lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 25/6/2014, 08:38

si tu te sens prêt,alors pourquoi pas,c'est un endroit que tu aimes alors pourquoi t'en priver mais tu ne vas peut être pas le ressentir comme avant,tu n'es plus le même et ce qui te plaisait se vivait peut être aussi a travers l'alcool,sois en conscient  petits coeurs 

maintenant,il te faut de quoi manger pour ne jamais avoir le ventre vide ,trouver des gens qui ne boivent pas pour ne pas être e permanence face au singe et ne pas rester quand tout le monde sera alcoolisé,ton oncle me parait une très bonne idée  super 
tu sais que la tentation sera grande alors met tous tes voyants au rouge,arme toi et passe tout de même une bonne soirée  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 25/6/2014, 23:54

C'est vrai ce que tu dit là, je ne vais surement pas le ressentir comme avant, ni faire les mêmes choses ou rester près des mêmes personnes.
Je sais aussi que je serais plus ouvert aussi à tout ce qui est musique  smiles 

De quoi manger oui, j'ai prévu pas mal et demain j'appelle mon oncle :)

Je me sent un peu plus en confiance maintenant  smiles 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 26/6/2014, 10:13

tu as toutes les armes en toi etienne et la plus importante étant celle qui te permettra de te replier si tu sens le danger  petits coeurs alors passe un bon moment et savoure les cotés de cette soirée que tu ne pouvais pas voir,ressentir,vivre sous alcool   petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 26/6/2014, 11:15

Si l'envie de boire te prends, tu penses à nous tous, à tous ces avatars que tu côtoies jour après jours, nous serons autour de toi, de temps en temps tu sentiras un souffle, une main posée sur ton épaule, ce sera l'un d'entre nous qui te dira, "non, tu vas faire une bêtise".... Alors nous ne te quittons pas!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 26/6/2014, 12:57

Soirée? Week end oui, de vendredi soir à dimanche soir.

oui je vous met dans ma poche :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 26/6/2014, 13:36

Evite de me mettre dans la même poche que Cristal, ça risque de mal se finir!!!! grosse colère Very Happy coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 26/6/2014, 21:15

Shale, tu pourras faire un tour si tu veux! Mes poches à moi elles sont trouées smiles 

Bon presque fin des préparatifs, j'ai suivi vos conseils pour la nourriture. hop j'ai de quoi bien voir trèèèèèèèèès bien mangé tout le week-end.

Sans alcool, ce que j'ai acheté pour ce festival à été divisé par 2 par rapport à l'année dernière Very Happy.
Je me prévois du tout confort, grande tente avec matelas gonflables avec couette et oreiller intégré dedans  smiles, chose que je faisait pas avant par flemme.

Dans ce genre de lieux, j'étais surtout près des gens qui buvait beaucoup, et fuyait ce qui ne buvait pas ou pas trop même si elles paraissaient intéressante. Je pense que là je vais faire l'inverse :)
Tout ça pour dire que je suis plus du tout dans la même optique qu'avant.
Pressé d'y être, j'y suis déjà mentalement.

Ce soir je vais lire mon tit carnet que je tenais à l’arrêt de l'alcool et je pense le prendre avec moi. Je l'ai écrit d’ailleurs pour ça pour pas oublier d'où je vient et je doit dire que c'est poignant à chaque fois que je lit.
On a vite tendance à oublier ou arrondir les angles, mais quand c'est écrit, ça reste!  smiles 

Plus qu'à faire ma valise de vêtements et tout sera OK.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 30/6/2014, 18:17

Me voila revenu hier.

Ça s'est vraiment très très bien passé  smiles . Énormément de bon moments et de jouissance musicale, de moment ou j'étais à 10, ou je vivais entièrement ou j'ose sans soucis.

Je suis content de voir que ça ne buvait pas autant que ce que je pensais par rapport à l'année derniere.
Comme quoi on voit bien ce qu'on veut, et on voit les choses comme on veut.

Je croit même que c'était le festoch ou j'ai le plus profité de tout. Et c'était la 1ere fois que je voyais les têtes raides sans alcoooooooooool et ça, ça n'a pas de prix!

J'ai revu Dominique, j'étais content qu'elle me reconnaisse de l'année derniere, qu'elle me dise que c'était chouette qu'elle était fier et qu'on ait pus reparler un peu  coeurs 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 30/6/2014, 19:12

super que ce soit bien passé  wouhou une preuve de plus qu'on peut bien s'amuser sans alcool  super  coeurs


Dernière édition par cristal le 30/6/2014, 21:17, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 30/6/2014, 19:29

Tout d'abord bravo, tu devais t'être très bien préparé car on ne sent pas l'empreinte du petit singe dans tout ce que tu dis...
En plus tu as pu en profiter à fond! C'est un souvenir que je n'oublierai jamais, après ma cure, les premières fois où j'allais à une fête sans alcool, les premières fois où je fêtais Noël sans alcool, toutes ces premières fois qui étaient tellement précieuses qu'on avait l'impression de ne les avoir encore jamais vécues... Sans alcool, c'est vraiment une renaissance, on redécouvre le monde qui nous entoure, et il n'est pas si mal que ça!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 1/7/2014, 19:13

Oui le petit singe n'avait pas sa place. Je n'ai pas été tenté et heureusement car il est arrivé qu'on me propose des verres.

Héhé le 1er jour j'avais le bide remplis d'environ 3litres de jues en tout genre, je ne pouvais plus rien boire  smiles. Je me demande si un jour je perdrais le geste de lever le coude ou pas..

Y a eu aussi eu 2, 3 frustrations comme la pluie du samedi, la tente gaugé, le portable qui s'est noyé dedant..
Le fait d'avoir laissé mon marqueur à une personne rencontré sur le site alors que j'aurais trop eu envie de laisser un mot au gens que j'avais pris en covoiturage que je n'ai pas put revoir.
Et aussi une profonde tristesse quand je suis parti d'autant que je suis parti avant la fin. j'avais vraiment pas envie que ça se termine.. Ça va elle ne s'est pas installé.

Mais voila, je ne me sent pas responsable de ces frustrations. Elles sont là je les accepte (et puis au final ça représente bien peu par rapport à tout ce que j'en ai tiré de positif  onsaidiens ) Je suis fin rebousté après ce weekend!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 1/7/2014, 19:25

J'imagine très bien à te lire les différents sentiments que tu as vécu ce week-end, c'est aussi ce qui fait le charme d'un WE comme ça, aussi bien les frustrations, la nostalgie que la joie et la fête..En tout cas, tu n'as pas eu besoin d'alcool pour vivre tout ça et c'est génial.
Tu précises une chose qui m'interpelle, car j'ai le même problème. Bien sûr je ne bois pas d'alcool, mais j'ai toujours la façon de boire d'une alcoolique (que je suis toujours d'ailleurs) . Je bois vite et il me faut toujours un verre plein près de moi....Je préfère n'avoir rien à manger que de n'avoir rien à boire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 1/7/2014, 19:40

C'est vrai que c'est bizarre. Comme si le geste était vraiment inscrit au plus profond de nous.
J'étais pareil pour la nourriture, besoin de tout ingurgité rapidement mais depuis que j'ai arrêté de boire j'arrive à manger doucement et à apprécier ce que je mange.
Pour le liquide c'est pas encore ça :)
Il doit y avoir un rattachement entre ce geste et le fait d'oser, se détendre, être bien!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 1/7/2014, 19:54

Je me suis souvent posé la question, pourquoi conserver cette gestuelle alors que nous ne prenons plus d'alcool, sans doute a-t-elle un côté rassurant pour nous, je ne sais pas trop. Mais souvent on me fait la réflexion :"pourquoi bois tu aussi vite".. Ou alors quand je cherche une boisson pour remplir mon verre, on me dit "mais tu viens de te servir".... Je dis que je bois toujours comme une alcoolique, l'alcool en moins... Crying or Very sad  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 21/8/2014, 21:37

Bonjour à tous!
Un moment que je suis pas passé :) (je me suis retrouvé sur la deuxième page  Rolling Eyes )

pendant ce mois et demi, des hauts des bas
De la fatigue qui s'accumule surtout ce début de semaine avec le mariage du père. orga + installation +stress + conduite + petite nuits... Je commence à peine à récupérer.
J'aime pas cette état de fatigue, je ne supporte pas l'imprévu. Et quand ça tombe d'un seul coup, ben je suis patraque à rien faire, à tirer la gueule et à être énervé contre tout. Je ne fait rien il n'y a plus rien qui m'amuse ou m'intéresse. Je suis "Le ours".

Je remarque que j'arrive à limiter les dégâts, en m'éloignant de mon entourage et en me protégeant quand je suis comme ça.
Hier j'ai refait ce que je faisait en sevrage, à savoir marcher tout doucement dans la rue de la musique dans le casque. Ca m'a fait énormément de bien. Prendre le temps de se poser quand on l'a pas pris depuis trop longtemps

Je sais que mon équilibre est fragile, que la vie n'est pas belle quand je suis fatigué, que tout mes projets tombent dans cet état, que je suis passif et triste de l'être.
Alors j'essaie d'être réactif pour que ça n'arrive pas ou que ça ne dure pas.

C'est vrai idéalement j'aimerais ne pas avoir besoin d'y penser mais pour l'instant il faut que j'accepte que c'est comme ça.

Pas facile de toujours "jongler" entre travail, famille, amis, sommeil, moi...
La je n'avais plus de temps dispo ni pour moi ni pour mes amis à cause de la fatigue.
J'essaie de me reposer vraiment pour être dispo

depuis ce temps je n'ai pas but. La j'ai jeté du jus de fruits trop bon dans l'évier car il avait fermenté. C'était un jus de pomme mirabelle Crying or Very sad

Je parle que de fatigue, de rythme car c'est ce qui me caractérise pour l'instant.

Aujourd'hui bonne journée,
-j'ai vu ma tante et son copain.
-Il m'ont aidé à faire de la compote avec des pommes qu'on m'a donné.
-On a partagé et en échange j'ai eu le droit à de la pastèque :).
-j'ai réussi à ne regarder qu'un épisode de breaking bad pour avoir le temps de me faire une grosse platé de lasagne :). (j'ai prévu de me bloquer à un épisode par jour pour avoir le temps)
- J'ai commencé un livre comique smiles 

Oui je me suis laissé un peu tombé mais je sent que je suis en train de me respecter et de reprendre ce qui est bon pour moi.

Je sais pas trop si je poste pour moi pour faire le point ou pour donner de mes nouvelles. Surement un peu des 2. So enjoy!

Au fait j'ai pris ma série en anglais sous titré français. Je compte bien me mettre à l'anglais pour pouvoir aller dans d'autre pays!

Bonne soirée à tous et merci d'être là
 onsaidiens 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 21/8/2014, 21:57

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce qui se passait.
Tu as raison, nos ennemis ce sont la fatigue et surtout n'avoir pas de temps pour nous... Ce sont des situations à essayer d'éviter ou sinon il faut réagir pour reprendre le contrôle de nous même , ce que tu as fais et bien fait!!!
Alors j'espère que tu as bien récupéré maintenant et que ta vie sera plus calme ... smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 22/8/2014, 09:34

bonjour Etienne

Comme dit shale la fatigue surtout nerveuse est un état dangereux pour nous.

Il ne faut jamais s'oublier et se réserver le droit à l'égoisme, cad à ne penser qu'à son plaisir ou en tout cas raisonner de façon à retourner les situations en sa faveur (ce que l'on retire de positif de l'expérience, pensée positive quoi)

Sinon, pour revenir à la façon de boire, j'ai changé de comportement àpartir du moment où j'ai recommencé à penser à mon corps, faut dire que je tente de contrôler ce que j'ingurgite (je fais pas un régime mais je rééquilibre), et je m'oblige à penser que mâcher longuement est positif pour mon corps, prendre le temps d'apprécier l'eau ou le soda (o bien sur) que je bois en retrouvant le goût, prendre le temps de discuter ... si bien que je me nourris désormais beaucoup plus lentement voir plus lentement que les autres. C'est peut être une idée pour changer de gestuelle?

Prends soin de toi Etienne, je te sens dans un moment plus maussade, alors comme j'ai écrit les jours qui viennent tu te les réserve au plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 22/8/2014, 11:45

Manger plus lentement est un bonne chose. Déjà au bout de 20 minutes, le processus de satiété se met en marche ce qui fait qu'on mange moins et que nous avons aussi moins envie de boire.... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 22/8/2014, 12:56

Oui très bonne idée ca. J' arrivait à le faireya un mois ou deux mais ca c'est perdu. J' étais retourné"boulimique". J' avais remarqué que prendre le temps pour manger aide à prendre le temps pour le reste.


je vois pour remettre ca en place en. Parallèle de bonne nuit +sieste. Que je redevienne la personne enjoué et avenant que j' apprécie.

Maintenant je pense qu'il reste qu'à être constant dans ce que je met en place pour aller de mieux en mieux
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 22/8/2014, 17:45

Fixe toi des objectifs à court terme, ce sera plus facile à tenir. Tu te dis aujourd'hui, je fais attention et j'essaie de vivre ma vie comme je l'entends....Le soir tu constates, tu marques ce qu'il s'en est suivi et tu continues le lendemain.... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 29/8/2014, 20:43

J'ai comprit une partie de ce qui me minait me manquais. Ce que je dit la n'est pas une idée en l'air ça fait un moment que j'y pense
Ces derniers temps, j'étais (je suis) vraiment pas bien. fatigué, à bout, sans energie, irritable...
Je me sent exactement comment j'étais quand j'étais quand je vivez chez mon ex.
le manque de luminosité soleil. Son appart était au rez de chaussé d'un u avec les fenêtre donnant sur l'intérieur, vraiment très sombre.

Je manque de soleil de luminosité. Je croit que mon corps est vachement plus sensible que la moyenne à ce sujet et que mon humeur y ait plus ou moins "directement" rattaché.

La en ce moment ou on voit pas le soleil c'est pareil.
Je croit que cette absence, c'est ce qui me bouffe mon énergie car hier il faisait beau je suis sortit et ça m'a vraiment fait du bien (+++), tout mes soucis se sont effacé je me suis juste senti moi avec la sensation que si le temps restait au beau mes batteries se rechargeraient.

je suis soulagé d'avoir découvert ça sur moi même si en même temps ça rajoute quelque chose que je ne "contrôle" pas.
Peut être que si je demande au medecin une cure de soleil tout frait payé par la sécu Very Happy

Plus sérieusement je pense à faire une cure de vitamine D, je pense que ça peut pas me faire de mal.
Si y a des conseil, des avis, témoignage de gens la dessus je suis preneur.

Bonne soirée à tous
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 29/8/2014, 20:59

tu as la luminothérapie qui peut t'aider etienne,tu peux acheter toi même des lampes qui agissent comme le soleil mais chez toi et même quand il pleut  Very Happy 
il faudrait aussi que tu ais des activités qui te plaisent et te ressourcent,tu en as?? je ne me souviens plus.Sortir un peu de chez toi te ferait aussi bcp de bien,voir des amis,de la famille peut etre,en tout cas,changer un peu d'environnement si cela est faisable petits coeurs tu loues un appart?? si il ne te plait pas,peut etre envisager d'en prendre un autre plus lumineux Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 29/8/2014, 21:10

merci pour ta réponse et pour tes pistes smiles .

C'est vrai pourquoi pas voir pour la luminothérapie, jusqu'à maintenant je voyais ca comme un attrape couillon pour bobo. mais il est peut être temps de voir par soi même et d'un peu plus près.

Pour l'instant je loge encore chez la grand mere mais vais prendre un appart incessement sous peu.
Avec bonne grande fenêtre et donnant sur le sud en critère n2. Le 1 est une cuisine agréable smiles.

Pour les sorties. Oui après une période à plus trop rien organisé je recommence à sortir. hier, la ce soir je sort. Et samedi prochain je revoit surement des copains de festival (c'est moi qui ait proposé).
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 29/8/2014, 21:17

La luminothérapie est très efficace pour ceux dont l'humeur dépend de la lumière ou est liée aux saisons, la vitamine D en plein hiver, j'en prends tous les jours où je ne peux pas profiter un peu du soleil, c'est indispensable...
Et puis un appartement lumineux, ce sera le pied!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 29/8/2014, 21:39

Ce que j'aime bien avec le problèmes clairs, c'est que ça donne des solutions précises smiles
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 18 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum