lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 1/10/2014, 07:27

Hey un petit arret sur image de ma vie.
Toujours à utiliser la luminothérapie qui marche plutôt bien.

J'ai 2, 3 soucis administratif avec ma voiture : j'ai reçut des amandes majorés car l'adresse sur la carte grise n'est pas la bonne
Pour pouvoir faire sauter la majoration, il faut changer l'adresse de la carte grise, et pour ca il faut la passer au contrôle technique.
disons que ça m'a bousté un peu :) (ca fait un moment que je devait le faire hihi Very Happy )
Je vient (enfin) de retrouver et de faire remettre un étrier de frein qui va.
La j'ai ma voiture qui est au contrôle technique, je la récupère ce soir en espérant que ça soit bon malgrés 2, 3 petites "personnalité" de ma voiture qui n'influe pas sur la sécurité..

En parrallele je retape un vélo peugeot à l'ancienne que j'ai eu pour une bouché de pain. Je lui ai remis des roues, des freins, une sonnette. Puis je vais voir pour un porte bagage.

Ce week-end, je me suis inscrit à un stage "conte et legende" car j'aime bien les contes, raconter des histoires et que je suis avide d'apprendre de ce coté là.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 1/10/2014, 10:45

et bien tu as des journées bien remplies Very Happy même si ce n'est pas forcement des parties de plaisir Crying or Very sad

tu as eu de la chance qu'ils ne te mettent pas une amende supplémentaire pour la non conformité de la carte grise!!je me demande même si ils n'enlèvent pas des points pour ça..
Mais bon,tu règles tout ça en douceur et c'est ce qui compte Very Happy 

ça à l'air chouette ton stage super tu nous raconteras ok?? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 1/10/2014, 13:26

C'est clair que c'est pas du plaisir mais ca doit être fait. La il me reste plus que ce soir a récup la feuille du ct, emmener un dossier a la préfecture. Recevoir la carte grise et envoyer un dossier avec tout ce qu'il faut pour faire sauter ca

Pour les amandes, il ya un radar feu rouge, un pour plaque d'immatriculation abimé ( ma soeur). Et moi j'ai 2 défaut de contrôle technique ( ou peut être qu'un vu que les flics la 2eme fois n'ont rien fait signé )

Pour l'instant je n'ai reçu que le radar feu rouge de ma soeur.

Ok pour le stage :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 2/10/2014, 07:31

Pour le ct, je doit passer par la contre visite mais c'est de la petite réparation : les rotules de directions (35 € les deux) et assez simple à mettre. Juste à faire un rééquilibrage par un garage après.

Mais j'ai la feuille pour finir mon dossier de la pref :). vais pouvoir continuer ces "chouettes" démarches smiles.

Ca fait du bien de parler un peu de ce qui me préocupe ici. C'est vrai que j'ai vachement besoin d'en parler vu que c'est pas facile pour moi de faire tout ça.
Et au bout d'un moment ça gave un peu mon entourage car j'en parle trop (ça se comprend aussi smiles )

allez salut à tous c'est l'heure du taff smiles
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 2/10/2014, 10:10

bon et bien le problème voiture est un problème réglé,le problème fatigue et sommeil également,et bien dis donc,on dirait bien que tu n'as plus de problèmes wouhou 

alors profite et savoure ces moments de calme et ressource toi avec cligner 
c'est bien que tu puisses vider ton coeur ici,c'est vrai que ça fait du bien de partager ses tracas onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 3/10/2014, 21:53

problème réglé dans ma tête oui, mais concrètement il reste encore à agir sur les ou 3 dernieres actions qu'il me reste.
Ca m’enlèvera un sacré poids quand ça sera réellement finit smiles .

J'ai commencé mon stage conte. J'adore.
On a vu les règle et éléments du contes, comment mettre en valeur les choses,

Que mettre en valeur pour aider les gens à s'imaginer la scene : décrire les sentiments des personnages (joie tristesse, blasé, colère, ahine, peur..), les sensation (froid chaud, humide, moite...).
Bref décrire tout ce que le corps peut imaginer donne un certain relief fortement intéressant au conte.

J'ai une liste de livre qui semble aussi très intéressant avec notamment un qui développe des contes avec leurs variantes.

bref que du bon. Vraiment content de mettre inscrit et d'avoir franchit ce pas.
tchouss les onsaidiens!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 3/10/2014, 22:14

Effectivement, ce doit être très intéressant, c'est une activité qui me plairait bien ça aussi!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 16/10/2014, 23:44

Journée difficile aujourd'hui.

J'ai prévu il y a quelques temps de voyager jusqu'en Norvège pour entre autre voir en vrai des aurores boréales.
J'ai mis, je met ce qu'il faut en place pour y arrivé notamment stopper mon travail pour avoir la possibilité de préparer mon travail, me remettre à l' anglais avant de partir...

Ce soir j'ai eu un bon flash. Je préfère parler en tiré
situ
-fin w burdin,
-en train de perdre mon ex car j'ai changé (ne l' aide ou la soutien plus assez.)
- j'ai dans mon coffre pour les collègues de quoi boire un coup à mon départ notamment 2boutelle de rosé
-vraiment fatigué
- stress car carte grise pas recu alors que j' aurait du, j'ai prévu d' organisé des soirées contes ( mais difficile pour moi l' orga..)

Et d'autres choses stressante plus perso mais assez dur.

J'ai fait ce que je fais dans ces cas là, marche douce avec grand corps malade dans les oreilles.
Ca a commencé à couillé quand j'ai pensé à ces bouteille que j'avais pour les collègues demain.

- surtout colère et raaaaage de se sentir mal et de ressentir une envie comme au début
Après 8 mois....

J'ai appelé écoute alcool pour parler un coup. Je n'ai pas ete très clair du coup mais ca m' a fait du bien.

Et la je vais au dodo en me disant que je suis encore fragile même au bout de X mois.
Que je ne suis pas un surhomme et que je dois prendre soin de moi surtout en ce moment

Bonne nuit a vous
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 17/10/2014, 10:58

pour ton ex,elle est,comme tu la nommes une EX!!donc,ce n'est pas a toi de la soutenir!!et je la trouve coluttée de t'envoyer paitre parce que tu ne l'aides plus bras crois il est temps que tu a remettes a sa place d'ex Etienne et que tu gardes près de toi de vrais amis qui eux,ne te quitteront surement pas parce que tu n'es pas en mesure de les aider!! n'importe quoi 

pour tes bouteilles,tu as fait une erreur en t'en occupant,tu sais que tu es encore fragile alors ne tente pas le diable en mettant de l'alcool à ta portée noon bon,là,c'est trop tard mais la prochaine fois,ne le fais pas et mieux,fais un pot avec des boissons sans alcool,l'important étant de se retrouver ensemble et pas ce qu'il y a dans le verre!!

Pour la carte grise,tu n'y peux rien et tu n'as aucun pouvoir sur son arrivée ou non donc stresser est inutile,ça ne changera rien,elle arrivera quand elle arrivera,il y a des choses qu'on ne peut pas controler,il faut se faire une raison,à la rigueur,appelle les et demande si ils l'ont bien envoyée,c'est tout ce que tu peux faire petits coeurs 

et ne sois pas en colère contre toi parce que tu as encore des envies,dans chaque situation de stress et affaibli par les aléas de la vie,c'est un peu normal même après 8 mois!! alors sois tolérant avec toi même et fais toi du bien au lieu de te condamner ok?? coeurs 

tout va bien etienne,tu es libre et c'est ça le plus important petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 17/10/2014, 20:07

Hop aujourd'hui ca va bien mieux.
Toujours fatigué mais la j'ai du temps pour me requinqué.

Pour hier cette "crise" est survenu env 30/40minute après avoir manger des fruits sec qui avait pris le chaud toute la journée dans la voiture.
Ça m'étonnerai pas que ça soit lié surtout que j'avais la sensation du gout d'alcool dans la bouche ce qui m'était pas arrivé depuis quasi le seuvrage.
Ce gout qui rappelle justement l'envie de s'en enfiler en série.

C'est vrai que c'est pas très malin de mette de l'alcool à ma porté. J'ai put résister mais ca aurait été plus facile sans.
Je sais qu'en tant normal cela ne m'aurait vraiment pas posé de problème.

La colère a disparut mais je pense que c'était une étape obligé, faire sortir le trop plein que je me demande/demandais ces derniers temps. Je ne me laissais pas de répis.

etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 17/10/2014, 21:08

Je ne me laissais pas de répis

si tu le sais,essaye de rectifier,c'est très important de prendre soin de soi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 17/10/2014, 21:10

Les fruits secs ont peut-être fermenté au soleil et la transformation du sucre en alcool avait peut-être commencée, je ne connais pas très bien, je vais me renseigner...
En tout cas, repars vite du bon pied et tu verras que tu auras de moins en moins ce genre de flash....En tout cas, tu as réussi à gérer et c'est important.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 18/10/2014, 08:49

Je suis sur que les fruits sec sont lié car la c'était vraiment mon corps qui me demandais de l'alcool et pas que ma tête.

Cristal, c'est en cour de faisage. Ca sera aussi plus facile sans le travail.

Je vais préparer petit à petit mon voyage à savoir me booster en anglais, me renseigner sur les étapes ce qu'il y a à faire, les pays que je vais traverser...
Ca fait un peu flipper avant le départ mais je sais qu'une fois sur la route ce n'est plus que du plaisir :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 18/10/2014, 09:24

je préfère te voir comme ça bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  michele 22/1/2015, 03:00

bonsoir etienne ,
tout va bien , insomnie ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  michele 22/1/2015, 03:16

trop tard , il ne m a pas vu
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 1/2/2015, 16:23

Oui tout va bien.
Non pas insomnies, retour de soirée, je suis pas mal en décalé ces temps-ci.
Après vu que je travaille pas ( bien que j'ai plein d'occupation social) et que c'est pour faire le plein de social, je ne me focalise pas trop la dessus. Disons que c'est un mal pour un bien.

La hier, j'ai joué dans un cabaret burlesque sur la monté du fascisme époque env 1930 (des milicien arrive pendant le spectacle et impose leur autorité/ embarque des artistes jusqu'à prendre petit à petit le contrôle du cabaret), c'était superbe smiles . Je me suis retrouvé intégré au projet 3 jour avant, j'ai donné le meilleur de moi même et ça fait plaisir.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 1/2/2015, 18:23

Tu as des occupations très intéressantes, j'imagine que ça doit te plaire. En tout cas, tu as trouvé ce qui te convenait et ça, c'est important...
Bonne continuation à toi en tout cas. Passe faire un petit coucou de temps en temps, ça fait plaisir.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 1/2/2015, 19:08

C'est toujours sympa d'avoir des nouvelles!
Tu as vraiment l'air en super forme et bien dans ta peau bravo

A bientôt Etienne

ami
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 2/2/2015, 12:33

"En tout cas, tu as trouvé ce qui te convenait et ça, c'est important..."
smiles voui!

je passe souvent par le forum mais souvent sans réagir.
C'est vrai que ça faisait un moment que je postait plus.

En fait j'avais pour projet au départ de partir en Norvège et finalement je ne le sentait vraiment pas au point que j'ai finit par abandonner l'idée.
Savoir se dire "non, la je suis pas capable de faire ça actuellement!" ca fait mal au cul, mais au final ça fait du bien aussi.
Et j'assumais pas trop (sentiment d'incapabilité), pas envie de le dire sous tout les toits ou en parler sur le forum Rolling Eyes

Avec ce "Non, je m'en sent pas capable", j'avais l'impression d'être impuissant, limité...
Avec le recul je vois ce "Non" comme du respect de soi.
Savoir se pousser dans des projets, viser un peu plus haut que ce qu'on est capable de faire,
mais aussi savoir reconnaître quand le projet est trop gros pour soi au point qu'il pourrait en être dangereux...

onsaidiens
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 2/2/2015, 13:32

Mais tu as très bien fait de ne pas y aller, sur le forum c'est ce que nous t'aurions conseillé si tu nous en avais parlé en ces termes. Il n'y a aucune honte là dedans, mais par contre ça montre que tu es très lucide et que tu te connais bien, ce qui est bien plus important qu'un voyage annulé!!
Tu sais que sur le forum nous ne jugeons jamais et que nous prônons le bien de la personne avant toute chose. Alors si ce que tu fais actuellement te convient et te rend heureux, c'est super..
J'aimerais bien que tu nous en parles, ça m'intéresse beaucoup ce travail que tu fais.
Si tu as le temps et l'envie tu peux écrire quelques lignes là dessus.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 2/2/2015, 15:06

quand on se sent limite dans un voyage ou un projet sportif il faut savoir attendre;

En revanche comme je suis une voyageuse .... j'aimerai bien savoir ce qui t'a bloqué dans le projet. Si c'est trop indiscret, je ne t'en voudrai pas de ne pas me répondre

bizz
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 2/2/2015, 18:54

Non pas de soucis.

La raison j'arrivais pas à faire ce qu'il y avait à faire
-se bouster en anglais (Je ne voulais pas partir sans pouvoir communiquer avec les autochtones)
-orga le voyage : tout est archi cher, j'arrivais pas à me décider sur les dates et plus j'attendais plus les ticket d'avion augmentaient..
-le froid me faisait peur, beaucoup plus difficile de trouver des solutions de replis... peurde pas avoir de repère,

- Et puis aussi et surtout la culpabilité : je trouvais aussi que ça faisait moyen que je me paye un voyage alors que j'ai été hébergé quasi un an gratos chez la grand mère.
-Et une voix qui me disait que j'avais des choses à faire comme trouver un appart, faire les papiers chômages, réparer voiture...

- voila ce voyage m'occupait quasi 100% de mon esprit sans pour autant arriver à faire quelque chose de constructif dessus. Et en plus de pas gérer ça, je n'arrivais à plus rien gérer à coté.
j'angoissais la dessus et ça me bloquait complet.

Je sais que j'aurais pus en parler ici. Je sais que je n'aurais pas été jugé, qu'il y aurait eu ce coté réconfortant et libérateur aussi.
Mais je sais aussi que ça aurait été dur d'affirmer sa "défaite" devant autrui (je le percevais un peu comme ça quand j'ai renoncé car ça m'a touché dans mon orgueil, c'était vraiment important pour moi).


Actuellement je suis dans le milieux associatif et surtout à la SPAM (Sale Polyvalente Anti-Municipal).
On tourne sans subvention, sans compte à rendre, sans projet à faire valider à la mairie ou nimporte ou pour avoir du fric, et quasi dans papier à remplir.
Le principe de base est de mettre une salle à dispo gratuite pour des événement/ atelier/ concert....
Ca permet de regrouper/se faire rencontrer des gens qui ont des envies passion communes et de créer quelque chose, échanger des savoirs...

Ca permet aussi bénéficier d'un cercle de connaissance (capital social) élargie voir très élargie (par ex un amis d'un spammeur qui connait quelqu'un qui peut m'aider pour réparer ma caisse).
On a un livre d'or pour quand on recherche quelque chose de précis, qu'on a envie d'avoir un coup de main ou qu'on peut en donner un dans un domaine...

Il y a des atelier régulier comme un atelier répartout, une atelier crochet.
Moi je fais régulièrement un atelier conte. Sans pour autant être expert, juste le plaisir d'échanger et de se lancer et de se conseiller.
On est en train de faire un labo photo (argentique) à la cave. On bricole pas mal : meuble en palettes, un peu de maconnerie, mosaïques...
Et il y a des millions d'autre projet, il y a énormément de vie dans ce local et d'énergie. C'est très porteur

Le loyer est financé en grande partie avec la friperie, la vente d'objet, meuble en prix libre, les boissons en vente pendant les événements. Et des membres bienfaiteur qui donne une certaine somme mensuel sur 6 mois.
Le prix libre a une bonne place ici. Et ça tourne.

Voila le cabaret n'était pas lancé directement par la spam bien qu'au final il y avait 1/3 des personnes qui venait de là.
On va surement le refaire à la spam car ça avait vraiment bien marché (env 150personnes) et ptet monter le faire à dijon smiles. Je passerais des photos de tous ça!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 2/2/2015, 19:06

Je trouve le projet auquel tu participes nettement plus intéressant qu'un voyage, c'est formidable tout ce que vous faites, ça me donnerait envie de faire la même chose. C'est vraiment une idée géniale et une chance de pouvoir y participer. J'imagine combien ça doit te plaire, te connaissant un peu.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou 2/2/2015, 20:17

Et bien etienne, je trouve ça vraiment génial tout ce que vous faites et la façon dont tu t'investis!!!
Dans de nombreux domaines, touchant différentes catégories de personnes !

bravo onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 19 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum