lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Oh oui!

Message  SANDRYON 26/8/2013, 08:05

on y va... heureusement que vous êtes là mes amis.
Aujourd'hui, je prends la décision de ne pas boire aujourd'hui.

remerciements remerciements remerciements 

Bonne journée à tous!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  littlewing 26/8/2013, 08:08

tap main 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 26/8/2013, 08:09

Fidèle au poste... oui, avec toute cette amitié....
Alors go pour aujourd'hui, en n'oubliant pas cette devise hein... "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"!
Et aussi, à ne pas oublier non plus, l'eau sucrée, magnésium, vitam.... et te faire plaisir !
Bonne journée au boulot, nous t'attendons à ton retour!

coeur 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 26/8/2013, 08:40

bonjour sandryon,c'est bien que tu soies revenue Very Happy 

pour le moment,ne te pose pas de questions sur le pourquoi tu as rechuté,ce qu'il faut là c'est que tu refasses ton sevrage pour y voir plus clair alors prends vite un rdv ds un csapa pour qu'ils t'aident au sevrage et on va avancer un jour après l'autre ok??

nous sommes avec toi,ne lache pas le forum et tu vas voir que tu vas repartir très vite sur la route de la liberté cligner 

tout va bien,si tu es revenue ici c'est que tu es prête a combattre de nouveau Very Happy onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  sérénité 26/8/2013, 09:23

Bonjour Sandryon

Lorsque j'ai arrêté de consommer, j'avais bien en tête que le tyran alcool était bien plus fort que ma propre bonne volonté de casser mon verre

J'ai capitulé de suite et le travail sur moi même à commence

Une fois le sevrage fait (qqes jours), je me suis senti une autre personne physiquement et moralement
La confiance en moi est revenu et, avec les jours d'abstinence qui s'accumulaient, j'ai su que j'étais sauvée et que je n'aurais plus besoin de faire usage d'alcool pour vivre avec mes joies, mes peines, mes soucis, mes emm.......

Bien sur, ça ne vient pas tout seul sur un plateau d'argent, l'abstinence demande une rigoureuse honnêteté envers moi même et envers les autres
Je me suis occupé l'esprit ou les mains et ça m'a aide pour oublier le verre

Pour s'occuper de l'enfant intérieur qu'était en moi, j'ai du sortir de ma bulle et arrêter mon nombrilisme

Avec le désir sincère d'arrêter de boire, tout cela se fait
Seule c'est difficile, j'ai fais comme bcp, je me suis entouré de personnes compétentes ds l'alcoolisme

Bon courage

Bonne journée au travail

Monique

sérénité
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 26/8/2013, 12:35

bon courage sandryon et reste sur le forum, au jour le jour on pourra t'aider à remonter la pente même si c'est toi qui a les cartes en main... ne les laisse pas tombé... Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Heureusement

Message  SANDRYON 26/8/2013, 13:16

... que je vous ai! Il est vrai que ma vie est pleine de connaissances, de collègues etc... mais je me rends compte que je n'ai pas d'AMI(E) véritable. Quelqu'un à qui je puisse me confier sans crainte d'être jugée.

Ce forum est vraiment un trésor... il faut vraiment que je profite de vous et de la merveilleuse énergie que vous m'envoyez...

Je sais que j'a toujours tendance à m'apitoyer sur mon sort, alors que j'ai vraiment toutes les cartes pour réussir : on vient de traverser une mauvaise passe financière (licenciement économique de mon homme...) mais à compter du mois prochain tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai une petite famille bien sympathique, ma sœur doit accoucher sous peu, la santé va plutôt bien...

J'ai tout pour être heureuse! Sauf ce maudit singe qui me prend la tête angry Je suis en colère, je ne sais pas si c'est bien ou mal de ressentir cela mais c'est ce que ressens en ce moment.

Une colère saine je crois... elle me botte un peu les fesses pour que je pense positivement face à ce nouveau défi. Oui parce que j'ai tendance à chialer sur moi-même et c'est pas ce type de comportement ou de pensée qui m'aidera à avancer. Je me demande même si ce n'est pas la faille utilisée par le petit singe : pauvre petit moi qui a besoin de réconfort (le petit singe n'a attendu que cela, je crois!!!!!) pfff 

Vous avez déjà traversé ce genre de phase ? Elle amène une rechute, n'est-ce pas? Ou peut-être est-ce un trait de caractère que l'on trouve régulièrement chez les MA?

Mais bon, l'essentiel est que je lâche pas le morceau : le combat continue.

Merci à tous d'être là...onsaidiens 

coeurs 


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Crystal_ine 26/8/2013, 14:16

SANDRYON a écrit:on y va... heureusement que vous êtes là mes amis.
Aujourd'hui, je prends la décision de ne pas boire aujourd'hui.

remerciements remerciements remerciements 

Bonne journée à tous!

coeurs 
bravo Bonne et belle décision aujourd'hui.

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 26/8/2013, 15:23

Tant que le MA pleure sur lui même il n'est pas sur le chemin de la guérison mais il ouvre la porte au petit singe.
Par contre, le jour où il redresse la tête en se disant je ne mérite pas de me détruire, je mérite d'avoir une belle vie et je vais faire ce qu'il faut, là, le petit singe commence à avoir très, très peur !!!!
Alors oui, tu repars, en t'armant le plus possible: CSAPA, Alcoologue, psy (on trouve tout ça au CSAPA) et forum , là, le petit singe pourra commencer à se faire des cheveux et toi à revivre!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty C'est bien ce que je pensais...

Message  SANDRYON 26/8/2013, 20:14

... merci Shale pour cette précision... Pleurer sur son sort ouvre la porte au petit singe...
Je dois prendre conscience du moment présent et ne m'en tenir qu'à cela.

Quelqu'un a déjà utilisé des techniques de méditation pour apaiser ce type d'émotion?

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Voilà...

Message  SANDRYON 26/8/2013, 20:27

Je repars sur le (bon) chemin...plus un 

Je suis KO, alors je vais tous vous embrasser bien fort et je vous dis à demain!


coeur amour 

dodo 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 27/8/2013, 00:06

Heureux de te revoir ici Sandryon, même en ces circonstances !
ton retour ici et tes messages signifient qu'une fenêtre s'est ouverte pour que tu puisses t'échapper de cet enfer !
Tu parais déterminée : ne lache pas; mets toi en colère; ne pleure pas; et jour par jour une victoire t'attend ! tu connais les outils Very Happy 
Bonne nuit
et bravo pour ce jour 1
coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Oui...

Message  SANDRYON 27/8/2013, 07:20

... je suis déterminée.
Mais j'avoue que je suis déterminée depuis le début de cette année quand j'ai ouvert ce fil et j'ai quand même vécu 2 chutes. Alors aujourd'hui je pense que j'apprends la persévérance qui n'a jamais été ma tasse de thé.

J'ai toujours tout commencé et je n'ai jamais rien fini. Quand je regarde mon histoire, j'ai l'impression que le fil conducteur est le changement, une succession de très grand intérêt pour les choses (une très grande curiosité et un engouement féroce) suivi très vite par la lassitude et l'abandon. Des feux de paille...

Dans presque tous les domaines de ma vie j'ai réagi comme cela : mon mariage qui n'a duré qu'un an, mes hobbies multiples et variés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre (couture, peinture, dessins d'illustration de livres d'enfants, naturopathie, j'ai même commencé des formations que je n'ai jamais terminé - et qui m'ont pourtant coûté!!!), mes régimes à gogo (je les ai tous fait je crois) commencés et tenus une semaine...

Oui je veux apprendre la persévérance : la petite fille gâtée doit grandir et cesser de geindre. C'est mon ego qui sabote toujours tout. L'égo n'aime pas le changement, alors il fait tout pour que je n'évolue pas..

Mais je sais que je suis capable du mieux : mon boulot est toujours le même depuis plus de 10 ans, mon conjoint est le même depuis bientôt huit ans. Ma vie est en train de se stabiliser et voilà pourquoi le petit singe ne me convient plus du tout : il veux toujours tout saccager...

Je veux trouver une discipline de vie qui me fasse prendre conscience du moment présent et de la chance que j'ai d'être ce que je suis et là où je suis aujourd'hui. Me recentrer et persévérer.

Je vais tenter d'épurer ma vie : garder toutes les choses essentielles qui n'ont pas bougées depuis longtemps et me concentrer sur ça. (mon homme, mon fils et moi puis le sport et la relaxation)

Pour ce qui est de la discipline de vie je vais ajouter une dimension spirituelle très présente étant enfant et qui a disparue en chemin (pourquoi?), je pense que cela m'aidera.

Je revois mon psy mercredi en huit.

Je décide ce matin de ne pas prendre le premier verre aujourd'hui et je vous souhaite une bonne et agréable journée mes amis... onsaidiens 


coeurs coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 27/8/2013, 07:33

Bravo pour ta détermination!!

Je vois que tu as analysé plein de chose! Si la dimension spirituelle pet t'aider, tres bien. C'est un soutiens qui peut etre important.

N'oublie pas que nous sommes la si le petit singe vient te titiller et les medecins aussi. N'hesites pas!

onsaidiens 

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  chouchou 27/8/2013, 08:46

tu m'as l'air bien partie pour ce J2 Sandryon...

courage, nous sommes à tes côtés onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  sérénité 27/8/2013, 09:01

Félicitation pour ta détermination a devenir abstinente et sobre

Au début, essaies de faire un journal de bord avec des hobbies qui t'intéressent en premier lieu
Tu ne pourras pas tenir ton planning a fond mais au moins t'aurais de quoi choisir pour vivre au mieux ta journée

Le spirituel a été important dans mon rétablissement et ma réhabilitation, n'hésitez pas si tu sens que ça te feras un +

C'est très bien aussi de faire un inventaire de sa vie et de ses défauts et qualités
Personnellement, j'ai mis ça en application sur une feuille blanche
Il ne faut pas avoir peur de se regarder dans le miroir pour ne plus se voiler la face
Je me suis bougée également et ai mis fin à être la spectatrice de ma vie

Je n'ai pas choisie ma vie, c'est elle qui m'a choisie, à moi de composer avec elle pour être la meilleure amie de moi même

Bien amicalement

Monique

sérénité
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 27/8/2013, 09:47

bonjour sandryon,

j'ai lu ton premier poste, tu disais que ton conjoint aussi avait des problèmes d'alcools... Est ce que à ce jour, vous allez faire le chemin ensemble?
tu es suivi par un psy depuis combien de temps? as tu un médecin alcoologue?

Tu as l'air d'être une grande passionné, beaucoup d’activités qui t'intéressent...
Peut être te concentrer sur un objectif et te dire celui là, je le commence et je vais jusqu'au bout...
Sans te disperser...

Pour la méditation, je n'ai pas pratiqué mais par chez moi en septembre, il y en a donc je vais essayé...
en tout cas, il y a deux chose ou tu vas jusqu'au bout ton boulot ( ce n'est pas rien) et ton homme...

Il faut penser au présent, laisser le passé ou il est... as tu réussi à vaincre tes vieux fantômes?

Tu as la détermination, félicitation tu es sur la bonne voie... smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty C'est si bon...

Message  SANDRYON 27/8/2013, 22:02

... de me connecter au forum et de voir tous vos encouragements qui "capitalisent" ma motivation...remerciements remerciements 

Et voilà le deuxième jour qui s'achève, sans heurs... plus un 

(Hé p'tit singe! voilà pour toi : pied de nez coup grimace )

J'ai fait une bonne séance de sport ce midi... je commence à sentir les courbatures.

SO, tu as tout à fait raison quand tu dis que je dois me concentrer sur un objectif et aller (cette fois) jusqu'au bout, je pense que mon objectif sera dans un premier temps de pratiquer la méditation au quotidien ainsi que de tenir un journal de bord comme me le conseille si justement SERENITE (c'est tout à fait dans mes aspirations actuelles : me regarder bien en face, comprendre et accepter qui je suis... tu as tout bon!)

Pour répondre à tes questions, So :

1/ Mon conjoint a effectivement des problèmes d'alcool et il n'est pas prêt pour l'abstinence, mais je n'envisage pas la séparation pour le moment. Je sais toutefois que je dois penser à mon bien-être avant tout et peut-être que ça lui ouvrira les yeux.

2/ Je vois mon psy depuis le début de l'année et je n'ai pas de médecin alcoologue.

3/ Vaincre mes vieux démons ? avec le psy on travaille en hypnose sur le sujet. Sur l'abus sexuel que j'ai subi étant enfant, on a déjà bien avancé. Reste encore la violence d'un de mes ex à "exorciser" et faire un travail sur mon manque de confiance en moi. (Y'a du taf encore!!!).

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur vos fils et j'en suis désolée. Je veux apprendre à vous connaître parce que j'aime beaucoup votre point de vue. Vous en êtes où?

Je vous promets de combler mon retard bien vite et d'aller vous lire... mais pour ce soir, je pense que le repos est plus que nécessaire, mes yeux piquent et tout mon corps est raide...

Alors je vous souhaite une très bonne nuit et je vous dis à demain.... zzzzzzzzzzz

amour dodo 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 27/8/2013, 22:20

Bonne nuit Sandryon!

beaux rêves 

coeurs 
coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 28/8/2013, 11:42

j'espère que ta nuit a été bonne.. tu as raison, le forum est une aide précieuse...
tu as déjà fait un bon travail avec ta psy, c'est un atout pour toi énorme.. par rapport à l'hypnose, tu pourras peut être nous en dire + quand tu le souhaiteras...
le manque de confiance ont la tous, je suis comme toi à ce niveau et cela ce fait vraiment doucement mais surement...
Un médecin alcoologue est primordiale. Il faut mettre toutes les atouts de ton côté plus tu seras entourée, mieux ce sera. et peut être aura tu besoin, d'une aide médicamenteuse.
pense à toi et uniquement à toi.. pour ton couple, tu verras si il te suit plus tard....

Ne t'inquiète pas, cela fait trois mois que je suis ici et je n'ai encore pas pu lire tout...
bonne journée...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Un passage...

Message  SANDRYON 28/8/2013, 13:40

... sur le forum avant de retourner au boulot...
Quelqu'un peut-il me dire comment se déroule une consultation au CSAPA?
J'ai vu qu'il y en avait pas trop loin de chez moi et je n'ai jamais franchi le pas... j'ai peur de le faire en fait... encore mon ego qui agit pour que ma situation ne change pas!.. je dois mûrir cette décision, alors j'aimerai bien avoir vos retours d'expérience..

A ce soir...

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 28/8/2013, 13:45

Tu vas d'abord avoir un rendez vous. Tu rencontreras un infirmier formé en alcoologie qui verra avec toi ce que tu souhaites et vous mettrez en place un programme de prise en charge avec alcoologue et psy.... Médicaments s'il le faut...
Mais ceux qui y sont allés récemment pourront mieux t'en parler que moi...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Merci, Shale...

Message  SANDRYON 28/8/2013, 13:49

...je vais me renseigner plus avant sur le sujet...la clé est sûrement là...

remerciements 
onsaidiens 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 28/8/2013, 14:35

tu prend le numéro de téléphone du centre le plus prés de chez toi et appel...
c'est ce que j'ai fait, ensuite la secrétaire ma fixé des rdv.. avec une assistante sociale, le médecin, la psychologue...
une fois là bas, tu explique ton problème. tu veux te soigner pour l'alcool.... Les choses vont s'enchainer naturellement... au début, j'y allais à reculons... mais plus tu franchi la porte et plus cela devient facile et plus tu as envie d'y aller pour réussir ton abstinence...
c'est toujours ce sentiment de honte, peur.... faut passer au dessus, tu y vas pour te soigner, pas de honte à avoir... Ils sont à l'écoute, tout est gratuit... les gens qui vont là bas sont comme toi et moi... il n'y a pas qu'un type de personne... courage et appel au plus vite...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 28/8/2013, 17:50

Coucou sandryon,

Bravo pour ces jours sans, chaque jour passé, c'est un pas énorme vers la liberté, et elle te tend les bras!!
C'est super de pouvoir te défouler au sport, même si tu es naze après, ... c'est une bonne fatigue, et saine, qui vide le corps et l'esprit! Génial ma belle!

Pour tout ce qui est suivi, prends tout ce qui est nécessaire, c'est comme ça que la claque finale, tu pourras la mettre bien fort à king-kong!!
Ton suivi psy semble te convenir très bien aussi, et c'est vrai que les vieux démons.... ils ressortent, et il faut le temps pour retrouver un équilibre. Mais arriver déjà à les identifier, à pouvoir vivre autrement avec est un point énorme.

Continue sur ta lancée, nous sommes avec toi!!

Bisous

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 7 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum