lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud 12/11/2013, 22:02

Tu as eu 1000 fois raison d'en parler ici Nini.
Personne n'a le droit d'utiliser cette violence, et tu mérites, comme chacun, le droit de connaitre la quiétude, l'apaisement.
Tu es bien entourée ici, je souhaite vivement que tu en profites pour prendre les bonnes décisions, je crois qu'il est temps, pense à TOI ET A TA FILLE petits coeurs 
Je te souhaite heureuse, prends le bon chemin, lis et relis les derniers posts.
coeurs coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 12/11/2013, 22:05

La prochaine fois où elle veut jouer à ce petit jeu, tu la regardes bien en face et tu lui dis qu'elle n'a pas intérêt à te faire du mal, que tu vas porter plainte....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 13/11/2013, 08:13

comment vas tu ce matin Nini ?

n'oublie pas que nous sommes à tes côtés onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/11/2013, 09:33

Ce n'est évidement pas la grande forme ce matin. Hier j'ai encore merdé, je me suis un peut trop étalé sur ma vie. C'est un sujet que je ne voulais pas parler car j'en est honte. Honte de pousser les gens à bout et de leur faire ressortir des actes de violences, honte car je fait passer mon amie pour un monstre. Je suis peut être victime de ses couts mais elle est aussi victime de mon alcoolisme. Il ne faut pas l'oublié, elle n'a rien demandé la pauvre et ma fille non plus, moi non plus d'ailleurs. 

Notre maison est toute triste à cause de moi. Ma fille vois que l'on est triste , elle nous demande si on triste. C'est grave quand même qu'un enfant de 3 ans et demi s'inquiète, je ne veux pas la traumatisé mais a parement c'est le cas.

Moi qui croyais que l'on allais être une famille formidable à trois le jour ou j'ai dit à mon amie que je voulais avoir un enfant. Mais depuis qu'elle est née j'ai du faire face à pas mal de vérité. j'ai été traumatisé par mon accouchement. Il c'est très bien passé en un quart d'heure c'était fait mais ce que je n'ai pas accepté c'est quand j'ai dit à mon amie que j'allais accoucher, elle n'a jamais voulu me croire Embarassed . Elle m'a fait poireauté plus de 4h avant de m'emmener à l'hôpital.A partir de là j'ai remis la machine en route de plus belle. J'ai compris qu'elle ne croyait plus en moi.

Du coup ma fille m'a toujours connu sensible, triste, absente à cause des hospitalisations. Ce qui a fait qu'elle est restée plus souvent avec Sandra et que j'ai perdu toute crédibilité.

Une foi de plus je m'étale, je suis désolée. Mais tout ça me remonte à la surface.    

Sandra n'est pas un monstre c'est juste une victime comme moi et à cause de moi. parfois je me défend en me protégeant, et là elle comprend qu'elle agit mal et s'arrête.

J'espère pouvoir en parler cet après midi, mais j'ai RDV à 15h à La Roche et il faut que je soit à 16h40 à Talmont pour mon travail. Je n'aurai pas beaucoup de temps pour tout lui expliquer. Si elle me prend à l'heure en plus.  

Chouchou j'ai encore été désagréable avec toi et je m'en veux. Embarassed 

Merci à vous gros bisous onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 13/11/2013, 09:51

Coucou nini,

Tout d'abord, je veux te dire que "tu n'étales" pas ta vie, que du contraire, plus ensembles nous avons des "éléments" de ton puzzle, mieux nous pourrons te soutenir.
Quand je te lis, tu mets tout sur ton compte à toi...... honte, culpabilité, tristesse.
Ok, c'est bien une réalité qu'est l'alcoolisme et cette réalité touche l'entourage le plus proche, MAIS, tu n'as pas choisi délibérément de te faire du mal en buvant..... c'est une maladie....

Quand je lis aussi le comportement de ton amie lors de ton accouchement, j'en reste sans voix.

Et non, tu ne nous la montre pas comme un monstre, car toi, tu te sens aussi responsable, tout comme elle a sa part, et réagit d'une manière qui est inconcevable nini.
Que tout refasse surface, ouffff, j'en suis "contente", ça sort enfin, et tu arrives à te livrer nini.
Je te remercie de la confiance que tu nous donnes, et sache que TU es une personne de confiance, et surtout une personne en plein souffrance.
Il n'y a pas à merder parce que tu te confies ici, que du contraire.
Je me répète peut être, mais comme bcp d'autres ici, j'ai tellement envie de t'ouvrir les yeux.... yeux qui voient noir, qui pour le moment ne voient pas la femme qui est en toi!!!

coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/11/2013, 09:59

Merci Mamou,

Une chose est sur c'est que je n'ai pas envie de quitter mon amie et encore moins qu'elle me quitte. Je vais tout mettre en place pour que tout revienne dans le bon ordre.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 13/11/2013, 10:11

baiser 

Tu dis je, et moi, je dis VOUS cligner 
Le combat contre l'alcool, c'est avant tout par toi, et pour toi, ça oui, c'est une chose.
Car tu vas évoluer, changer, voir certains aspects que tu ne pouvais pas voir auparavant.
MAIS, pour avancer ensembles, il va falloir que sandra se remette bel et bien en question aussi....

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 13/11/2013, 10:23

pour ma part,je vais éviter de dire ce que je pense du comportement de ton "amie" et je met des grosses guillemets !!!!!bras crois grrrr 
 parce que tu n'es pas apte a entendre et a voir la réalité,tu es trop dans la culpabilité pour imprimer la vérité alors je vais plutôt me pencher sur toi et sur tes soins car c'est ce qui importe le plus,c'est la seule chose qui pourra t’ôter ce voile qui fausse toute ta vision de ta vie Crying or Very sad 

alors met le paquet avec l'addicto,parle lui de la cure car je suis convaincue que c'est ce qu'il te faut a partir du moment où tu ne pars pas contrainte et forcée!!! et ne prend plus le premier verre !! je ne te sens pas dans la lutte là mais uniquement dans la résistance et ça ne peut pas marcher avec le petit singe!!
met toi ds le combat a fond,c'est le seuil moyen de t'en sortir!!
et si tu nous as confié tout cela,c'est parce que tu sentais que c’était le bon  moment  et que tu as besoin d'aide pour te sortir de là onsaidiens 

bon courage et fais attention a toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 13/11/2013, 10:49

Coucou Nini smiles 

Je suis bien d'accord avec ce qui t'a été écrit. Procède par étapes. Et la première est de soigner ton alcoolisme. Courage petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/11/2013, 10:55

Cristal,

Si mon amie venait sur se forum en indiquant sa détresse et son comportement vous souriez lui répondre. La pauvre elle n'a personne à qui donner ses inquiétudes et dire comme et comme ne pas faire fasse à des personnes comme moi.

J'essais de mettre tout en œuvre pour qu'elle se sente comprise. La réunion de MAB de la semaine prochaine entre autre pour qu'elle puisse exprimer sa souffrance. Car il n'en pèche elle doit souffrir, il ne faut pas l'oublié. J'attendant aussi avec impatience le RDV de vendredi avec l'infirmière. J'espère qu'elle va se lâché et que sa va lui faire du bien.

Mise à part le forum, je met tout en place pour qu'elle se sente aussi comprise et non bourreau. Vous pourriez peux être le comprendre ? 

En temps normale ce n'est pas son comportement. C'est a cause de moi qu'elle réagis ainsi.

Aujourd'hui j'ai RDV à l'hôpital et je vais en profiter pour aller voir la copine de mon grand père qui a été violenté par lui. Il commence à avoir alsaimeur . La pauvre elle n'a que une fille et qui ne vie pas en vendée.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 13/11/2013, 11:02

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La façon dont réagit ton amie face à ton alcoolisme lui appartient. C'est son problème à elle seule. Qu'elle règlera ou pas. Mais ce n'est pas le tien.
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/11/2013, 11:10

Pour moi je ne sais pas faire autrement pour ne pas la perdre.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/11/2013, 11:11

car le problème elle en parle à des amies qui lui disent moi mon mec il a arrêté quand je lui est dit..........
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 13/11/2013, 11:18

je ne peux pas cautionner la violence car c'est récurent mais là je pense que Sandra est complètement dépassé par la maladie et je comprend que des fois le conjoint peut péter les plombs par notre comportement sous l'alcool, bien des fois mon mari après coup ma dit qu'il s'est vraiment retenu pour ne pas me secouer et je pense sincèrement que si cela avait été le contraire je crois que j'aurai eue beaucoup de mal a me contenir.
ceci dit il faut vraiment que vous soyer le plus honnête envers vous même lors de votre rdv cet après midi, nini il te faut absolument un traitement adapté ceux qui n'est pas le cas aujourd'hui. quand a tu rdv avec ton addictologue?, car je vois que tu prend de gros risque pour toi et les autres pour aller a ton travail en voiture.
je pense comme tout le monde qu'une cure te serais profitable, il y a un centre de cure à Royan qui à une bonne réputation et tu peux peut être en parler a l'infirmière.
je t'embrasse et sommes tous près de toi onsaidiens coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 13/11/2013, 11:24

Et bien tu vois que ta copine, elle en parle, sans doute pas aux bonnes personnes, mais elle n'est pas seule.
Toi tu es bien plus isolée, par ton alcoolisme et par ta culpabilité....
Alors continue à nous parler, rien ne sortira d'ici, tu le sais et nous pouvons t'aider à faire ta place dans cette vie à trois....coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 13/11/2013, 11:25

Et bien je vais te dire nini, si ces amis de sandra ont arrêté quand leur femme a claqué des doigts...... ou c'est un "coup de bol" ou j'sais pas, mais on ne le dira jamais assez, même si nous savons que nous nous faisons du mal d'abord à nous (c'est pas une vie ça de ne pas s'aimer, ne pas pouvoir se regarder dans le miroir, être malheureuse....), il n'y a que quand la décision vient de nous que ça peut fonctionner, et pas autrement.

Peut être que ton amie se sent en détresse, désarçonnée, oui, bien sûr, comme toute personne de l'entourage qui essaie par différentes manières d'agir.
Mais on dirait que c'est vraiment une rage contre elle qu'elle a, il y a d'autres moyens de sortir sa colère, son désarroi que de te "cogner" dessus (excuse moi l'expression).
Et ça, ça se soigne aussi!!
Tout le monde doit se remettre en question et faire face à ses responsabilités, et pour le moment, là, il n'y a que toi nini, et là dessus, je ne suis pas d'accord du tout!

Même si en temps "normal" elle n'est pas comme ça, il y a quand même quelque chose qui coince... mais comme diront bcp ici, c'est son problème, et tu n'a pas à en être responsable.



-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=5666
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 40 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum