lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 9/11/2013, 11:57

Shale, j'en est tellement marre de leurs réflexions que oui je cède. Mais j'ai bien l'intention de parler de la cure lors de mon prochain RDV.

Mon amie  voit les aides qui se sont ouvertes à moi, le forum et l'association. Et elle en conclu que je me fou de tout vos conseils.

Ma mère m'a également dit qu'elle n'appréciait pas la formation que je voulais faire et qu'elle à peur que cela se passe mal et que je lui refoute la honte dans les fais divers. Vu que l'on a besoin du permis de conduire pour cette formation. 

Je me sent une foie de plus profondément seule.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 9/11/2013, 12:06

Non mais là je crois rêver.... C'est honteux...parce qu'elles croient que c'est comme ça que tu vas t'en sortir!
une cure c'est pas Disneyland non plus.... Mets tout ça à plat mercredi et pense d' abord à toi nini....
montre leur que Toi tu le veux....coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 9/11/2013, 12:09

Je vais me répéter, mais il est grand temps que tu t' isoles de ces personnes que je trouve toxiques....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 9/11/2013, 12:50

Mamou, je voudrai parfois tourner le dos à ma mère et mon amie mais se sont les deux seules personnes que je côtoie. super content Autrement j'ai juste quelques contacts sur FB.

Je commençais juste à comprendre l'intérêt de partir en cure. Je vais quand même me renseigner sur un centre que je n'ai pas fait.

J'ai besoin de faire une pause avec se monde qui me rejette.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 9/11/2013, 13:07

Je comprends nini que ce soit des personnes que tu côtoies, mais..... quand je lis tout ce qu'elles te disent, qu'elles te mettent plus basses.... oui, une pause s'impose.....

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 9/11/2013, 15:57

tu peux écouter les conseils de personnes qui s'y connaissent dans la maladie alcoolique,pas de novices qui de plus n'ont pas réussi a grandir !!!grrrr  elles ont juste envie de te retenir car ça les arrange bien que tu boives,tu fais tout ce qu'elles te disent a cause de ta culpabilité!!

alors ne remet pas en cause ta décision de partir en cure,ce sont des gens qui s'y connaissent qui te le conseillent et je suis sure que ton alcoologue sera aussi de cet avis!!
ne te laisse pas manipuler de la sorte nini,tu n'es plus une petite fille,tu es adulte et apte a vivre sans elles!! le contraire n'est peut être pas si évident  Rolling Eyes bras crois 

ne lache pas nini et si tu le peux évite de voir ta mère trop souvent !!

ne lache pas,nous sommes avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 9/11/2013, 16:36

Cristal, Je crois qu'elles ne veulent pas se rendre compte de mes consommations. Pour elles il n'y en a pas temps que ça. Elles ne voient pas tout ou ne veulent pas en voir plus.

Ma mère à une amie MA qui s'en est sortie, elle voudrait que je me mette en contact avec. Si je le fait serrai plutôt pour que ma mère me comprenne mieux et me laisse tranquille.

Je crois également que mon amie et ma mère ont honte de ma maladie.

Le temps est très long aujourd'hui, mon amie regarde depuis le début d'après midi la télé, moi je tourne en rond entre petite sieste, ordi, cigarette, café. J'ai quand même rempoté 4 boutures qui m'a pris 5mm mais fallait le faire. Bref!

J'ai qu'une seule envie c'est d'aller au lit pour être à de matin seule dans la maison avec ma fille. Mon amie va à la chasse et pour une foi je suis ravie.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 9/11/2013, 16:41

Si ta maman a une amie ma, .... logiquement, elle connaît "un peu" la maladie non?
Je trouve que malgré toutes les émissions, infos sur cette maladie beaucoup de personnes ont des clichés sur l'alcoolisme....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 9/11/2013, 17:44

Si tu ne tiens pas compte de leur avis, qu'est-ce qui se passera ??? Ton amie fera la grève des calins ??? ça ne changera pas beaucoup. Ta mère ne te parlera plus, tant mieux, au moins tu seras tranquille pour te soigner...
Alors il faut que tu protèges ta fille, mais sinon, toi tu fais ce que tu penses être bien pour toi, un point c'est tout...
Tu n'es pas inférieur à elles parce que tu bois, tu as une maladie et tu veux te soigner, alors elles n'ont rien à dire...
Le problème c'est que si tu n'es plus sous alcool ce sera plus difficile de te manœuvrer et de te rabaisser sans problème pour que tu fasses leurs quatre volontés.....
Alors tu es une adulte, montre leur...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  lolo6 9/11/2013, 17:52

Bonjour Nini,
Ta copine et ta mère n'ont rien compris, la preuve.
Ta vie à venir, c'est toi-même et ta fille.
Les autres, çà peut faire partie du tableau mais çà tu verras une fois que tu seras soignée,
en forme et bien au clair avec ce qu'il te faut pour être heureuse.
Bon courage, ne te laisse pas faire et pense à toi petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 9/11/2013, 22:04

courage Nini, tu sais que tu as besoin de cette cure, ce sera ton choix et peu importe si cela ne leur plait pas !
ne lâche rien petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 10/11/2013, 09:25

Je ne sais pas c'est du à quoi mais pendant ces deux jours sans alcool, je me suis mise à manger deux fois plus. Ce n'est pas la faim mais des envies. A tel point que j'ai repris plus 1kg en deux jour. Est ce la frustration ou l'envie de boire que je voulais combler?

Peux être aussi qu'il faudrait que j'arrête de focaliser sur mon poids en permanence, ça aussi me bouffe le morale.

Pour le moment, jusqu'à mercredi je limite mes consommations. Sandra est partie à la chasse et cela m'a permis de soulager quelques envies. Embarassed Mais nous devons aller manger ce midi et ce soir chez la femme de son collègue de chasse, il faut que je fasse attention. Malheureusement je peux dire que ça me soulage encore. Embarassed 

J'attends avec impatience mon RDV de mercredi avec l'addictologue.

Pour le moment l'atmosphère est toujours à la soupe à la grimace. Je ne sais pas à quoi ça lui sert mais j'en parlerai vendredi lors de notre entretien avec l'infirmière et mon amie.

Merci Cristal, Shale, Lolo, Mamou, Chouchou et les autres, grâce à vous je vais essayer de tenir mes objectifs et ne plus me laisser faire. Même si actuellement je suis encore le toutou à sa mémère.

Ah oui petit aparté. Ma fille depuis peux fait pipi au lit régulièrement. Est de ma faute? Elle ne là jamais fait quand elle a commencé à être propre et maintenant il y a un pipi au moins tout les 15 jours. Dois je m'inquiété?

Bon dimanche Gros bisous coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 10/11/2013, 10:16

il serait bon que ta fille voit une psychologue pour enfant pour commencer,elle jugera si il est nécessaire de la montrer a un pedopsy mais je pense qu'il ne faut pas laisser passer cette sonnette d'alarme!!

savoir si c'est de ta faute ou non n'est pas le plus important,ce qui importe ,c'est qu'elle soit suivie et de voir ce qu'il ressort de ces séances même si il est évident que l'ambiance chez toi joue un role dans sa construction.
Mais il ne s'agit pas de te flageller là mais de protéger ta fille et peut être aussi de te faire comprendre que l'alcool ne détruit pas que toi mais tout ton environnement.
Autre chose,ne mise pas trop non plus sur ce rdv de mercredi,tu risques d'être déçue.tu vas avoir des conseils,des propositions de démarches de soins mais n’imagine pas que tous tes problèmes vont être résolus,je te dis cela pour que tu n'en attendes pas trop non plus ,le plus gros du travail,c'est toi qui va le faire,pas l'addicto,lui va juste te dire quoi faire...
Garde cette idée de cure en toi,avoir un mois pour toi et toi seule,c'est exactement ce qu'il te faut petits coeurs 

accroche toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 10/11/2013, 10:39

Hello nini,

Même avis que cristal, pour ce qui est de ta puce! Déjà, TA faute, noon , mais c'est clair que nos enfants sont de vraies éponges et c'est peut être une manière à elle de lancer un "sos", une façon de s'exprimer.
J'ai eu exactement le même "cas" avec ma fille, il a fallu un moment pour qu'elle soit propre la nuit, (et à l'époque, je ne consommais pas "encore" de l'alcool, mais sous l'emprise de médoc...). J'ai été consulté, et résultat, c'était une manière pour elle de me protéger moi (oui, je sais, "compliqué"), de me dire "tu ne vas pas bien"......
Pour ton rv de mercredi, bien sûr que des conseils, tu vas en avoir, et surtout dépose vraiment tout, pour avoir une aide vraiment adaptée pour TOI d'abord. Le boulot, bien sûr que c'est toi qui vas l'entamer, mais pas seule, ....
Ce que tu dis est très important.... "ne plus te laisser faire", tu n'es pas un objet que l'on déplace à sa guise et selon les envies de la personne.... et ça ne se fait pas en une fois non plus,mais petit à petit, par petites victoires.

Bon dimanche à toi nini, et pour les kg, cligner , une chose à la fois....
Gros bisous

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 11/11/2013, 08:57

Coucou nini,

J'espère que ta journée d'hier s'est bien passée.
Comment te sens-tu ce matin?

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 11/11/2013, 09:36

Coucou Mamou,

Ma journée d'hier aurait put être pire. Je suis arrivée en retard chez les amis, mon amie à vu que j'avais consommé. Je me suis un peux ennuyé la copine de mon amie ma mise devant la télé tout l'après midi pendant qu'elle discutait avec ses parents et faisait son ménage.

Aujourd'hui je suis terriblement angoissée. Ma fille c'est levée de bonheur, elle a encore fait pipi au lit. Elle me suis partout et de se faite je ne peux aller soulager mes envies. Mon amie est encore partie à la chasse. Je vais essayer d'avancer heure part heure en faisant un peux de ménage, la cuisine et nettoyer les dégâts sur mon bureau.  

Je vais également me renseigner pour un RDV pour ma fille.

Chouchou, Cristal, je mets un peut d'espoir sur mon RDV de mercredi mais je ne m'attends pas à des miracles.

Bonne journée, j'ai besoin de vous. onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 11/11/2013, 09:42

C'est déjà une bonne chose que tu aies prévu quelques occupations pour ta journée.
Tu as bien raison pour ta p'tite puce.....
Alors si l'angoisse te "poursuit" ..... tu sais que nous ne sommes pas loin, et que tu peux venir ici quand tu veux ma belle


coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 11/11/2013, 09:49

Merci Mamou. coeurs 

Je ne sais pas par ou commencé. j'ai cet obsession en tête de vouloir m'éclipser. J'en tremble de partout juste d'y penser. Il faut que je me calme.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 11/11/2013, 09:55

Déjà, tu ne te mets pas trop la pression, c'est une première chose hein.
Tu fais au fur et à mesure, et ce qui "t'embête", tu le laisses de côté.
Ta fille te suit partout... propose lui peut être de t'aider à cuisiner, ce sera un moment à vous deux, c'est peut être ce qu'elle recherche....

En quoi veux-tu t'éclipser?

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 11/11/2013, 10:01

nous sommes là, Nini.

ta fille cherche sans doute à te protéger, oui, et à faire des activités avec toi. Un gâteau, pourquoi pas ?

courage, avance heure par heure.... nous restons à tes côtés. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 11/11/2013, 10:42

Quand j'ai lu, "la copine m'a posée devant la télé", j'ai fait un bon de 3 mètres sur ma chaise!!!
Alors tu es une pauvre chose qu'on pose là où elle dérangera le moins les grands qui vont discuter entre eux!!!
Mais c'est quoi cette vie, Nini ??? Tu n'accompagnes plus ton amie dans ce genre de piège, car pour moi tu es piégée dans une situation que tu ne domines pas.
Tu restes chez toi et tu fais ce que tu veux avec ta fille.
Si elle fait pipi au lit et ne te lâche pas, elle a peur que tu partes, elle s'angoisse car elle a du entendre des choses qu'elle n'a pas comprises.
Il faut que tu lui expliques calmement que tu l'aimes , que tu ne la quitteras que pour te faire soigner et que tu reviendras très vite en pleine forme pour vivre avec elle!
Fais la parler aussi, voir si elle peut te dire ses angoisses autrement qu'en faisant pipi au lit.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 11/11/2013, 10:50

Chouchou je viens de regarder je n'ai plus rien pour faire un gâteau. Je vais essayer de nous trouver une activité à deux.

La honte, je viens de nettoyer toutes les traces de verres et de bières qui éraies sur mon bureau et le PC d'ailleurs il y a des touches qui sont restées collé. Je ne peux m'en prendre qu'a moi.  

Malheureusement, j'ai put esquiver m'a fille une foi de plus la honte. qu'elle mère indigne que je fait là. Mais ça m'a soulagé.

Je fini mon ménage, et après je essaye de savourer mon temps avec ma fille.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 11/11/2013, 10:53

Non nini, la honte, dehors........................
Ok, c'est toi qui "ramasse" tes "dégâts", mais ne te culpabilise pas encore plus que ce tu ne fais!
Pour le reste, allez, vois avec ta louloutte, et sache que tu es loin d'être une mère indigne.
Je t'embrasse ma belle.
Je vais voir aussi près de ma troupe smiles (ils sont 5 à la maison Rolling Eyes )

Courage

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 11/11/2013, 10:57

d'accord avec Mamou, pas de honte, c'est une maladie contre laquelle tu te bats avec les armes que tu as....

pour ta fille, un jeu de société peut-être, ou des dessins à faire à deux....

pour la copine de ton amie, je partage complètement l'avis de Shale.... ce n'est pas en te traitant comme une enfant pas sage qu'on t'aidera à avancer et à te conduire en adulte.
courage, ton rv approche, et il faut que ton alcoologue t'aide à passer le cap d'un départ en cure, il en va de ta vie ! coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 11/11/2013, 11:18

Bonjour nini
Je suis sidérée de lire ce foutage de gueule.
Tu subi la manipulation de ta mère et de ta soi disant amie.
Est ce que tu te complet dans ce rôle nini?
Est tu capable de t affirmer devant elle?
Tu n'est pas une marionnette.
Réagi!


so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 37 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum