lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'utilité des forums ( pour moi )

+7
cristal
Carmin
la miss
olivia
SHALE
Discus
perdita
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 22:30

Bonsoir Boomer,

oui, c'est important de se sentir toujours soutenu et jamais jugé smiles

Je suis ravie de t'avoir donné l'occasion de le répéter encore une fois!


Surtout, ne lâche pas la barre cligner

baiser
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 22:33

cristal a écrit:

tu as toute la place pour parler perdita,c'est ton post ici et je serai ravie de revenir sur le sujet avec toi car il est tres interessant L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 604725

Merci Cristal,

j'y reviendrai...

mais pas tout de suite petits coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 19/10/2010, 22:34

prend ton temps, perdita ,il n'y a rien d'urgent L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 22:42

cristal a écrit:prend ton temps, perdita ,il n'y a rien d'urgent L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 604725

oui.

Je précise quand même que je n'ai jamais regretté d'avoir posé le verre le 17 décembre 2007 smiles

c'est un choix que je ne remettrai jamais en cause
( aïe, il ne faut jamais dire " jamais ", dit-on anxieux amuse )

baiser
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 19/10/2010, 22:44

Bonne nuit tout le monde coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 19/10/2010, 22:45

Je précise quand même que je n'ai jamais regretté d'avoir posé le verre le 17 décembre 2007

le contraire m'aurait BEAUCOUP etonnée tu sais L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 344833 et c'est vraiment le plus important dans l'histoire L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 867218 L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 19/10/2010, 22:48

j'en ai profité pour noter ta date anniversaire ds la rubrique prevue a cet effet L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  SHALE 19/10/2010, 22:55

Bonne nuit à toi aussi... L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  michele 20/10/2010, 01:17

perdita a écrit:Bonne nuit tout le monde coeurs
bonsoir ,bonne nuit ,bonjour !! oui perdita ,tu t'apercevras qu'en général ,je suis dans les derniéres à me déconnecter !! pas pour faire la gardienne ,mais que là je suis sure que je serais tranquille pour lire et écrire ,et aussi parce que je suis DECALEE!! amuse ton annivesaire à toi est endécembre ,et moi en novembre 2007! en forum ,je n'ai fait que celui là ! pourquoi ,je n'en sait rien ,un hasard ,ou quelqu'un me l'a mis discrétement sur l'ordi !! lol !!!! et je suis 3 groupes de paroles !un où c'est tout les vendredis ,et les deux autres ,en alternance tous les 3 mois !et ça m'a sauvé !ici ,j'y suis depuis le début de l'année ( je crois ) ,et ENCORE ,je n'ai pas lu tous les posts !!!! alors tu as ton hiver assuré !!! et c'est pourquoi aussi ,que je t'ai citer ,en mettant ton bonne nuit ,car il y a , à PARLONS DE TOUT ET DE RIEN ( si je ne me trompe pas !!!!!!! ) un post ,pour le bonjour ,et les bonne nuits ,et même pour les décalés ,mais je m'y sentais trop seule amuse alors bienvenue ,et bonne lecture ! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 20/10/2010, 19:04

Michele a écrit:bonsoir ,bonne nuit ,bonjour !! oui perdita ,tu t'apercevras qu'en général ,je suis dans les derniéres à me déconnecter !!

bonjour, bonsoir Michele petits coeurs

ou quoi que ce soit qui conviendra à l'heure où tu liras siffler
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  béatrisse1 20/10/2010, 19:58

il peut aussi être difficile d'échapper à l'image que l'on s'est fait de toi et cela peut devenir une entrave à une autre progression...

Voui , je suis d'accord . J'aime bien cette remarque là . Où que l'on soit on trouve une place , équivalent à un rôle et on le joue. C'est naturel , sinon il faudrait sans cesse faire des notes en bas de page .
C'est comme la famille ça , onsaide est une famille d'un nouveau genre . On rentre du boulot, de l'extérieur, de nos vies , on se retrouve, on se raconte ...ou pas . C'est une forme très précieuse de liberté aussi .



béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 21/10/2010, 06:30

Béatrisse a écrit:C'est comme la famille ça , onsaide est une famille d'un nouveau genre

oui, un forum quand on y a trouvé asile devient souvent une sorte de deuxième famille, on y tisse parfois des liens très forts...on aime avoir des nouvelles de ses amis smiles

Bonne journée petits coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 21/10/2010, 08:46

Parfois, les forums peuvent aussi prendre trop de place dans la vie réelle...

Il m'arrive de me connecter à 5h du matin avant de partir travailler Embarassed

Et ça prend beaucoup de temps aussi, c'est une bonne chose au début : boire et récupérer après boisson occupait pas mal de temps ...mais passé un certain temps ( c'est quoi un certain temps ? confused ) faut savoir décrocher un peu...

Au début...

on m'a dit " faut penser à toi, à t'en sortir, les autres c'est après "
c'est vrai, je crois que c'est la seule manière d'y arriver, savoir se concentrer sur l'arrêt, mobiliser toutes ses forces pour ça.

Et après...

Faut encore se donner des priorités...réapprendre à vivre avec les autres qui eux aussi ont changé ou au contraire sont restés les mêmes.scratch

Bonne journée baiser
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  SHALE 21/10/2010, 09:06

Les forums peuvent être utilisés de différentes manières, l'important étant l'aide qu'ils peuvent apporter.
Il y a bien sûr l'aide ponctuelle pour soutenir quelqu'un qui a envie de s'en sortir et qui n'y arrive pas seul, ensuite le suivi des personnes nouvellement abstinentes mais pas encore hors alcool, le forum est un appui solide pour les aider à garder le cap, et enfin, là, il y a deux directions, ou ceux qui sont tirés d'affaires, laisse tomber le forum, ou y reviennent que de temps en temps, et il y a ceux qui y ont créé des amitiés, des liens et qui viennent ici retrouver un semblant de famille ou une bande d'amis, on se suit, on prend des nouvelles, on partage les bonnes et les mauvaises.
Les deux attitudes sont aussi respectables l'une que l'autre, c'est un choix de vie, bien sûr le forum ne doit pas remplacer le réel, mais c'est assez rare que l'engouement dure sur le long terme.
Bonne journée à tous L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 443 L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 21/10/2010, 14:57

Parfois, les forums peuvent aussi prendre trop de place dans la vie réelle.

tu as raison perdita mais au debut,c'est cette dependance au forum qui m'a permis de me reconstruire.J'y etais tous les jours environ 4 heures par jour parce que dans ce monde j'etais vivante,ecoutée et comprise.
Dur alors pour moi de couper le contact pour retourner ds ma vie "reelle"parce que j'avais encore tout ce qui me rattachais a ma vie alcool :mes habitudes,mon conjoint,mes amis alcool,MOI dans la vie reelle qui etais toujours aussi peureuse et fragile Crying or Very sad

ce forum m'a servi de tremplin parce que je suis devenue tres vite la "rigolotte" du forum disant plein de betises alors que j'etais si triste dès que j'eteignais l'ordi Crying or Very sad on m'appreciais enfin pour ce que j'etais vraiment Very Happy
Puis je me suis permis une ou deux remarque sur des posts,des choses que je pensais mais que je n'aurais jamais osé dire en face a face L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 8193 .Tres grande apprehension en attendant la reponse L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 628367 et ma reflexion a plu!!! Very Happy et mieux,elle a permis a la personne d'avancer ds ses propres reflexions L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 894843

alors j'ai osé aller plus loin et meme dire mon desaccord!!!!là aussi ça a marché et petit a petit,j'ai pris bcp d'assurance sur le forum où je me sentais enfin moi meme.

Il m'a fallut plus de temps pour faire ce travail ds la vie reelle,le face a face est terrible,on ne peut pas eteindre l'ordi là mais je me disais "tu as reussi sur le forum et c'est bien TOi qui a ecrit alors,ça devrait etre pareil ds la vie de tous les jours"
et j'ai osé aussi ds mon quotidien et c'est là que tout a changé:mon conjoint que j'ai sorti de ma vie,ma maison que j'ai racheté,mes amis que j'ai changé,ma famille que j'ai retrouvé etc...

Tout cela pour dire que j'ai aussi ete une accro du forum durant plus d'un an,il m'a permis de retrouver ma confiance en moi et de reussir a reconstruire ma vie a l'exterieur du "virtuel"
Maintenant,je viens ici non plus pour me retrouver MOI mais pour retrouver mes amis et pour aider ceux qui ont besoin d'aide .Mes plus belles amitiés se sont créees ici et je sais qu'elles sont vraiesL'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 21/10/2010, 15:53

Shale a écrit:Les forums peuvent être utilisés de différentes manières, l'important étant l'aide qu'ils peuvent apporter
...Les deux attitudes sont aussi respectables l'une que l'autre, c'est un choix de vie...

Bonjour Shale,

oui, bien sûr, je suis d'accord avec tout cela smiles
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  diky 21/10/2010, 15:55

les forums peuvent être la meilleure ou la pire des choses, selon son propre état. J'ai été accro à certains forums, j'en ai fréquenté quelques uns. Certains, selon la modération, peuvent être une aide réelle pour se retrouver et sortir de l'alcool, ONSAIDE est, pour moi, le meilleur forum que j'ai connu. D'autres sont carrément des rings de box...on en ressort maché.

De l'engouement du début...on se fait plein de nouveaux amis qui vous tendent la main..le temps passe. Si l'on n'a pas changé sa manière d'être, forcément, y a un moment ou les esprits s'échauffent. Quand j'arrivais sur un forum avec la bouteille de vodka à coté du clavier... Rolling Eyes , ca tournait vite au pugilat..
Rolling Eyes Embarassed
Maintenant, je viens de temps en temps, je lis beaucoup, j'interviens rarement. Je ne suis plus accro, mais je sais que ce forum reste un espace de paix et de respect.
Il faut aussi retourner dans la vraie vie.
Oui, les forums peuvent aider dans une nouvelle démarche pour sortir de l'alcool. Non, ca n'aide pas, si l'on reste cantonné dans un espace de copinage et de blabla sans réelle importance et sans vouloir se remettre en question.
ONSAIDE m'a aidé à prendre ma décision à aller en cure, mais c'est quand même moi qui ai pris le téléphone pour m'inscrire en cure et y aller.
Un forum ne fait pas tout, il aide, mais il reste à chacun de prendre sa vie en mains.

j'en profite pour saluer les modos qui font ici un boulot impeccable.
onsaidiens
VIVE ONSAIDE

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  la miss 21/10/2010, 15:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cristal !

Je viens ici pour les mêmes raisons que toi, je me sens VIVANTE, j'existe ...... cela me plait de dire des choses que je ressens, que je vis et surtout que je pense !!! geek

Je pense que si je n'avais pas connu ce forum, je serai restée renfermée sur moi-même, baillonner à pleurer sur mon sort, en me disant que personne ne me comprend .... seule abandonnée avec mes problèmes ...... consoler

Ici, je REVIS ...... boîte à coeur C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas, mais la vie !!!

Bizoux STP
L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Crista12
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  diky 21/10/2010, 16:08

cristal...!! tu devrais penser à faire une petite épilation des sourcils..et du reste
amuse

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 21/10/2010, 16:11

Bonjour Cristal et bravo pour ton parcours tap main

tu as sans aucun doute tiré le meilleur parti de ce merveilleux outil que peut être un forum smiles
tu y as trouvé de l'aide et tu aimes retrouver ici des ami(e)s et aider à ton tour autant que tu peux.

Je te rejoins dans le fait que se sentir estimée, appréciée aide beaucoup; cela permet de reprendre confiance en soi et facilite la reconstruction.

Là où je t'admire encore plus, c'est pour la capacité que tu as eue de changer et faire changer les choses autour de toi dans la vie réelle.
Personnellement, j'ai plus difficile à ce niveau là même si tout s'améliore nettement...
Je crois que, quelque part, reste ancrée en moi la sensation que c'est moi qui ai décidé de changer pour enfin vivre pleinement ma vie mais que je ne peux pas exiger des autres qu'ils en fassent autant...et cela me freine encore un peu.
Mais je fais pas mal de progrès
Je ne suis pas très rapide cligner

Merci à toi petits coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 21/10/2010, 16:22

Diky a écrit:Oui, les forums peuvent aider dans une nouvelle démarche pour sortir de l'alcool. Non, ca n'aide pas, si l'on reste cantonné dans un espace de copinage et de blabla sans réelle importance et sans vouloir se remettre en question.

Bonjour Diky,

tu as raison dans ce que tu dis là cligner

c'est dangereux de s'installer dans un copinage qui n'aboutit sur aucune décision réelle d'avancer et de se sortir de l'alcool...j'ai déjà vu des discussions qui me faisaient plus penser à des propos de coin de bar en fin de soirée que d'une volonté réelle d'aller mieux siffler
c'est super de bien s'entendre et d'être entre personnes qui se comprennent, ça l'est moins si ça n'aide pas vraiment à évoluer cligner

Bravo à toi pour ta réussite et à Onsaide pour t'avoir donné le petit coup de pouce qu'il te manquait onsaidiens


Dernière édition par perdita le 21/10/2010, 16:31, édité 1 fois
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita 21/10/2010, 16:24

Bonjour la Miss 🇨🇴
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 21/10/2010, 20:35

diky a écrit:cristal...!! tu devrais penser à faire une petite épilation des sourcils..et du reste
L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 344833

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 746876 L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 85123 L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 887310 L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 2283 ça aussi c'est un plus sur le forum,pouvoir exprimer sa colère L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 230108 et sa terrible tristesse devant tant de moquerie L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 672724 L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 672724
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  cristal 21/10/2010, 20:40

Là où je t'admire encore plus, c'est pour la capacité que tu as eue dechanger et faire changer les choses autour de toi dans la vie réelle.

cette capacité perdita,tu l'as en toi le tout est de retrouver suffisament de confiance en toi pour OSER.
j'ai mis du temps tu sais pour faire ces changements,j'ai voulu reculer plus d'une fois et je n'y serais jamais parvenue sans l'aide de mes amis L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 543901
Pour y arriver,j'avais besoin d'encouragements mais aussi de coups de pieds aux fesses parce qu'il est si facile de baisser les bras et de retomber ds le "je suis trop nulle pour y arriver Crying or Very sad "
retrouver sa liberté ds la vie reelle est aussi difficile que de combattre l'alcool,c'est un combat contre nous meme là,contre tout ce que nous avons toujours fait c'est a dire se rabaisser et se dire que l'autre est de toute façon plus ds le vrai que nous Crying or Very sad
jusqu'au jour où tu as suffisament de force pour tenter l'impossible et tu sais quoi??ça marche parce que c'est ce que tu veux TOI et ce que tu as toujours voulu au fond de toi Very Happy

La vraie liberté se trouve lorsque tu es en parfaite harmonie avec toi meme L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  michele 22/10/2010, 01:56

pour moi le forum ,je dis "LE ",car je ne suis pas allé autre part ! je fais plus de groupes de paroles ;donc ,pour moi ,c'est un plus ,MAIS je suis triste quand je sens une personne en difficulté ( pas pécunier ) ,et ne pas pouvoir ,aller à sa rencontre ,pour lui tenir la main! c'est mon grand défaut ,et il faut que j'y fasse attention encore !!!!! de mon caractére ,je suis trop sensible ! et qu'encore ,je me suis calmée , à force d'avoir des déceptions de la part de personnes profiteurs ! donc depuis 2 ans et des poussieres ,j'accumule !!!!!! mais je me renforce aussi ! le forum est une bonne chose ,mais à consommer avec modération !!!!! suivant la personne !!!!!! !je suis ici ,depuis janvier ,mais grace aussi à onsaide ,on m'a onsaidé !!! moqueur bonne journée !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 2 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum