lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 15/7/2013, 10:19

miammmm, elle sera toute contente d'avoir un bon p'tit plat préparé "made in maman"!!
tu peux être fière de ce que tu fais pour toi, pour ta fille!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/7/2013, 11:41

Ca y est j'ai fini mon planning de ce matin. J'ai trouvé du plaisir à réaliser mes tâches mais est ce normale que je retrouve une nervosité après ? Car normalement je devrais me sentir mieux . Ou est ce du au manque de cigarettes ? Car j'ai toujours un patch et je ne fume que deux ou trois cigarettes par jour.
Petit aparté ma fille vient de me faire la remarque que je n'ai pas bu de bière. Cela m'a fait plaisir.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  laurent0054 15/7/2013, 12:52

Si je dis pas de bétises, il faut enlever le patch et attendre une heure avant de fumer...
Mais ce n'est pas facile d'arrêter l'alcool et le tabac en même temps...

Si ça coince, concentre toi dans un 1er temps sur l'alcool, le tabac attendra!!!Very Happy 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 15/7/2013, 12:58

parce que tu arrêtes de fumer en même temps que l'alcool??ce n'est pas un bon plan du tout ça!!!il faut que tu n'ai qu'un seul combat a mener et c'est l'alcool qui doit etre pris en charge en priorité!alors si tu sens le stress monter,il vaut mieux reprendre la cigarette que le verre!!

en tout cas,tu as pu vérifier les bienfaits de l'abstinence car si tu buvais encore,tu n'aurais jamais pu gérer ce problème de facture!!!
alors continue sur cette vie et tu verras que tu trouveras un solution pour chacun des problèmes que tu vas rencontrer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud 15/7/2013, 15:44

Coucou ninipoci,

J'ai lu ton post sur mon fil, merci , c'est sympa !
En effet, ça fait beaucoup la cigarette et l'alcool en même temps, comme le dit cristal, il faut que tu n'ai qu'un seul combat.
Je fume aussi , et je pense qu'il est préférable de combattre un adversaire à la fois.

Je t'encourage à être forte coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 15/7/2013, 15:53

en général on conseille d'attendre environ un an après l'arrêt de l'alcool pour entreprendre le sevrage tabac....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/7/2013, 22:48

Coucou

Je crois que je vais simplement modérer ma consommation de cigarette. Vous avez raison chaque chose en son temps. Je vais me dire que l'arrêt du tabac serra pour plus tard et non un échec. J'ai mon problème d'alcool à résoudre ainsi que mon problème de poids. Le tabac attendra.
Sinon aujourd'hui j'ai apprécier de travailler sans être alcoolisée, j'ai put faire correctement mon boulot en me sentant compétitive et productive, c'était agréable.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 15/7/2013, 23:06

Je pense vraiment que tu as raison, c'est très difficile de mener deux sevrages à la fois et ce n'est pas du tout recommandé. Le plus urgent c'est l'alcool, quand tu auras un an d'abstinence, tu pourras alors envisager d'arrêter la cigarette!!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud 15/7/2013, 23:08

Coucou,

Heureux pour toi que tu ai pu te sentir bien au boulot aujourd'hui smiles 

Et là, ce soir, ça va comment ? petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole 16/7/2013, 00:12

Hello Ninipoci,

Tu as raison d'avoir pris cette décision, un sevrage à la fois, c'est bien suffisant ! pas le moment de te compliquer la vie! noon 
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 16/7/2013, 12:28

coucou

Raimbau hier soir ça a été. C'est plutôt le matin que c'est dur car je consommais dès le matin. Il faut que je m'occupe à fond dans la matinée pour combler ce manque. Aujourd'hui j'ai encore eu de l'occupation toute la matinée et je travaille cet après midi. Actuellement j'appréhende les journées sans travail. Le soir je débauche assez tard, je décompresse de ma journée en fumant une petite cigarette et j'évite de trop trainer.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 16/7/2013, 13:07

prends un jour après l'autre ninipoci,ne pense pas a demain ni aux jours de repos,pense a aujourd'hui et aujourd'hui,tu ne boiras pas noon Very Happy 
tu fais tout comme il faut,ne lache pas ok??
tu as une aide exterieure comme un alcoologue ou psy,je ne me souviens plus ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 17/7/2013, 11:23

Bonjour
Aujourd'hui je me sent seule, rien ne me motive, je tourne en rond...

Cristal oui j'ai un addictologue mais il ne m'apporte pas grand chose. J'ai un rendez vous avec lui pas avant le 19 aout.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  eric D 17/7/2013, 11:25

chouchou a écrit:

n'oublie pas de te faire plaisir pour te récompenser, un bain relaxant, un carré de chocolat, une musique que tu aimes....

Heeuuuuu pourquoi juste un carré de chocolot, une tablette, non mais...... bon ok pas bon pour les poignées d'amour ptdrrrr
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 17/7/2013, 11:41

essai de prendre soin de toi de te faire plaisir. on a tous des moments ou on a envie de rien alors ne t'inquiète pas.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 17/7/2013, 11:51

Je m'inquiète un peu car je viens juste de changer d'antidépresseur. J'ai peur que celui ci ne me convienne pas. mais bon je vais patienter un peu et voir si c'est la cause.
Je vais aller me préparer pour aller travailler.
Merci à vous bonne journée
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 17/7/2013, 11:59

il faut du temps pour voir si l'antidépresseur te convient. Note, les changements que tu observent et si tu as des effets secondaires.
bonne journée...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 09:21

Bonjour,

Aujourd'hui 7 ème jour d'abstinence et je ne suis pas très fière de moi.

Hier je n'avais pas le moral et je me suis laissée. J'ai honte de se que j'ai fait. Je me suis arrêtée avant de travailler dans mon magasin pour acheter de l'alcool. J'étais rassurée de l'avoir avec moi mais je n'y ai pas touché. Je me suis dit c'est pour demain.

Au travail ça c'est super bien passé j'ai eu les félicitations de ma conductrice de ligne qui m'a dit que j'avais super bien travaillé cette semaine et qu'elle en avait parlé au chef d'équipe. J'étais super compte et fière de mon abstinence car depuis le temps que je fait ce travail je n'avais jamais eu ça. (j'embauchais tout le temps alcoolisée).

Maintenant j'ai cet alcool à la maison, je crois que je vais la balancer mais en même temps je veux la garder au près de moi juste pour me rassurer.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 18/7/2013, 09:37

coucou

surtout pas, il faut la jeter car au premier coup de cafard tu vas mettre le nez dedans. noon 
C'est super pour ta semaine de boulot, des félicitations en + tu te rend compte et sans alcool alors là bravo à toi.
Tu peux t’apercevoir que la vie sans alcool, te récompense d'une manière encourageante pour toi et cela peux être que de mieux en mieux jour après jour.
Avec l'achat de cette bouteille, tu as sans doute voulu te récompenser d'une certaine manière... non...
bravo de ne pas l'avoir ouverte, la tentation était grande... un conseil vide là..

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 10:03

Hier je n'avais pas trop le moral, j'ai essayé de suivre vos conseils en écoutant par exemple de la musique. Mais la nostalgie m'envahissais quand même et j'ai craqué.
Aujourd'hui est un autre jour et je ne veux pas le gâcher. j'ai de l'occupation pour la journée. J'ai relu la boite à outil ce matin pour bien me remettre en condition.
Je vais prendre mon courage à deux main et balancer cette saloperie.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  eric D 18/7/2013, 10:06

chapeau d'avoir tenu le coup et félicitation pour tes bons résultats au boulot.
Ne tiens pas avec toi cette bouteille , au moindre moment de faiblesse, tu risque de déraper et ce serait vraiment dommage. Crois en ma petite expérience, on se croit plus fort, mais le sol est glissant et on a vite chuté, autant ne prendre aucun risques
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 10:18

Je motive et je vais faire ce que j'ai affaire dès que je me sent prête.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 18/7/2013, 10:19

pourquoi tu n'avais pas le moral?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/7/2013, 10:47

Parfois je repense à ma vie et je me dit que je l'ai gâché. J'ai été viré d'un boulot a cause de l'alcool. Maintenant je bosse à l'usine en intermi. Ce qui veux dire que ce n'ai pas régulier. Il y a des mois ou c'est plus dur financièrement dont ce mois ci.
Et puis avec mon amie nous avons plus de relations depuis des années. De plus depuis que je consomme régulièrement elle m'a supprimé mon carnet de chèque et ma carte bancaire. Je n'ai plus d'argent et je suis obliger de mentir pour en avoir et de voler pour pouvoir acheter de l'alcool. J'ai même volé mes parents pour cette saloperie d'alcool.
Hier je me sentais fatigué et j'ai repensé à tous ça. La seule chose de bien que j'ai faite pendant ces 4 ans c'est ma fille.
Et je suis à deux doigt de la perdre vue que je vie avec une femme et que l'également elle n'est rien pour elle. J'ai eu deux signalement à l'assistance sociale et maintenant elles mènent leurs enquêtes régulièrement.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 18/7/2013, 11:34

Il ne faut pas ressasser le passé, tu vas te faire du mal pour rien. Tu as un boulot et cela compte même si c'est irrégulier. C'est donc ton amie qui gère ton argent?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum