lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  lolo6 21/4/2013, 13:10

Bonjour,
Effectivement aujourd'hui, tu dois te sentir bien mal ma pauvre... Crying or Very sad
Mais déjà, tu sais bien que l'état de gueule de bois accentue le malaise,
qu'on s'en veut, qu'on regrette, la totale...
Tu as bien fait de revenir faire un tour ici. C'est bon pour le mal de tête! onsaidiens

Tu peux déjà dire depuis combien de temps tu reconsommes? Tu avais tenu
combien de temps sans rien boire?
Ne dis pas que tu as surestimé tes "capacités"! Il n'est pas question de capacités ni
de volonté, mais de traitement adapté, et aussi de circonstances qui font que.

Déjà, as-tu localisé le moment où çà t'a repris? Tu avais un souci particulier,
ou çà t'es tombé dessus sans crier gare?
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 13:18

je pense que ça m'est tombé dessus.
je pensais que ça ne serait que "passager" que j'arrêterai plus tard...facilement.
je n'ai tenu que 2 semaines...et mon psy pense que je ne bois plus.
j'ai honte de moi.j'ai l'impression qu'il y a une partie de moi qui "pense" en solo, qui bosse CONTRE moi.
je sais que je ne dois plus y toucher. et pourtant...

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 21/4/2013, 13:21

Bonjour SAndryon
Je viens de suivre ton fil (et ton post en fausse route que les modos vont corriger en arrivant)
Enchanté tout d'abord de faire connaissance
J'ai parcouru ton fil et vu que tu avais parfaitement commencé une période d'abstinence prometteuse en février si je ne me trompes ... puis quelques jours sans nouvelles ... et un accident ? un premier, ou une redescente plus profonde ?
Si ça n'est qu'un accident de parcours, corriger le tir tout de suite !
J'ai vu que pendant ton abstinence tu refusais des pots ... pour éviter le danger d'alcool, la détermination semble être là.
Aujourd'hui, c'est mon cas, je suis seul et ai refusé un déjeuner dans un vide-grenier : le bar, les potes ... trop dangereux pour l'instant, après 1 mois d'arrêt.
Reviens nous dire il y a toujours quelqu'un ici; j'en sais quelkque chose onsaidiens

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 21/4/2013, 13:28

Oups j'ai raté Lolo et ta réponse au passage !
Surtout tu n'as pas a avoir honte !
Les gens malades (mais pas de l'alcool) n'ont pas honte non ?
Tu imagines l'hiver, avec toutes les gastro Very Happy tous les gens honteux !
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 13:37

je suis contente de vous lire.je me sens moins seule.
c'est dur d'avoir des collègues qui font des pots toutes les semaines. c'est ça qui m'a fait rechuté je pense.j'ai pu en refuser quelques uns... et j'ai même été à accepter un pot durant lequel je n'ai bu que du canada dry!!! mais la tentation... et ce fut de plus belle... bien pire d'ailleurs. comme si mon corps voulait rattraper le temps perdu.

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 21/4/2013, 13:48

Oui Sandryon
je confirme : les pots des collègues c'est terrible !
Il faut retourner l'arme contre eux fusil cela m'a réussi la première semaine au delà de mes espérances :
moi j'étais ostensiblement au jus de tomates, et après les quolibets habituels (attention tu va être malade avec du jus de tomate ... ou attention en reprenant la route t'es pas habitué à la tomate ...) et en fin de soirée, c'est à celui qui a eu le plus de mérite d'être resté sobre 1 2 ou 3 jours pour se nettoyer : Limite pathétique !
Maintenant c'est vite dit de dire cela quand tu n'es pas tombé dans le piège du singe !
Donc il s'agit d'un accident !
Seul bémol : tu dis
bien pire d'ailleurs. comme si mon corps voulait rattraper le temps perdu.
Tu dois être sure que tu souhaites réellement arrêter de boire, pas faire une pause !
Tu es DETERMINEE ?
Tu veux d'abord arrêter pour toi ? pas pour les autres !
(bon là j'ai fait ma shale, cristal, jacot ... mais comme il ne sont pas en ligne je leur pique la place smiles )
Sans blaguer c'est important d'être totalement sûr qu'on ne veut pas seulement faire une pause !
Bises
je vais faire du vélo pour me vider la tête ...
Tu es seule là ?
Si oui tu n'as pas moyen de t'aérer pour te vider la tête ?
J'attends quelques minutes avant de partir ... Tiens je vais me faire un café
A tout de suite coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 14:16

Si si si je suis sûre de vouloir arrêter! je donne l'air du contraire? tu vois peut-être en moi quelque chose que je ne perçois pas? c'est peut-être ça qui fait que je rechute?
Mais sois sûr que je veux arrêter et stopper complètement cette m...
En parlant de se vider la tête le sport m'aide beaucoup. le vélo élliptique et la muscu.
Il y a tellement de raisons pour lesquelles je veux que ça s'arrête et le sport en est une (par exemple aujourd'hui je n'ai pas pu faire ma séance, la soirée d'hier a eu raison de moi... c'est moche..)
Je me sens tellement bien après 1h de vélo...

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 14:24

un café c'est une très bonne idée. j'ai rien mangé depuis hier soir. j'ai faim maintenant.
Et puis vous avoir lu m'a redonné du baume au coeur.

Merci à vous tous d'être là... onsaidiens

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 21/4/2013, 14:27

Bienvenue au club alors !
Mon abstin=ence passe aussi par là : 1h à 1h30 par jour (depus 1 semaine et demi, avant trop fatigué par le sevrage) d'elliptique, spinnig, et un peu de muscu : du béton pour réveiller les endorphines !
Tout es possible alors pour arrêter tiotalement
Pas de doute de ma part, mais tu as écrit :
je pensais que ça ne serait que "passager" que j'arrêterai plus tard...facilement.
Très sincèrement, je suis bien novice avec mon 1er mois d'abstinence, mais ça, je suis a peu près certain que ce n'est pas très envisageable dès qu'on à une dépendance à l'alcool.
Je crois qu'un quidam moyen qui bois occasionnellement peut faire la fête une semaine et dire demain je suis sérieux, mais pas lorsqu’on n'a pas les moyens de contrôler sa consommation, ce qui est notre cas.
Bises
Alleze j'enfourche mon vélo, et toi essaie de te vider la tête.
A ce soir
coeurs

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 21/4/2013, 14:29

Oups encore répondu pendant ton post !
Tu n'a rien mangé depuis hier !!! ça devait en être une bonne Embarassed
Raiosn de plus pour avaler un morceau et prendre l'air ! Very Happy
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 21/4/2013, 14:34

SANDRYON a écrit:je suis contente de vous lire.je me sens moins seule.
c'est dur d'avoir des collègues qui font des pots toutes les semaines. c'est ça qui m'a fait rechuté je pense.j'ai pu en refuser quelques uns... et j'ai même été à accepter un pot durant lequel je n'ai bu que du canada dry!!! mais la tentation... et ce fut de plus belle... bien pire d'ailleurs. comme si mon corps voulait rattraper le temps perdu.


Bien sûr Sandryon, c'est l'effet d'une rechute, on a l'impression de tomber encore plus profond, c'est pourquoi il est conseillé aux nouveaux abstinents et aux anciens d'ailleurs aussi, de pratiquer le "zéro alcool".
Dans ton cas puisque tu es tout à fait déterminée à arrêter, ne te reproches rien, ce qui est fait est fait, maintenant il faut te tourner vers le présent et l'avenir, et mettre en place toutes les aides possibles pour contrer les attaques sournoises du petit singe!
Courage, tu n'es pas seule
Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 14:35

Embarassed effectivement...

je vais manger et m'aérer c'est un bon conseil.

A ce soir coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 14:38

oups! j'ai loupé Luciole...

Merci de ton soutien. Je sais que je ne dois pas rester sur cet échec.
Je dois sortir plus forte de cette expérience et reprendre sereinement les choses où je les ai laissées.

BIzzz cligner

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 21/4/2013, 15:21

bonjour sandryon,je suis heureuse de te revoir parmi nous même si c'est dans de tristes circonstances,d'un autre coté,si tu es là c'est que tu as decidé de te battre et tu es au bon endroit pour cela Very Happy

la première chose à faire c'est de te débarrasser de cette culpabilité parce que tu n'as pas le pouvoir de t'arrêter si tu n'as pas mis des aides en place et si tu n'as pas un peu planifié tes soins.Tu avais déjà prévu un anniversaire me semble t'il lorsque tu es arrivée sur ce forum la 1ère fois,le petit singe le savait,il a juste attendu Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 109224

ce petit singe est vicieux et n'a aucun scrupule Crying or Very sad de plus,il te connait par coeur puisqu'il vit avec toi(en toi)depuis des années!!c'est donc effectivement contre une partie de toi que tu vas devoir te battre mais n'allons pas trop vite,pour le moment,tu te remets de ta soirée d'hier,tu cesses d'avoir honte et tu repars au combat ok?? Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 917104

il vas falloir maintenant planifier un peu tes soins pour e^tre bien armée et retrouver tes forces:il te faut un alcoologue que tu trouveras ds un CSAPA(tu en trouveras un ds ta ville),un psy si tu n'en as pas déjà et un MAB(j'ai édité le nom de celui que tu as nommé car on ne dit par leur nom ici Very Happy).
Il faut ensuite eviter les invitations et les réceptions le plus longtemps possible,les pots au bureau idem et si tu pouvais te mettre en arrêt ou prendre des vacances ce serait encore mieux Very Happy

commence déjà par réflechir a tout ça sandryon et a mettre le plus d'aide possible en route pour être parée et reste sur le forum,les encouragements ici sont un moteur très efficace Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 555400

ne lache pas sandryon,tu l'auras a l'usure Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 21/4/2013, 15:28

j'ai collé ton autre post au début de celui ci et effacé celui que tu as ouvert Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 16:53

Ce forum est une sacrée force...je pense que cette rechute était nécessaire. Je dois avancer et ne jamais baisser ma garde. Il faut bien que je me mette en tête que je suis malade et que j'apprenne à vivre avec cette maladie. La seule issue est l'abstinence. Le seul chemin de ma santé.
Un combat de chaque jour. Mais j'ai très bon espoir.

J'ai une semaine de congé, ça va me faire du bien.


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 21/4/2013, 17:55

Coucou sandryon,
Je rejoins pascal (un peu cousin niveau temps d'abstinence) pour essayer de te remonter le moral et pour les autres conseils plus "pratiques", je laisserai les super conseils de nos anges-gardiens plus "anciens" (j'ai pas dit ancêtres hein Rolling Eyes )
D'après ce que j'ai pu lire jusque maintenant sur de nombreux fil et qu'aussi une personne n'est pas l'autre, c'est que parfois il faut que cette "rechute" arrive pour vraiment arriver au fameux DECLIC anti macaque vicieux. Et il a bien joué avec tes pieds en te tendant des pièges.
Et, ce n'est que mon avis, mais le fait que tu revienne sur ce site, est pour moi déjà un grand pas, et en plus, quelle belle amitié et entraide.
Gros bisous et à quand tu veux coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 21/4/2013, 18:01

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 27919_445296492184565_120133386_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 18:22

Merci Mamou...
C'est super mignon et c'est tellement vrai!
Aujourd'hui je suis très faible et je peux te dire qu'une larme vient de rouler sur ma joue... triste
Une larme de bonheur et d'espoir. croiser les doigts
Je veux vraiment m'en sortir et votre aide et votre soutien est vraiment TOP.
coeurs coeurs
Gros smacks à tous. baiser

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 21/4/2013, 18:50

Mamou a raison, c'est parfois par une réalcoolisation que passe la détermination à se soigner. Elle nous permet de nous rendre compte que si on ne se fait pas aider on n'y arrivera pas et elle nous met devant un choix à faire: l'alcool ou le sans alcool.
Je crois que ton choix est fait, je sans que tu es vraiment déterminée là à arrêter, alors on va te soutenir pour y arriver.
De toute façon, si ce n'est qu'une réalcoolisation, tu n'auras pas besoin de sevrage, il faut juste que tu tournes le dos au petit singe avec un NON bien senti.
On va voir au fil des jours comment tenir bon.
Pour le moment, comme nous le répétons chaque jour: "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas..."
Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 943168 Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 443 Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 21/4/2013, 19:22

SANDRYON a écrit:Merci Mamou...
C'est super mignon et c'est tellement vrai!
Aujourd'hui je suis très faible et je peux te dire qu'une larme vient de rouler sur ma joue... triste
Une larme de bonheur et d'espoir. croiser les doigts
Je veux vraiment m'en sortir et votre aide et votre soutien est vraiment TOP.
coeurs coeurs
Gros smacks à tous. baiser

C'est avec grand plaisir sandryon et puis onsaid hein. gros coups de coeur, de larmes, de joies, de fous rires, et dépatouille ensembles. On voit souvent un "gros" problème plus petit après avoir décortiqué ensemble.
Et il nous reste l'écriture entre NOUS, en toute simplicité
prends soin de toi
nous ne sommes pas loin, tu ne nous sens même pas quand un ange est posé sur ton oreiller.
Courage coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  lolo6 21/4/2013, 19:37

SANDRYON a écrit:Je veux vraiment m'en sortir et votre aide et votre soutien est vraiment TOP.
Tu sais, beaucoup d'entre nous ont "tenu", puis s'en sont sortis grâce au forum.
C'est un outil très précieux! super Et surtout, pour nous MA qui partons un peu trop
vite dans nos mauvais délires, çà permet de se rassurer tout de suite, de ne pas
se sentir isolé ni d'être en panique sans savoir quoi faire dans l'attente d'un rendez-vous
médical.
Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, et surtout comprendre ce que tu vis.
J'espère que cette soirée sera tranquille pour toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 21/4/2013, 19:44

et bien voilà déjà une journée sans alcool sandryon Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 262561
c'est une belle victoire mais qui ne vaut pas celle de demain Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 867218
mais CHUUUT,demain n'existe pas Very Happy Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 21/4/2013, 22:58

Bonsoir Sandryon
Bah là si ce n'est pas un soutien franc et massif Very Happy
Tu es sortie faire un tour cet après-midi ?
Comme prévu j'ai fais une sortie vélo, un peu fraiche dans les marais tout de même.
Et toi, comme le dit Cristal, ça fait déjà RE-1 jour non ? Very Happy
Reposes toi coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 22/4/2013, 01:13

SANDRYON a écrit:Aujourd'hui je suis très faible et je peux te dire qu'une larme vient de rouler sur ma joue... Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 687317
Une larme de bonheur et d'espoir. Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 266362
Je veux vraiment m'en sortir et votre aide et votre soutien est vraiment TOP.
Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 443 Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 443
Gros smacks à tous. Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 723126

Bonsoir Sandryon,
Ta détermination c'est vraiment le plus important ! L'abstinence c'est comme une course d'obstacles, le temps du parcours joue aussi même si on a fait tomber une haie tout est loin d'être perdu!
Courage donc demain ou plutôt aujourd’hui ( vue l'heure) est un nouveau jour!
Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 3 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum