lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/2/2018, 18:59

quelle drole d'idée de te montrer cela  bras crois ça les dérange en quoi que tu divorces?? et le bonheur de leur,fille,c'est pas plus important??PFFF!! c'est dur de ne pas avoir de soutien de ses proches  Crying or Very sad
en tout cas,tu es dans la bonne direction et même si c'est un moment dur à vivre,tu auras ta liberté au bout  petits coeurs
la vente de la maison,ça avance??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 16/2/2018, 21:10

Penel, ce que tu as vécu avec ton père je l'ai aussi vécu avec le mien lorsque je lui ai annoncé que je me séparais après 23 ans de vie commune et 2 enfants. Il m'a dit que je l'avais bien supporté pendant 23 ans et que je pouvais continuer!!!!! En fait ce sont des personnes de convenances c'est tout. Il ne voit pas ton père ta souffrance. De plus dans ce cas là quand on est parent, on ouvre juste les bras, sans jugement. Quand ce n'est pas possible c'est dur alors je compatis vraiment. Tu es une belle femme Penel qui se bat pour ses enfants et sa dignité. De plus cohabiter ainsi demande un sacré courage. Bravo
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 17/2/2018, 01:34

J'ai l'impression que ton père a encore besoin de temps pour sortir du déni de ce que tu vis penel. Parfois, les gens sont maladroits pour exprimer ce qu'ils ressentent, alors ils posent des gestes qui peuvent nous sembler douteux. Il trouve probablement cela triste ce qui vous arrive et de regarder les photos de ton mariage est une manière de te dire que c'est dommage, que ce jour-là tu étais heureuse.

C'est difficile d'admettre que nos enfants sont tristes, de voir leur souffrance, certains parents préfèrent ne pas voir, car ils ne savent pas quoi dire ou comment agir. Alors, je pense qu'il ne faut pas voir de mal où il n'y en a probablement pas. 

Ce n'est pas ton père qui t'a accompagné dans tes démarches dernièrement? Je crois qu'il est dépassé par ce qui arrive. Si c'était mon père, je lui demanderais ce que ça lui fait, comment il se sent par rapport à la situation, ainsi, tu saurais s'il t'appuie malgré tout ou s'il pense vraiment que vous pourrez continuer à faire vie commune. 

Il n'y a rien de pire que des interprétations et des non-dits pour laisser planer une situation qui est peut-être anodine. 

Courage penel, tu as raison de ne pas vouloir poursuivre avec ton conjoint, tu sais ce qui est le mieux pour toi et ce serait bien que tu puisses le dire à tes parents, s'ils sont réceptifs.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 18/2/2018, 17:05

Bonjour à tous,

D''abord merci de votre soutien, j'en ai bien besoin. La pression commence à monter d'un cran. Pas encore de vente en vue, les factures qui s'accumulent. D'un côté, voir mon passé en photo, ça me dit combien j'ai pu changer. En mal et en bien. En mal, on ne prend plus vraiment soin de soi. En bien, on acquiert un peu plus de force mentale. Jusqu'à quel point pourrais-je tenir ? Je n'en sais trop rien. Mais il faut encore tenir. Des fois, j'ai peur de m'effondrer, mais non, ça tient encore. Aujourd'hui, il a encore bu ce matin. Dès qu'il a de l'argent, ça repart. Mes parents me disent qu'ils n'en peuvent plus de me voir comme ça et veulent trouver un appartement pour moi. Seulement, il faudrait retrouver du travail, tout recommencer de zéro. La décision m'appartient et cette décision est à la fois difficile et facile à prendre. Le changement. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 18/2/2018, 17:42

oui le changement fait peur mais il est aussi attirant et parfois vital ,tout ne peut etre que' mieux que vivre avec l'alcool alors accepte l'aide de tes parents et essaye de te trouver un logement social pour commencé ,le temps de trouver du travail.Ce logement ne sera que temporaire mais il faut que tu t’éloignes de ta maison qui est devenu ton enfer Crying or Very sad 
pour ton aspect physique,tu t'occuperas de ça lorsque tu auras l'esprit libre,j'ai hate que tout cela avance et que tu retrouves enfin un peu de calme dans ta vie.
Tu as toujours l'assistante sociale à tes cotés??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 18/2/2018, 18:53

Nos parents sont d'une autre génération et donc d'une autre époque. Je ne sais pas quel âge ont tes parents... les miens un peu plus de 70 ans, et pour eux le divorce "ça ne se fait pas", il y a le "qu'en dira-t-on" (dont à mon avis ils sont les seuls à se préoccuper en fait Very Happy), surtout dans les villages et les petites villes, et puis il y a ceux qui sont très religieux pour qui c'est "interdit". 
A mon avis ce toutes de très mauvaises raisons pour rester dans un couple où on se sent mal et où on se retrouve à sacrifier notre propre vie! 

C'est vrai que le changement fait peur. Même après seulement 1 an de vie commune, le retour à la solitude me faisait peur aussi, idem la précarité car j'allais me retrouver seule à payer un loyer. Mais tu sais, j'ai de loin préféré prendre un petit appart pas super top et avoir la paix, et quitte à aussi devoir retrouver mes repères dans une vie seule. Il faut un temps d'adaptation et c'est normal comme après tout changement, mais après... quelle paix! Very Happy
La paix et la sérénité n'ont pas de prix, tu verras que même si dans un premier temps tu devras peut-être te serrer la ceinture financièrement, tu repartiras sur de nouvelles bases et des bases beaucoup plus saines smiles

Ne tarde pas à introduire une demande de logement social. Je ne sais pas du tout comment ça se passe en France, mais en Belgique le temps d'attente est parfois très long, donc fais-le dès que possible. Les logements sociaux ne sont pas forcément des taudis, ma cousine en a eu un très chouette!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 18/2/2018, 20:01

Pour répondre à Cristal, je fais sans filet. Sans assistante sociale. J'ai la chance d'avoir une famille qui m'aide comme elle peut. J'essaye de ne pas rester dans mon coin. Mais c'est pas facile quand même. Jeudi, je vois mon avocate pour lui poser plein de questions pour savoir si elle va vraiment me défendre. C'est pas non plus évident de travailler quand on reçoit des coups de téléphone du crédit immobilier. Écouter les personnes âgées qui se plaignent alors qu'eux, ils ont une belle maison alors que moi, je perd tout. Beaucoup de collègues ont vécu ces problèmes en ayant en même temps une vie personnelle très compliquée. J'apprend. Le soucis c'est comme je me suis fabriquée une carapace spéciale pour encaisser les choses dures, je n'arrive pas à sortir mes émotions sur le moment. Alors que ce n'est pas forcément démesuré. C'est juste légitime. Mais non. Alors le jour où ça va sortir je vous explique pas comment ça va se passer. Une vraie cocotte minute. bras crois
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 18/2/2018, 20:34

Bonsoir penel,

C'est sûr que lorsque tout sera terminé, tout ce que tu as encaissé "risque" de sortir.... le contre coup.... c'est alors que tu réaliseras aussi toute la force que tu as en toi...et c'est tout à fait normal.

Nous serons à tes côtés  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 18/2/2018, 20:37

il faut que tu trouves un moyen de lacher la pression Penel,un sport,du dessin,de la musique,écrire,il faut que ça sorte ,c'est pas bon de garder tout ça dedans Crying or Very sad Pour tes personnes âgées,parfois,elles peuvent louer une chambre dans leur grande maison où elle vive seule désormais,ça peut peut être t’intéresser en attendant mieux.
Pour ton avocate,si elle ne bouge pas,essaye d'en voir une autre,il faut que ça bouge et surtout,qu'elle t'aide!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 21/2/2018, 00:52

Personnellement, je trouverais souhaitable que tu puisses avoir recours à une aide sociale, elle pourrait te guider et t'écouter, ce qui te permettrait de lâcher un peu de ce qui te pèse et qui amène une pesanteur de plus à ta vie qui est déjà assez lourde. La décision t'appartient, mais sans mon psy, je ne serais pas rendue où je suis aujourd'hui. Il vient un moment où l'aide extérieur est essentiel, surtout que tu es à la recherche d'un logement social, je crois que ce serait une bonne ressource pour t'aider. 

Si c'est comme au Québec, ils ont probablement des adresses à te donner qui dirigerait tes recherches. Prends toutes les aides qui te sont offertes pour te sortir de chez-toi, c'est la priorité. Tes parents, tes amis, qui sait, peut-être que les personnes chez qui tu vas connaissent des gens qui sont propriétaires et qui pourraient te venir en aide...

Courage!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 22/2/2018, 09:19

Courage Penel en ce moments difficiles. 
Je suis d'accord avec Crystal_ine sur le fait qu'un soutien extérieur autre que sa famille et ses amis me semble essentiel. Cela amène une liberté de paroles, un soulagement que nos proches ne peuvent pas nous apporter. Et puis c'est le lieu pour que les émotions s'expriment enfin, surtout quand elles ont fini par se réprimer. C'est un lieu intime pour soi pour se réparer, s'écouter, s'entendre, se soulager, s'occuper que de soi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 22/2/2018, 12:49

Bonjour à tous, avocat reporté cause grippe. Ma fille a laissé tomber ses études et son travail. Le chien de son copain est de retour de la fourrière. Je vais péter un câble. claques
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 22/2/2018, 12:52

Tu connais les raisons de la rupture de ta fille? D'un autre côté , c'est son problème à elle, pas le tien, alors ne t'occupe pas en plus de règler ça, elle est assez grande pour le gérer.... Tu restes neutre, tu ne donnes aucun avis, en gros, tu ne t'en mêles pas..... C'est un conseil, je sais que c'est dur pour une mère, mais là, tu ne vas pas tenir le coup si tu dois en plus gérer ta fille..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 22/2/2018, 15:12

il est vraiment temps que tu te trouves un logement!! je suis d'accord avec shale,laisse ta fille gérer ses soucis,elle est adulte et tu en as assez à gérer comme ça.Est ce que tu es toujours accompagnée d'une assistance sociale??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 22/2/2018, 16:14

Tu as déjà énormément à faire avec ta situation... alors si ta fille se "charge" d'en rajouter une couche.... c'est galère...

Quel âge à ta fille?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 22/2/2018, 17:52

18 ans l'âge où on a "tous les droits". La raison de la rupture d'avec l'école c'est qu'elle n'a pas bossé, ni en entreprise, ni à l'école. Aucune motivation. Elle regardait son téléphone au lieu de bosser. Nous, on a essayé de l'aider un maximum, à faire ses devoirs à rendre en temps et en heure. Son frère qui est étudiant est même venu exprès à la maison pour ça. Tout ce qu'elle a trouvé à faire c'est se planquer dans une chambre de foyer de jeunes travailleur pendant 2 semaines. Je n'ai su que le fin mot de l'histoire ce matin, en allant voir sa patronne parce que mon r.d.v de l'avocate était annulé. J'ai posé la question à ma fille : que se passerait-il si je partais habiter dans une autre ville ? J'ai eu droit à un casses-toi. Tout le monde se fait un sang d'encre dans ma famille et elle, non. Pour elle, ça va être des vacances ! Donc, je vais me concentrer sur moi et pas sur elle. Je n' ai pas l'énergie, ni la carure. De toute façon, elle n'a aucune envie qu'on l'aide. Et je commence à comprendre que les personnes qui ne veulent pas qu'on les aide, ça sert strictement à rien de s'acharner dessus. Sauf, éviter les dégâts co-latéraux sur moi et mon fils mineur. Parce que derrière tout ça, il y a les pétards qu'elle fume avec son copain en plus du tabac. prise tête
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 22/2/2018, 17:55

Ta fille est majeure, à elle de décider de sa vie. Elle sait que tu es là, si elle veut se débrouiller seule, et bien tu la laisses faire  ses expériences....De toute façon, tu n'as pas le choix, elle ne t'écoutera pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 22/2/2018, 18:50

Tu as tout à fait raison penel, .... de plus, c'est ce qui la fera grandir.... de prendre son avenir en main.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 23/2/2018, 12:23

On dirait encore le comportement d'une adolescente Rolling Eyes
Mais effectivement, si elle n'y met pas un peu du sien, ça ne sert à rien de vous acharner avec elle. J'espère pour elle qu'elle aura au moins son Bac, après elle se rendra sans doute vite compte que sans diplôme on ne va plus bien loin hélas.
Donc oui, pense à toi en priorité! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 23/2/2018, 14:03

Penel, ne laisse pas ta fille te parler ainsi. Elle n'a pas le droit de te traiter ainsi et de mal te parler. C'est toi l'adulte et en plus sa mère. Elle dépasse les limites et cela ne te soutient pas du tout. Toi tu te bats du mieux que tu peux avec courage et cela est très digne. Personne n'a le droit de te juger. Courage Penel
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 23/2/2018, 19:17

Je suis assez d'accord avec Marguerite! Si ta fille te parle ainsi, tu ne l'écoutes pas et tu lui demandes de partir en mentionnant que tu n'es pas sa copine, ni sa servante et qu'elle a intérêt à changer de ton si elle veut pouvoir venir à la maison...
Les ados se croient tout permis et n'ont plus de limites, il est grand temps de lui en donner, même si c'est un peu tard. En tout cas, ne te laisse pas déstabiliser par son discours, tu fais du mieux que tu peux et je trouve que tu t'en tires bien !!!Tu as beaucoup de courage!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 24/2/2018, 21:16

Bonsoir à tous, merci de votre soutien. Je suis allée chez mes parents avec mon fils de 8 ans. Mon père m'a aidé à payer la facture d'électricité de plus de 800 €. Mon père va peut-être acheter un appartement pas loin d'où ils habitent pour que j'ai un toit. Bref, dans mon département d'origine, la Drôme. Cela devient très compliqué à gérer de là où je suis, sans famille directe. Il va falloir arrêter mon travail actuel, déménager et rechercher du travail. Recommencer de zéro. Mais je pense être moins angoissée si j'ai ma famille pas trop loin. Parce que là, ces temps-ci, j'ai visité un appartement dans la ville où je travaille actuellement et j'avais comme une espèce de boule dans la gorge. Je commençais à sentir que ça n'allait peut-être pas le faire ou très difficilement. Je pense tout de même que j'y serais arrivée mais seulement, je crois que si je reste dans cet endroit, je ne vais pas réellement couper le cordon et paniquer à mort. Donc, revenir en arrière et ça, je ne le veux pas. Pour ma fille, je vais la laisser se débrouiller pour le moment et attendre pour voir. Je vais vendre son scooter. Pas de travail, pas de scooter. De plus son copain conduit le scooter de ma fille, alors qu'il est incapable de prouver qu'il a ou eut un permis. Ce qui est très risqué. J'ai assez de problèmes. De mon côté, je dois m'occuper d'arrêter son école puisqu'elle a décidé de tout laisser tomber. C'est mon père qui m'a aidé à faire les courriers. J'avoue que je commence à être un peu assommée, anesthésiée par tant de problèmes. scratch
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 24/2/2018, 21:19

Bonsoir penel,

Ce sont des problèmes dont tu te serais bien passée, ça c'est sûr..... mais dans tous les cas, tu t'en sors très bien  petits coeurs

Franchement, cette idée est vraiment super, ça te ferait effectivement beaucoup de bien de recommencer une nouvelle vie loin d'où tu es  smiles

Gros bisous penel  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 24/2/2018, 22:08

Tu as la chance d'avoir l'aide de tes parents, alors le temps que tu retombes sur tes pieds et que tu reprennes ta vie en main, c'est bien de l'accepter. Et puis, les gens pour qui tu travailles sauront sûrement te donner des références. Reste positive. 

J'ai envie de te dire que tu ne repars pas de zéro, mais c'est un nouveau départ pour une nouvelle vie qui te ressemble.

Vendre le scooter est sûrement une bonne idée, car il ne faudrait pas qu'il s'ajoute quelque chose, tu en as déjà bien assez. 

Tu prends les bonnes décisions penel et la vie met sur ta route les bonnes personnes et les bonnes solutions, c'est que tu suis la bonne route.

Courage!! 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty ,

Message  penel 27/2/2018, 06:27

Je suis tellement en colère, vous ne pouvez pas imaginer. Quand je me lève, je pleure, quand je vais au boulot, ça va. Quand j'ai fini de travailler, je me remet à pleurer. C'est comme si on m'arrachait le cœur. Il croit qu'il a réussi, mais il n'a encore rien vu. Hier,  comme il n'a rien à faire de la journée. Il a jeté mes affaires que je devais trier. Alors j'ai fait un peu le ménage dans son bureau. J'ai balancé la cafetière dans le jardin. Et j'ai fait un nouveau tas de papier sur son bureau (y en avais déjà un gros tas sur son bureau). Mais toute cette colère qui sort du ventre, du dos, des épaules, c'est parce que dès l'instant où il se remet à boire, j'y suis encore connectée. Et je ne le supporte plus. Cette odeur, ça me donne envie de vomir. Cette façon de mentir à tout le monde me dégoûte. Une seule chose à quoi me raccrocher mon travail. Les jours, les semaines et les mois qui vont venir promettent d'être très difficile. Mais je peux supporter. J'ai la capacité. Je crois que je vais devenir aussi tordue que lui si il continue à l'être avec moi. Je deviens tarée comme il dit, mais il y a de quoi.  grosse colère
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 36 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum