lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Volonté d'arrêter

+19
Tetro
Nicky
axonais
mamou
schwcoop
Luciole
pascal1
Popeline
Ludvina
chantal
chouchou
corinne85
ninipoci
lolo6
Crystal_ine
so
cristal
SHALE
marlène nouvelle
23 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty je quitte ce fil

Message  marlène nouvelle 29/9/2013, 18:12

je clos ce fil avec cette petite précision : en fait je n'aime pas parler sur le net, je ne l'avais pas trop fait avant, donc voilà en fait, c'est pas mon truc, et tout compte fait, je ne vais plus venir sur ce forum;
bon courage à ceux qui galèrent

marlène

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 29/9/2013, 18:14

ps: à vous les modérateurs, peut-etre qu'il faudrait que vous supprimiez mon sujet, qui est périmé vu que la réponse à ma question : délirium trémens? n'est plus d'actualité, puisque j'ai ma réponse.
merci.
marlène.

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 29/9/2013, 22:31

Nous ne supprimerons pas ton post, il peut renseigner d'autres membres. Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux plus revenir sur le forum, mais c'est ton choix, tu es libre.
Si tu changes d'avis, la porte est toujours ouverte.
Bonne continuation...smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 30/9/2013, 21:39

bonsoir,
je crois que si je ne voulais plus revenir sur ce forum c'était par peur de me lancer.
venir ici pour moi c'est etre humble et accepter de vivre sans aucune aide, ni d'alcool ni de tabac car j'ai aussi arreter le tabac.
mais je pense que je viendrais chaque jour, car c'est ma manière à moi d'entamer une vraie démarche consciente et combative.
c'est mon septième jour de sevrage, je vis au jour le jour, et j'ai été attirée par ce site alors je vais suivre mon intuition... j'ai peur d'envoyer ce message car c'est du sérieux que d'etre ici, et je ne veux pas décevoir cette état d'esprit super qui règne sur ce site..
bon soirée.
marlène

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 30/9/2013, 21:57

Mais tu ne déçois aucunement , l'état d'esprit est constant sur le forum et il est plutôt chaleureux et joyeux.
Tu entames effectivement un combat difficile mais réalisable avec de l'aide, le forum en fait partie.
Par contre arrêter le tabac et l'alcool ensemble, ça fait un peu beaucoup, en général on recommande d'arrêter le tabac un an après l'arrêt de l'alcool, sinon ça risque d'être trop difficile...
Tiens nous au courant et bravo pour tes 7 jours de sevrage, ce dernier est d'ailleurs quasiment fini!!!!smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  cristal 1/10/2013, 15:53

pourquoi veux tu t'infliger un combat sans aide?? ce n'est pas une honte de se faire aider au contraire,c'est une grande force  de se donner les moyens d'y arriver Very Happy 

alors tu fais très bien de rester parmi nous et tu fais partie de cette belle harmonie qui règne sur ce forum car chaque membre est un maillon supplémentaire de cette belle chaine de solidarité et d'amitié  onsaidiens 

bravo pour tes 7 jours en tout cas,tu as presque fini ton sevrage physique,pour le tabac,attend un peu,tu ne peux pas mener deux combat en même temps et l'alcool est le plus important a éradiquer.

je suis contente de te revoir Marlène coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  lolo6 1/10/2013, 19:35

Bonjour Marlène,
Tu fais bien de rester en contact avec ce site, çà t'aidera à ponctuer les étapes que
tu passes... smiles 
Pour le tabac, je rejoins l'avis général. J'ai attendu moi-même un peu plus d'un an, et
çà s'est bien passé. Le gros morceau, c'est l'alcool.
Bon courage, petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  ninipoci 2/10/2013, 08:57

Bonjour Marlène,

Chaque chose en son temps. j'ai fait l'erreur de vouloir arrêter la cigarette au bout de un mois et demi et je peux te dire que ça m'a plutôt affaiblie vis à vis de ce gros combat. Crying or Very sad 

Je te souhaite une bonne journée onsaidiens  coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  corinne85 2/10/2013, 11:43

bonjour Marléne,

bravo pour ton abstinence, et puis ici tu aura toujours de l'écoute, dans les mauvais moments comme les bons! y a pas de jugement, juste des MA comme toi....alors tu as ta place!

bisous content 
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty je vous remercie de vos réponses

Message  marlène nouvelle 2/10/2013, 12:32

bonjour à tous ceux qui m'ont répondu hier, et merci de votre attention... ça ne me gène pas de parler toute seule sur mon fil, je n'ai pas vraiment d'amour propre si on ne me répond pas, mais en tout cas je vous remercie parceque votre intelligence - celle que je lis dans vos témoignages est vraiment belle et enviable!

aujourd'hui est donc mon huitième jour sobre.
Si je parlais d'arreter le tabac c'est parceque j'ai un parcours santé un peu atypique : je suis asthmatique, et je n'arrive plus à consommer du tabac, parceque si je fume une seule cigarette, je ne peux plus respirer, ne dors plus la nuit, et j'ai des douleurs au dos qui peuvent devenir trés graves avec le tmps- m'a ton dit.. ; j'en ai parlé à un médecin traitant et il m'a dit que l'arret du tabac était la priorité absolue, en fait avant toute autre chose, ou sinon je n'en avais pas pour longtemps. mais alcool et tabac vont ensemble chez moi. Je ne peux pas boire sans fumer et inversement... j'ai remarqué qu'à force de dire "oui je vais fumer", au moment où vient l'envie d'alcool qui ressemble à celle qui me pousse à fumer, meme si cette envie vient dans dix jours... le fait d'avoir dit oui à la tentation ( tabac ) me fait dire oui à la tentation ( alcool )... enfin c'est pas une loi, mais disons que ces temps-ci j'avais un trés fort désir de plus fumer... j'ai réduis à quatre par jour au lieu de deux paquets..ça fait plusieurs mois... mais meme avec quatre par jour : je suis techniquement à bout de forces et je ne peux pas attendre pour arreter de fumer.. un an c'est beaucoup trop long!!!!
en un an je risque de me retrouver trés malade, et de toute façon épuisée... on ne peut rien faire quand on a un souffle aussi court, pas meme marcher dans la rue, ni rester en place allongée. Donc j'ai réfléchis ces derniers jours et je pense que tout le monde arrete seul, au fond de lui chacun de vous qui avez réussi à arreter l'alcool a été seul dans son coeur je crois... y'a une phrase sympa dans un film, c'est une sorte de leader qui dit ça, et il le dit parceque lui et des miliers d'hommes se sont évadés. Il dit cette phrase quand l'un de ses hommes remercie ce leader
: " ils m'ont suivis mais ce n'est pas moi qu'ils ont suivis c'est leur désir intérieur de liberté"... biensur qu'un alcoologue est trés trés utile voir indispensable... par rapport aux effets du sevrage qui sont terribles, mais moi je crois pas avoir ce genre de symptome de manques à nouveau... car ces temps-ci je buvais une fois par semaine ou toutes les deux semaines... et que des bierres faibles à quatre degré..
mais je ne dis pas que je suis super forte ou que c'est gagné... , disons qu'au jour le jour je décide de pas boire et de résister...
après les psy je suis pas une grande fan, et puis, je crois - pour avoir fréquenté quelques psy - que la force vient de soi,( nan je ne crois pas j'en suis sure !! ) par exemple à l'époque où on voulait me sevrer - impossible : je replongeais!!! et pourtant dieu sait combien d'égards les psy me témoignaient... à tel point que je voulais m'immerger dans ma solitude, à coup d'alcool.

bref, je me lance et je vous tiendrais fidèlement au courant parceque ce forum est un truc trés trés bien, je trouve ça trés intelligent et je vous remercie de l'avoir crée car c'est vraiment une intelligence qui a sa place dans ce monde! je veux dire par là, qu'en temps que personne qui sort tout juste de l'adolescence, ça me change de voir des gens lucides, combatifs.. à part sur ce site, je trouve que l'état d'esprit de la jeunesse que j'ai connue, est plutot du genre a trouver l'alcool cool... super, etc... et à déplorer si on ne boit pas.. mais je ne suis plus une ado, j'ai trente ans.
bonne journée à vous tous,
et je vous souhaite de réussir et de ne jamais souffrir.
marlène


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 2/10/2013, 12:45

mais une chose est sure, c'est que je fumerai une cigarette si à cause de l'arret de la cigarette je replongeais dans l'alcool! car je ne veux tout simplement plus jamais me retrouver dans l'état de l'ivresse, je déteste ça.
ça n'arrive pas à la cheville du fait de réver, je trouve... par exemple.. il y a que ça rend triste aussi, et épuisé.
l'énergie est quelque chose de plus précieux que cet abattement que fini par procurer... la forte ivresse.
ça n'aide en rien, ça ne donne aucunement du courage! et la liste est plutot longue qui viendrait détruire tous les préjugés qu'on peut avoir sur l'alcool, comme quoi l'alcool est positif, créatif, désinhibiteur etc... en fait c'est plutot l'inverse, moi j'ai remarqué que quand je buvais je ne faisais RIEN.  du tout.
juste ruminer des idées idiotes dans un état arrogant...


si je veux un état différent de celui de la sobriété, je préfère aller dormir!
bon courage à tous, une journée de plus qui m'éloigne de ce passé...
boîte à coeur

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 2/10/2013, 12:51

je vous remercie de me prévenir contre les dangers du sevrage en solitaire, alors sachez que si je ressens des diffilcultés trop importantes, physiologiques ou psychologique, OUI, plutot que de replonger j'irai voir un alcoologue...
merci et bonne journée!!!!et merci pour tous les commentaires que j'ai reçu, ça m'a fait plaisir de vous lire!
coeurs 
marlène

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 2/10/2013, 21:42

Effectivement dans ton cas, l'arrêt du tabac est primordial, et comme le tabac + l'alcool forme un mélange détonnant pour la santé. Pour toi, les deux sont liés, alors tu as raison d'arrêter les deux.
Pour le sevrage nous serons là, mais ne néglige aucun symptôme. Pense à prendre du magnésium et de la vitamine B1 et B6 et aussi à boire beaucoup d'eau sucrée...
N'hésite pas à écrire au jour le jour sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre....smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 2/10/2013, 21:54

bonsoir,
je vais vraiment avancer pas à pas pour le tabac, c'est une tentation vraiment forte.
pourtant l'effet que ça fait, la sensation de bien-etre est vraiment proche du zéro... du coup je ne comprends pas pourquoi l'envie est si tenace.
enfin...
bonne soirée!
demain sera mon neuvième jour, je vais me renseigner mais vous dites que dix jours, c'est le délai pour se sevrer de l'alcool?
ou trois mois? ... au revoir. marlène.



marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 2/10/2013, 21:57

Là, ton sevrage est fini, on compte dix jours au grand maximum, donc tu n'as plus de risques d'épilepsie ni de délirium tremens.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  lolo6 3/10/2013, 01:10

Bonsoir,
Pour le tabac, c'est vrai que vu les symptômes que tu décris, c'est important
d'arrêter. à toi de voir comment tu gères les deux (arrêts/diminution) en simultané...
Mais pour le tabac, tu as aussi des gommes pour t'aider et si tu es aussi essoufflée, tu
dois avoir un traitement à base de Cortisone pour te soulager et te sentir mieux, non?
(Pulmicort, Symbicort, etc)

Tes envies de tabac très fortes, c'est normal si c'était associé à l'alcool.
Tous les manques se concentrent sur la dernière substance que tu es en train de diminuer,
donc c'est la frustration maximum qui va durer tant qu'il y a la clope comme support.
Sauf si tu fais partie de ceux qui peuvent s'habituer à peu de nicotine sans manque de la dose
habituelle. Mais çà, en plein effort contre l'alcool, c'est peu probable.

Pour l'aide d'un alcoologue, d'un psy', prends un RV maintenant, c'est plus prudent.
Tu as l'air de bien réaliser les priorités, et l'organisation, l'anticipation des aides disponibles pour le
cas où çà urgerait, çà en fait partie .smiles 
Bon courage, tu as déjà fait beaucoup tu sais  petits coeurs  onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 3/10/2013, 11:26

Merci de ta réponse lolo6, ça doit etre pour ça que j'ai un réel problème de "double-état" ( je veux arreter/je peux pas arreter ) avec ce tabac, alors qu'avec l'alcool, je me suis stabilisée dans un seul état d'esprit... Le tabac est une tentation bien plus forte, et je te remercie car ce que tu dis, à savoir que tous les manques se reportent sur la dernière substance en date qui n'a pas été arrétée, me permet d'etre moins ignorante face au fonctionnement de l'addiction..
9éme jour d'abstinence;
quant au tabac, la tentation est trés forte tout au long de la journée, c'est pénible, mais heureusement que ce n'est que le tabac qui me tente, c'est quand meme beaucoup pour moi que d'avoir plus ces temps-ci l'obcession de boire!
vu comme j'en ai souffert...
pour l'alcoologue ( le psy c'est pas pensable, je n'y arrive pas car je ne le veux pas, ma maman est psy et j'ai un trop grand dégout de ce monde ( les cabinets psy ) qui pour moi n'est resté que superficiel, froid, insensible, vide de sens ) je pense meme avoir bu à cause de ça.... c'est personnel, je sais que pas grand monde ne peut me comprendre, mais ça me va comme ça. Je pense que tout est parfait.
Un alcoologue, oui... par contre : mais disons que je veux attendre d'etre dans un état de tentation... car là, je n'ai pas de tentation, ou je ne la prend pas au sérieux ( heureusement ! ) et j'ai peur que le fait d'aller voir un alcoologue, alors que je suis au calme.... m'occasionne un stresse qui me perturbe.. et qui refasse surgir l'état de tentation...
je ne veux pas sortir de mon calme présent.mais si je sens que je change, je vais voir un alcoologue...
ça fait partie de ma démarche d'etre inscrite sur ce site!
marlène



enfin, bonne journée
marlène


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 3/10/2013, 11:28

mon message a quelques pb sur la fin, je n'avais pas vu : je clos deux fois le message...

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 3/10/2013, 11:45

j'avais oublié de te répondre sur un point : je prends un traitement à base de cortisone, oui
Et pour le manque, effectivement il me semble qu'il est reporté sur la cigarette en ce sens qu'il y a une petite voix en moi qui dit "je ne peux pas vivre sans"
alors je diminue à fond, et le plus dur bizarrement c'est de ne pas en fumer du tout: c'est un problème mental car je peux m'en tenir à une seule cigarette par jour... ça prouve que c'est purement psychologique, pas vraiment physique..
ce n'est qu'une idée dans ma tete, mais concrètement je pourrais m'en passer! je voudrais dépasser cette idée qui peut etre trés dangeureuse car avec elle, tu n'arretes jamais alors que ce serait possible
je crois que je suis seule face à cette idée, bon aujourd'hui je vais m'en tenir à deux cigarettes, pas plus!
ce sera déjà bien..
ces jours-ci, j'ai tenu avec quatre cigarettes, mais là je vais resserer la vis
j'espère que dans quelques jours, je vais passer à une puis zéro
aussi petit que peut apparaitre ce problème, il est en fait trés grand, car si je n'arrivais pas à décrocher de l'alcool pendant des années c'était à cause de cette idée...
voilà, bonne journée lolo6 vu qu'il n'y a que toi qui me répond, je m'adresse à toi en particulier
marlène:croix d: 






marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 3/10/2013, 18:28

bonjour Marlène,

déjà, tu as la possibilité pendant 30 minutes je crois de modifier un message que tu viens de poster : il faut cliquer sur "éditer", apporter tes modifications, et ne pas oublier de valider.

je ne serai pas compétente pour te parler de sevrage tabac, je ne fume pas depuis des années et je ne peux pas te faire part de mon expérience.

je voudrais aussi réagir sur ce que tu as écrit :
Un alcoologue, oui... par contre : mais disons que je veux attendre d'etre dans un état de tentation... car là, je n'ai pas de tentation, ou je ne la prend pas au sérieux ( heureusement ! ) et j'ai peur que le fait d'aller voir un alcoologue, alors que je suis au calme.... m'occasionne un stresse qui me perturbe.. et qui refasse surgir l'état de tentation...
je ne veux pas sortir de mon calme présent.mais si je sens que je change, je vais voir un alcoologue...
ça ne t'engage à rien de prendre un RV chez un alcoologue... tu ne peux y trouver que de l'aide et un soutien supplémentaire à ta démarche.
En revanche, si tu en ressens le besoin et que tu appelles seulement à ce moment là, compte tenu des délais nécessaires pour avoir un rendez vous, tu risques de devoir attendre et de rendre le maintien de ton abstinence plus difficile.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 3/10/2013, 18:53

Tu peux aussi essayer de trouver un addictologue, il prend en charge toutes les addictions, donc le tabac et l'alcool.
Pour le tabac à la différence de l'alcool, on peut effectivement diminuer progressivement, c'est même une bonne chose...
Par contre l'alcool, c'est l'arrêt brutal du produit sinon, ça ne marche pas.
Alors si tu arrives à gérer les deux, pourquoi pas....
Tu cumules tout de même les composantes d'un mal être psycholoique: alcooliqme, tabagisme et asthme qui entre souvent dans cette catégorie . Alors c'est tout de même dommage de te priver de l'aide d'un psy parce que ta mère et ton environnement est dans ce métier.
Si tu consultes dans un CSAPA, tu auras des retours intéressants pour trouver l'origine de toutes ces maladies et mieux lutter contre elles... Il y a aussi des art thérapeutes qui font un très bon travail... C'est une partie du travail sur toi que tu laisses de côté et pour moi, c'est quasiment la plus importante..
Mais bon, tu fais au mieux pour toi..smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chantal 3/10/2013, 19:23

pour le tabac j'y suis en ce moment en plein dedans et j'ai voulu faire la même démarche que pour l'alcool.
je suis donc allée voir un tabacologue gratuit a l'ampa, une femme très gentille et très psycologue. ce qu'elle ma expliqué ma beaucoup surprise car ce n'est pas du tout le discours des medecins généraliste.
Elle ma suggéré de mettre des patches 21 mg, je peux fumer avec, ne doit pas me sentir frustré et au fur et a mesure les patches vont faire son effet et va changer ma façon de fumer et m'aider a diminuer tranquillement.
" très étonnant comme discourt" mais je lui fait confiance.
j'ai déja diminué de 5 cigarettes par jours, alors que je fume un paquet depuis l'age de 18 ans et j'en ai 56.
je sais que cela sera un combat de longue haleine mais j'espère y arrivé, car après de nombreuses tentative, je n'ai guére resisté plus de 3 jours.
Alors bon courage, tu as déja stoppé l'alcool alors il n'y a pas de raison pour que le reste suive en plus si il y va de ta santé c'est encore plus motivant tap main 
Chantal
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 3/10/2013, 21:38

bonsoir et merci de votre attention
je suis trés discrète sur votre site, car je préfère vous lire, apprendre, plutot que de m'exposer et puis, mon cas me semble plutot isolé, au vu de tout ce que je lis sur vos fils..

je vous adresse un message unique qui répond à chacun d'entre vous ... je ne sais pas si je réponds beaucoup, d'ailleurs...mais je dis ce qui me passe par la tete, après vous avoir lu!
d'après moi, Il y a de bons psy comme de moins adaptés ( voir de trés destructeurs,ça c'est mon expérience ) ... je ne les mets pas tous dans le meme panier loin de là, mais je ne veux pas m'aventurer dans cette démarche ( la psychotérapie ) , principalement à cause du fait que ma mère était psy et que j'ai baigné en excès dans tout ça, pour un oui et un non, et que c'est à l'origine de mon alcoolisme, qui était avant tout une tentative desespérée de m'en éloigner physiquement et mentalement. je suis devenue alcoolique suite à une psychothérapie précoce et ratée..
C'est d'ailleurs le conseil que m'a donné un medecin psychiatre que j'ai vu après ce desastre... il m'a dit que mon seul problème était que ma mère était trop autoritaire, intrusive et qu'elle abusait selon lui de toute cela.
selon lui je n'avais pas de trouble, hormis celui d'etre triste à cause de ma mère et de ne pas lui opposer résistance. j'ai effectivement des symptomes de malaise physique et mental ( alcool, tabac, et asthme )
Suivre une psychotérapie c'est tout une atmosphère pour moi, je me comprends, meme si je pense pas qu'on puisse me comprendre sur ce point précis: je me suis construite sur une souffrance qui n'est pas étrangère a tout ça, ce bourrage de crane constant,ce regard permanent sur moi, le fait que tout devienne grave, que tout soit un problème immense, soit une erreur, un échec etc...; je suis quelqu'un au naturel qui ne dramatise pas...et qui ne pense pas tout en terme d'echec, de catastrophe!
voilà, donc, je veux m'en sortir sans la psychotérapie.
d'ailleurs, mon alcoolisme, le besoin de boire, s'éteind, et est en sommeil quand je m'éloigne de cette façon de vivre, pronée par mon éducation ( ma mère ) et qui est la surfréquentation pour un oui et un non des psychologues, psychiatres, centres médico-social etc... etc..

voilà, donc un alcoologue, oui, mais je me dis que pour l'instant je ne veux pas me considérer comme vaincue, comme si j'allais reboire et que je devais vite aller voir un alcoologue! parceque si je vais maintenant voir un alcoologue, j'ai l'impression que c'est une manière de dire " je vais reboire " et ça je ne veux pas avoir à le penser. parcequ' à la minute où je penserai que " je peux reboire" je serai foutue, ça prendra quelque jours pour que la tentation monstre revienne...
Je n'ai sincèrement pas le projet de reboire un jour, pourtant je sais que c'est parfois un miracle si l'on résiste, vu comme la tentation est forte, et possède toutes les pensées...mais je veux pour l'instant rester dans mon cocon... et je vais beaucoup sur votre site, pour lire vos témoignages, ça m'apprend des choses, des détails que je n'aurais pas remarquée toute seule!
je suis donc toute entière spectatrice et je ne me sers que de votre site pour avancer chaque jour!j'ai déjà fait une cure et j'ai replongé malgré un encadrement trés lourd, et je sais d'expérience que la force et la motivation sont intérieures. Que tout repose sur soi, la volonté que l'on acquiert seul à force de mener une vie déprimante et fatiguante... et surtout INUTILE.


bonne soirée à vous,
j'espère que vous ne desesperez pas
marlène




marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 3/10/2013, 21:47

à chantal, oui je comprends moi c'est pareil, mon maximum sans aucune cigarette c'est 8 jours, et j'y suis arrivée parceque j'ai banni de mes pensées tous mes soucis coutumiers, ( le fait de repenser à des mauvais souvenirs, à des contrariétés qui peuvent arriver dans le futur, et à des peurs de rater un truc qu'on veut vraiment arriver à faire ! )
et pouff, je les réécouté et j'ai refumé... depuis, c'est dure de me lancer et de me dire : aujourd'hui je ne fume pas. J'en fume vraiment peu par rapport à avant, ( avant deux paquets par jour ! de jour comme de nuit! ) là j'en fume entre quatre et huit, mais la moyenne c'est plutot quatre.
sauf aujourd'hui! où j'ai relancé de plus belle la machine..
bon, je suis pas trés contente de moi mais comme vous me l'avez dit plusieurs fois, il faut arreter l'alcool en priorité donc pour moi, temps que je ne bois pas, je serais toujours heureuse.
bonne soirée et courage pour la diminution de tabac, le tabac vraiment tenace, c'est fou...

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 3/10/2013, 21:49

à shane...
je ne sais pas ce que c'est l'art-thérapie!!
tout ce que je sais c'est que tu dessines en groupe? je ne sais pas s'il s'agit de ça..
merci et bonne soirée!marlène

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 2 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum