lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty J3

Message  SANDRYON 28/8/2013, 21:31

Eh bien mes amis, je suis fière d'afficher plus un 

Par contre, je remarque que je suis plus fatiguée qu'avant la rechute... (ou peut-être ai-je déjà oublié??). Mon corps est lourd et je n'arrête pas de bailler... une booooonne fatigue...

Je vais gentiment écouter mon corps et me vautrer sous les draps... il faut qu'il élimine les toxines... une fois que j'aurai plus d'énergie, je reviendrais discourir avec vous...

Bisou-bisou... et bonne zozotte à tous!

coeur dodo 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 28/8/2013, 21:37

c'est normal que tu soies fatiguée,tu n'imagines pas tout ce qui se passe en toi a l'arrêt de l'alcool !!
alors écoute ton corps,repose toi et félicite toi pour ce jour supplémentaire sans alcool bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  sérénité 28/8/2013, 22:55

Bonsoir et bravo Sandryon,

Ta fatigue est normale, le corps se régénère et ton état nerveux retombe
C'est une saine fatigue

À ta demande de l'autre jour, je peux te dire que je suis nouvelle sur le forum
Je n'ai pas encore fait ma présentation car je suis en vacances

Je peux dire que bien que j'ai pas mal d'années dans l'abstinence, je me considère que je suis comme tous les MA, abstinente pour aujourd'hui

Hier n'est plus, demain n'est pas encore la, je vis juste pour aujourd'hui

Félicitations pour ce plus un 

Bonne soirée

Monique

sérénité
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Le réveil aussi...

Message  SANDRYON 29/8/2013, 07:53

... est de plus en plus dur!!! (vivement le week-end!)

Ce matin mon corps me réclame des tartines à la confiture!!! Miaaam!

Le sucre me réchauffe, ça fait du bien. Je suis souvent salé au petit déj, alors je comprends qu'il doit se passer des choses métaboliques de premier ordre et ça me plait.

Malgré cette fatigue, mon moral est au beau fixe, je pense que je rentre dans cette phase où on redécouvre les goûts et les couleurs de la vraie vie.

Mon fils rentre à la maternelle demain déjà et c'est son dernier jour à la crèche, il vont faire une fête.. je redoute un peu cette rentrée parce que c'est une nouvelle étape pour lui comme pour moi...
triste 

Mais je serai une maman à la hauteur!

Je suis en retard sur le timing ce matin... faut que je prépare mes affaires de sport pour ce midi... alors je vous dis à ce soir!!!

Bonne journée à tous!boîte à coeur 

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  pascal1 29/8/2013, 08:30

bonjour Sandryon,
je viens de parcourir ton fil et ce que j'en retiens c'est que dans beaucoup de domaines tu as manqué de motivation, régimes, formations...ect, commencés et interrompus aussi vite!
Concernant l'abstinence ce n'est pas la même musique car là c'est ta santé et ta vie qui sont en jeu.
Tu sais qu'on ne parle jamais de volonté dans le combat contre l'alcool mais de motivation.
J'ai remarqué que tu avais fréquenté le forum assez assidûment pour disparaitre quelques mois et réapparaitre il y a qqs jours. Là aussi , ce n'es pas parce que l'on se sent mieux et que l'on a moins besoin d'aide qu'il faut le quitter, ou à contrario, si on rechute, son utilité est encore plus grande.
Tu vois, je suis abstinent depuis bientôt 10 ans et franchement, les forums parlant de l'alcool ou les assos, je pourrais m'en passer. Néanmoins ce que j'étais et suis devenu reste marquer dans ma mémoire et jamais je ne tournerai le dos à quelqu’un qui est en souffrance alcoolique.
Cette motivation tu sembles enfin la tenir mais, surtout elle ne doit pas te quitter et c'est un travail très long et un combat de tous les jours. Mais ça en vaut tellement la peine!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 29/8/2013, 09:00

c'est très bien que ton fils commence une nouvelle vie,comme ça,vous passez une étape tous les deux Very Happy 
c'est bien de marquer sa nouvelle vie avec des nouvelles choses,ton fils grandit,tu vas en faire autant en même temps que lui :dans: 
il faut que ta vie sans alcool soit différente de l'autre,change des habitudes,des choses chez toi aussi,fais des activités que tu ne faisais plus,cette vie sans alcool ne doit plus ressembler a l'autre et  je trouve que ce nouveau départ marqué par cette entrée a l'ecole est une très bonne chose Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 29/8/2013, 14:49

Bonjour Sandryon
En 3 jours, quel changement bravo 
Et je ne vais pas répéter ce que viens de dire Pascal1, c'est tellement vrai Very Happy 
Reposes toi, bois sans soif de l'eau, et ne lâche rien wouhou 
coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 29/8/2013, 16:08

Je partage aussi l'avis de Pascal1, alors chaque jour, tu te motives pour ne pas prendre le premier verre. "Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"...
Pour l'envie de sucré, c'est normal, l'alcool apporte beaucoup de sucre à l'organisme, sans alcool, ce dernier se retrouve en manque de sucre et il en demande...
Courage à toi, nous sommes tous avec toi!onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 29/8/2013, 19:08

bravo ma belle pour ces 3 jours, sois fière de toi, et surtout continue comme ça, c'est tout bon smiles 
à très très très bientôt sandryon

baiser baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 29/8/2013, 20:49

Bravo! wouhou wouhou wouhou 

Tu sais, il existe des pages webs ou des applis pour smartphone gratuites qui comptent les jours d'abstinence.
C'est tres encourageant

Vas voir mon premier post sur "temoignage". Je donne des liens

Coop

schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Je viens de lire...

Message  SANDRYON 29/8/2013, 22:03

vos messages de ce matin et là et je suis contente de voir que je tiens surement le bon bout.
Je comprends que quoi qu'il arrive une de mes premières règles d'or doit être la régularité dans ma fréquentation du forum : ça doit faire partie de ma discipline de vie.

Ce soir en arrivant à la maison, j'ai commencé à faire à manger et mon homme... me sert un apéritif!!!! Il place le verre devant moi...

J'ai regardé ce verre pendant de longues minutes tout en continuant à cuisiner... pleine de colère...une grosse boule au niveau du plexus!!! Puis j'ai pris ce verre et je l'ai renversé très lentement dans l'évier en prenant soin que chaque goutte du poison se noie dans le siphon pour finir dans l’égout... immédiatement la boule est partie...

Après j'ai bien fait comprendre à mon homme que je souhaitais prendre soin de moi et qu'il ferait mieux de s'y mettre aussi. J'ai même été surprise par la froideur et le détachement que j'ai ressenti en lui parlant (il essayait de m'amadouer avec des bisous en me disant "mais c'est pas grave...")

Et puis au repas il m'a dit : "mais tu boira plus jamais de vin, alors?" et j'ai répondu machinalement "tu sais, pour moi, demain n'existe pas... tout ce que je sais c'est que j'ai décidé de ne pas boire AUJOURD'HUI"

Puis en débarrassant la table, j'ai ressenti une grande fierté, un immense soulagement et je me suis dit que mon inconscient a bien fini par intégrer ce concept.

remerciements remerciements remerciements  les amis!

Le singe a pris sa claque ce soir!

plus un 

Eh ben dis-donc ça m'a fatiguée cette histoire (ça plus le sport!) ... mais je suis trop contente...
Je vais quand même reposer mon petit corps et mon esprit car demain c'est le grand jour pour mon petit "grand" garçon qui rentre à l'école...

Je vous dis à demain les amis, faites de beaux rêves beaux rêves 

amour 


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 29/8/2013, 22:06

Un seul mot!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

Bonne nuit,

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 29/8/2013, 22:10

ça fait chaud au cœur Coop tous ces applaudissements!!!
C'est trop bon...

Gros bisou et bonne nuit!!!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 29/8/2013, 22:17

Tu as fait très fort, là!! Chapeau.... Si ton inconscient a bien intégré ton refus de l'alcool, ça devrait aller assez vite...
En tout cas, bravo!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  sérénité 29/8/2013, 22:20

Félicitations et j'en rajoute. bravo bravo bravo bravo 

Bonne rentrée à ton petit bout de chou demain!

Amitiés

Monique

sérénité
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 29/8/2013, 23:56

Sandryon
C'est trop bête, mais à lire ton post, j'ai cru lire une histoire : le verre d'apéro, ta rage, l'évier ...
J'avais trop peur de lire la suite, et l'émotion m'a surpris quand j'ai terminé ton post.
Quelle victoire !
Quelle détermination !
Toujours pas de smileys, mais Bravo Bravo Bravo :-)
Ne lâche rien !
Bises
PAscal
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 29/8/2013, 23:56

Sérénité,il y a un petit problème, tu as choisi le même avatar que Chouchou, c'est un peu ennuyeux car on se fie beaucoup aux avatars pour reconnaître les membres et là, ça prête à confusion, si tu pouvais en changer ce serait une bonne chose..
Merci à toi.smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Je vais...

Message  SANDRYON 30/8/2013, 07:41

faire court ce matin.

Cette nuit était agitée, je me suis fais le film de la rentrée scolaire en long en large et en travers amuse  !

Je pense que c'est beaucoup parce que mon petit amour a fait une crise de colère hier soir : un rien le faisait hurler et j'ai compris qu'il exprimait sa peur comme ça. Alors je lui ai demandé s'il agissait comme ça parce qu'il avait peur de l'école. Il m'a répondu que oui et il a pleuré. Alors on a discuté et il m'a demandé de lui redire tout ce qu'on allait trouver à l'école demain : les copains, la maîtresse, les collages, la peinture... et il s'est endormi un peu plus paisiblement.

Voilà une nouvelle étape de ma vie (et surtout de la sienne!) qui doit être franchie...
Je vais l'affronter avec sérénité...

A plus tard, les amis!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 30/8/2013, 08:33


Et puis au repas il m'a dit : "mais tu boira plus jamais de vin, alors?" et j'ai répondu machinalement "tu sais, pour moi, demain n'existe pas... tout ce que je sais c'est que j'ai décidé de ne pas boire AUJOURD'HUI"

Puis en débarrassant la table, j'ai ressenti une grande fierté, un immense soulagement et je me suis dit que mon inconscient a bien fini par intégrer ce concept.
et bien ça,c'est une belle victoire sandryon et une preuve de ta grande détermination a te debarrasser du petit singe bravo 
tu peux effectivement être très fière de toi super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 30/8/2013, 09:42

digne d'une cendrillon .. onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Crystal_ine 30/8/2013, 13:55

Juste un mot BRAVO!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  pascal1 30/8/2013, 14:42

SANDRYON a écrit:faire court ce matin.

Cette nuit était agitée, je me suis fais le film de la rentrée scolaire en long en large et en travers amuse  !

Je pense que c'est beaucoup parce que mon petit amour a fait une crise de colère hier soir : un rien le faisait hurler et j'ai compris qu'il exprimait sa peur comme ça. Alors je lui ai demandé s'il agissait comme ça parce qu'il avait peur de l'école. Il m'a répondu que oui et il a pleuré. Alors on a discuté et il m'a demandé de lui redire tout ce qu'on allait trouver à l'école demain : les copains, la maîtresse, les collages, la peinture... et il s'est endormi un peu plus paisiblement.

Voilà une nouvelle étape de ma vie (et surtout de la sienne!) qui doit être franchie...
Je vais l'affronter avec sérénité...

A plus tard, les amis!



coeurs 
si ton petit a du mal à intégrer ls tables de multiplication, le conditionnel et l'attribut du sujet, tu me le dis, je donne des cours.......rigolade
Pour être plus sérieux, très bonne réaction que tu as eu vis à vis de ton mari mais faudrait pas qu'il persiste et ajoute des difficultés supplémentaires à ce qui demande déjà beaucoup d'efforts!coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Pas de problème...

Message  SANDRYON 30/8/2013, 20:48

... Pascal1, je penserai à toi s'il a des soucis de compréhension avec les limites et les intégrales, OK?mort de rire 

Blague à part, pour ce qui s'est passé hier, je pense qu'à force qu'il me mette des bâtons dans les roues (parce que ce n'est pas la première fois...) une carapace s'est créée. Une distance qui me protège et plus j'avance, plus elle se renforce. D'ailleurs, il vient encore de piquer une colère pour un rien (il a beaucoup de sautes d'humeur et il n'est jamais content de rien...) et j'avoue que je me dis secrètement que c'est son problème... plus le mien. Je ne veux plus stresser. Je ne fais aucune surenchère de parole (il n'attend que ça...), je change de pièce... je sais que les émotions négatives présentent un risque pour moi...

Mon petit bout est rentré à l'école ce matin. Tout fier, tout content, et à peine un regard pour sa maman!!! J'étais vraiment heureuse de voir qu'il était dans son élément. Il m'a dit "c'est super l'école! Y'a plein de copines et plein de copains! et puis y'a plein de jouets."

Voilà... les émotions sont passées, c'est le week-end!!

J'ai quand même trouvé le temps aujourd'hui de faire un peu de muscu au poids de corps, pour doper mes endorphines!! ça fait du bien...

Demain matin, je vais marcher un peu avec ma soeur qui est enceinte : son bébé est prévu dans 2 semaines et il est encore un peu "haut", le seul remède est de bouger! L'après-midi, je vais chez mes parents...

Une journée qui se termine bien....plus un 

Je vous souhaite une bonne nuit, les ZZZZamis!

coeurs  onsaidiens 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 30/8/2013, 21:42

Tu as raison de ne pas te lancer dans une discussion stérile et stressante avec ton mari....Là, tu prends soin de toi et de toi uniquement, et de ton enfant, bien sûr, mais ça c'est une évidence...Si ton mari a un problème alcool comme je le pense , de te voir ne plus boire doit le mettre en colère car il se retrouve tout seul face à sa problématique alcoolique, il n'a plus l'excuse que tu bois aussi et donc de la convivialité. Il le vit très mal car ça remet aussi en cause son alcoolisme et il est obligé de s'en rendre compte.
En tout cas, tu fais tout comme il faut, bravo ma belle!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Bonjour!

Message  SANDRYON 1/9/2013, 08:09

J'ai passé une très bonne journée hier! plus un 

J'ai fit une tarte aux mirabelle (qui tue fusil ) puis avec ma soeur et mon fils nous sommes allées nous promener. L'après-midi, nous sommes allés chez mes parents. On est rentrés tard après avoir mangé un barbecue tous ensemble. C'était sympa.

Tellement mangé que j'ai même pas faim ce matin...!

boîte à coeur 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 8 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum