lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chris56Vannes, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  Invité 13/10/2017, 13:19

bonjour Penel

Les premiers temps c'est un peu la panique. MAIS tu prendras gout à faire les choses seules, à décider seule sans avoir à te préoccuper de ton mari et etre dans l'attente d'une réponse.

Un truc pour ne pas paniquer, fais une liste des tâches à accomplir. Et prends les choses les unes après les autres .... étape après étape ... tes enfants sont grands et sauront se cuire des pates si besoin... chacun va se respônsabiliser tu vas voir!

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 13/10/2017, 13:41

pourquoi est ce que ce serait à toi de partir?? tu as les enfants en garde donc ce serait plutot à lui de se trouver un appartement!! pour l'avocate,toi aussi tu peux en avoir un gratuit avec ta ville de même que l'assistante sociale,renseigne toi.
Pour trouver le temps de tout faire,il faut organiser sa journée pour ne pas être débordée,savoir remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent et se laisser aussi du temps pour soi.
Pour ton fils,demande à tes parents si ils peuvent le garder,sinon,mets le au centre puisque ça lui plait,c'est un problème de sous??
Mais là Penel,il faut que tu avances dans la séparation car pour le moment,tu n'es ni séparée ni en couple et c'est très déstabilisant comme situation,fais un choix et vas y à fond quitte à te retrouver dans un logement social le temps que tout se décante.
Là,l'urgence c'est l'avocat et l'assistante sociale our te dépatouiller la situation.
Tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 15/10/2017, 00:27

Pour arriver à tout faire, j'en faisais un peu tous les jours. J'ai été monoparentale alors que les enfants étaient jeunes, moins de 7 ans. Le succès est dans la planification et de lâcher-prise sur certaines tâches qui peuvent attendre au week-end. Encore aujourd'hui, alors qu'ils sont plus vieux, je les mets à contribution, je planifie, je délègue ce qui peut l'être et je fais mon possible. Pour les rendez-vous, je les prends lors de journée de congé ou encore en soirée. Lorsque je dois faire des appels pour fixer les rendez-vous, je le fais à mes pauses ou lorsque je finis mes journées plus tôt, je fais un appel ou deux en fin de journée. 

Si tu as un agenda, tu peux inscrire ces appels à faire comme un rendez-vous où tu devrais te rendre. Si tu ne travaille pas à temps complet, tu dois avoir des plages dans tes journées où tu peux faire ces appels. 

Je me garde aussi du temps pour moi, pour lire, pour passer sur le forum, pour m'entraîner, pour passer du temps en famille, entre amis. 

Ce que je fais depuis quelques mois, c'est de ranger au fur et à mesure, ne plus attendre le week-end pour tout placer. Je sauve beaucoup de temps en fonctionnant ainsi. 

Tu peux aussi te faire des listes et lorsque tu as fait la tâche, tu la biffes. Tu verras comme c'est encourageant. 

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 25/10/2017, 14:27

Bonjour, tout le monde,

Je fais mes démarches petits bouts par petits bouts. Enfin, j'essaye. Là, j'attends la décision du jaf concernant la garde des enfants. Et puis, j'ai une décision à prendre pour une mutuelle obligatoire. Mettre les enfants dessus ou pas, telle est la question. Alors, je demande à mon mari s'il veut les garder sur son ancien contrat. Il me répond que si oui, c'est lui qui les amènera chez le médecin. Tout en sachant que c'est tout le temps moi qui vais au urgence quand il y a un accident de scooter ou autre. Je sais d'avance qu'il ne m'aidera pas financièrement. C'est un casse tête si je fais en fonction de sa réponse parce que de toute façon, il n'attend qu'une chose que je paye. Il est endetté jusqu'au cou. Je me demande pourquoi je recule pour mieux avancer, mais bon. C'est ainsi. Bonne journée à tous. boîte à coeur
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 25/10/2017, 14:43

Mets les sur ta mutuelle, c'est bien plus sûr!! S'il ne paie pas sa mutuelle, il sera radié et tu en seras de ta poche pour les remboursements des soins médicaux de tes enfants... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 25/10/2017, 15:43

je suis aussi d'avis que tu les mettes sur ta mutuelle,tu peux ainsi tout gérer,de toute façon,comme tu le dis,ce n'est pas lui qui les emmène ni qui fait les démarches.Il faut que tu mettes le plus de choses à ton nom propre,pour la suite,ce sera plus facile coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 25/10/2017, 20:54

Les petits bouts assemblés vont former ta sortie vers la liberté...

Je suis du même avis pour la mutuelle...

Courage penel  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 27/10/2017, 00:31

Je suis du même avis que les filles, c'est beaucoup plus sûr ainsi. Surtout, si tu sais d'avance que tu auras du mal à te faire rembourser la part du père et que tu devras assumer la totalité, aussi bien agir de manière sûre.

Fais tout en ton possible pour être en paix avec les décisions que tu prends et pour vivre le plus sereinement possible lorsque tu l'auras quitté définitivement. Tu dois diminuer ton stress au maximum pour apprendre à apprécier ta vie librement  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/10/2017, 12:53

Mutuelle obligatoire. Fait. Ce matin, mon mari est allé voir sa banque pour fermer un compte pro. Résultat, il a encore pris un crédit qu'il a mi sur le compte joint pour rembourser le trou d'autorisation de 4000 €. Quand je lui ai posé la question sur avec quoi payer les courses ce matin, il m'a répondu sur mon compte. Mais étant donné que j'ai payé l'intégralité de la taxe pour la maison, je n'ai pas été d'accord. Du coup, il est allé cherché dans ses affaires 100 € en liquide "pour le tabac". Je vais les garder en réserve pour payer les tickets de transport de ma fille ou bien l'essence si je suis à sec. Marre. L'étape suivante pour moi, remplir une demande d'allocation à la caf. Mais pour avoir des aides, il faut avoir dégager du domicile où je vis, un peu normal vous me direz. Comment avez-vous fait pour trouver un logement alors que la maison n'est pas encore vendue ? Et si on vend la maison et qu'on doit la vider alors qu'on a pas de logement ? Un casse tête pour moi. Mais plus je reste avec mon mari et plus je paye ses dettes. C'est sans fin. Pas encore eu de nouvelles de mon avocate pour la garde alternée. Elle doit être en congés. J'ai lu quelque part, que parfois, il fallait attendre 4 mois pour la réponse du jaf ! vieille
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 28/10/2017, 14:00

Une chose après l'autre penel, ce sera moins angoissant. 

1. Comment se fait-il qu'il a pu utiliser le compte joint pour un nouveau crédit sans ta signature? Au Québec, lorsque le compte est joint entre deux personnes, il faut les 2 signatures pour demander un crédit ou un prêt sur ce compte... 

2. Est-ce que la maison est annoncée à vendre? Avez-vous un agent qui s'occupe du dossier pour la faire visiter? Sinon, y a-t-il des photos sur un site prévu pour la vente de propriétés avec une description? Y a-t-il une pancarte sur le terrain pour identifier qu'elle est à vendre?

3. Si la maison doit être vidée et que tu n'as toujours pas de logement, il doit sûrement y avoir des centres d'entreposage pour meubles que tu pourras payer au mois ou pour une période indéterminée le temps que tu trouves. 

C'est certain que si tu dois continuer à payer la maison, il te sera difficile de payer un appartement. Il ne pourrait pas aller vivre chez un membre de sa famille le temps que la maison se vende?? Tu serais tranquille et tu pourrais vivre plus sereinement.

Tiens-nous au courant et surtout, ne reste pas seule à tout gérer. 

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 28/10/2017, 17:00

Penel, il ne devait pas prendre un crédit sans ta signature, ça ne va pas du tout là. Tu devrais appeler la banque....En plus c'est le compte joint, alors essaie de te retirer de ce compte, ne verse plus rien dessus mais verse ce que tu peux gagner sur un compte uniquement à toi et ne lui en donne surtout pas la procuration... Le compte joint n'existera plus pour toi si tu ne mets rien dessus et tu peux demander à la banque de te supprimer de ce compte....J'ai l'impression que tu te laisses manipuler par lui et qu'il sait faire en plus..... Dans la situation où il est, obtenir un crédit, c'est aussi assez ahurissant!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 28/10/2017, 18:58

j'allais répondre la même chose que shale..... c'est et ton "mari" et la banque qui font une erreur....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/10/2017, 20:39

Bonsoir,
Merci pour vos réponse. En fait, mon mari a pris le compte joint pour un compte personnel. Par contre, mon avocate m'a expliqué que s'il faisait à nouveau des dettes, il serait seul responsable. Mais je commence sérieusement à douter sur cette question. La banque refuse de fermer le compte joint parce qu'il y a encore l'histoire de la maison à payer dessus. Je n'ai pas de nouveau logement car je ne gagne pas assez et parce qu'il y a encore tous les enfants dedans du plus petit au plus grand. Pas de réponse du juge encore. Bref, je suis en train de me faire plumer. Je voulais faire les choses dans l'ordre, c'est à dire avoir la réponse du juge pour la garde alternée, parce que si ça tombe comme ça, je suis obligée de rester et d'avoir un logement  où je suis actuellement et non où ma famille pourrait m'aider. Je suis coincée. Je vais informer mon avocate de ce qui se passe avec la banque. On verra bien. En tout cas, je n'ai rien signé pour son crédit de la banque.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 28/10/2017, 20:59

c'est déjà une bonne chose que tu n'aies rien signé,le crédit ne pourra donc pas etre effectif sans ta signature sur ce compte en tout cas dis le à ta banque.
Pour la garde alternée,je ne pense pas que monsieur pourra l'avoir et puisque tu as tous les enfants à charge et à la maison,ce sera à lui de partir.Parles en à ton avocate et si elle ne fait rien ou ne te conseille pas,prends aussi l'avis d'une avocate de la mairie,c'est gratuit et ils peuvent aussi te donner des pistes.Tu as aussi les logement sociaux qui peuvent te dépanner mais il peut aussi bouger ses fesses le monsieur!!! bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 28/10/2017, 21:15

J'ai de plus en plus l'impression qu'il essaie de t'arnaquer le plus possible..Là, il faut vraiment que tu te fasses aider par des personnes compétentes. Le notaire où vous avez acheté la maison pourrait déjà te renseigner...Un avocat aussi, une assistante sociale, dans une mesure moindre.....Mais renseigne toi là, car il se fout de toi en beauté!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty

Message  penel 1/11/2017, 11:09

J'ai ma réponse du jaf, c'est la garde alternée. J'ai 6 mois pour trouver un autre endroit pour vivre avec... un mi temps. Bon ben je vais voir si je peux pas avoir un petit studio, ah non. Faut au moins une chambre si on a un enfant. Je vais demander à la caf si y a des aides ensuite. Faut bien commencer quelque part. chercher
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 1/11/2017, 11:43

Pourquoi est-ce toi qui dois quitter la maison ???? confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 1/11/2017, 13:44

Même question...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 1/11/2017, 20:35

Je dois quitter la maison parce que c'est moi qui ai demandé à partir et qui ai demandé qu'il reste dans la maison vu que c'est lui qui paye et que moi, je ne peux pas assumer de payer le crédit de la maison. Je gagne pas assez pour rester dedans. Et puis, je dois commencer à m'organiser pour la garde alternée de mon fils. Avant ça, il faut que je signe un papier comme quoi je suis d'accord sur la décision du jaf. Sauf que pour cette garde alternée, je pensais fournir la preuve qu'il ne se soigne pas pour son problème d'alcool mais je crois que c'est râpé d'avance. J'aurais dû le faire avant. Là, je dois signer un papier d'acquiescement de la décision du JAF. Je vois pas trop comment contester celle-ci après ça. Une idée ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 1/11/2017, 20:44

Faut aussi que je fasse une liste des meubles de la maison parce que ça doit être fait à l'amiable et tout partagé. Mais comme mon mari s'en fout, je vais faire une liste avec son nom et le mien dessus et je cocherais ce que je prendrais et lui cochera ce qu'il voudra.Marre de tout faire. Aujourd'hui, je suis allée chez mes parents sans mon fils car mon mari voulait me suivre jusque là bas. Du coup, ça m'a pris la tête, j'ai dit qu'il garderait son fils aujourd'hui. J'avais pas du tout envie de le traîner derrière moi. Je trouve ça incroyable qu'il croit que je vais l'emmener partout où je vais comme avant, juste pour qu'il soit pas tout seul.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 1/11/2017, 21:09

De toute façon, il doit te payer une pension alimentaire et une pension compensatoire, mais sera-t-il solvable pour le faire, je ne sais pas. Dans ce cas, il faut que tu fasses appel à la CAF qui te versera la pension alimentaire et s'arrangera avec lui pour se faire rembourser... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 2/11/2017, 06:19

Bien sûr que non et vivre sa vie sans lui quémander quoi que ce soit. Sauf me pourrir la vie avec son alcool et sa garde alternée. Mais comme je n'ai aucune envie de faire traîner les choses et que je n'ai pas les sous non plus pour ça. Je vais accepter, tant pis pour moi et mes gamins. C'est la vie. J'en ai parlé avec mes parents et mon plus grand fils qui est marié, il me dit qu'il devrait se soigner pour pouvoir mieux assumer une garde alternée, ce à quoi j'ai répondu qu'il se disait normal et n'avait pas de problèmes d'alcool. Donc, tout va bien si je puis dire. Pourquoi j'ai la boule au ventre ? ça je ne sais pas. Je le vois sans doute venir. C'est ancré en moi. Je le sens à des milliers de kilomètres. C'est inexplicable. Il faut juste que je m'en sorte par moi même et que je trouve l'argent nécessaire pour vivre. Passer à plein temps. Mais si je trouve un travail ailleurs que sur le lieu de la fameuse garde alternée ? j'ai pas envie de me payer une amende parce que je n'ai pas respecté le jugement du divorce non plus. Je ne peux pas tellement compter sur mon autre fils qui passe toujours en coup de vent à la maison. Il est apprenti et il est majeur, il a sa voiture mais plus de logement si la maison est vendue. J'ignore s'il a un appartement en vue. C'est très compliqué parce que personne ne communique dans ma famille ou très peu. Mon mari n'en parlons pas. Il attend simplement que je m'occupe de tout.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 2/11/2017, 11:47

Mais si tu divorces il y a un juge et un avocat qui peuvent mettre les choses au point. Alors tu leur expliques la situation, il faut te battre là pour ne pas te faire avoir. la garde alternée lui évite de payer une pension alimentaire, c'est l'intérêt qu'il y voit je pense. Mais la maison est à vous deux donc il doit te racheter ta part ou la vendre et partager l'argent en deux ou au prorata de ce que vous y avez investi pour l'acheter.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 2/11/2017, 19:05

c'est vrai que l'un dans l'autre ça fait beaucoup de démarches à effectuer, mais quand la tempête sera passée, tu pourras te construire une nouvelle vie...

Courage penel, il faut tenir bon.  coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 3/11/2017, 20:55

tu peux refuser la garde alternée et dire au juge que tu as peur pour tes enfants parce qu'il boit,tes enfants (les grands)peuvent témoigner,ne baisse pas les bras et bats toi pour avoir la garde exclusive.Pour la maison,si il reste dedans,il doit te racheter ta part donc tu auras des sous.Ne pars pas battue comme ça et ne fais rien à chaud,prends le temps de la réflexion,tu n'es plus a qqs semaines ou mois près maintenant,vois ça avec ton avocate mais prends le temps de tout voir car une fois que c'est signé,ça sera dur de reculer.Souffle,prends éventuellement qqs jours pour te ressourcer et vois bien toutes les solutions possible ok??
là tu es à bout et donc pas vraiment apte à prendre la meilleure solution,tu veux juste que tout s'arrête mais il faut vraiment que tu prennes le temps de réflechir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 32 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum