lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 2/6/2014, 14:12

il y a un gros barrage à dépasser,une fois que tu auras compris qu'il est de ton intérêt de te forcer un peu vu la joie que tu vas en tirer après,je pense que cela deviendra automatique d'aller vers les autres.
Il suffit de savoir que les autres ne sont pas un danger mais plutôt une richesse  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 5/6/2014, 12:06

Merci ludvina, ton compliment me fait plaisir  smiles 

Avant hier je suis aller voir mon psy et on a bien causé sans que ça soit vraiment une partie de rigolade...
J'aime bien car ça permet de voir les choses bien plus clair en sortant et de faire un bon en avant à chaque passage.

Il m'a conseillé de joué au dés tout les matins  Very Happy .
Si je tombe sur 6, je doit vivre ma journée à fond, à l'aise, faire vraiment ce que je veux sans retenu sinon ben je fait ma journée normalement  smiles .

Ça me semble un bon truc car dès que ce que je met en place semblent être bien ancré ben je me laisse aller et oublie tout effort pendant un long moment avant de reréagir.
La ça permettra d'avoir un rappel tout les matins et donc toujours mes objectifs, envie en tête et de relever la barre bien avant.
Et aussi si je tombe sur 6, d'avoir un raison supplémentaire et incontrable pour me faire plaisir petits coeurs 

Allez je vous laisse, je part pour 2 jours et demi de boulot (pas d'affilé hihi :) )
 onsaidiens 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 5/6/2014, 12:10

Bon courage pour le boulot!! Pas mal le coup des dés!!! Je le retiens!!! Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  so 5/6/2014, 19:49

j'aime bien aussi le coup des dés.  Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  elsa2 5/6/2014, 19:55

Moi aussi mais si tu tombes sur les autres chiffres il se passe quoi!!????!!!!!! Very Happy 
On peut te donner des idées....
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 5/6/2014, 23:31

Je fait ma vie comme je veux, comme je l'aurais fait si je ne jouais pas au dés.
Si j'ai envie d'aller à fond, jusqu'au bout des choses oser.. comme si j'était tombé sur 6 je le fait, sinon ben je fait que ce que je veux wouhou .

1/6 c'est déja bien non :) pour l'instant je suis pas encore tombé sur 6  smiles mais je pense probabilité parlant que ça tombera bien.

Aujourd'hui sans 6 je trouve que j'ai vraiment bien profité. Après le boulot de chez fly, j'ai passé une très bonne soirée Tradfloor (danse) ou je me suis bien lâché et ou j'ai eu pas mal de moment ou je me laisser profiter sans gène, ni problème avec les autres  :dans: .
Ça fait du bien de récupérer petit à petit ces capacités là  geek

Bon là je suis vidé mais qu'est ce que ça fait du bien onsaidiens
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 5/6/2014, 23:35

C'est une très bonne fatigue, repose toi pour être en forme pour ton boulot demain, tu as les petites phrases à gérer sur le forum!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 5/6/2014, 23:42

Pas de soucis les p'tites phrases c'est du plaisir smiles 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  papabricole 5/6/2014, 23:50

De la danse collective.!!!

T'étais pas plutôt place du 08 septembre mon pt'it Etienne ???

 rire par terre rire par terre tirer la langue 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 5/6/2014, 23:52

C'est quoi la place du 8 septembre????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  papabricole 5/6/2014, 23:57

SHALE a écrit:C'est quoi la place du 8 septembre????

C'est une place (logique) au bout de la partie piétonne à Besançon. Le jeudi, c'est le lieu de rassemblement des étudiants/universitaires...en vue bhein... des soirées étudiantes. J'ai plus l'âge pour ces trucs mais Etienne si. Ah les petites élèves infirmières. C'est peut-être ça qu'Etienne appelle de la dance?
 amuse  amuse 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  so 6/6/2014, 09:20

je trouve ça bien un homme qui danse!!

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 6/6/2014, 10:38

La danse est un très bon défoulement, ne t'en prive surtout pas!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 6/6/2014, 22:11

Oui smiles . C'est ma thérapie pour oser oser :P . Et ça marche plutôt bien!

Aujourd'hui j'ai fait un 6. C'est pas tellement que j'ai fait plus de chose pour moi (j'en ai fait un peu plus certe dont certaine que je repoussais), mais c'est plutôt que je les ai fait plus spontanément et en me posant bien moins de question so wouhou .
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  papabricole 8/6/2014, 00:23

Salut

Etienne, toi qui aime la dance, regarde donc ça. Perso, je trouve que c'est génial. En tout cas, c'est étonnant.

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 8/6/2014, 08:55

C'est absolument magnifique. Quand tu as une vidéo qui ne parle pas directement d'alcool, tu la mets sur le forum "livres, musiques, films", elle y sera plus à sa place et on la verra plus longtemps...
Merci mon bricoulinet!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 15/6/2014, 16:02

Hop un petit message pour dire que tout va bien! C'est un moment ou je vois tout le positif qui arrive, et le fruit de mes efforts et c'est géant!

Soirée de hier très bien passée (qui a finit d’ailleurs très très biennnn  smiles).
Je commence à être vraiment indifférant de l'alcool! il reste que la bière dont j'aime encore bien l'odeur et ça fait du bien .

J'ai vraiment danser sans penser au regard des autres, à me lâcher. Ça fait du bien de retrouver cette liberté que je m'interdisais.
Les efforts que je fait dans ce domaine se répercute sur tout le reste, c'est vraiment valorisant.

Et puis à partir de demain, j'ai une mission en prépa de commande à la semaine reconductible sans fin de mission prévu si je fais l'affaire  smiles .

 onsaidiens 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 15/6/2014, 16:13

tout à l'air de rouler pour toi,tu te fais confiance,tu te laisse aller à être toi même,c'est exactement ce qu'il faut faire pour vaincre le petit singe  bravo 
Ensuite,tout suit,c'est le positif qui amène le positif  super  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  chouchou 15/6/2014, 16:31

que de bonnes nouvelles, Etienne, c'est vraiment formidable !
bon courage pour ta nouvelle mission, et tiens nous au courant  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 15/6/2014, 18:00

C'est super Etienne, les bonnes nouvelles, comme les mauvaises d'ailleurs, ça fait boule de neige, ce qui est ton cas en ce moment. Mais le point de départ en a été l'arrêt de l'alcool et comme point de départ, on ne fait pas mieux!!! Very Happy Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 24/6/2014, 20:50

En ce moment ça roule plutôt bien smiles , coté boulot et coté social.
J'ai clairement senti un mieux au niveau de ma manière d'être depuis que je joue au jeux des 5 merveilles, ça marche drôlement bien avec moi  smiles .


Je veux plutôt parler du week-end à venir.
J'ai prévu d'aller à un festival que j'aime beaucoup et je sais d'hors et déjà qu'il y aura de l'alcool, beaucoup d'alcool sur place.
J'ai un peu peur (même si je suis rodé niveau excuse smiles), car je sais que l'on va m'en proposer maintes et maintes fois. Je sais aussi que dans ce lieu, il y aura plein de souvenir ou j'étais alcoolisé.
J'ai beaucoup réfléchit, je ne pense pas préparer de réalcolisation en allant là-bas
J'ai vraiment envie de me prouver que je suis en dehors de tout ça, que j'en suis capable et que je suis assez fort pour ça (un peu comme quand au début de mon arrêt, j'allais dans un bar concert).

J'ai vraiment envie de le faire, j'adore cette ambiance décalée, les mur de son dans le camping sauvage qui passe de la bonne teck', ces djembés, didgeridoo, bolasse enflammé ou à led, baton, et autre. J'adore ce vent de liberté, les gens qui sont plus avenant qu’ailleurs, et vivent en se concentrant sur le présent, lâche prise le temps du festival.

J'avais aussi eu l'année dernière une (longue) discussion avec une personne des réduction des risques et j'aimerai bien la revoir aussi. La remercier et lui dire que j'ai réussi à avancer à me sortir de toute cette merde, que cette discutions a été un pré déclic, quelque chose qui a mis en évidence qu'il y avait un problème.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 24/6/2014, 21:28

Si tu sens que tu peux y aller, tu y vas, mais prévois une porte de sortie pour pouvoir partir si tu te rends compte que tu ne vas pas pouvoir tenir... Je pense que c'est la principale chose à avoir en tête....
Garde toujours près de toi une boisson non alcoolisée pour remplir ton verre assez vite avant qu'on ne te propose autre chose.Mais on va en reparler avant que tu ne partes à ce festival!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 24/6/2014, 22:30

Oh oui, smiles. Ça permet de mieux se préparer et de voir et diminuer les potentiels problèmes.

J'ai un oncle qui habite à 10 minutes (qui d’ailleurs tiendra un stand pour une association sur le site). J'hésitais à l'appeler pour lui demander si au cas ou je pouvais avoir refuge au cas où mais c'est vrai que ça serait bête de s'en privé et il faut mieux prévoir le cas où...

Pour le verre plein il va de soi  smiles. Je vais me faire plaisir avec plein de jus, sirop que j'aime bien boire  smiles.

Il faut aussi que je fasse attention à l'entrée du site, c'est là que tout le monde finit ces bouteilles et boit le plus possible et rapidement (vu qu'ils ont pas le droit de rentrer sur le site avec, j'ai toujours trouvé ça pas malin et dangereux Crying or Very sad).
Donc traverser rapidement cette zone  smiles.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 24/6/2014, 22:39

Trouve toi une urgence pour traverser rapidement le groupe des buveurs, mais ensuite sur le site, l'alcool n'est pas autorisé, c'est ça ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 24/6/2014, 23:54

Seulement ceux qui sont vendus sur le site le sont. Après il y a toujours la possibilité d' en faire rentrer en douce mais yen a bien moins sur le site
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 17 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum