Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: mari alcoolique

Message  cristal le 27/2/2018, 15:33

concentre toi sur ton avenir Penel et accroche toi à ça pour tenir le coup.Tu es dans une société d'aide à domicile ou tu es en particulier? est ce que tu ne peux pas déjà faire des recherches dans l ville où habite tes parents? tu as peut etre la même société là bas?Ou postuler dans une autre.Tu as aussi les maisons de retraite qui sont en demande.Je ne me souviens plus si ta maison est vendue??
Tiens le coup Penel,regarde devant et vois ta liberté te profiler,tu vas avoir des moments difficile encore mais c'est pour trouver du mieux et c'est ça que tu dois voir  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 27/2/2018, 17:43

Ce sont des moments pénibles que tu vis là penel.... et j'espère de tout coeur que tes démarches ne prendront pas trop de temps....

Accroche toi, et surtout, si tu dois laisser sortir la colère, fais le ... comme on dit chez nous... il vaut mieux dehors que dedans...

Courage ma belle  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 27/2/2018, 23:53

Que c'est difficile Penel et je comprends par moments que tu aies l'impression de devenir "tarée" comme lui. Mais toi tu as ton projet, ton avenir, ton fils, tes parents et tu vaux vraiment le coup. Tu as déjà tellement fait de démarches. Cela va finir par aboutir mais c'est vrai que le temps dans ces moments là est trop long. Pleure toutes les larmes de ton corps, c'est mieux lorsque cela finit par sortir et surtout crois en toi. Tu es importante. J'essaie de t'envoyer des ondes positives pour te reposer un peu. Ta colère est vraiment légitime. Qu'elle t'amène plein d'énergie positive pour toi.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 28/2/2018, 01:32

Penel,  je suis tellement désolée que tu doives subir tout ça. je pense comme Cristal, ça vaudrait peut-être la peine de commencer à regarder dans le secteur de tes parents. Ça te permettrait de trouver un travail et tu n'aurais plus à rentrer chez-toi et subir les pires stratagèmes de ton mari. À ce rythme là, tu vas y laisser des plumes et j'ai peur pour ta santé. 

C'est une forme de violence qu'il fait à s'attaquant à tes affaires. 

Garde courage penel et nous sommes toujours avec toi, je t'envoie de la force et du courage pour faire face!

coeurs onsaidiens content

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  penel le 2/3/2018, 07:04

Bonjour à tous,

J'ai une question. Dois-je gérer l'argent liquide de mon mari ? Parce qu'il est interdit bancaire et qu'il me donne son argent liquide lorsqu'il a finit d'acheter ce dont il a besoin : tabac ou essence. Or, il va prendre un nouveau travail qui implique un casse croûte à gérer. Sauf que ce mois ci, mes parents ne m'aident pas financièrement. Je sais que si je ne garde pas cet argent, il servira à l'alcool et au tabac, fumé à l'excès. Est-ce une forme de dépendance ou dois-je tenir bon jusqu'à la fin ? Je lui ai suggéré que si je gardais l'argent, il servira à acheter son casse croûte, mais pas pour le tabac. J'en peux plus de gérer ses dettes.  Crying or Very sad 

Je ne sais pas pour les fumeurs, mais mon père aussi fumait beaucoup et il a été forcé d'arrêter pour raison de santé. Or, là, j'entretien la dépendance de mon mari là ? Quand on se lève la nuit pour aller fumer et que le jour c'est cigarettes sur cigarettes, quel plaisir peut-on avoir à fumer du tabac ? E t que dire que lorsque le jour, le fumeur va soit disant fumer à l'extérieur et remonte dans les 5 minutes qui suivent pour recracher sa fumée dans notre figure à l'étage ? Je suis un peu perplexe.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 2/3/2018, 09:13

Honnêtement, tu gardes l'argent pour faire vivre la maison, sinon il partira en alcool et en tabac, alors ce n'est pas utile....

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 2/3/2018, 11:32

tu gardes cet argent bien sur!! tu en as besoin pour la maison alors ne te pose même pas la question,tu gardes cet argent,c'est vital pour la maison au contraire de son alcool !!

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 2/3/2018, 13:07

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. J'ai remis un peu les pendules à l'heure du côté de ma fille de 18 ans. Son père qui est interdit bancaire lui a fait croire qu'il allait payer l'assurance du scooter. Je l'ai emmené manger quelque part, j'avais une heure de libre. De mon côté, j'ai dit à ma fille que si elle voulait garder son scooter, il fallait qu'elle garde suffisamment d'économie sur son livret a pour payer ensuite. Ne pas compter sur son père, ni sur moi. Si elle se met en foyer pour jeune travailleur, on peut aussi leur prêter des mobylettes. Je l'ai poussé à aller à la mission locale, on verra bien. Elle doit y passer cet après-midi si elle m'a écouté, ce qui est encore autre chose. Moi,je dois aller travailler.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  penel le 2/3/2018, 13:10

La maison n'est pas encore vendue, elle est en compromis de vente. Il reste encore 15 jours d'attente pour voir si on accorde un prêt aux futurs acheteurs. Ce qui rend l'attente, vous le devinez, insoutenable pour moi, en tout cas.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 2/3/2018, 16:09

oui,j'imagine que ça doit être dur à vivre en ce moment mais dans 15 jours,tu auras peut être de l'argent de la vente de cette maison et enfin une possibilité de te sortir des dettes et de te trouver un appartement.Ton père est toujours ok pour en acheter un?? tu as regardé un peu le travail là bas??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 2/3/2018, 18:19

Ça diminue penel...ce serait effectivement une énorme délivrance.
Pour ta fille, c'est ce que tu avais de mieux à faire  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 2/3/2018, 18:50

Je pense aussi que tu peux continuer à gérer l'argent de ton mari. Quant à le priver de son tabac, hum, en tant que fumeuse, je t'assure qu'on n'arrête pas et qu'on ne diminue pas comme ça aussi facilement... mais au moins à part pour le tabac, gère bien tout! 
Côté tabac, je ne sais pas ce qu'il fume... des cigarettes toutes faites en paquet? C'est hors de prix! Moi ça fait plus de dix ans que je suis passée au tabac que je tube. Ca reste un budget, mais nettement plus raisonnable.

Courage pour tout! petits coeurs

PS. C'est grâce aux français de ce forum que j'ai appris le verbe "tuber", sinon avant je disais "entuber" Very Happy C'est ce qu'on dit en Belgique Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  penel le 2/3/2018, 20:57

Rassurez-vous, il a toujours trouvé de l'argent pour avoir sa dose de tabac à rouler. J'ai eu des nouvelles pour les futurs acheteurs, apparemment, ils ont eu leur prêt et il y a plus que 11 jours à attendre pour le délai de rétractation ou non. Là, je me dit que je vais commencer à m'activer pour tout. C'est une drôle de sensation. Je ne ressens pas vraiment de tristesse mais plutôt une espèce de soulagement et d'inquiétude aussi. La montagne de choses à faire qui n'est pas encore commencé. empiler
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Lisa le 2/3/2018, 21:16

Tout ce que tu ressens est parfaitement normal Penel smiles

Va de l'avant, sans trop te retourner petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 2/3/2018, 21:22

Penel, tu vas commencer une nouvelle vie, et je pense que tu en as grand besoin.... Alors il y a beaucoup à faire, c'est vrai, mais c'est pour ton bien là....J'ai hâte que tu aies enfin ton appartement et que tu sois tranquille... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 2/3/2018, 21:28

tu vas aborder un problème après l'autre Penel et un jour après l'autre aussi,c'est super que les acheteurs aient eu leur prêt,une nouvelle vie s'ouvre devant toi et tu pourras la construire à ton image et y mettre ce que tu veux dedans bravo coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 2/3/2018, 21:50

C'est une très bonne nouvelle penel  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 2/3/2018, 23:52

Les choses se mettent en place penel. Tu te verras soulagée ensuite, lorsque vous serez séparés et que vous aurez chacun votre domicile. Tu pourras enfin respirer. 

Garde confiance!

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  penel le 10/3/2018, 06:01

Bonjour ou bonsoir à tout le monde,

Vu l'heure, je ne sais plus. Je ne dors plus très bien en ce moment. J'ai préparé mes lettres de démission pour pouvoir partir ensuite.pasvant le 10 avril. J'ai très peur car ils veulent signer début avril. Je suppose qu'ils peuvent prendre un ticket comme les autres. J'en peux plus. Ma fille de 18 ans fait des siennes. Elle est tombée enceinte de son copain toxico. De trois mois et demi passé. Je l'ai su il y a une semaine parce qu'elle vomissait dans les toilettes de bon matin. Il y a pas deux jours, elle avait rompu avec lui parce qu'il était allé voir ailleurs et là, paf, elle se remet avec. Pendant trois mois, il lui a réclamé de l'argent pour sa dope, lui a vidé ses comptes. Les études c'est fini. Plus d'école, plus de salaire. Et là, elle se planque dans la chambre du foyer des jeunes travailleur de son copain. Ras le bol. Mon père à qui j'ai tout expliqué veut qu'on aille voir la police pour dénoncer tout ça parce qu'elle se met encore une fois de plus en danger. Moi, je ne sais pas comment faire avec elle. Je lui ai tout dit. Maintenant, je n'ai pas de gros bras. Je cède la place. Bien que me connaissant, j'en aurais eu ras le bol et y serait allée illico presto sans préavis. Mon mari est tout mou de ce côté là. Mon père lui a tout de même demandé de participer pour aller à la police. Enfin, après ça, on aura tout essayé. Rolling Eyes
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 10/3/2018, 13:13

ta fille est dans de sales draps et le bébé qu'elle porte encore plus  Crying or Very sad j'espère qu'elle le mettra à l'adoption pour qu'il puisse avoir une vie équilibrée,elle me semble bien jeune pour s'en occuper correctement Crying or Very sad
Mais elle est majeure alors elle est apte à se sortir de ses problèmes,c'est sur qu'il lui faut un logement,il faut qu'elle aille voir une AS et qu'elle soit hébergée dans un foyer,toi,tu ne peux pas t'en occuper Penel,tu as déjà trop de soucis à gérer!!
peut être tes parents peuvent ils s'en charger un peu??
bon courage Penel,on est avec toi  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10/3/2018, 15:05

Bonjour penel...

On ne peut pas dire que la vie t'épargne.... ta fille s'est effectivement mise dans une situation difficile....

Toi pour le moment, tu as besoin de toute ton énergie pour ce que tu as mis en place.... et ta fille étant majeure.... tu ne peux y faire "grand chose"  Crying or Very sad

courage...  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le 10/3/2018, 21:37

Merci pour vos réponse. Et oui, on ne peut pas faire grand chose quand les enfants deviennent majeur. De mon côté, je commence à faire mes cartons car le déménagement est pour bientôt. Vers le 15 avril. L'appartement que mon père va acheté n'est pas encore acheté, et on doit y faire quelques travaux. En attendant, je vais habiter chez mes parents avec mon fils de 8 ans. Je ne peux même pas prendre mon chien. Il va rester avec mon mari dans son appartement. Je sais pas trop si je vais tenir. Mais en même temps je me dis que tout ça c'est temporaire. J'ai peur de la suite. Le chien, mon travail tout ça va partir d'un coup. Ma famille a beaucoup de mal à encaisser l'histoire de ma fille et se fait beaucoup de soucis pour elle. Je commence à avoir l'habitude avec elle. On a jamais été vraiment très proche et on est très différente de caractère. Elle a 18 ans, elle est majeur, elle se débrouillera ou retournera vivre chez son père. Ras le bol de souffrir. Je sais pas comment je réagirais, peut-être que j'aurais la rage au ventre et que cela me poussera à tout trouver d'un coup et à tout prix. Ou que je vais m'effondrer. J'en sais rien. Parfois j'ai l'impression d'être blindée. Je m'étonne moi-même. Ma fille enceinte veut plus de moi. Et alors ? Qu'elle vive sa vie. Le chien peut pas venir dans mon appartement ? Il tiendra compagnie au chien de mon mari. J'ai tellement de choses à faire que je sais même plus quand je dois arrêter mon travail. J'ai pas envie de donner de préavis. J'ai envie de bosser jusqu'à la fin et de dire ciao ensuite. De toute façon, j'aurais pas l'argent de la maison avant la fin du mois d'avril alors. Vont pas me mettre en taule pour ça. Les préavis ça marche quand on a des sous de côté, moi, j'en ai plus. Ils me vireront parce que j'ai pas donné de préavis. Tant pis pour moi. Quand on est pauvre, ça devient une vraie maladie. Mon mari avait bu ce matin. A mesure que je fais mes cartons, je me méfie. J'ai aucune envie qu'il les jette. Aucune confiance. D'ailleurs, faut que j'aille en réclamer des cartons gratuits. valise
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 10/3/2018, 21:56

Penel, tu as raison, tu coupes toutes les ficelles qui peuvent encore t'empêcher de vivre ta vie de femme libre et c'est ce que tu as de mieux à faire... Tu t'es battue comme une lionne, tu arrives enfin au bout du combat, je souhaite de tout coeur que ta vie soit plus sereine à l'avenir... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 10/3/2018, 22:24

je suis vraiment contente que cela bouge enfin et que tu retrouves une vie digne de toi,avec l'alcool en moins dans ta vie,plus rien ne sera pareil et tout sera possible petits coeurs
on reste avec toi,bon courage  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 11/3/2018, 11:35

Penel, j'admire ta force et ton courage, et ils vont payer, ils paient déjà.....

Encore un peu de "patience" et tu seras en route pour une nouvelle vie, que tu mérites amplement  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant