lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le retour

+15
Pascal
chouchou
mamou
nad59
franlie
Ludvina
Nikita
mathisse
littlewing
jacot
enzorol
Luciole
cristal
SHALE
DAUPHINE
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  enzorol Mer 20 Mar - 20:11

DAUPHINE a écrit:Bonsoir,


Après-demain, journée test.... on fête les 60 ans de mon beau-frère. Apéro dinatoire, j'espère qu'ils ont prévu de bons jus de fruits ou autre mais sans alcool. De plus je connais bien les autres invités et ce sont de bons vivants.... ça promet.

J'espère de tout coeur pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles samedi. cligner

Bonne soirée à tous à bientôt. super

bravo pour ton 1 mois et attention pour samedi, ce qui compte c est le 1 er verre je trouve!
une fois qu on a attaqué à l eau ou au jus de fruits la tentation passe!
après moi, je me suis dis après, le 1er we potes après le 1er diné puis le 1 apéro dinatoire aue j avais réussi alors pour les suivants ça roule... j ai déjà réussi alors pourquoi flancher, je connais le résultat si positif et la fierté d avoir tenu...
bon c est mon fonctionnement!!! après j ai préférer reprendre un peu la cigarette que j ai déjà arrété plusieurs fois car le combat contre l alcool me semble déjà assez dur et je me concentre là dessus.
grosse bise Cécile coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  cristal Mer 20 Mar - 20:12

on a pas ta date d'anniversaire dauphine!!! Le retour - Page 4 523584
bon,on va fêter ça dignement dans "les anniversaires" mais donne nous ta date pour les prochains mois Le retour - Page 4 867218
c'est vraiment super que tu tiennes le coup comme cela Le retour - Page 4 837694,et pour l'anniversaire de ton beau frère,comme le dit jacot,on va le préparer ensemble Le retour - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Jeu 21 Mar - 21:52

Merci pour vos soutiens, je pense que je penserai très fort à vous demain soir. remerciements

Sympa comme idée de ne pas aller à cette fête demain, mais je ne peux vraiment pas y échapper, de plus je participe aux préparatifs apéro (pas pour les boissons bien sur), et je ne peux pas faire ça à mon beau frère. Effectivement c'est au premier verre qu'il faut résister, après ça passe tout seul.
De toutes façons je suis toujours aussi motivée et je pense sérieusement tenir. noon

Pour ce qui est des activités Jacot, je vais déjà régulièrement à la piscine le soir (dans le cadre d'un entraînement club), et je suis toujours en train de bricoler devant la télé (broderie, tricot...) et à ces moments l'envie n'y est pas du tout. C'est seulement au moment ou mon entourage passe à table et prend l'apéro (eh oui c'est de coutume chez nous...). J'ai trouvé un moyen déjà, je trinque avec du jus de fruit, et c'est fou après la première gorgée déjà je n'ai plus envie (en fait c'est comme la cigarette, c'est juste une habitude).

Ne vous inquiétez pas trop, pour l'instant je n'ai aucune envie de replonger et je suis sure de vous donner de très bonnes nouvelles samedi.
super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Jeu 21 Mar - 21:55

Comme toi, je n'ai jamais fui les apéros, surtout chez moi au début, car au contraire, je me faisais des cocktails de jus de fruit super bons et je mettais des choses que j'adore pour grignoter, la fête était là mais pas l'alcool... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  cristal Jeu 21 Mar - 22:01

je suis sure que cela très bien se passer aussi Le retour - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Jeu 21 Mar - 22:06

Entièrement d'accord SHALE, je pense déjà au fait d'apprécier entièrement la fête, et à la fierté de rentrer et bien sur ce sera à moi de prendre le volant.

J'ai bien déjà tenu il y a une quinzaine je crois, lorsque nous étions invités chez mon fils, qu'elle fierté !!! surtout aussi de voir les regards admirateurs de mes enfants. C'est hyper valorisant et bien sur motivant.

J'ai aussi remarqué une chose cette semaine, j'ai du prendre le volant tôt le matin pour un RV et là je me suis rendue compte que bien des fois avant quand je roulais le matin, je suis presque sure que j'avais encore quelques grammes.... ça aussi ça fait du bien. Et tant que j'y suis, je n'ai plus non plus mal à la gorge le matin..... Bref que des bonnes choses. super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Sam 23 Mar - 21:33

Bonsoir,

L'apéro dînatoire s'est bien passé hier soir. Very Happy

Pas une goutte d'alcool, dès le début ne voyant pas une bouteille autre que crémant, punch alcoolisé et (champomy pour les enfants) sur la table, j'ai tout de suite demandé s'il n'y avait pas des jus de fruits ou autre chose. noon Moment d'étonnement pour certains..... Réflexions pour d'autres : "mais enfin tu ne buvais pas tant". C'est évident, personne ne sait vraiment (à part mes proches proches) que je buvais mon apéro et mon vin (et assez) tous les soir et le midi aussi les jours fériés.

Enfin, pas grave, cela ne concerne que moi, et donc..... bavarder

JUS D'ORANGE et CAFE toute la soirée. pied de nez

Et quel plaisir de rester sobre et d'en voir d'autres s'enfoncer tout au long de la soirée. Satisfaction aussi de ne pas être emportée vis à vis de certaines situations et d'avoir pu aider la maîtresse de maison qui nous accueillait si gentiment (surtout qu'elle sortait d'une petite opération).

Bref que du bonheur !!!

Merci encore à tous pour vos soutiens et vos expériences super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  jacot Sam 23 Mar - 21:43

Bravo Dauphine , bravo
tu t'es vraiment bien débrouillée avec tous les bénéfices et les petits bonheurs que tu en as retirés en plus .Tu peux être bien fière de toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  cristal Dim 24 Mar - 7:44

c'est vraiment génial dauphine,on te sent de plus en plus sure de toi et ça,c'est une arme redoutable contre le petit singe Le retour - Page 4 837694
tu vas voir comme la journée d'aujourd'hui va être belle,certains doivent avoir mal aux cheveux,toi tu es claire et lucide Le retour - Page 4 262561

chapeau dauphine Le retour - Page 4 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  nad59 Dim 24 Mar - 11:25

bravo
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Dim 24 Mar - 21:21

Oh oui j'avais les idées claires le matin suivant. Même mon mari m'a dit avoir la gueule de bois. Je lui ai juste répondu que moi ça allait super bien et que lui par contre avait encore les yeux rougis...

De plus cette abstinence durant cette soirée me motive encore plus maintenant.

Actuellement ce n'est plus la honte de dire "je buvais trop", mais celle de dire à tout le monde : "j'ai craqué et j'ai repris". Encore un pas de plus et un pas de géant. fuite

Le petit singe est encore là parfois, j'espère qu'il finira bientôt par ne plus faire partie de mes pensées.

Bonne soirée et à bientôt super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Dim 24 Mar - 21:26

Tu avance vraiment bien dans ton abstinence, c'est vraiment agréable de te lire!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Dim 28 Avr - 15:50

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles Very Happy
Tout va très bien, j'ai passé le cap des 2 mois d'abstinence. Le petit singe est toujours présent, de temps en temps, surtout lorsqu'il y a des occasions joyeuses ou non, mais je tiens le coup.

Je pense bientôt changer mon poste en "DEFINITIF" au lieu de "LE RETOUR". Ce serait super, belle victoire sur cette cochonnerie.

De plus, tout le monde autour de moi a compris, plus de tentations, on m'offre de suite des jus de fruits ou autre. Même au Resto, apéro sans alcool et eau gazeuses.

Enfin la tête sur les épaules et plus de culpabilité, que du temps de gagné.

J'espère que mon témoignage pourra servir d'encouragement aux nouveaux arrivants (même si cela ne fait que 2 mois).

Bon dimanche sous les nuages pour la plupart d'entre nous je suppose. A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles. super
Et toujours un grand merci pour vos soutiens et à ce forum
onsaidiens
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Dim 28 Avr - 17:11

Merci pour ces très bonnes nouvelles!!! Je suis vraiment heureuse pour toi, tout se passe bien et la vie est belle sans alcool, ton message le dit très clairement et je pense qu'il sera entendu!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  cristal Dim 28 Avr - 19:12

bravo dauphine,tu as l'air très bien partie Le retour - Page 4 837694

continue sur ce chemin,c'est la route vers la liberté Le retour - Page 4 894843 Le retour - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  jacot Dim 28 Avr - 19:18

Content d'avoir de tes bonnes nouvelles. Un grand bravo et merci pour le partage. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Ven 17 Mai - 13:35

3 MOIS aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne publie plus beaucoup je le sais, (j'essaies juste humblement de soutenir parfois les nouveaux arrivants) mais le petit singe me laisse de plus en plus tranquille. Même si parfois je me dis encore : un verre, juste pour le plaisir et le goût.... Mais non, de suite, je pense et je le sais que le verre ne suffira pas, il faudra la bouteille, et ça je ne veux ABSOLUMENT plus le revivre.


Bisous à tous, au mois prochain. coeurs
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  mamou Ven 17 Mai - 13:46

Bonjour dauphine,
Heureuse de faire ta connaissance!!
Nous nous sommes croisées sur quelques fils Very Happy
Et en tout cas BRAVO pour tes 3 mois.
A bientôt
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  chouchou Ven 17 Mai - 13:50

bravo pour tes trois mois et BON ANNIVERSAIRE ! Very Happy coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Ven 17 Mai - 14:00

Bravo pour ces trois mois, je vais voir si ta date d'abstinence est dans le forum des anniversaires, si ce n'est pas fait, je vais la mettre...
En tout cas, chapeau pour avoir tenu bon et continuer!!!! Le retour - Page 4 443 Le retour - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  cristal Ven 17 Mai - 16:45

plus de THP,c'est une très belle victoire là Le retour - Page 4 837694
merci de donner de tes nouvelles dauphine Le retour - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Dim 19 Mai - 1:45

Je sais qu'il est tard, mais juste pour vous informer de ma soirée, certainement une des plus dures depuis mon sevrage.

Repas chez de bons amis, et là, au moment de l'apéro, incompréhension totale quand à ma demande de jus de fruits ou d'eau. Pourquoi ne plus boire, ne serait-ce qu'un verre, juste pour le plaisir, un régime, mais pourquoi ? scratch

Un grand moment de solitude pour expliquer que c'était fini, que j'avais décidé de ne plus prendre d'alcool. Personne ne se doutait en fait que je buvais trop, étant donné que lorsqu'on sortait je me contrôlais toujours. J'ai donc essayé d'expliquer brièvement sans rentrer dans les détails, étant donné qu'ils ne semblaient absolument pas comprendre.

Bref, toute la soirée au jus d'orange et à l'eau pétillante.

Juste pour vous dire et en encouragements au nouveaux, une fois que le premier pas est fait, voire le premier mot : "NON" est dit, le reste n'a plus d'importance. Le plus important est le "NON". Ce que peuvent penser les autres : ON S'EN FOUT". siffler

Je vais me coucher, à bientôt.
super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  cristal Dim 19 Mai - 7:33

ça y'est tu as osé dire a tous Le retour - Page 4 262561c'est un très grand pas de reussir a dire "j'arrête car je buvais trop",j'ai eu beaucoup de mal a le sortir au début,je me sentais comme prise en faute et honteuse et puis j'ai remarqué que les gens comprennent très bien et mieux,encouragent Le retour - Page 4 894843
en fait,c'est nous qui construisons ce mur de honte et qui nous efforçons de justifier ce qui n'a pas lieu d'être!!

alors je te dis un énorme BRAVO,plus de THP et en plus une acceptation totale,il a qu'a bien se tenir le petit singe Le retour - Page 4 578219 Le retour - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  Pascal Ven 24 Mai - 16:19

Bonjour Dauphine
Je suis venu faire un tour sur ton fil pour (re)découvrir ton histoire.
c'est édifiant de voir le chemin parcouru en trois mois :
Le 17 février, tu demandais sur le forum :
"Quand on en est à mon stade, c'est-à-dire, je rappelle 1 bouteille de vin par jour (parfois 1 et demi), et que lorsque je suis de sortie, j'arrive à ne boire qu'un verre ou deux, faut-il vraiment envisager d'arrêter à tout jamais, ou peut-on arriver à boire très modérément...."

Et le 17 mai, tu fêtais tes 3 mois d'abstinence ! Very Happy
Chapeau bas !
Chapeau bas également pour dimanche dernier bravo
J'espère Je vais fêter ces 3 mois ... dans moins d'un mois Very Happy
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Dim 2 Juin - 22:34

Bonsoir

"Quand on en est à mon stade, c'est-à-dire, je rappelle 1 bouteille de vin par jour (parfois 1 et demi), et que lorsque je suis de sortie, j'arrive à ne boire qu'un verre ou deux, faut-il vraiment envisager d'arrêter à tout jamais, ou peut-on arriver à boire très modérément...."


Eh oui je me posais bêtement cette question, aujourd'hui je ne me la pose plus car je sais que si je reprend un verre, ce sera le verre de trop.

Ces derniers jours, pas mal de problèmes familiaux m'ont beaucoup stressée, et je ne vous cache pas que je pensais souvent à prendre un petit verre. De plus j'avais acheté des desserts type semoule ou riz au lait avec du rhum. Je me demande si cela n'a pas aussi contribué au fait que je repensais beaucoup plus fréquemment à l'alcool....

Bref, je tiens toujours le coup. Je pars en vacances dans 2 jours, formule "all inclusive", alors j'espère que ce ne sera pas trop dur, je penserai souvent à vous tous je pense. J'ai le mauvais souvenir de mon premier arrêt, j'avais repris justement en prenant un verre ou deux durant les vacances.

J'espère revenir fière de moi.

PS : en tous cas, j'ai parlé de mes récentes envies d'alcool avec mon mari, il a très bien compris et n'insiste plus du tout pour me faire prendre un apéro ou autre verre, lui continue son rituel, apéro et vin à table, mais bon, on fait avec....

super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 4 Empty Re: Le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum