lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'utilité des forums ( pour moi )

+7
cristal
Carmin
la miss
olivia
SHALE
Discus
perdita
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 12:02

Bonjour,

j'ai posé le verre en décembre 2007 après environ 30 ans d'alcoolisme...
je dis environ car bien sûr, je ne peux pas dire: voilà, ça a commencé tel jour.
Mais je sais l'avoir réalisé après la naissance de ma première fille.
Avant ma grossesse, nous sortions avec des copains; au début je ne buvais rien d'alcoolisé...pas l'habitude, pas envie ...mais comme j'étais la seule à la limonade, on se moquait ( plus ou moins gentiment) de moi...
alors pour faire comme les autres, j'ai accepté un verre de vin et c'est vite devenu une habitude, pas tous les jours mais chaque fois qu'on voyait des copains, c'est-à-dire souvent Rolling Eyes
Et puis j'ai été enceinte, un enfant désiré et bien entendu pas d'alcool pendant neuf mois.
Mais après, comme une réaction...une récompense...j'ai bu beaucoup, trop.
Même seule...même le matin...
J'ai vite réalisé que ça n'allait pas, qu'il fallait me faire aider et un jour j'ai feuilleté l'annuaire et j'ai téléphoné à un MAB, le lendemain un monsieur passait chez moi ...je ne sais pas trop ce que j'attendais...une aide bien sûr, un dialogue et tout ce que je m'entendais dire, c'est: il faut venir aux réunions, on ne parle pas hors de ces réunions...je n'aime pas parler, j'avais déjà fait un très gros effort pour empoigner ce téléphone, alors je n'ai pas donné suite ( et je n'ai plus eu de nouvelles, non plus)

Après...des années d'alcoolisme, avec des copains puis sans les copains mais toujours en couple, un couple soudé et uni dans l'alcool au détriment du reste, des enfants qui en ont souffert puis devant les premiers petit-enfants...un travail préservé mais tout juste...et un désespoir qui s'installe de plus en plus...

Et puis j'ai découvert Internet via les enfants devenus adultes, les forums... généralistes au départ et puis j'ai réalisé que là on pouvait trouver des gens qui parlaient de leur alcoolisme, de leur souffrance et de celles de leurs proches et surtout que des gens venaient dire et témoigner qu'on pouvait s'en sortir...ça a été une révélation pour moi...je n'étais plus seule.

J'ai posé le verre deux mois après avoir découvert les forums, bientôt 3 ans ...
J'étais certainement prête à le faire...

J'ai osé aussi un peu plus tard contacter un autre MAB, aller à quelques réunions, toujours pas mon truc de parler de moi, j'ai abandonné rapidement mais le mouvement était lancé, c'est ce qui était important .

Si je suis libre aujourd'hui, je suis persuadée que c'est en bonne partie grâce à ces témoignages et cet échange virtuel mais si proche que j'ai trouvé sur les forums, j'y ai trouvé des mains tendues
smiles
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Discus 19/10/2010, 12:19

Bonjour Perdita smiles soit la :hello: sur onsaide,

Tout d'abord un grand bravo pour ton abstinence !!! et merci pour ton témoignage qui vient compléter celui des autres membres
et qui témoigne que l'arrêt de l'alcool est possible.
Tu remarqueras que j'ai remplacé les associations que tu as citées par le terme MAB (mouvement d'ancien buveur). Nous ne citons
pas les mouvements d'entraide pour ne pas en mettre un, plus que l'autre en avant.
Mais cela n'est pas grave tu ne le savais pas smiles
Ce post et le tien, tu es chez Toi et nul doute que tu vas vite avoir de la visite des autres onsaidiens.


ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 12:32

. Nous ne citons
pas les mouvements d'entraide pour ne pas en mettre un, plus que l'autre en avant.

désolée pour les mentions de " mab " et merci d'avoir corrigé cligner

de toute façon, loin de moi l'idée de vanter l'un ou dénigrer l'autre...

Amicalement,

onsaidiens
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  SHALE 19/10/2010, 15:24

Perdita, ton témoignage me fait dire que si j'avais connu internet quand j'étais en plein dans l'alcool, j'aurais sans doute gagné pas mal d'année.
C'est arrivée physiquement presque au bout du rouleau, qu'après plusieurs séjours en HP et en hôpital que je me suis décidée à faire une cure au Shale, cure qui a très bien fonctionné avec moi. Je suis abstinente depuis presque 13 ans, mais j'ai perdu tant de temps dans l'alcool.....
En tout cas merci pour ce témoignage... Very Happy L'utilité des forums ( pour moi ) 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 15:52

Bonjour Shale,

je crois que les seules choses qui m'aient empéchée de sombrer complètement c'est d'une part l'amour que j'éprouvais pour mes enfants ( même si... ) et le point d'honneur que je mettais encore à assumer mon emploi...

et comme disent mes filles, je devais avoir aussi un fameux capital santé de départ Rolling Eyes

mais j'étais vraiment sur le bord du précipice quand j'ai retrouvé l'espoir en lisant d'autres dire que c'était encore possible d'arrêter même après tant et tant d'années.

Je ne veux pas dire non plus que tout a été simple après mais je savais que je pouvais y arriver Very Happy ( puisque d'autres avaient pu le faire cligner )
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  olivia 19/10/2010, 16:02

:hello: et bravo pour ton parcours.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  la miss 19/10/2010, 16:07

Bonjour Perdita,


Bienvenue sur ce forum ... tu vas y trouver à qui parler ..... petits coeurs

Je viens depuis quelquetemps, et franchement j'y suis très bien .... Le plaisir est là ..... boîte à coeur

J'espère que l'on aura l'occasion de papoter ensemble

Bizoux

L'utilité des forums ( pour moi ) Charme11
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 16:19

Merci Olivia baiser

Bonjour la Miss petits coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Carmin 19/10/2010, 16:22

Bravo pour ton parcours L'utilité des forums ( pour moi ) 443
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 17:45

Carmin a écrit:Bravo pour ton parcours L'utilité des forums ( pour moi ) 443

Merci Carmin baiser

perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  la miss 19/10/2010, 18:16

pffffffffffff bras crois j'arrive même pas à faire les machins choses pour citer ..... tu arrives Perdita ...... et hop coeur brisé tu y arrives !!!!!!!!!!!!!!!!! triste

Pas juuuuuuusssssssssssssttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

tirlangue
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Carmin 19/10/2010, 19:31

la miss a écrit:pffffffffffff L'utilité des forums ( pour moi ) 109224 j'arrive même pas à faire les machins choses pour citer ...
Citer c'est en haut à droite du post qui t'intéresse, tu mets ton texte après le [/quote] cot cot L'utilité des forums ( pour moi ) 917104
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 19:55

Citer c'est en haut à droite du post qui t'intéresse, tu mets ton texte après le [/quote] cot cot

oui mais pour arriver à te citer avec tes cot et re cot dur, dur rougecolère

tu sais la Miss, j'ai dit que j'avais fait connaissance avec les forums il y a 3 ans cligner

si tu m'avais vue au début Embarassed

consoler
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Carmin 19/10/2010, 20:00

tu sais la Miss, j'ai dit que j'avais fait connaissance avec les forums il y a 3 ans L'utilité des forums ( pour moi ) 867218

si tu m'avais vue au début

Meuh non L'utilité des forums ( pour moi ) 529506
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 20:12

oui mais pour arriver à te citer avec tes cot et re cot dur, dur

Meuh non

si peu...si peu n'importe quoi
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 19/10/2010, 21:14

merci perdita pour ton temoignage et pour ta confiance L'utilité des forums ( pour moi ) 604725

pour ma part,j'ai reussi ce formidable challenge d'arreter de boire grace a ce forum que je n'ai jamais quitté depuis plus de deux ans maintenant.
Comme toi,j'ai voulu lire des temoignages de personnes ayant des problèmes avec l'alcool juste pour voir où moi j'en etais par rapport a eux.
j'ai d'abord reçu une grande claque dans la figure en comprenant par ces lectures que tout ce qu'ils racontaient etaient exactement ce que je vivais ce qui voulais dire ..... que moi aussi j'etais alcoolique Crying or Very sad Crying or Very sad

apres avoir pleuré tout mon saoul,apres etre enfin sortie du deni du"je ne suis pas comme eux,moi je peux m'arreter seule L'utilité des forums ( pour moi ) 109224 "j'ai enfin posté ici et la chaleur des reponses reçues,l'accompagnement merveilleux des gens de ce forum,la comprehension de tous mes malheurs par ces inconnus alors que personne jusque là n'avait jamais rien compris a fait que j'ai reussi le plus beau defi de ma vie : retrouver ma liberté Very Happy

C'est grace a ce forum que j'ai pu y arriver et meme si tout vient de moi,je n'aurais jamais tenu sans eux L'utilité des forums ( pour moi ) 555400

alors je ne peux que comprendre ton "amour" pour ces forums qui n'ont de virtuel que le nom L'utilité des forums ( pour moi ) 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  béatrisse1 19/10/2010, 21:16

Bienvenue à toi Perdita .
Moi j'ai fait qu'un seul forum , sans doute la chance des débutants ... cligner et c'était le bon .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  SHALE 19/10/2010, 21:32

Je vais ajouter une FAQ pour les citations en haut du forum de test, car trop de monde a des problèmes pour citer une phrase.... Very Happy L'utilité des forums ( pour moi ) 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 21:50

pour ma part,j'ai reussi ce formidable challenge d'arreter de boire grace a ce forum que je n'ai jamais quitté depuis plus de deux ans maintenant.

bonsoir Cristal smiles

je ne cherche pas à faire le tour des forums existants et encore moins à les comparer...

celui où je suis toujours d'ailleurs m'a beaucoup aidée et je pense avoir aussi aidé.

C'est certain que le réconfort que peuvent t'apporter des personnes qui ont appris à te connaître au fil des mois est important mais à un moment donné il peut aussi être difficile d'échapper à l'image que l'on s'est fait de toi et cela peut devenir une entrave à une autre progression...

Peut-être est-ce la raison de ma présence parmi vous...

smiles

Merci pour ton accueil cligner baiser
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 21:51

béatrisse1 a écrit:Bienvenue à toi Perdita .
Moi j'ai fait qu'un seul forum , sans doute la chance des débutants ... cligner et c'était le bon .

Bonsoir Béatrisse smiles

heureusement qu'on a parfois de la chance Very Happy

petits coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  SHALE 19/10/2010, 22:00

il peut aussi être difficile d'échapper à l'image que l'on s'est fait de toi et cela peut devenir une entrave à une autre progression...

Ce que tu dis là me semble important, c'est tout à fait vrai d'où l'avantage de fréquenter parfois plusieurs forum quand on se sent coincer dans un rôle qui ne nous convient plus..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 19/10/2010, 22:01

mais à un moment donné il peut aussi être difficile d'échapper àl'image que l'on s'est fait de toi et cela peut devenir une entrave àune autre progression...

ce qui importe perdita,c'est l'image que JE me suis faite de moi et non pas celle que les autres ce sont faite de moi.c'est bien ce qui a radicalement changé dans ma vie,de voir d'abord par rapport a MOI et plus par rapport aux autres:D

j'ai bien compris que tu ne faisais pas de comparaison entre les differents forums,je n'en verrai pas l'interet Rolling Eyes
qu'ils se complètent OUI,mais les comparer,a quoi bon??le tout est de trouver celui qui te convient,qui te parle,celui où tu te sens bien parce que le but de l'histoire,c'est d'etre bien TOI non?? L'utilité des forums ( pour moi ) 604725

Si en plus on peut permettre aux autres d'etre bien ou mieux en participant ,alors,c'est que du bonheur L'utilité des forums ( pour moi ) 443

Pour en revenir a ce que j'ai surligné,essayes tu toi meme d'echapper a une image que tu ne veux plus avoir perdita??aucune obligation d'en parler surtout mais ta reflexion m'interpelle scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 22:11

SHALE a écrit:
il peut aussi être difficile d'échapper à l'image que l'on s'est fait de toi et cela peut devenir une entrave à une autre progression...

Ce que tu dis là me semble important, c'est tout à fait vrai d'où l'avantage de fréquenter parfois plusieurs forum quand on se sent coincer dans un rôle qui ne nous convient plus..

oui, c'est important...

même si l'interprétation que Cristal et toi donnez à mes mots est un peu différente ( et c'est vrai que ces mots peuvent prêter à confusion et d'ailleurs traduisent très mal ma pensée)

j'essayerai d'y revenir une autre fois cligner

baiser
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Invité 19/10/2010, 22:20

Bonjour Perdita.
Bravo pour ton abstinence et ton témoignage.
Bienvenue sur onsaide aussi.
Il est vrai que ce genre de site internet est une chance aujourd'hui.
Cela fait plusieurs années que je suis sur onsaide.
Je ne saurais, d’ailleurs, plus dire depuis combien de temps.
Je suis passé comme beaucoup, par plusieurs périodes de doute, par des hauts, des bas, des moments de lucidité (j'ai fais plusieurs cures sevrages et post cures) des moments de délire aussi, de tout et n'importe quoi.
Les gens de ce site m'ont tendu la main, une fois, deux fois, trois fois, etc......
Ils m'ont expliqué, ils m'ont appris, ils m'ont dis et répète sans cesse, ils m'ont botté les fesses aussi, quand il le fallait.
Bref, toujours présents les amis d'onsaide.
A midi, à minuit, quand j'étais alcoolisé ou non, .....
Toujours là, quelqu'un pour me soutenir, me conseiller, m’expliquer.
Alors oui j'ai décidé de faire des cures , sevrages etc....
Oui c'est moi qui ai décidé de me soigner....
Oui c'est moi qui ai choisi de vivre, enfin.....
Ça était long, j'ai arrêté, j'ai rechuté, j'ai recommencé etc.....
Mais toujours avec ces gens , une famille, des amis....
Si aujourd'hui je suis abstinent, je sais que c'est beaucoup grâce aux gens de ce site.
Et même si je suis abstinent, il me faut encore travailler l’après...
Et je retrouve toujours ces mêmes personnes, toujours présentes pour répondre aux questions que je me pose.
Bons conseils, mains tendues, présence, chaleur, compréhension.........................
Je n'oublierais jamais que c'est avec et grâce à eux si j'ai réussi à m'en sortir.
Je répète bien que c'est bien moi qui ai fait le travaille, la cure,......
Mais bien guidé, conseillé,.....
On m'a relevé à chaque chutes.
Avec beaucoup de patience on m'a réouvert les yeux, à chaque fois.
Jamais on ne m'a laissé tomber, alors même que j'ai fais du tord à ces gens.
J'oublierais jamais, les passages galères, les moments de grande tristesse, les moments bouleversants qu'il y a eu sur onsaide.....
Mais aussi les grandes rigolades, les plaisirs, le partage, les moments de joie, le bien être........
Oui internet et ses forums sont utiles, et oui il existe encore sur cette terre des gens formidables qui sont prêt à aider.....
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais je ne remercierais jamais assez ces personnes ( mes gens comme j'aime les appeler) qui ont toujours était là pour moi.
Je laisse passer le temps car je suis jeune abstinent (presque trois mois) , mais quand je me sentirais prêt je passerais, moi aussi, du temps pour tendre la main aux gens qui souffrent de la même maladie que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 19/10/2010, 22:27

ce qui fait la richesse de ce forum perdita ce sont justement les differentes interpretations Very Happy (je dis CE forum parce que je n'en connais aucun autre m'etant comme Béa arreté a celui là qui m'a plu tout de suite)

le problème avec les mots sur un forum,c'est qu'on peut lire une meme phrase de differente façon ce qui peut preter a confusion parfois ou ne pas etre lu de la façon dont on voulait le dire.
Alors on reexplique,on reecrit ,on dialogue et on enrichit le forum L'utilité des forums ( pour moi ) 917104

tu as toute la place pour parler perdita,c'est ton post ici et je serai ravie de revenir sur le sujet avec toi car il est tres interessant L'utilité des forums ( pour moi ) 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum