lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le retour

+15
Pascal
chouchou
mamou
nad59
franlie
Ludvina
Nikita
mathisse
littlewing
jacot
enzorol
Luciole
cristal
SHALE
DAUPHINE
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 20/2/2013, 15:25

Bonjour,

Journée en pleine forme, smiles 2 JOURS que je n'ai pas touché une goutte. Je sais que c'est pas beaucoup mais le plus dur pour l'instant était de recommencer. A chaque envie je me répète ce que SHALE m'a dit : "ce que tu bois est hors norme" et je me dis "elle a entièrement raison".

Pour l'instant ça suffit à me motiver. Je sais pour l'avoir vécu que d'ici quelques temps le plus dur va être de dire non au premier verre quand on a l'impression d'être complètement sevré. Erreur à ne plus jamais refaire !!!!

wouhou


DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  Nikita 20/2/2013, 18:34

Bonjour,
et bien oui, c'est "hors norme" et même si la norme on peut s'en ficher, c'est excessif ... c'est exactement ce que je bois depuis des années, avec l'envie ces derniers temps de plus en plus à midi ... (et des murges de temps en temps)
J'ai admis depuis déjà plusieurs années que j'avais un problème avec l'alcool, sans pour autant essayer de le traiter ...
Aujourd'hui c'est mon 6eme jour sans et je peux te dire que OUI, je suis dépendante et que OUI, j'ai envie d'être LIBRE !
et OUI je suis FIERE de moi et OUI ça fait du bien !!!
petits coeurs

Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  cristal 20/2/2013, 22:23

excuse moi si tu en as déjà parlé dauphine mais as tu des aides pour ce combat ou fais tu cela toute seule ??

c'est super pour tes deux jours Le retour - Page 2 837694mais avec de l'aide de professionnels,tu vivras cette abstinence bien mieux Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 21/2/2013, 18:32

Pas de problèmes, non je n'en ai parlé à aucun professionnel pour l'instant.
Mon médecin traitant est très bien, mais déjà ordinairement elle me questionne toujours sur ma famille, d'éventuels problèmes, etc.... peut être un peu trop même. Je n'ai pas envie d'ouvrir un débat de ça avec elle, je pense que ça deviendrait vite trop lourd. Sans rentrer dans le détail, même pour un rhume c'est limite radio, echo, etc... (mais très bon toubib tout de même).

Pour l'instant je gère plutôt pas mal, même si l'envie, je l'avoue est toujours là.

Le forum m'aide énormément

Là je pars faire du sport, à plus tard... Very Happy
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  jacot 21/2/2013, 19:08

Hello ,
Je pense aussi qu'une aide médicale serait un bon soutien et une sécurité même si cela te parait un peu compliqué .Nous nous faisons souvent une montagne de parler de cette maladie alors que l'accueil dans un milieu médical est souvent bienveillant et encourageant .
En tout cas ,bravo pour ce troisième jour . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  enzorol 21/2/2013, 19:25

DAUPHINE a écrit:Oui pourquoi, confused j'ai tellement entendu parler des alcooliques qui ne tiennent plus debout et qui tournent à l'alcool fort. Je suis sure que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi, ne se sentant pas absolument imbibés mais qui pensent que c'est trop. J'aimerai savoir par rapport aux personnes qui sont présentent sur ce forum ou je me situe. Si je fais effectivement partie de la plus grande partie, c'est avec d'autant plus de plaisir que poser la bouteille de côté sera agréable. :;ami;

Suis exactemen dans ton cas! Mais gérer sincèrement c est pas possible!
Biz bon courage off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  enzorol 21/2/2013, 19:25

Avec un t c est mieux......
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 22/2/2013, 15:44

Merci pour vos soutiens et conseils. petits coeurs Je vois aussi que beaucoup sont dans le même cas que moi.

Pour l'instant je gère plutôt bien. Le plus dur va être le week-end, ou on se retrouve à table tous ensemble, moment de détente et de convivialité... Vivement lundi.
Si ça continue je vais effectivement en parler à mon médecin, mais à l'occasion. J'espère pouvoir m'en passer. Pour l'instant c'est tisanes et occupations un max. et ce n'est ni le travail ni les occupations qui manquent.

a+
cligner
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  cristal 22/2/2013, 15:57

je pense que tu n'es pas encore prête a t'avouer ta maladie car c'est cela la peur que l'on a quand on repousse le moment d'aller en parler a un professionnel : accepter d'être malade alcoolique Crying or Very sad
le dire et demander des soins,c'est se dire que l'on est vraiment alcoolique Le retour - Page 2 523584 le faire seule dans son coin,c'est garder cela secret et se dire que peut être,ce n'est pas vraiment être malade Crying or Very sad

je t'assure que tu ne seras jamais jugée par un professionnel Le retour - Page 2 543901 mais il est vrai que franchir le pas d'aller en parler en face a face est très dur,c'est en fait un face a face avec soi même mais tu verras que cela sera beaucoup plus facile avec de l'aide exterieure Le retour - Page 2 604725

pour ton repas,tu remplis ton verre d'eau durant tout le repas et tu dois savoir quoi répondre si on te propose de l'alcool.
Tu dois savoir aussi ce que tu vas boire et manger très vite pour avoir l'estomac plein.
Il te faut aussi des pauses"ressourçage"si tu sens l'envie monter,tu sors alors de table pour aller aux toilettes ou ds la cuisine mais tu t'isoles et tu respires profondément en pensant a tous nos petits smileys Le retour - Page 2 555400 Le retour - Page 2 894843 Le retour - Page 2 543901

ça va aller tu verras mais réflechis bien a cette aide pro,c'est important pour la suite Le retour - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 24/2/2013, 21:23

Enfin le week-end de passé. Et bonne nouvelle : J'AI TENU LE COUP !!!! wouhou Pas une goutte d'alcool. J'ai même annoncé à mes 2 fils que je ne buvais plus de vin depuis 1 semaine (ça le fera demain soir), et ils m'ont félicité. J'ai vu dans leurs expressions qu'ils étaient super heureux. On a même réussi à discuter du programme télé d'hier soir sans que je leur dise bêtement que je n'avais pas vu la fin... et pour cause j'ai tenu jusqu'à la fin sans m'endormir. super

Super contente, je vais tenir le coup cette fois, car je ne veux surtout pas les décevoir à nouveau. Ce serait terrible pour moi et je ne serais vraiment plus crédible. Je suis toujours passée pour quelqu'un de très fort mentalement et là ce sera la cerise sur le gâteau..

De plus je me sens super en forme, je bois beaucoup de tisanes, jus de fruits, eau, etc... et surtout je ne me prive pas de gâteau ou autre (je crois qu'il me faut du sucre), :bon: et bonne nouvelle, ce matin j'ai perdu du poids sur la balance. Que des bonnes nouvelles donc.

A +, merci de votre soutien et encouragements à tous ceux qui luttent. coeurs
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 24/2/2013, 21:25

Au fait, pourquoi y-a-t-il un petit point bleu devant mon sujet ? douter
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  Invité 24/2/2013, 21:35

DAUPHINE a écrit:Au fait, pourquoi y-a-t-il un petit point bleu devant mon sujet ? douter
Un point bleu devant "un sujet" signifie que tu as participé à cette discussion... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  cristal 24/2/2013, 21:35

un grand bravo pour ce week end sans alcool Le retour - Page 2 837694le début d'une longue série de week end de sobriété Le retour - Page 2 262561tu peux être fière de toi et tu verras que ce 1er WE servira de référence pour les autres WE Le retour - Page 2 867218
tu as en plus toute ta famille ave toi maintenant,ça va être bien plus facile a gérer Very Happy Le retour - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  SHALE 24/2/2013, 21:37

Tu peux être fière de toi pour avoir tenu le coup et tu en vois déjà les bénéfices, et ce n'est pas fini!!!
Bravo ma belle!! Very Happy Le retour - Page 2 443 Le retour - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 28/2/2013, 13:36

Nouvelles du jour!!!

Toujours rien touché depuis lundi dernier (depuis le 20/02), oui oui ça fait 7 jours... Very Happy

Et comble de tout, hier c'était l'anniversaire de mon fils, bien sur tout le monde est venu pour café-gâteau et bien sur après pour finir mon mari sort une bouteille de crémant pour fêter dignement l'évènement. anniversaire

Eh bien, NON, je n'en ai pas pris, NON MERCI je reprendrais du café.

Rebelotte avec des amis venus plus tard, il restait du crémant, allez on se fait un apéro.
NON MERCI je prendrais un jus de fruit... no

C'est pas beau tout ça. Super contente et soulagée d'avoir tenu devant tout le monde et en plus pour fêter l'anniversaire.

Que du bonheur d'avoir pu finir la soirée en discussions correctes, et ce matin, au lever, re-bonheur....

Pour l'instant le petit singe m'interpelle encore régulièrement, j'arrive à dire NON j'espère que ça ira de mieux en mieux avec le temps qui passe. Mais je sais maintenant qu'on peut faire sans et que même dans le temps, ça reste INTERDIT.

Bonne journée à toutes et tous. super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  Ludvina 28/2/2013, 13:52

content
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  cristal 28/2/2013, 14:28

et bien ça,c'est une très belle victoire dauphine Le retour - Page 2 262561
tu peux etre très fière de toi Le retour - Page 2 837694
tu as presque terminé ton sevrage physique,ça va être un peu plus facile a gérer ,même si tu auras sans doute encore des envies ou des tentations mais plus tu auras de jours de sobriété derrière toi,plus tu arriveras a gérér ces flash facilement Le retour - Page 2 723126

en attendant,savoure ta belle victoire Le retour - Page 2 894843 Le retour - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  jacot 28/2/2013, 19:48

Bravo pour cette semaine et tous les petits moments de bonheur que tu en retires déjà .Tu peux être bien fière de toi .Avoir compris que l'alcool est interdit est aussi une grande victoire sur laquelle tu vas pouvoir d'appuyer pour avancer plus tranquillement . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 1/3/2013, 21:33

Merci pour vos félicitations. Very Happy Encore un jour de plus sans rien. Je me sens de mieux en mieux, mais je l'avoue la tentation est toujours présente. J'espère que ça passera bientôt.

Je vous avoue que j'ai tout de même un peu peur, car la dernière fois j'avais très bien tenu aussi pendant 2 mois et après un seul verre avait suffit.... grrrr

Actuellement ce qui me fait beaucoup de bien c'est que plusieurs personnes sur ce forum m'ont dit : "Tu bois trop". J'y pense à chaque envie et je me dis alors : tu es alcoolique et tu ne peux plus consommer, tu va replonger. L'envie va t-elle passer un jour ? boxer

Bonne soirée à tous et à bientôt super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  SHALE 1/3/2013, 21:40

Bien sûr que l'envie passera, mais il faut aussi que tu changes tes habitudes, tes horaires, tes parcours, l'aménagement de ta maison, tout ça pour fuir tout ce qui peut te rappeler l'alcool! Les heures où tu buvais par exemple, essaie de faire tout à fait autre chose qui t'occupe assez pour ne pas penser à l'alcool. Pour les courses, change de magasin, change tes parcours aussi si tu en avais qui te menaient à l'alcool. Si tu avais des cachettes pour ton alcool chez toi, mais je ne pense pas, sinon, tu réaménages tes pièces pour que ces cachettes disparaissent..
Surtout fais toi plaisir, avec l'argent que tu dépensais pour l'alcool, tu le mets de côté et quand tu en as assez tu t'offres quelque chose de sympa!! Le retour - Page 2 943168 Le retour - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 1/3/2013, 21:47

Pour les petits plaisirs c'est déjà fait, cet am je me suis offert un bouquet de fleurs, du mimosa, et je me délecte de jus de fruits, chocolat et autres en me disant qu'avec tout le sucre que je consommais avant, j'ai de la marge pour l'instant. J'essayerai d'arrêter les sucreries plus tard, chaque chose en son temps.

Pour ce qui est des bouteilles d'alcool et des habitudes c'est une autre histoire, car mon mari bien qu'adorable qu'il est, boit régulièrement son apéro et son vin à table (trop à mon goût aussi, mais il ne se l'avoue pas actuellement).

Et c'est moi qui fait les courses donc.... je réapprovisionne.

Mais pour l'instant j'arrive même en voyant la bouteille sur la table, en préparant même l'apéro à tenir. Au contraire je me dis même : "c'est plus pour moi, je sais que 1 verre sera de trop et que je m'y arrêterai pas."
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  SHALE 1/3/2013, 21:53

Là, ce que tu fais, c'est tout de même dangereux. Dis à ton mari que tu n'achèteras plus les bouteilles d'alcool et que ce ne sera plus toi qui servira l'apéritif, je trouve que c'est quand même un peu gros que tu aies ça à faire alors que tu essaies d'arrêter....
Il faut absolument que tu te protèges, et là, tu ne le fais pas, au contraire, tu t'exposes au danger. Tu sais le petit singe est malin, il suffira d'un jour de moins bien pour qu'en ayant l'alcool aussi facilement à disposition, tu craques et en boives à ton tour!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 1/3/2013, 22:15

Oui je sais, mais je crois qu'il me comprend tout de même, déjà il ne me demande plus si je prends un verre et quand après le repas je me lève pour me mettre devant la télé ou autre, il est le premier à m'aider à débarrasser (même s'il emmène la bouteille devant la télé, pour lui). Je sais que c'est pas bien, mais pour l'instant je m'occupe de moi avant tout.

J'avais déjà décidé d'arrêter de fumer il y a longtemps, toute seule aussi, alors qu'on fumait tous les deux, j'y suis arrivée et il a arrêté aussi, alors ce sera peut-être pareil ce coup ci.

Actuellement je tiens plutôt bien le coup, justement en faisant "l'égoïste". Ceci aussi grâce à vos conseils, car si tu te souviens au début je disais justement que j'étais toujours là pour tout le monde et que j'essayais sans cesse d'arranger tous les problèmes du monde.

Maintenant, je m'occupe encore de mes parents et enfants bien sur, mais à côté de ça je dis ce que je pense, ça passe ou ça casse. Et surtout je m'occupe de moi, ça fait tellement de bien.
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  SHALE 1/3/2013, 22:27

Oui, tu as tout à fait raison de t'occuper de toi , mais pour ton bien et pour celui de ton mari, ne lui achète plus son alcool et ne le sers plus... C'est lui qui boit, c'est à lui de se débrouiller pour trouver ce produit....
C'est aussi ce que nous conseillons aux conjoints de malades alcooliques, ne rien faire pour les aider dans leur dépendance..
Alors c'est à lui de gérer son alcoolisme, pas à toi, toi, effectivement, tu t'occupes de toi et c'est très bien!! Le retour - Page 2 943168 Le retour - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE 1/3/2013, 22:32

Merci SHALE, je vais me faire une tisane et grignoter qqchose de sucré avant d'aller me coucher. Demain une journée chargée, comme d'habitude s'annonce.

Ce qui me fait déjà plaisir, c'est que nous sommes invités chez mon fils pour un repas, je sais déjà que je ne boirais rien, que je prendrais le volant pour rentrer, et j'en suis déjà très fière....

Bonne nuit, A+
coeurs
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 2 Empty Re: Le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum