lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'utilité des forums ( pour moi )

+7
cristal
Carmin
la miss
olivia
SHALE
Discus
perdita
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  anna2 Ven 22 Oct - 12:13

Bonjour, Perdita (ouh là là ça fait drôle : ton pseudo est le surnom que m'a donné l'une de mes meilleures amies affraid Very Happy ), et bienvenue !
D'abord, chapeau bas pour ton parcours (suis d'autant plus impressionnée que je n'en suis qu'à moins de 4 mois de sobriété...), ta ténacité, ton courage, toute la détermination qu'il faut pour se séparer de ce poison !
Ensuite... beh pétard ! ton arrivée provoque des messages rudement intéressants : merci à toi, et à celles et ceux qui t'ont répondu jusque-là Very Happy
Pour ma part, j'ai découvert Onsaide et un ou deux autres forums l'année dernière, à une période de ma vie où je faisais une obsession de l'alcool, je voulais m'arrêter. Ce que j'ai fait, dans des circonstances particulières, et j'ai rechuté ensuite, jusqu'au mois de juin dernier : là, une cuite de trop, et la décision que "ça suffit" ; c'est à ce moment que je me suis rappelée l'existence d'Onsaide, les avis, les conseils précieux que j'y avais reçus, sans jugement jamais, avec une telle bienveillance, un tel engagement personnel des modérateurs et des autres onsaidien-ne-s... j'y suis revenue, avec plaisir et beaucoup de bienfaits smiles
Ah la vie d'un forum où chacun donne tant de soi-même est une drôle de chose... comme la vie, j'ai fini par le comprendre.
Quoi qu'il en soit, Onsaide est irremplaçable pour moi - comme pour tant d'autres, j'imagine bien - et me soutient terriblement dans ma démarche "toute fraîche". Je ne me sens pas encore vraiment capable d'aider, mais peut-être que ça viendra...
Contente de t'accueillir parmi nous Very Happy
Bien bien venue, Perdita !
petits coeurs
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita Ven 22 Oct - 18:13

Bonjour Cristal

'il est si facile de baisser les bras et de retomber ds le "je suis trop nulle pour y arriver "

j'ai toujours travaillé et réalisé pas mal de choses dans ma vie donc ce n'est pas tant un sentiment de " pas capable " qui me bloque...c'est surtout que je préfère " avoir la paix ", j'ai horreur des conflits et des disputes et la plupart du temps, rien que le fait que la personne en face de moi hausse le ton suffisait à me faire rentrer dans ma coquille Embarassed et si je voulais entreprendre quelque chose qui me tenait à coeur, l'inertie et la mauvaise volonté environnante me décourageait facilement anxieux

J'apprends maintenant à dire ce que je veux mais surtout ce qui ne me plait pas et d'une manière résolue tu sors cligner

Je prends mon temps mais ça porte ses fruits ami

Bonne soirée baiser
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita Ven 22 Oct - 18:27

Bonjour, bonsoir Michele smiles

mais je me renforce aussi ! le forum est une bonne chose ,mais à consommer avec modération !!!!! suivant la personne !!!!!

c'est vrai que parfois il faut savoir se "blinder" un peu avoir peur
on est, je crois, tous et toutes très sensibles et c'est parfois difficile de ne pas se laisser trop emporter par nos sentiments de compassion en lisant les malheurs et tristesses des autres...difficile de ne pas oublier qu'on doit d'abord se protéger soi-même...
Je ne veux pas dire par là qu'on doit se fermer aux émotions, loin de là mais il vaut mieux savoir écouter sans risquer de se faire mal soi-même cligner

Pleurer à deux n'aide pas nécessairement à avancer onsaidiens
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita Ven 22 Oct - 18:39

Bonjour Anna smiles ,

je ne sais pas d'où te vient ton surnom mais moi j'ai choisi mon pseudo en référence aux 101 dalmatiens, Perdita étant la maman et il se fait que j'ai moi-même un dalmatien ( et 1 ça me suffit amplement lol! )

Je ne suis pas sûre de mériter tes félicitations, il m'a fallu très longtemps pour trouver mon chemin de sortie mais c'est vrai qu'après je ne l'ai plus quitté Very Happy j'étais certaine de pouvoir m'en sortir, suffisait de continuer à avancer ...facile, non siffler ( pas toujours consoler mais je n'aurais fait demi-tour pour rien au monde.)

C'est vraiment très important de savoir qu'il y a quelque part un espace où on peut venir se poser un peu quand on en a besoin ami

Bonne soirée petits coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  la miss Ven 22 Oct - 18:59

Bonjour Perdita !

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on a un espace pour soi, où l'on peut parler, voire même pleurer derrière l'écran ... (j'avoue que cela m'est arrivé ) Embarassed

C'est à NOUS de faire NOTRE travail contre l'alcool mais ici on nous aide lorsque nous ne sommes pas bien ..... heu ........ et aussi lorsque ça va bien parce qu'on rigole bien aussi !!! petits coeurs

J'avoue que j'attache de l'importance à ce forum .. c'est mon petit coin à moi ! mon jardin secret ! Où je peut tout dire sans que l'on me juge et c'est très important pour moi ! Very Happy

Ce soir je vais au MAB, et j'y vais toujours avec plaisir ! Là aussi, sujets sérieux mais aussi des prises de rires !! L'alcool est un sujet très sérieux mais bon ... il faut savoir rire aussi et penser à soi !!

Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous !!! COURAGE ! coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  perdita Ven 22 Oct - 19:04

Bonne soirée Mab la Miss, passe un bon moment boîte à coeur

et faut pas croire, je sais rire aussi se moquer

coeurs
perdita
perdita
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des forums ( pour moi ) - Page 3 Empty Re: L'utilité des forums ( pour moi )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum