lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  corinne85 1/9/2013, 08:40

bonjour Sandryon,

et bien, tout simplement bravo  tu es sur la bonne voie.....

bonne journée à toi boîte à coeur 
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Frayeur...

Message  SANDRYON 1/9/2013, 13:33

Oui, je me suis fais une grosse frayeur à 11h30. grande peur 

Mon homme est parti avec le petit se promener comme tous les dimanches matin pour que je puisse vaquer à mes tâches diverses et multiples. Je prépare à nouveau une belle tarte aux mirabelles, et le déjeuner.

Puis... l'heure de l'apéro... 11h30... jusque là motivée à bloc... et d'une seconde à l'autre, je me vois préparer machinalement mon verre d'anisette et mon esprit qui tranquillement me dis : "pourquoi je ne boirais pas juste le dimanche?" "après tout, je le mérite bien après une semaine d'abstinence" "je ne vais pas verser dans l’extrême et me priver de tout!".

Je prends mon verre favori, y mets deux glaçons. Puis me voilà devant mes glaçons, ... , .... , et là, la grosse claque : "mais t'es complètement à côté de la plaque!" " si tu fais ça, tu vas tout simplement te retrouver comme dimanche dernier... énervée, fatiguée, à te morfondre sur ton triste sort, et le cercle vicieux aura repris, tu auras de nouveau une belle excuse pour boire lundi, puis mardi...etc"

...et le goût de l'anis m'est venu dans la bouche et dans le nez et j'ai eu un dégoût... un dégoût de ce que j'avais vécu jusqu'ici...alors j'ai attrapé la bouteille de jus de légumes et m'en suis versé un plein verre que j'ai dégusté fièrement! Et quand je dis fièrement, c'est un grand grand sourire que j'affichais!!! J'ai vraiment l'impression que quelque chose à changé en moi : deux fois cette semaine j'ai vécu des situations plus qu'à risque, parce que si j'avais vécu ces mêmes scènes en début d'année (être quasiment devant mon verre d'alcool) je ne pense pas que j'aurais été aussi forte. Mon esprit réagit "plus vite" on dirait...

Alors quand mes hommes sont rentrés, et bien c'est en fredonnant que je les ai accueillis!!!

wouhou wouhou wouhou 

Voilà les amis!!! je mérite bien une part de tarte, n'est-ce pas???

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Crystal_ine 1/9/2013, 14:09

Tu as su bien gérer cette envie! Bravo et tu as raison de te récompenser en mangeant une pointe de tarte. C'est même prescrit de le faire.

Bon dimanche, tu t'en sors très bien.
coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 1/9/2013, 14:33

Tu peux être drôlement fière de toi, c'est une sacrée baffe pour le petit singe ce que tu as fait là!! De grands bravos!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 1/9/2013, 15:37

tu as su tenir tête au petit singe et ça,il faut le faire surtout en début d'abstinence bravo 

alors OUI,tu peux être très fière de toi et tu peux t’offrir même deux belles parts de tarte cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 1/9/2013, 16:54

Fantastique Sandryon!!!!!!

wouhou wouhou tap main 

bravo bravo bravo 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Merci...

Message  SANDRYON 1/9/2013, 21:08

...mes petits anges gardiens!

Je suis contente de moi ce soir... 1 semaine d'abstinence!!! plus un 

Et j'avoue que cette semaine est passée très vite, et c'est tant mieux. Dans cette maladie, le temps est un allié.

J'ai trop mangé de tarte aujourd'hui...j'espère que je ne vais pas le payer sur la balance! (mais dans tous les cas, ce sera un moindre mal...)

Demain boulot!
Je vais de ce pas me coucher et je vous dis "à demain"...

Gros-gros bisous!

amour 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 1/9/2013, 21:35

Avec les calories de l'alcool en moins, tu peux manger deux parts de tarte sans gros risques. L'alcool en général fait beaucoup grossir, il est très calorique...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Rimbaud 1/9/2013, 21:39

Bravo Sandryon pour cette semaine d'abstinence, et pour la claque au singe smiles 
Je t'offre une 3ème part de tarte pour te récompenser coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 1/9/2013, 23:37

1 semaine clean : ça parait si court mais c'est immense pour nous lorsque nous nous battons wouhou 
coeurs !
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 1/9/2013, 23:48

Bravo Sandryon pour avoir si bien géré ta première semaine sans alcool.
Tu as fait un grand pas et physiquement ton organisme n'en n'a plus besoin Very Happy 
Reste le plan psychologique, mais la manière dont tu as flanqué une raclée au petit singe laisse présager le meilleur.
Bon lundi à toi.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Merci à tous

Message  SANDRYON 2/9/2013, 06:36

... pour vos précieux encouragements!

(ce post apparaîtra peut-être 2 fois... mon ordi a buggué)

Les horaires sont difficiles ce matin : l'école c'est 7h50 contre 9h pour la nounou! Il faut que je réapprenne à me servir du réveil... dur-dur!

Mais je pense que sur la voie de l'abstinence, un peu de discipline est conseillé, non? En tout cas le changement me va plutôt bien...

Je file sous la douche, parce que je suis pas en avance.

Bisous, à plus tard les zzzamis!!

coeurs coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  chouchou 2/9/2013, 08:55

bravo Sandryon pour cette première semaine brillamment réussie ! Very Happy 

bonne rentrée à ton loulou et bonne journée à toi coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 2/9/2013, 11:19

nous c'est demain la rentrée... bon courage pour ta journée et bravo pur cette première semaine, et celle qui vont suivre, tu verras cela passe très vite... smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  chanou 2/9/2013, 12:12

bravo  Sandryon pour ta semaine d abstinence !! je te souhaite une bonne journée .. 🇨🇴 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 2/9/2013, 12:49

Wouaw sandryon,
Je ne me connecte pas quelques jours, et .... que de changements !!
Bravo pour ta détermination et ta force, c'est tout bon ça!!
Gros bisous ma belle
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Bonjour.

Message  SANDRYON 3/9/2013, 07:03

Le matin c'est dur. Je suis KO.

A l'école tout s'est bien passé. Ce qui m'embête, c'est de ne pas savoir dans le détail ce qu'il a fait, ça fait bizarre. A la maisons des assistantes maternelles, il y avait toujours quelqu'un pour me détailler la journée.

Une journée de plus dans mon abstinence! Hier, on m'a proposé un verre de bière et machinalement ma bouche a répondu "je préférerai un verre d'eau j'ai très soif!" et ainsi fut fait!

Je vais me préparer, il est déjà l'heure!

Gros bisous et bonne journée...

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 3/9/2013, 11:21

c'est bien ton cerveau a enregistré que l'alcool est radié de ta vie... ton petit loup grandi... mais tu peux toujours poser des questions à la maîtresse... petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Oui...

Message  SANDRYON 3/9/2013, 19:00

Je suis contente d'avoir des "réflexes". Mais je me sens tout de même très fragile. Il y a vraiment des moments critiques dans ma journée et notamment le moment où je rentre chez moi et que j'ai envie de souffler. Surtout quand je prépare le repas.

La question se pose déjà dans la voiture en partant du boulot. Le petit singe me propose tout simplement de rentrer et prendre un verre (il me dit : juste "un" pour décompresser de ta dure journée!)

Ce soir dans la voiture, je lui ai répondu : "allez, OK. juste un". J'ai été chercher mon loulou et l'idée d'un apéro était bien là jusque dans ma cuisine. Arrivé devant mes casseroles, mon esprit consciemment m'a dit "oh non... manges un morceau et tu verras après..."

J'ai pris une part de camembert et direct l'angoisse est partie, le petit singe s'est sauvé. Mais j'ai continué à manger très goulûment comme si j'avais à faire à une compulsion. C'est pas terrible, du coup, j'ai mal au ventre! Vous avez déjà dû gérer ça?

J'ai pas envie de remplacer l'alcool par la bouffe non plus...

Mais bon après cette portion de camembert, j'ai mangé des légumes avec un steak haché, un peu de pain, et ... une part de tarte aux mirabelles. Un repas complet, quoi...c'est un moindre mal je pense.

Je suis contente quand même!!!

Gros bisous!!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 3/9/2013, 19:04

Coucou sandryon,

Tu peux être très fière de toi, car c'est dans ces moments là que le singe est très vicieux, et tu es là pour lui mettre une claque!!
Tu réfléchis, et tu dis non à sa proposition, et sur ce match là, c'est toi qui gagne!
Je peux te dire que ça m'est arrivé très souvent au début de me "jeter" sur la nourriture, comme pour combler un manque, mais c'est passager!!
Tu es bien consciente que remplacer alcool par bcp bcp de nourriture n'est pas bon bien sûr, mais là, c'est te faire plaisir, et tu le mérites amplement!
Bravo sandryon

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 3/9/2013, 19:05

Bravo Sandryon! encore une tentation de maitrisée.
Et en plus, le camembert c'est tres bon!!!

bravo bravo bravo 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Merci mes amis!

Message  SANDRYON 3/9/2013, 20:17

remerciements remerciements remerciements 

Je vous souhaite de passer une bonne nuit et de faire de très beaux rêves...

beaux rêves 

amour 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 3/9/2013, 21:50

Réagir par la nourriture n'est pas mal, car ça fait partie de la sphère orale aussi, ça compense donc un peu le manque ressenti. Tu peux te préparer des choses légères à grignoter, des bâtonnets de carottes crus, des morceaux de concombre. Si tu es plus sucrée, tu peux acheter des bonbons sans sucre, des fruits secs,  du chocolat de temps en temps, et quand une angoisse arrive avec l'envie d'alcool qui va avec, tu manges quelque chose, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Et puis peu à peu, tu en perdras l'habitude, ça deviendra un moment comme un autre....smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 3/9/2013, 22:34

comme toi,je me suis un peu ruée sur la nourriture pour compenser,le chocolat aussi et beaucoup de café et coca mais j'ai tout de même perdu 10 kilos sans faire aucun régime moi qui ai passé ma vie a en faire et a regrossir a chaque flos,là,je n'ai jamais repris mes 10 kilos alors tu peux y aller sur la nourriture,ça ne sera jamais aussi calorique que l'alcool petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty C'est vrai que...

Message  SANDRYON 4/9/2013, 07:50

j'ai l'impression que même avec ces envies de nourriture, je me sens moins gonflée. Cristal -10kg à l'arrêt de l'alcool wouaw! c'est exactement ce qu'il me faudrait!

D'ailleurs au sport, hier, une collègue m'a dit "t'as pas perdu un peu de ventre toi?" ça m'a fait très plaisir!

C'est une très bonne idée Shale les batonnets de légumes à grignoter, d'autant plus que mon fils adore ça : ce serait un moment privilégié à partager avec lui!

Je pense aussi qu'avec l'arrêt de l'alcool, le corps doit retrouver un meilleur métabolisme et griller plus facilement les calories, non? J'ai dû lire quelque part que l'alcool bloquait l'utilisation des réserves de graisses par l'organisme : il brûle d'abord l'alcool car comme c'est un poison, la priorité du foie est d'éliminer ses métabolites...

J'ai dormi comme un bébé cette nuit, ça fait du bien.

J'ai appris que vendredi prochain, pas celui qui vient, mais celui de la semaine prochaine, nous aurions un pot au boulot!! ça m'angoisse déjà et j'ai bien envie de trouver une excuse pour ne pas y assister. Je vais encore passer pour l'empêcheuse de tourner rond. Faut que je m'y prépare sérieusement pour sécuriser tout ça...

Je vous souhaite une très bonne journée.. bisous

coeurs coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 9 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum