lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vivre la vie sans filtre

4 participants

Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Vivre la vie sans filtre

Message  Cléia 22/1/2024, 22:27

Bonsoir
J ai tenté par 1001 moyens d arrêter, puis freiner, arrêter etc. ..
Je rentre en cure début février. J ai repoussé cette date depuis tant d années... Je sais en avoir besoin depuis 2008. 
Il aura fallu que des évènements me poussent dans mes retranchements et ça y est, j ai touché mon fond..

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Re: Vivre la vie sans filtre

Message  tulipe noire 22/1/2024, 22:31

Bien contente de ton retour sur le forum...( pas sur le Mab où tu as été très présente).
J'espère vraiment que ta cure et postcure va te permettre de retrouver ta liberté, et de commencer un super voyage...Le tour de toi-même et une belle renaissance. 
Courage et de tout cœur avec toi pour ta cure, je serai en pensées avec toi. 
content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Re: Vivre la vie sans filtre

Message  SHALE 22/1/2024, 23:28

Tu te rendras compte à quel point tu auras eu la chance de pouvoir prendre ce temps rien que pour toi, pour te soigner oui, mais c'est aussi un cadeau que tu te fais, un temps consacré uniquement à ta santé et à ton bien-être. Bravo pour ta décision, je ne crois pas que tu la regretteras. Comme toi, j'ai mis très longtemps à me décider pour partir en cure, si j'avais su, j'y serais allé bien plus tôt. En tout cas, je ne l'ai jamais regretté , loin de là...
Nous sommes tous avec toi..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Re: Vivre la vie sans filtre

Message  cristal 23/1/2024, 07:38

merci de ton passage sur le forum Cleia, tu sembles prête pour cette cure, il faut l'être pour qu'elle soit le plus efficace possible.Nous t'accompagnons la bas par où beaucoup d'entre nous sont passés et ont garde de bons souvenirs.
Reste avec nous si tu veux avant de partir pour ne pas re sentir trop seule onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Re: Vivre la vie sans filtre

Message  Cléia 25/1/2024, 21:23

Bonsoir
Merci pour vos réponses !
C'est effectivement exactement ce que j ai dans l idée....
Apprendre à prendre soin de moi et continuer à le faire ensuite. Je n ai jamais pris soin de moi autrement qu en m anesthésiant avec l alcool...
À présent je comprends que soit je continue et je meurs bientôt, soit je me réveille et peut-être je Vis enfin...
Entrée en sevrage prévue 5 ou 6/02, je ne sais pas encore...
En tous cas je suis preneuse de tous conseils, spontanés où que je demanderais...
Mon Doc addicto, quand je lui ai dit " le début c'est le plus facile blabla j ai peur", m a répondu "oui m enfin si le sevrage est à domicile, pas sûr car très dur", ça m a fait du bien...

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Re: Vivre la vie sans filtre

Message  SHALE 25/1/2024, 22:21

Le sevrage en cure est bien plus facile que seul chez soi, pour ma part, je n'ai eu aucun problème, pourtant j'avais une dépendance physique importante. Tout s'est bien passé. Tu vois, j'ai fait ma cure en 1998, je n'ai jamais repris un verre depuis et je vis bien et heureuse, après avoir connu l'enfer de la dépendance physique. Si j'y suis arrivée, tu le peux aussi..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre la vie sans filtre Empty Re: Vivre la vie sans filtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum