Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mari alcoolique

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mari alcoolique

Message  chiffounette le 13.10.17 13:19

bonjour Penel

Les premiers temps c'est un peu la panique. MAIS tu prendras gout à faire les choses seules, à décider seule sans avoir à te préoccuper de ton mari et etre dans l'attente d'une réponse.

Un truc pour ne pas paniquer, fais une liste des tâches à accomplir. Et prends les choses les unes après les autres .... étape après étape ... tes enfants sont grands et sauront se cuire des pates si besoin... chacun va se respônsabiliser tu vas voir!

Courage

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 13.10.17 13:41

pourquoi est ce que ce serait à toi de partir?? tu as les enfants en garde donc ce serait plutot à lui de se trouver un appartement!! pour l'avocate,toi aussi tu peux en avoir un gratuit avec ta ville de même que l'assistante sociale,renseigne toi.
Pour trouver le temps de tout faire,il faut organiser sa journée pour ne pas être débordée,savoir remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent et se laisser aussi du temps pour soi.
Pour ton fils,demande à tes parents si ils peuvent le garder,sinon,mets le au centre puisque ça lui plait,c'est un problème de sous??
Mais là Penel,il faut que tu avances dans la séparation car pour le moment,tu n'es ni séparée ni en couple et c'est très déstabilisant comme situation,fais un choix et vas y à fond quitte à te retrouver dans un logement social le temps que tout se décante.
Là,l'urgence c'est l'avocat et l'assistante sociale our te dépatouiller la situation.
Tiens nous au courant coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 15.10.17 0:27

Pour arriver à tout faire, j'en faisais un peu tous les jours. J'ai été monoparentale alors que les enfants étaient jeunes, moins de 7 ans. Le succès est dans la planification et de lâcher-prise sur certaines tâches qui peuvent attendre au week-end. Encore aujourd'hui, alors qu'ils sont plus vieux, je les mets à contribution, je planifie, je délègue ce qui peut l'être et je fais mon possible. Pour les rendez-vous, je les prends lors de journée de congé ou encore en soirée. Lorsque je dois faire des appels pour fixer les rendez-vous, je le fais à mes pauses ou lorsque je finis mes journées plus tôt, je fais un appel ou deux en fin de journée. 

Si tu as un agenda, tu peux inscrire ces appels à faire comme un rendez-vous où tu devrais te rendre. Si tu ne travaille pas à temps complet, tu dois avoir des plages dans tes journées où tu peux faire ces appels. 

Je me garde aussi du temps pour moi, pour lire, pour passer sur le forum, pour m'entraîner, pour passer du temps en famille, entre amis. 

Ce que je fais depuis quelques mois, c'est de ranger au fur et à mesure, ne plus attendre le week-end pour tout placer. Je sauve beaucoup de temps en fonctionnant ainsi. 

Tu peux aussi te faire des listes et lorsque tu as fait la tâche, tu la biffes. Tu verras comme c'est encourageant. 

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut