lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  CISSOU2903 19/7/2013, 15:34

changes de musique !!!!, s'il ne pleut pas chez toi, va faire un tour, marche, respire, si il pleut et bien bouquines, regardes un bon film (j'ai dit un bon !!),cuisines pour toi et ceux que tu aimes !!

Dès que je repense à mon passé, mes états, j'ai le blues, honte de moi ... et là, je me dis, aller reprends toi, regardes toi AUJOURD'HUI !!! tu as bonne mine, tu souris, tu plaisantes, tu VIS !!! alors un bon coup de pied au cul (de moi-même bien sûr !!), une grimace au miroir, et c'est reparti  !!!

Ne pas laisser le doute s'installer, ne pas attendre pour réagir, le petit singe est vicieux, incidieux, mais tu vaux plus que lui, alors montres lui !!!

Tu vas y arriver !!!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 15:48

ouais tu as raison, je vais me mettre devant la télé en attendant que mon amie débauche. Si j'ai le courage j'irai découper les rosiers. Mais je ne vais pas me brusquer j'irai à mon rythme.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  CISSOU2903 19/7/2013, 15:53

moi je préférerais :

tu as raison, je vais couper les rosiers, et ensuite je me pose sur le canap' devant la télé en attendant mon amie !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 16:00

du coup c'est ce que j'ai fait . Sauf que au lieu d'être devant la télé je suis devant mon ordi.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 18:30

Je viens de comprendre que ce combat que je mène je doit le faire seule.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 19/7/2013, 18:31



oui ninipoci, c'est un combat que chacun de nous menons seul(e)...... car nous le faisons d'abord pour nous mêmes!!
maintenant, avoir quelqu'un à nos côtés qui nous encouragent, c'est clair que ça fait du bien aussi!!
mais au départ, et bien, à toi de te féliciter, à nous sur le forum aussi smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 19/7/2013, 21:42


C'est dur pour moi car toutes mes habitudes me rappelles ce maudit passé.
c'est pour cela que l'on dit de changer ses habitudes Very Happy 
ta vie doit être différente avec ce combat,ta vie sans alcool n'a plus rien a voir avec celle d'avant alors OUI,change tout car tu dois construire une vie toute neuve aujourd'hui petits coeurs 
et OUI,ce combat se mène seule avec l'aide de professionnels ou de personnes qui ont la même maladie que toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 20/7/2013, 13:37

Ces maudites habitudes, le week end ça va j'arrive à les changer en aidant plus à la maison. Etre avec mon amie me rebouste. Et j'essais d'organisé des sorties comme ce week end ou on va aller à la plage. Pour moi c'est la semaine qui est plus dur avec la routine. Je n'arrive pas toujours à me faire un programme. Cette semaine va être encore une épreuve car je ne travaillerai pas.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 20/7/2013, 16:07

alors ce week end,essaye d'etablir un planning pour lundi et tu nous en parles Very Happy on va te trouver des occupations crois moi :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 21/7/2013, 11:30

Bonjour,

Ca me trotte, ça me trotte dans la tête. Ce maudit singe va m'avoir!

Je crois que j'ai trouvé mon programme pour demain. En faites j'en est deux en tête mais je vais en laisser un de côté car il n'est pas bon pour moi et que je serrai lâche de le mettre en action. Je n'ai pas envie de rester seule avec ma fille chez moi. Donc je vais passer à la pharmacie, allez voir ma belle sœur demain matin et dans l'après midi je vais allez chez mes parents.

Je pense que je serrai plus en sécurité à faire cela qu'a rester chez moi.

J'espère que je ne vais pas être lâche et prendre la mauvaise direction...
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 21/7/2013, 11:37

Pourquoi veux tu être lâche et prendre la mauvaise direction. Dis toi que tu as dans la tête un GPS qui te guidera dans la bonne direction et tu verras qu'ensuite tu en seras très heureuse.
Quand tu as très envie de boire comme ça, imagine toi en train de boire ce ou ces verres plutôt et imagine toi demain au réveil comme tu seras mal en point à tous les niveaux. Si ça ne suffit pas, va voir sur internet les maladies qu'entraîne l'alcool, je t'assure que ça fait froid dans le dos et que tu as beaucoup moins envie de prendre un verre...
Aller ma belle, tu vas prendre la bonne direction, j'en suis sûre...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 21/7/2013, 11:44

et puis si tu es en bonne compagnie, ca devrait t'aider, si ils ne connaissent pas ton problème, tu pourrais leur en parler de ta démarche de te soigner. cela peut t'aider si ton entourage peut te soutenir.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 21/7/2013, 12:03

Ils connaissent mon problème. Et justement c'est un peu taboo car je les aies dessus plusieurs fois avec mes rechutes. Ma mère c'est renseignée sur la maladie. Elle dialogue beaucoup avec une de ces amie qui est MA. Personnellement j'ai du mal à parler de mon problème. Mais ma mère c'est que si je viens la voir c'est que ça ne va pas fort.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 21/7/2013, 12:18

cela peut être une libération de briser le taboo, de te lâcher, mais ne dis pas des choses que tu pourrais regretter...
il faut des résultats, c'est la seule solution pour que les gens voient le changement...
car ils ne croient plus au belle parole... logique...
Plutôt dans le sens, je suis malade, j'ai besoin de me soigner, je vais tout faire pour ne plus avoir besoin de ce poison. bref, je dis ca comme cà... petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 21/7/2013, 13:03

Je vais y réfléchir. Quand je serrai prête à en discuter avec mon entourage se serra certainement un bon début pour moi. Peut être que cela voudra dire que je m'accepte enfin tel que je suis avec ma maladie.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 21/7/2013, 18:00

Coucou,

Fin de journée enfin!

je suis bien contente de vous retrouvez car ma journée a été épuisante moralement.
Pour faire plaisir j'ai fait la bonbonne toute la journée et en récompense j'ai eu pleins de remarque de mon amie. Entre autre que je fumais de trop, que j'allais trop sur l'ordi ect... En gros elle me reprochait tous mes petits plaisirs de la journée.
J'ai peur car elle recommence comme avant, à être sur mon dos et a surveiller tous mes faits et gestes. Pourtant j'ai essayé aujourd'hui de faire les priorités mais ca n'a pas porté c'est fruits.

Que vais je faire? En plus pour demain mon programme du matin est tombé a l'eau.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 21/7/2013, 18:20

coucou

et bien tu peux lui expliquer calmement ton ressenti. Ce qui te blesse dans sa façon d'agir avec toi. (que tu as peur, t'infantiliser ne va pas t'aider à te responsabiliser....) en utilisant le "je" , toi ta personne ce qui compte à tes yeux, que tu fais des efforts mais qu'elle ne les voit pas.
demain matin, trouve toi une autre occupation...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 21/7/2013, 21:00

Devant ton amie, tu deviens une toute petite fille qui n'ose pas s'opposer et l'envoyer bouler un bon coup!!!
Montre lui que tu n'es plus une gamine, que tu fais ce que tu veux et que tu es libre de mener ta vie comme tu l'entends.
Je pense que cette main mise qu'elle a sur toi, n'est pas acceptable, elle t'infantilise au maximum, mais tu n'es pas son enfant, loin de là...
Il faut que tu réagisses là..coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 22/7/2013, 08:23

tu dois montrer que tu as une existence propre et que tu fais aussi ce qui te fait plaisir a toi!!
tu es totalement dominée par ton amie mais le hic,c'est que tu acceptes cette domination voire,tu la recherches Crying or Very sad 

mon ex était comme ça,du moins,je l'ai rendu comme ça parce que j'avais été dominée par ma mère et que je ne savais vivre qu'en etant sous la coupe de qqn.
Alors je faisais toutes les corvées sans broncher et si il m'arrivait de ne pas les faire,j'en avais le reproche .Ma vie n'existait pas,je ne vivais qu'a travers les desirs de mon ex mais vu que je ne savais pas vivre pour moi,ça m'allait très bien jusqu'au jour où j'ai arreté de boire et a me rendre compte que j'avais une vie propre!!

ça n'a pas été facile de revendiquer mon existence surtout avec toute cette culpabilité vis a vis de l'alcool mais je l'ai fait car j'avais besoin de découvrir ma vie a travers mes yeux et plus a travers ceux des autres.
Alors commence doucement en disant les choses calmement pour ne pas créer de conflit car je suppose que comme moi,tu as horreur des conflit qui te tétanisent Crying or Very sad 
dis juste que tu en as besoin et que ça te fait du bien.Peu a peu,avec l'arrêt de l'alcool,tu vas decouvrir une force en toi et une envie de retrouver ta liberté,laisse toi guider par ton instinct et coupe ce lien toxique avec ton amie pour en creer un d'egale a egale .elle n'est pas mieux que toi tu sais Very Happy 


tu vas y arriver ninipoci si et seulement si tu commences a prendre soin de toi et a t'ecouter TOI coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 22/7/2013, 08:57

Coucou,

je sais que c'est mon problème. Et je sais aussi qu'elle se sent supérieure à moi moralement et financièrement. En cure on m'avait dit de travailler sur ça. Chose que j'ai commencé à faire. Jusqu'à ce week end ça allais, je commençais à me faire comprendre. Mais la fin du mois est dur et ça la stress.
Parfois j'ai l'impression de ne pas être chez moi mais chez elle.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 22/7/2013, 09:18

Hello smiles 

Elle se sent supérieure à toi ou toi tu te sens inférieure à elle ??????

Tu sais, j'ai appris une chose capitale, c'est que le respect de l'autre ne vient que si on se respecte d'abord soi même. Alors même si ta priorité aujourd'hui doit rester ta lutte contre l'alcool, je pense que tu devrais garder cette idée à travailler quelque part.

Courage et bonne journée smiles petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 22/7/2013, 09:27

comme dis swoosh, tu te sens plutôt inférieur à elle. Elle gagne plus d'argent que toi et plus sur d'elle ...
est ce que elle boit de l'alcool?
tu devrais lui dire tout ça que tu te sens pas chez toi.... Pourquoi tu te sens pas chez toi? c'est sans doute à cause de cette infériorité que tu as d'y a vis d'elle.....
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 22/7/2013, 09:48

Non mon amie ne boit pas, elle n'aime pas ça. C'est une bonne chose pour moi comme ça il n'y a plus d'alcool à la maison.

Je ne me sens pas chez moi car il faut faire son organisation et non la mienne. Je ne peut pas me détendre quand j'en est envie. Pour elle il y a toujours des priorités. C'est un peu pour ça que j'ai arrêté la musique. Là j'en profite elle est au travail mais sinon elle ne me permettrai pas que je soit sur l'ordi à lors qu'il y a le ménage à faire.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 22/7/2013, 09:56

vous avez une différence d'âge?
parce que là, ce n'est pas vivable... Tu ne peux pas faire ce que tu veux... moi aussi, je suis devant l'ordi et j'ai plein de ménage à faire... mon chéri ne me dit jamais rien... on fais quand on a envie de faire mais bon il y a un minimum syndicale quand même.
C'est une façon de vivre spéciale, il faut que tu t'affirme d'avantage...
tu devrais reprendre la musique d'ailleurs c'est quoi comme musique que tu fais?
C'est très bien, ton amie ne boit pas alors pour toi cela devrait être plus facile pour arrêter.
tu n'as pas l'air heureuse de cette situation. Quand l'envie de boire te viens, est ce que tu arrive à cerner ton état moral pour savoir ce qui déclenche cette envie?
y a t il un rapport avec ton amie?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 22/7/2013, 10:07

Oui on a 9ans d'écart.

Avant je faisais de la guitare et puis je me suis mise à l'accordéon.

Peut être que c'est un facteur car je bois pour me sentir bien et je me sens libre.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum