lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chouchou 8/4/2014, 18:33

super, Etienne, voilà de bonnes nouvelles  Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 8/4/2014, 18:33

Oui, je vois mieux comment appréhender les difficultés :). Elles sont toujours la mais plus facile à gérer.

L'intérim vient de m'appeler tout de suite, ils me gardent pas car l'entreprise veux quelqu'un d’expérimenté pour le chargement/déchargement de camion sur le poste...
Ils auraient put me prévenir plus tôt!
Encore une entreprise qui manque de respect envers ces intérimaires...

Puis je suis sur qu'avec 2jours supp j'aurais pus gérer cet aspect quasi aussi bien qu'un autre. D'autant que je suis efficace et autonome sur tout le reste.

Bon demain je met toute les chances de mon coté. Je dit à manpo que je suis dispo (il me semble plus réglo que temporis) et je démarche.
La vie est un éternel recommencement..

M'en fout je leur ai piqué un cutter! Na!
En vrai je suis plutôt blasé..
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 8/4/2014, 18:52

pas correct cette boite! Dis toi qu'en deux jours, tu as appris, c'est le côté positif

allez demain est un autre jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chouchou 8/4/2014, 19:27

pas très correct en effet, mais bon, tu trouveras autre chose qui te conviendra sans doute mieux smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 8/4/2014, 21:41

Je suis assez écoeurée par les raisonnements de ce genre de boîtes!! Ils font appel à des intérimaires et s'attendent à avoir des gens super formés pour ce qu'ils ont à faire, c'est n'importe quoi!!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 8/4/2014, 22:07

En tout cas etienne, ce que tu peux retenir de cette expérience, c'est que tu as donné le meilleur de toi même et là dessus, tu peux être vraiment fier.
Ton parcours perso, eux ne le connaissent pas, mais toi oui, alors double bravo!!!
C'est souvent le cas, en tout cas par chez nous, dans les boîtes intérim.... il leur faut quelqu'un d'opérationnel en tout et tout de suite.... hum....

Bon, te connaissant un peu, je suis sûre que tu vas rebondir très vite!!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 9/4/2014, 13:26

Bon, te connaissant un peu, je suis sûre que tu vas rebondir très vite!!

je n'en doute pas non plus  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 9/4/2014, 22:30

Je pense que je vais tirer leçon de ça pour mieux accepter que, des fois même en donnant le meilleur de soi-même, ça ne passe pas.

C'est dur car j'ai bien été surpris et je ne m'attendais pas à ça du tout.
Moi non pluys je m'en doute pas que ça va vite rentrer dans la case passé, et que je vais vite rebondir!
bonne soirée!

 boîte à coeur 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 10/4/2014, 13:57

Piouf en ce moment, c'est dur.

Dur de se retrouver (pour la énième fois) à la case départ et de réentendre pour une durée indéterminé "non, on a pas de boulot à vous proposer pour l'instant....".

Dur de se dire qu'en dessous de 25 ans, on compte pour du beurre et l’état ne te passera pas un centime pour t'aider (sauf si tu pond).

Dur de se dire que donner le meilleur de soi même ne suffit pas, que l'on est entièrement dépendant de la bonne volontés des autres, que sans eux on serait à la rue.

Dur d'accepter, l’hypocrisie d'un système qui crache sur ceux qui n'ont pas de travail alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y en a pas pour tout le monde.

Dur d'être dans un système ou l'on dit que la réussite ou l'échec ne dépend que de nous.
Dur de se dire que les 1% les plus riches touchent autant que les 50% les plus pauvres..

De se dire qu'en France le nombre de sdf a augmenté de moitié depuis 2010. Dur
d'entendre dire que l'on est responsable, de ce qui nous arrive, de notre situations...

Toutes ces injustices et tout ce que l'on subit me fait mal et m'use beaucoup.
J'ai vraiment du mal à l'accepter, je me sent vraiment dévalorisé et traiter comme de la merde.

Pas facile de voir mes projets qui ne peuvent pas voir le jour (prendre un appart, avoir un petit jardin) alors que je misait vraiment beaucoup dessus.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 10/4/2014, 14:14

Tout ce que dis là est la triste réalité, malheureusement et souvent "ils" ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier.....
Alors pour "avaler" tout ça, si tu allais te faire une petite ballade ..... et te poser le temps de digérer.
Tes projets, tu pourras les réaliser....
Courage etienne

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 10/4/2014, 14:19

ne commence pas à prendre toute la misère du monde sur tes épaules etienne et recentre toi sur toi!! tu n'as pas à te dévaloriser ou à te sentir comme de la merde,tu es juste tombé sur un plan mauvais et tu vas retrouver un poste bien plus adapté à tes valeurs  Very Happy 

tu vas avoir ton appartement ne t'en fait pas car je sais que tu vas retrouver du boulot très vite,quant à l'injustice du monde,tu vas te perdre si tu commences à regarder tout cela de trop près,pour le moment,pense à toi et à ce que tu es entrain de faire de ta vie,cela ne fait que peu de temps que tu recherches une nouvelle place,l'interim est très demandé et tu vas vite retrouver chaussures à ton pied.

ne te laisse pas submerger par la déprime,ce n'est pas tes compétences ou tes valeurs qui ont été remises en cause là noon c’est juste une question de sou comme la plupart du temps pfff alors surtout,ne te remet pas en cause,tu n'as rien a voir ds la décision de la direction ok??

tout va bien etienne,tu est maître de ta vie,tu es libre et en bonne santé et c'est tout ce qui compte  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 10/4/2014, 18:46

Hihi c'est ce que j'ai fait mamou sans même avoir eu le temps de lire ton commentaire  smiles .
On m'a proposé une ballade pour cette après midi et c'est vrai que ça m'a fait un bien fou et remis un peu tout en place.

Bonne analyse Cristal tu as entièrement raison.
C'est vrai que mes projets pourront quand même se réaliser même si oui, ça prendra surement plus de temps que la première estimation.

J'ai une petite mission d'un jour en tant que manut' juste pour demain, c'est déjà ça.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 10/4/2014, 21:16

Tu as une mission d'un jour, peu à peu, ils vont augmenter le nombre de jours et tu pourras enfin avoir un salaire normal, ne te décourage pas surtout!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 11/4/2014, 22:04

Bonne journée un peu crevante quand même (trav'ail)

Le soir je suis allé écouté du flammenco dans mon bar concert : un mec qui jouait trop bien. Un régal auditif.

En ce moment j'ai l'air moins confiant que y a quelque temps..
Je croit qu'un peu de lecture de mon "carnet de sevrage " me fera du bien pour me rappeler exactement ce que j'ai quitté en janvier  Very Happy .
content de l'avoir écrit (au moins ça ne pourra pas se déformer).

2, 3 truc à faire ce week end mais je vais surtout l'utiliser pour bien me reposer et m'aérer.
Bon week à tous !
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 11/4/2014, 22:06

Ce carnet de sevrage c'est une très bonne idée, tu retrouves tes motivations que tu avais pour arrêter, ça te remet tout ça en tête, et tu te souviens aussi combien c'était agréable de ne plus être esclave de l'alcool!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 13/4/2014, 22:57

Oui et ça m'a fait un bien fou de lire ce que j'avais écrit au début.
J'était en galère en sevrage et j'avais cette fabuleuse envie de m'en sortir de me battre et de ne pas céder à la facilité.
Une force de fou, dut à un point de non retour qui avait été franchit.  Very Happy 

J'ai retrouvé un plaisir que je croyait lié à l'alcool :).
Je rentrait du resto. J'avais un sentiment de bien être : à peine un peu froid pour se sentir exister.
Et le Doubs : magnifique avec des lumières qui se reflétaient et bougeait dedans.
La nuit : un monde un peu surréaliste, irréel et magnifique Very Happy
Je suis contrent de retrouvé cette sensation de bien être que je croyais "accroché" à l'alcool.

Demain ben, pas de travail.
Je profite de pas travailler pour aller préparer le jardin de ma mère (à défaut d'avoir le mien). Dommage qu'elle soit pas plus prêt pour y aller régulièrement.

Un grand merci car vous lire après mon message de ras-le-bol m'a vraiment aidé à me détacher de ces soucis, et à me recentrer sur moi.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 13/4/2014, 23:01

Je sens qu'effectivement tu as pris la bonne route et que tu t'y sens bien, alors profite de chaque minute, chaque heure, c'est du bonheur... ça aide aussi tes endorphines à reprendre leur boulot le plus vite possible, c'est du tout bon!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  papabricole 13/4/2014, 23:33

Salut

Dis Etienne, j'ai entendu dire (c'est certain pas des "on dit") que Peugeot-Sochaux allait embaucher 600 personnes pour le marché de la 308. C'est peut-être pas vraiment dans le secteur de travail que tu cherche mais bon..pour info tout de même vu que t'es vraiment pas loin.  cligner 

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 14/4/2014, 08:41

Solidarité quand tu nous tiens ................  kiss kiss 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 14/4/2014, 21:53

Merci du plan, papa brie colle, je vais me renseigner.
Et demain, y a un forum spécial industrie et je pense qu'il serait bien que j'y fasse un tour avec une armée de cv smiles .

Et bien quelle bonne journée aujourd'hui.
Jardin chez ma Môman, je lui ai préparé 25m² de jardin et j'ai planté oignon, courgette, aubergine, poivron, tomate, tomate cerise, oignon, thym, romarin ciboulettes.

Je suis vidé mais que de la bonne fatigue. Je sent que je vais bien dormir smiles.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 14/4/2014, 21:56

C'est effectivement une bonne activité de jardiner, on est proche de la terre, symboliquement c'est important et en plus c'est physique et esthétique. On plante mais on sait aussi que dans quelques temps, il y aura des légumes ou des fleurs, c'est plein d'espoir un jardin!!! Bravo à toi!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 16/4/2014, 18:24

Coucou,
Encore des merdes avec la voiture, cette fois ci c'est le silencieux du pot d’échappement qui a cassé.
Maintenant elle fait un bruit de voiture de rally  Very Happy
merci la discrétion! Surtout que j'aime bien être discret...
J'ai fait une commande de gros sur Oscaro pour encore env 1 centaine d'euro  Crying or Very sad  pour plaquette de frein, silencieux, essuie glaces et courroie alternateur..)
C'est sa "petite" crise des 200'000.

En espérant qu'elle soit finit après ça et que je ne rencontre pas les flics avec ce bruit de tracteurs..
Marre de donner des journées de boulot à l'état sous forme d'amande..

Je vais m'aérer pour souffler un peu de tout ça.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 16/4/2014, 18:39

c'est vrai que c'est dur mais tu n'as pas vraiment le choix  Crying or Very sad dis toi qu'avec alcool,tu n'aurais pas trouvé de solution alors que là,tu vois le problème et tu le résous illico :dans: et pour les sous que tu y laisses,ça fait partie des dommages collatéraux de la vie quotidienne  consoler 

bonne fin de journée étienne  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  papabricole 17/4/2014, 09:14

etiennv a écrit:Coucou,

En espérant qu'elle soit finit après ça et que je ne rencontre pas les flics avec ce bruit de tracteurs..
Marre de donner des journées de boulot à l'état sous forme d'amande..


Salut

Imprime et mets une copie de ta commande de pièces dans ta voiture. Si t'es contrôlé, montre donc ce document..ça montre ta bonne foi. ..si l'agent est un temps soit peu correct, ça devrait passer.  cligner
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 17/4/2014, 12:11

C'est vrai que c'est une très bonne idée, papabricole Very Happy
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 10 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum