lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Au fait est-ce que je vous ai dit merci aujourd'hui????

Message  SANDRYON 23/4/2013, 22:07

remerciements remerciements d'être là!!!

Je vous love tout plein!

@ demain...

coeur

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 23/4/2013, 23:46

Bonne nuit Sandryon
... et pour répondre à ta question : oui moi aussi je regardes ma femme boire un apéro ou du vin avec un grand détachement, mais pas comme un mauvais film, plutôt avec un cartein plaisir de ne pas en vouloir !
Et pour reprendre ce que j'ai lu plusieurs fois depuis quelque temps, je suis (en ce moment) insensible à l'envie d'alcool en groupe, plutôt que tout seul ou quelques idées nauséabondes tentent l'infiltration... sans succès.
Reposes toi coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 24/4/2013, 00:05

Je confirme ce qu'écrit Pascal pour répondre à ta question . Quand je vois mon mari ou des amis
consommer de l'alcool à table, j'éprouve aussi un plaisir certain à être abstinente !
Par contre quand je m'absente quelques heures de chez moi et qu'à mon retour j'aperçois une canette de bière vide dans la poubelle, ça me fiche en rogne, mais ça c'est un autre problème !!!!
Bonne nuit Sandryon
Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Bonjour!

Message  SANDRYON 25/4/2013, 08:30

plus un

J'ai passé une très bonne journée hier...
Avec mon fils on a été chez ma mère, mes sœurs étaient là, c'était chouette, au soleil sur la terrasse..
On a mangé des bananes chocolat-chantilly!

Quand SHALE dit que ça fatigue l'arrêt d'alcool et ben je ne l'avais pas autant expérimenté auparavant! Je m'endors comme un bébé et le matin je me traîne pour sortir du lit! et je sens que mon corps lutte : sueurs nocturnes et -1.5kg.

Pour le détachement à l'alcool: effectivement hier j'ai ressenti un grand bonheur en regardant mon homme boire une bière alors que je buvais goulûment mon eau gazeuse rafraîchissante. Et je pense qu'il se rend compte que quelque chose a changé : il en a bu une et ensuite a continué à la limonade!!!

Mon appétit aussi a changé : je n'ai plus ces "compulsions". Je mange plus doucement et je m'arrête plus facilement de manger quand je n'ai plus faim. Je suis plus attentive à ce que me dit mon corps.

Aujourd'hui la journée va être ensoleillée... profitez-en bien.

boîte à coeur


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  jacot 25/4/2013, 09:11

Hello,
font plaisir les bonnes nouvelles matinale et les changements positifs que tu constates. Pense à bien te reposer dès que tu le peux et que tu en ressens le besoin, c'est qu'il s'en passe dans ton corps en ce moment. C'est un peu comme dans le film Wall.E sauf q'il y a toute une flopée de petits robots pour tout remettre en place. Pour l'aider, hydratation, magnésium, vit B1/b6 et surtout s'écouter, ce qu'apparemment tu fais très bien .
Le détachement que tu décris devant la bière de ton copain est une bonne chose et certainement que tous les changement qu'il doit entrevoir chez toi, changent aussi le sien. Cela doit l'amener à se questionner sur son propre rapport à l'alcool et à modifier aussi son comportement.
En tous les cas, un grand bravo et plus un coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 25/4/2013, 13:39

coucou sandryon,

héhé bravo pour plus un
c'est cool d'apprécier les maths ainsi avec des + tap main
je lisais que tu dors comme un bébé, et bien, c'est peu dire, c'est dingue de voir comme le corps a besoin de ce sommeil pour se re-formater. J'étais aussi loin d'imaginer qu'une telle fatigue était possible. Alors oui, écoutons notre corps, et dormons comme des bébés.
Tu parles aussi de la boisson de ton compagnon..... c'est vrai qu'en devenant abstinent, nous avons un autre regard. Tu vois, à la maison, mon mari prend son apéro + un verre de vin tous les jours, et ça lui convient; pour ma part, ça ne me pose pas problème car je sais que c'est plus une habitude qu'autre chose. Par contre, je remarque de + en + quand quelqu'un est bourré, dit n'importe quoi, titube ou se fait remarquer. C'est un autre regard que nous avons maintenant en étant plus dedans!!!
en tout cas, tu as bien raison de te protéger et d'avancer pour TOI
bisous tout pleins et à bien vite coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty +1

Message  SANDRYON 26/4/2013, 14:40

Merci Mamou!

Oui j'aime les maths quand c'est aussi positif!
Je me sens bien mieux.
Je remarque aussi la culpabilité que j'avais par rapport à mon fils... je me rends compte que je lui ai laissé passer énormément de choses parce que je me sentais coupable et honteuse et je crois qu'il faut vraiment que je redresse la barre!
J'en ai fait un petit dictateur! La nounou me l'avais déjà dit mais je pensais qu'elle était trop stricte.
Du coup depuis lundi je suis beaucoup plus ferme avec lui et ça va souvent au clash : c'est une tête vraiment dure! (bon OK les chats font pas des chiens... Miaou!)

Mais je l'aime tellement! Il faut que je tienne bon pour son bien... et le mien!

C'est dur d'être un bon parent. Mais avec de la patience et beaucoup d'amour, j'y arriverais. D'ailleurs, après sa punition tout à l'heure il m'a dit : "pardon,maman.. je t'aime..." et lors du couché pour la sieste, il n'a pas chercher à négocier. L'abstinence c'est tout bénef, sur tous les plans, et je trouve ça géant.

J'ai l'impression d'avancer chaque jour un peu plus vers moi-même. Le petit singe m'a fait beaucoup de mal, et aujourd'hui c'est l'ennemi public de toutes mes cellules!!! fusil

Je veux vraiment toujours garder à l'esprit ce que je suis et ce qui est responsable de ce que je ne veux plus être. Il faut que ça devienne le fil conducteur de toutes mes journées (et de mes nuits bien évidemment...)

Bisou! coeur

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 26/4/2013, 14:57

Coucou sandryon,

Génial +1 yes.
Et bien, je vais dire un peu comme toi par rapport à ton fils..... C'est vrai que sous l'alcool, ben on laisse aller un peu les choses disons, et c'est maintenant que nous le remarquons. Mais pas trop de souci à te faire, la preuve, "pardon, je t'aime", et puis comme ce sont de vraies éponges, plus il va te sentir bien, moins il aura envie de te tester.
Bisous à toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 26/4/2013, 15:02

Il faut que je vous quitte : c'est l'anniversaire de ma grand-mère qui a 88 ans aujourd'hui...

fête

Comme elle est très coquette, je lui ai offert un coffret de parfum.

Un bon café et une grosse part de gâteau pour réchauffer cette journée parce qu'il pleut à verse depuis ce matin!!
:bon:
orage

Sur ce @+ tard..

coeurs coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 26/4/2013, 15:22

les enfants ont besoin de ce recadrage,plus on est ferme et plus ils se sentent en sécurité,ils ont besoin de barrières solides et d'une vie structurée,c'est ce que tu es entrain de mettre en place et je peux t'assurer que cela doit faire beaucoup de bien a ton fils Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 894843
retrouver son autorité de mère est aussi une chose très importante ds cette renaissance et cette perte de culpabilité nous permet de faire bien des choses que nous ne donnions plus le droit de faire Crying or Very sad

savoure cette liberté sandryon et reconstruit ta vie sur des bases saines et solides Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 26/4/2013, 17:03

Là aussi on voit que l'alcool impacte toute la famille, quand il est là, plus rien ne peut se dérouler normalement et tout le monde en fait les frais.
En tout cas bravo pour ton arrêt et pour ta lucidité, notamment par rapport à ton fils... Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 943168 Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 443 Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 26/4/2013, 23:45

L'alcool impacte, en effet, toute la famille et fausse les relations parents/enfants !
Mais tu en a pris conscience assez tôt et je suis sûre que tu vas facilement modifier tes rapports avec ton fils pour votre plus grand bien être à tous les deux. Very Happy
Bon weekend et à bientôt.
Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 27/4/2013, 10:05

cristal a écrit:les enfants ont besoin de ce recadrage,plus on est ferme et plus ils se sentent en sécurité,ils ont besoin de barrières solides et d'une vie structurée,c'est ce que tu es entrain de mettre en place et je peux t'assurer que cela doit faire beaucoup de bien a ton fils Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 894843
retrouver son autorité de mère est aussi une chose très importante ds cette renaissance et cette perte de culpabilité nous permet de faire bien des choses que nous ne donnions plus le droit de faire Crying or Very sad

savoure cette liberté sandryon et reconstruit ta vie sur des bases saines et solides Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 443

Coucou cristal,
Oh là oui, tu as 1000 fois raison..... J'ai eu à moment donné la situation avec ma fille qui me testait sans cesse et poussait les limites, et nous avions consulté une psy, et c'est exactement mot pour mot ce qu'elle m'a dit.
Sans ce cadre, les enfants se sentent en insécurité et c'est ce cadre qui les fait grandir jour après jour.
BISOUS petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Dernier jour de ma re-première semaine!!!

Message  SANDRYON 27/4/2013, 13:18

Quelle sale nuit j'ai passée!!!!

J'étais pourtant super-fatiguée en me couchant et... pas moyen... jusqu'à 3h30 du matin!
Mon cerveau a cogité puissance mille! réflexion
D'abord des angoisses qui n'avaient ni queue ni tête : je voyais mon fils grandir et mal tourner, ou encore être victime d'un crime, je me voyais mourir et le laisser derrière moi... quelle horreur!!! tout en sachant clairement que je délirais complet!
J'essayais de me calmer et puis cauchemars éveillés : lors d'une soirée je baisse la garde et tout pars en live, je me revoie ivre morte en boîte...

Mon coeur battait à 200, ma gorge et ma bouche toute sèche, j'ai bu 1.5l d'eau de 9h à 3h30...

Et aujourd'hui je n'ai eu que des flashbacks... je ne voyais que des signes qui me ramenaient à mon ancienne vie... et quand j'y songe, je me dis que je dois vraiment avoir un MEGA COSTAUD ANGE GARDIEN ! Parce que depuis l'âge de 18-20ans je n'ai eu que des tuiles à cause de ce maudit macaque. Mais je me rends d'autant plus compte que ce n'étais pas ma faute... A cause de lui, je n'ai pas été moi-même, je n'ai pas pu faire grandir et évoluer la femme que je devais être. Je n'étais pas moi moi-même : comme si j'avais toujours eu une jumelle maléfique en moi, inconsciente et destructrice... une MRS HIDE / MRS JECKILL.

Du coup j'ai bien envie de revisionner ce film à travers mes nouvelles lunettes 3D d'abstinente, je suis sûre que ça dois être très intéressant.

J'ai vu mon psy ce matin et il me dit que les angoisses sont normales et mêmes nécessaires pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Résultat : je suis encore plus crevée!!! pfff

Mais tellement heureuse de voir que je sors à présent des sentiers battus pour prendre le chemin qui mène à celle que je suis vraiment et la laisser enfin s'épanouir et faire en sorte qu'elle arrête d'avoir peur de la vie...

Je vous fais de gros poutous...

onsaidiens coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 27/4/2013, 16:45

Bonjour Sandryon
je fais un rapide passage et lis ta nuit complexe ... Rolling Eyes
SANDRYON a écrit:Quelle sale nuit j'ai passée!!!! ... jusqu'à 3h30 du matin! ...D'abord des angoisses... je délirais complet! .... cauchemars éveillés ... je me revoie ivre morte en boîte...
... Et aujourd'hui je n'ai eu que des flashbacks...... je n'ai pas pu faire grandir et évoluer la femme que je devais être. ... comme si j'avais toujours eu une jumelle maléfique .. une MRS HIDE / MRS JECKILL.
Du coup j'ai bien envie de revisionner ce film à travers mes nouvelles lunettes 3D d'abstinente, je suis sûre que ça dois être très intéressant.

Si je ne m'abuse, tu es à bientôt (demain) RE-1 semaine abstinence ! bravo
Alors certainement : angoisses, cauchemars, gorge sèche, extrême fatigue ne sont peut-(être pas étrangers ? confused
Et je me demande si ce n'est pas la pleine lune.
Mais tu arrives à voir ton passé et mesurer ce que tu n'as pu faire : regardes surtout maintenant ce que tu vas pouvoir faire Very Happy
Et accroches-toi ! tu es vraiment re-motivée boxer

Reposes-toi et fais toi plaisir coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 27/4/2013, 18:39

ce passage est normal sandryon,ton corps n'a plus d'alcool et il réagit comme il peut a ce manque.c'est là où il faut faire attention et sortir toutes ses armes car le petit singe a mal et qd il a mal,il fait du mal Crying or Very sad

je pense que tu as un traitement donné par ton médecin ou alcoologue(je ne sais plus),n’hésite pas a t'en servir,c'est maintenant qu'il prend toute son importance.
pour ta psy,sors lui tout ce que tu ressens en ce moment,c'est très important d'étudier tes angoisses pour savoir où se situe la faille alors ecris tout cela et relis le avec elle mais ne cherche pas a analyser sans elle surtout.

l'inconscient s'exprime la nuit,c'est pour cela que cela passe souvent par les rêves,toute la boue doit sortir pour être nettoyée,c'est un passage obligatoire mais que tu es apte a passer Very Happy

fais toi plaisir,repose toi,mange ce qui te fais envie et vis un jour a la fois,évite le plus possible les contrariétés,les toxiques,les situations a risque,c'est un moment un peu déstabilisant alors anticipe et blinde toi.

nous sommes là avec toi en tout cas,dis tout ce que tu ressens pour que l'on te rassure et surtout,,ne laisse pas le petit singe t'envahir.

bravo pour cette semaine Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 27/4/2013, 20:27

Pascal a écrit:Bonjour Sandryon
je fais un rapide passage et lis ta nuit complexe ... Rolling Eyes
SANDRYON a écrit:Quelle sale nuit j'ai passée!!!! ... jusqu'à 3h30 du matin! ...D'abord des angoisses... je délirais complet! .... cauchemars éveillés ... je me revoie ivre morte en boîte...
... Et aujourd'hui je n'ai eu que des flashbacks...... je n'ai pas pu faire grandir et évoluer la femme que je devais être. ... comme si j'avais toujours eu une jumelle maléfique .. une MRS HIDE / MRS JECKILL.
Du coup j'ai bien envie de revisionner ce film à travers mes nouvelles lunettes 3D d'abstinente, je suis sûre que ça dois être très intéressant.

Si je ne m'abuse, tu es à bientôt (demain) RE-1 semaine abstinence ! bravo
Alors certainement : angoisses, cauchemars, gorge sèche, extrême fatigue ne sont peut-(être pas étrangers ? confused
Et je me demande si ce n'est pas la pleine lune.
Mais tu arrives à voir ton passé et mesurer ce que tu n'as pu faire : regardes surtout maintenant ce que tu vas pouvoir faire Very Happy
Et accroches-toi ! tu es vraiment re-motivée boxer

Reposes-toi et fais toi plaisir coeurs
Oui pascal, si je me souviens bien, à cette époque, c'était aussi sueurs et rêves rocambolesques et situations pas possible.... ça travaille fort dans ta tête.
ça devrait passer....
PRENDS SOIN DE TOI
et essaie de te reposer
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  JOSEPHA 27/4/2013, 20:53

Pensées pour toi Sandryon, le macaque on va l'abattre, à plusieurs c'est plus facile, ça va aller, courage et bonne nuit réparatrice après tous ces cauchemars petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Coucou!

Message  SANDRYON 29/4/2013, 20:19

Et voilà, c'est reparti pour une (petite) semaine de boulot!

J'ai bien repris aujourd'hui, doucement... Toute la journée, je me sentais fière de moi, de cette première semaine qui est passée bien vite finalement.

Samedi soir, nous étions invités à manger chez des amis. Ce fut une soirée bien agréable et sans risque (des amis que nous fréquentions en 2008 alors que je ne buvais plus et qui avaient l'habitude de me voir boire de l'eau ou du coca).

Dimanche, j'ai fais une belle tarte aux fraises pour fêter ma première semaine fête

Pâte sablée maison, crème à la vanille et fraises gariguette... miam. C'est dingue comme les plaisirs simples deviennent importants. C'est si bon de se sentir ainsi vivant!

Aujourd'hui boulot et une séance d'elliptique pour libérer les endorphines (bien sympathiques ces p'tites bébettes!).

J'avance sur mon chemin, un pas derrière l'autre, consciente de chaque centimètre gagné. A l'heure où je vous parle je ressens une espèce de plénitude, comme une vibration très zen et très positive. Je me sens libre, j'ai l'impression d'avoir plus de temps que d'habitude. Je savoure mon abstinence.

Je vous souhaite à tous une excellente nuit, pleine de doux rêves...

amour

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  JOSEPHA 29/4/2013, 20:33

BRAVO SANDRYON,
pour l'invitation réussie chez tes amis - APPLICATION
pour la tarte aux fraises gariguettes - RECOMPENSE
pour prendre soin de tes endorphines, - ACTION
et surtout bravo pour ton abstinence qui te procure de la Z E N I T U D E bravo
bonne soirée baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  jacot 29/4/2013, 20:35

Hum, je sens dans ton message en effet de très bonnes vibrations, de la sérénité et une dose d'épanouissement qui se mettent en route .
Tu as bien raison de savourer tout ça, tu peux en être très fière aussi, tout en continuant à progresser pas à pas . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 29/4/2013, 21:52

C'est agréable de te lire, on sent que tu profites à fond de cette nouvelle vie, c'est du bonheur!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 30/4/2013, 18:36

Un petit coucou sandryon,

Comment vas-tu auj?
Je pense bien à toi.
Bonne soirée et à bientôt coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 1/5/2013, 01:46

Sandryon
SANDRYON a écrit:
A l'heure où je vous parle je ressens une espèce de plénitude, comme une vibration très zen et très positive. Je me sens libre, j'ai l'impression d'avoir plus de temps que d'habitude. Je savoure mon abstinence.
On aimerait lire ce message cent fois par jour, et on ne s'en lasserait même pas petits coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty 1er mai - jour 11

Message  SANDRYON 1/5/2013, 14:31

Bonjour.

Aujourd'hui, je bulle! Et ça fait du bien. Au programme de ma journée : jeux avec mon fils et cuisine! J'ai fait des râpés de pommes de terre, de la ratatouille, du poulet rôti (croustillant et moelleux) et du fondant au chocolat.

Je me rends compte que mon abstinence m'a délivrée également du contrôle extrême que j'exerçait sur mes choix alimentaires. Comme l'alcool avait tendance à me faire gonfler et grossir, je m'interdisais tous les aliments qui sont réputés aller dans ce sens : je mangeais essentiellement des légumes et je faisais l'impasse sur les pâtisseries et autres douceurs. Dans ma tête, une petite voix me persuadais que de toute façon je n'aimais pas cela!

Aujourd'hui, c'est un vrai bonheur de découvrir toutes ces saveurs sans aucun sentiment de culpabilité! Mon corps réapprends également en parallèle la faim et la satiété (certainement parce que je suis beaucoup plus à l'écoute de mes besoins). Je me surprends à avoir très faim, manger une à deux fourchettes et être repue... c'est vraiment encourageant.

Je pacifie toutes mes relations : d'abord avec moi-même, puis avec mon fils et mon homme.

La vie est bien plus belle... plus lucide, certes... mais bien plus belle.

Oui, être lucide c'est bien être conscient des choses, bonnes comme mauvaises. Mais mon comportement a changé vis à vis des "mauvaises"... je ne veux plus choisir la facilité... je ne veux plus me couvrir les yeux... je veux me tenir debout et faire face!

coeurs



SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 5 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum