lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 11/11/2013, 12:09

Je sais que je ne suis pas une marionnette mais les amis de mon ami ne mon jamais accepté à cause de ma maladie. Enfin je crois. Mais c'est confirmé par le agissement. Il faut que je me fasse une raison.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 11/11/2013, 12:14

noon non il ne faut pas que tu te fasses une raison !

d'abord, tu ne sais pas si c'est à cause de la maladie.

ensuite, s'ils ne t'acceptent pas, ce n'est pas une grande perte pour toi de ne pas voir des gens inintéressants et sectaires ! elle n'a qu'à les voir seule plutôt que te l'imposer.
tu vaux bien mieux que ces gens, Nini.... sois en convaincue. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 11/11/2013, 13:31

Je ne suis pas si convaincu que ça Chouchou depuis presque 9 ans que je côtoies les amies et amis de mon amie, je suis toujours restée à l'écart. Renfermé dans ma bulle sans rien dire. Le pire à été le jour ou mon amie leur a parler de ma maladie. je me suis encore plus renfermée. Je n'arrive pas à être alaise avec eux, ils m'ont fait la morale sans que mon amie le sache. Comme quoi cela confirme qu'il ne m'accepte pas et que je fait souffrir mon amie et que je ne là mérite pas. Bref!!

Shale je ne m'attendais pas plus que ce traitement hier, j'en étais même presque heureuse de rester devant cette télé.

Ma vie ne vos pas grand chose, entre ma mère , mon amie et les amis de mon amie. Je doit certainement le provoquer et le mérité.

Heureusement que j'ai une belle victoire, Ma FILLE pour les emmerder.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 11/11/2013, 14:20

Ma vie ne vos pas grand chose, entre ma mère , mon amie et les amis de mon amie. Je doit certainement le provoquer et le mérité.
c'est terrible ce que peut faire dire l'alcool bras crois  malheureusement,quand on est dans l'alcool,on croit dur comme fer ce que tu dis Crying or Very sad 

le seul moyen de retrouver ta vie et de te prouver qu'elle vaut le coup et que ce sont ces personnes qui ne te méritent pas,c'est d'arrêter de boire,tant que tu ingurgiteras ce poison,ta vue et ta vie seront cachées derrière un voile noir qui fausse toute la réalité Crying or Very sad 

dis bien tout cela a ton addictologue,fais lui éventuellement écrire une lettre pour ton amie qui dit bien que la cure est indispensable et même vitale pour toi,venant d'un médecin,elle le comprendra peut être mieux et tu partiras sans culpabilité !!

pour ta fille,n'attends pas pour prendre un rdv,elle en as cruellement besoin ..

bon courage et aujourd'hui,tu ne bois pas noon coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole 11/11/2013, 14:35

ninipoci a écrit:Je suis arrivée en retard chez les amis, mon amie à vu que j'avais consommé. Je me suis un peux ennuyé la copine de mon amie ma mise devant la télé tout l'après midi pendant qu'elle discutait avec ses parents et faisait son ménage........Aujourd'hui je suis terriblement angoissée. Ma fille c'est levée de bonheur, elle a encore fait pipi au lit. Elle me suis partout et de se faite je ne peux aller soulager mes envies. Mon amie est encore partie à la chasse. Je vais essayer d'avancer heure part heure en faisant un peux de ménage, la cuisine et nettoyer les dégâts sur mon bureau. (....)

(...) mais je ne m'attends pas à des miracles.
...La honte, je viens de nettoyer toutes les traces de verres et de bières qui éraies sur mon bureau et le PC d'ailleurs il y a des touches qui sont restées collé. Je ne peux m'en prendre qu'a moi.  

Malheureusement, j'ai put esquiver m'a fille une foi de plus la honte. qu'elle mère indigne que je fait là. Mais ça m'a soulagé..........Je sais que je ne suis pas une marionnette mais les amis de mon ami ne mon jamais accepté à cause de ma maladie. Enfin je crois. Mais c'est confirmé par le agissement. Il faut que je me fasse une raison.
 Le pire à été le jour ou mon amie leur a parler de ma maladie. je me suis encore plus renfermée. Je n'arrive pas à être alaise avec eux, ils m'ont fait la morale sans que mon amie le sache. Comme quoi cela confirme qu'il ne m'accepte pas et que je fait souffrir mon amie et que je ne là mérite pas. Bref!!

Shale je ne m'attendais pas plus que ce traitement hier, j'en étais même presque heureuse de rester devant cette télé.

Ma vie ne vos pas grand chose, entre ma mère , mon amie et les amis de mon amie. Je doit certainement le provoquer et le mérité.
Nini, en l'espace de quelques messages, tu as bien résumé la situation!
Relis les, s'il te plait, et dis nous ce que tu en penses.... quelle est donc cette Nini qui transparaît entre ces lignes ?
est-ce la vraie Nini ?
Je ne crois pas ! tu vaux bien mieux que ça......! morale, honte, mauvaise, ne pas mériter, ne pas valoir grand chose....... toutes ces expressions il faut que tu les bannisses de ton vocabulaire car elles ne servent qu'à te rabaisser un peu plus encore, si c'est possible!
Je comprends la stupeur de Shale et de So!!!!
Alors, ma Nini, reprends toi en mains, pour toi et pour ta fille....ce n'est pas ton amie, ni ses amis, que tu fais souffrir avec un tel comportement mais c'est toi et ta fille et tous ceux qui croient en toi!

Excuses moi d'être aussi directe, mais bientôt tu vas même t'excuser d'exister tout simplement, si tu continues comme ça!
Reprends toi, je t'en prie!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 11/11/2013, 14:52

Luciole, oui je crois que c'est la vrais Nini qui parle. Depuis que j'ai perdu mon chemin et est suivi celui de l'alcool à l'âge de 16 ans. J'ai commencé à tout perdre. Viré de l'internat puis de l'école, perte des amis au fur et a mesure. à 20 ans je me retrouve seule et je fait croire à mes parents quand je sors que je vais retrouver des amis au lieu de ça je m'isole dans la voiture dans un fin fond chemin et je m'enivrais jusqu'à pas d'heure. J'essais de faire partie d'un moto club ils me laissent toute seule au 24h du mans (trop bourrée). Maintenant j'ai rencontré mon amie avec laquelle je vie un amour impossible. Voilà la vrais Nini qui à vécu ces moments gâchés par l'alcool et qui se demande comment elle serrai sans. Je n'arrive même pas à m'imaginer sans se poison.

Je sais que au fond de moi je suis quelqu'un de bien. Mais a parement pas assez pour mon entourage. Embarassed
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 11/11/2013, 14:57

Nini,
Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ......
Je suis peinée franchement de voir comme tu te vois toi, enfin, comme l'alcool te déforme la vue de toi!!!
A te lire, tout est de ta faute, NON
A te lire, tu ne vaux rien, NON
A te lire, tu n'as aucun "droit", NON

Le droit d'être TOI, une personne avant tout, OUI
Vouloir te faire soigner, OUI
Prendre ta vie en mains, OUI
T'aimer un jour prochain, OUI

Je suis outrée, excuse moi aussi d'être aussi directe aussi, mais le comportement de ton amie de "crier" à qui veut l'entendre et te salir aux yeux d'amis..... c'est honteux.
C'est à toi et à toi seule de vouloir en parler, et c'est en plus pour se voir considérée comme une pestiférée, franchement, tu ne perds pas grand chose.
Ce que tu vas gagner toi, tu vas le gagner pour Nini, la femme blessée qui se cache au fond de toi, pour ta fille, ta chair.....
J'attends avec impatience ton rv, et sans te donner d'ordre.... stp, livre toi à elle, dis lui ton ras le bol!

La vie c'est autre chose que ce que tu "vis" là ma belle!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 11/11/2013, 14:59

Je sais que au fond de moi je suis quelqu'un de bien. Mais a parement pas assez pour mon entourage.
OUIIIIII, et ce que peut penser l'entourage, un jour, tu t'en ficheras complètement car tu auras la tête haute!!!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 11/11/2013, 18:22

Là , Nini, il faut que tu redresses la tête, tu es quelqu'un de bien et personne n'a la droit de te traiter comme le fait ta prétendue amie et ses acolytes. Elles te doivent le respect comme on le doit à tout le monde.
Là, elle méprise ta dignité et te met dans une position honteuse, ça semble d'ailleurs la réjouir.
Alors  là, maintenant, il faut que tu dises NON!!! Non tu ne l'accompagnes plus chez ses amies, pour voir la télé, tu es aussi bien chez toi. Non, tu ne fais pas ce qu'elle veut si c'est à ton désavantage, elle pourra crier, tempêter autant qu'elle le voudra, tu ne changes pas d'avis.
Tu te centres sur la possibilité de faire une cure, et tu ne bouges pas de là...
Il faut arrêter le massacre là, c'est du grand n'importe quoi!!!!!
Aller Nini, tu en as la force, tu vas le dire ce NON!!!!!


Dernière édition par SHALE le 11/11/2013, 18:50, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole 11/11/2013, 18:46

SHALE a écrit:Il faut arrêter le massacre là, c'est du grand n'importe quoi!!!!!
Aller Nini, tu en as la force, tu vas le dire ce NON!!!!!
Elle a raison, Shale: NON, NON et NON  !!!
PLUS JAMAIS CA!!!
coeurs 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 11/11/2013, 20:44

ninipoci a écrit: Voilà la vrais Nini qui à vécu ces moments gâchés par l'alcool et qui se demande comment elle serrai sans. Je n'arrive même pas à m'imaginer sans se poison.

Je sais que au fond de moi je suis quelqu'un de bien. Mais a parement pas assez pour mon entourage. Embarassed
Nini, nous aussi on le sait que tu es quelqu'un de bien. Et je pense que tu l'es bien plus que ton entourage....

Alors, comme disent Shale et Luciole, STOP, ça suffit. Fais les démarches pour partir en cure, il y a urgence. Tu ne mérites pas ce qu'il t'arrive et il faut que tu sois prise en charge pour te permettre de te relever.

Courage, bisous petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 12/11/2013, 08:22

ninipoci a écrit: Je n'arrive même pas à m'imaginer sans se poison.

Je sais que au fond de moi je suis quelqu'un de bien.
une vraie prise en charge avec une cure pourra t'aider à vivre sans ce poison, Nini, c'est justement l'objectif, et à faire ressortir la Nini qui est en effet quelqu'un de bien (nous te le disons depuis longtemps), qui peut retrouver peu à peu confiance en elle....

courage onsaidiens 

qu'as tu prévu de faire aujourd'hui ? tu travailles ?

bonne journée, coeurs


Dernière édition par chouchou le 12/11/2013, 08:36, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 08:33

Coucou,

Aujourd'hui nouvelle semaine qui commence. Ce matin je doit passer à pole emploi pour des papiers, j'espère ne pas faire de haltes. Ce n'est pas l'envie qui me démange mais il faut que je fasse attention car je travail à 17h ce soir. La journée risque d'être long.

Pour la cure je vais attendre demain pour voir au RDV ce qu'elle me dit.

Bisous bonne journée coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 12/11/2013, 10:25

Tu dis ça comme si tu savais que tu allais faire une halte et qu'il ne faut pas trop que tu boive pour assurer au boulot à 17 h.

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 12:28

Tu as raison So maintenant j'attend je ne me défends plus. Ce matin j'ai beaucoup attendu à mon rdv de pol emploi qui était a 30mm de chez moi au sables. J'ai eu le temps de consommer 3 bières fortes en attendant mon rdv. A près j'ai filé à la mairie de ma commune. La vision commence à être un jeu vidéo pour moi. géré 90km/h au lieu de 140 moto. J'ai fait imper gaf .
Il faut que je me concentre j'aime pas mon bouleau mais je n'ai pas le choix. Il faut que je soit en forme à 16h15

C'est tout mon problème. Si j'ai un CDI ça me  fait peur de bosser pendant plus de 20 ans dans cette entreprise. La routine me déprime.Crying or Very sad
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 12:35

Je viens d'allumer ma cheminé , je me détend et je fume une cigarette en réfléchissant à mon avenir.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 12/11/2013, 13:14

Hello nini,

ça me rassurera que l'on soit demain nini, il est temps.....
en plus, prendre le volant en ayant bu...... les risques sont là..... et crois moi, je sais de quoi je parle (jeudi, tribunal de police pour un accident en janvier, complètement ivre Embarassed )

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 13:26

Boncourage Mamou j'ai déjà donner en plus la deuxième fois c'était délis de fuite . j'ai échapé au flic pour ne pas perdre mes permis.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 12/11/2013, 13:30

Merci nini,
Ben tu vois ici, il m'a "fallu" ça pour me faire réagir et décider de me faire soigner....
J'ai déjà eu un retrait de 15 jours.....
Mais auj, je vais y aller sereinement....

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 13:40

Bon courage Mamou moi en tout c'était 9 mois . mais le pire il falliat qu j'aille bosser donc j'ai pris mes véhicules. a mes risques et périles. Je suis vraiment inconsciente. Bref! J'ai rencontré les flics sans qu'ils m'arrête et j'ai eu une bonne monté d'adrénaline. Bref a ne pas renouveler.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 12/11/2013, 13:43

je suis désolée Nini mais tu es inconsciente là !
je ne peux pas ne pas réagir quand je lis ça.
le danger ce n'est pas seulement de croiser les flics ou pas et te faire supprimer ton permis....
c'est surtout la mise en danger de la vie d'autrui, de toi-même et des autres qui auraient la malchance de te croiser au mauvais endroit, au mauvais moment ! Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 12/11/2013, 13:54

C'est clair que ça fait réfléchir! Je me suis dit aussi que j'avais été inconsciente.... il y a tellement de drames......
Rencontrer les flics, c'est peut être se prendre une bonne "claque", la peur, la honte, etc.... mais encore une fois, une situation comme celle-là m'a remis les pendules à l'heure!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 13:55

Oui Choucou, tu as raison. Mais là,c'était le passé.

Je suis consciente que je suis une personne irresponsable sans demi mesure. Je m'en veux tellement:sad: Là j'attend 14h pour pouvoir téléphoner et après je me couche jusqu'à 16h.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 13:59

ChouChou si tu n'as jamis prise le volant alcoosié c'est bien. Mais il y a des sirconstances ou on a plus le choix. triste
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/11/2013, 14:21

Chouchou je voualis rajouté que je n'ai pas le choix. Que je préfère aller chercher ma fille avec 2 grm au lieu de recevoir un cocard ou me faire enfoncer ma tasse d'alcool dans la bouche ou voir me faire renverser la bouteille sur la tête.

J'essais de faire le mieux à fin de me protéger.......
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 38 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum