lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 11:51

Oui je n'ai plus de moyen de paiement et d'argent depuis 2 ans . Mon amie se sent plus rassurer. j'ai juste droit à de la monnaie pour le café (soit 1 euros par jour) quand je travail. Je me sent totalement impuissante et lorsque j'ai besoin je suis obligée de lui demander même si c'est pour ma moto. Pourtant je gagne aussi de l'argent. C'est pour ça que j'ai plusieurs magasins ou je sais que je peux les voler facilement. Jusqu'au jour ou ...
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 12:05

SO C'est aussi pour cela que je veux arrêtée de fumer car elle me reproche ma consommation de tabac.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 18/7/2013, 12:28

tu ne peux pas faire tout en même temps, cela fait beaucoup de reproche, pas beaucoup d'aide et de compréhension face à ta maladie.
Le fait que tu n'est pas d'argent, te déresponsabilise face à tes engagements.
Pour un malade alcoolique, il est important de retrouver et de prendre ces propres responsabilités.
cet argent, tu le gagnes donc tu dois pouvoir en jouir comme bon te semble.
Jusqu'au jour ou... effectivement, tu te feras pincer et se seras encore pire.
Tu dois arrêter de boire pour toi et non pour ton amie. La priorité c'est de te soigner.
Je ne sais pas si tu vas dans un centre en alcoologie pour te faire suivre. Si ce n'est pas le cas, je te le conseil vivement en + c'est gratuit et tu pourras voir un psy.
c'est le moment d'agir, surtout si tu as des enquêtes d'assistantes sociales.

Tu as réussi combien de temps a être abstinente? Qu' en pense ton amie?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 13:29

Depuis ces 4 années mis à part les post cure et les cures j'ai put tenir 2 mois et demi en abstinences. Ma vie est un éternel recommencement...
je ne sais pas comment y remédier ( Can you help me please!)
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 18/7/2013, 13:41

Tout d'abord, il faut que tu récupères ton argent, c'est le tien et ton amie n'a rien à y voir. Tu le gères comme tu veux et elle n'a pas à t'en avancer non plus.
Tu es grande et responsable, tu n'es plus une gamine à qui on donne un euro d'argent de poche, c'est n'importe quoi là!! Elle n'a pas le droit, ce qu'elle fait c'est considéré comme du harcèlement moral, voir du vol.
Surtout ne vole pas, ce serait le meilleur moyen de perdre ta fille..
Je ne sais pas quel poids tu peux avoir sur ton amie, mais il faut qu'elle arrête de régenter ta vie, ça ne va pas du tout là!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 14:02

Je ne sais pas comment faire. Elle m'a déjà proposer de séparer les comptes. mais pour elle c'était que moi je gère toutes les finances de ma fille et à l'heure actuelle personnellement ce n'est pas possible tant que je n'ai pas un boulot fixe.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 18/7/2013, 14:09

Alors si tu dépends d'elle sur le plan financier, ce n'est effectivement pas top!!! Mais de là à voler dans les magasins, c'est une autre histoire où tu risques vraiment gros!! Arrête ça, tu ne t'en sortiras plus!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 14:21

Je suis consciente quand je vole. même ma fille me fait prendre conscience de se que j'ai dans mon sac. Mais je n'ai pas d'autre solution? Ou je veux dire que je n'avais pas d'autre solution. J'étais tellement perdu.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 18/7/2013, 14:35

Tu as la solution de dire à ton amie qu'elle te pousse à voler pour pouvoir t'acheter ce que tu veux.... Alors tout mais pas ça...
Tu lui demandes de te laisser une somme d'argent normale à gérer et tu assures dans cette gestion pour lui prouver que tu en es capable...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 18/7/2013, 15:01

tu as une solution en or Ninipoci,la seule qui marchera et règlera tous tes problèmes : arrêter ce poison qui t'enfonce et va te faire tout perdre!!
 je crois que je vais la balancer

commence par jeter ce qui te detruit et tout de suite et ensuite,prend cette maladie au serieux et soigne toi comme il faut,c'est le meilleur moyen pour garder ta fille ,garder ton travail et te faire respecter par tous a commencer par TOI!!
il est temps que tu grandisses ninipoci et que tu cesses de te faire traiter comme une gamine par ton amie !!

allez,prends toi en main et sors toi de cet enfer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 16:02

ok dès que mon amie débauche j'essais de lui en parler.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 18/7/2013, 18:20

coucou ninipoci,

tu as tout à fait raison de mettre les choses au point avec ton amie, c'est très important là
!!
ton amie n'a pas à agir de la sorte avec toi

courage

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 18/7/2013, 20:59

C'est ton argent, tu es majeure et vaccinée, ton amie n'est ni ta mère ni ton banquier, elle n'a aucun droit sur ton argent et la seule qui peut le gérer c'est toi. Par contre, il faut aussi que tu prouves que tu es capable de gérer ton argent , que tu te le prouves à toi même. C'est important et il ne faut pas que ton amie agisse comme ça avec toi, ce n'est pas comme ça qu'elle t'aidera, la preuve, ça te pousse à voler dans les magasins, là, je n'en reviens pas!!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 18/7/2013, 21:18

j'espère que ça va bien se passer. tu nous donneras des nouvelles.... smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 09:40

Bonjour,

J'ai eu une petite explication avec mon amie. Elle veux bien que j'ai une CB mais elle veux séparer les comptes. Ce qui n'est pas à mon avantage. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt.

J'ai également été confronté à un autre problème hier soir. Elle est tombée sur une bouteille que j'avais caché un jour. Je ne me rappelais plus l'existence de cette bouteille. Mon amie a cru que j'avais consommé et vu que je ne travaille pas elle à voulu me prendre les clés de la voiture pour être sur que je ne puisse pas acheté de l'alcool aujourd'hui. C'était son habitude de me prendre les clés dès que je ne travaillais pas. J'habite en pleine campagne a plus de 10km des premiers magasins.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 19/7/2013, 09:50

bonjour ninipoci,

c'est déjà un premier pas que d'avoir eu cette conversation, mais, là, il me semble qu'elle t'infantilise beaucoup!!!!
tu es bel et bien majeure, .... ça me dépasse le coup des clefs de voiture là!!!
pour le compte en banque, tu ne vois pas trop l'intérêt de quoi??

et comment te sens tu aujourd'hui???
onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 19/7/2013, 10:00

Si effectivement c'est ton amie qui paie tout, je comprends que ce ne soit pas intéressant pour toi de séparer les comptes, elle peut te laisser gérer ce que toi tu amènes sur le compte, ou une partie, mais si le reste c'est son argent, évidemment, je comprends qu'elle n'ait pas envie qu'il parte en alcool.
Par contre pour les clefs de la voiture, si c'est ta voiture et si tu ne conduis pas alcoolisée, tu es libre de refuser de lui rendre les clefs, mais si la voiture est à elle, par contre, elle fait ce qu'elle veut......
Ce n'est pas simple votre histoire...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 10:18

J'entame mon 8 ème jour et je peux dire que ça va mieux que en début de semaine. Le week end arrive et je me sent plus en sécurité.

Sinon je dispose d'une voiture et d'une moto et il lui arrivait de me prendre les clefs des deux véhicules.

Autrement pour moi que les comptes soient séparés ou ensemble, il faut toujours payer les factures.

Et je voulais dire un grand Merci car grâce à vous je me sent moins perdu et plus forte.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 19/7/2013, 10:52

est ce que tu lui as dit que la bouteille ne datait pas d'hier ??IL faut que tu lui parles a coeur ouvert et que vous reussissiez a dialoguer ensemble.
Si elle a connu tes bourdes alcoolisées,c'est un peu normal qu'elle se protège et cherche a te protéger sauf qu'elle s'y prend mal comme beaucoup de conjoints de MA.Ce serait bien que tu lui fasses lire "lettre d'un alcoolique "qui se trouve ds la base de données ainsi que quelques info sur la conduite a tenir face a un MA,la plupart des conjoints ne connaissent pas la maladie et "punissent" le MA u lieu de le responsabiliser.
est ce qu'elle sait que tu es sur ce forum ?? sinon,imprime lui le texte que je viens de te citer et aussi le " detachement "qui se trouve ds la rubrique "entourage",il faut qu'elle s'eloigne un peu de ton alcoolisme pour te laisser le gérer comme une grande Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 11:24

Oui pour la bouteille je lui est dit que la bouteille ne datait pas d'hier et que je m'en rappelais plus.

je la comprends un peu car j'ai accidenté ma voiture plusieurs fois et parfois elle rentrais à la maison et j'étais hospitalisée en HP. Je comprends son stresse quand elle débauche et qu'elle doit ce dire qu'est ce que je vais trouver à la maison.

Mais j'ai toujours du mal à parler de ma maladie avec elle. Je ne lui est pas encore dit que j'étais sur ce forum.

ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  JOSEPHA 19/7/2013, 12:24

bonjour NINIPOCI, pas trop de conseils à te donner, mais juste pour t'encourager, tu es sur la bonne voie. BRAVO pour tes 8 Jours. petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 12:28

Merci Josepha Courage à toi aussi même si aujourd'hui le soleil n'est pas avec nous . Tiens bon. Je prends courage avec toi on en a bien besoin.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 12:35

Je n'ai pas très faim la nostalgie revient... J'écoute France Gall et ça me donne le blues du temps passé.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 19/7/2013, 15:10

alors ecoute autre chose Ninipoci Very Happy 
qu'est ce que tu regrettes de ton passé ??

tu sais,une des armes favorite du petit singe,c'est de t'emmener ds un monde de tristesse et de regrets,il te fragilise a ce moment là et arrive facilement a te faire succomber alors anticipe ses attaques et contre ces pièges,ecoute de la musique qui te fait sourire,va dehors et regarde la vie,achète toi quelque chose qui te fait plaisir et alors,tu le bats a plate couture tap main 
ne rentre pas dans son jeu et bat toi pour que la vie recoule ds tes veines,pas l'enfer ok??
tout va bien,tu ne bois pas et c'est ce qui compte super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2013, 15:31

Je vais changer de musique mais malheureusement à chaque fois cela me rappelle le passé. Je l'avoue j'y trouvais un certain plaisir.
C'est dur pour moi car toutes mes habitudes me rappelles ce maudit passé. La routine me fait peur. En ce moment je survie j'essaye de me maintenir au post de certain mais je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir ainsi.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum