lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le retour

+15
Pascal
chouchou
mamou
nad59
franlie
Ludvina
Nikita
mathisse
littlewing
jacot
enzorol
Luciole
cristal
SHALE
DAUPHINE
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  mamou Dim 2 Juin - 22:40

Bonsoir dauphine,

Bon, pour tes vacances, et bien, n'oublie pas que nous sommes avec toi dans tes valises, nous te suivrons partout queue leu leu .
All inclusive, il y a de bons de jus bien frais aux belles couleurs, et délicieux!!!!
Arme toi bien avant de partir, avec la boîte à outils.
Profite bien surtout et puis "auj je ne bois pas, demain n'existe pas" coeurs
Motive toi justement en repensant à l'année dernière.

Allez, je vais préparer ma valise Very Happy onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  Pascal Lun 3 Juin - 0:45

Oui bonnes vacances Dauphine Very Happy
Bon attention au "all inclusive" , tu disais que la dernière fois pendant les vacances tu avais repris un verre claques
Là c'est jus de fruit, ou de tomate épicée hein Very Happy
Et quand tu parles du verre de trop, ça me fait penser (et je ne retrouve pas la source), à une reprise par La Fouine :
Un verre c'est trop, une bouteille c'est pas assez ! quand on est dépendant.
coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Lun 3 Juin - 23:08

Merci merci pour vos soutiens onsaidiens

Très bonne citation Pascal, j'y penserais c'est certain. Et il est vrai qu'il y a toujours beaucoup de jus de fruits, Mamou, et j'adore ça alors on va pas s'en priver, tant pis pour les calories....

Bonne semaine à vous, et à la semaine prochaine.

super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Dim 23 Juin - 19:36

Bonjour à tous,

Eh oui, ça fait déjà quelques temps que je ne suis plus venue vous lire (et donner de mes nouvelles). La dernière fois, je m'apprêtais à partir en vacances.

Je suis revenue et plutôt fière de moi. Je me suis laissé tenter une fois pour boire un verre de vin, mais après une gorgée, j'ai rempli le reste dans le verre de mon mari. Aussi goûté l'alcool local, mais sans envie et sans apprécier. Bref, goûté.... mais sans plus.

Je sais que ce n'est pas dans les normes, et je ne sais pas non plus si je peux encore me considérer comme "abstinente", mais depuis une quinzaine à peu près, je me permets de prendre un tout petit apéro lors de situations exceptionnelles (fêtes, etc...) et encore pas toujours, et c'est tout. Je n'ai jamais repris de vin, et je suis toujours aussi contente de moi.

Mes soirées sont toujours aussi sobres et je me sens toujours aussi bien. Very Happy

J'aimerai avoir vos réactions, est-ce bien ou non ?

A bientôt super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  cristal Dim 23 Juin - 22:33

j'aiimerais te dire que c'est super,tu arrives a modérer mais NON et NON car tu reprends peu a peu le chemin de l'alcool sans même t'en rendre compte!!
c'est juste une gorgée au début puis un fond de verre et maintenant un tout petit apéro.Ensuite ce sera une coupe de champagne,juste une pour cette occasion exceptionnelle et dans quelques mois,tu sera de nouveau en prise avec le petit singe Crying or Very sad
alors est ce que quelques mois de consommation modérées valent tous les tourments que tu vas subir après??
TU NE PEUX PLUS BOIRE D'ALCOOL DAUPHINE!!! accepte le,c'est indispensable Crying or Very sad

je ne veux pas te saper le moral mais j'en ai tellement vu qui disait la même chose que toi,je crois qu'on pourrait faire un copier collé de ces post tellement ils se ressemblent mais la fin est toujours la même Crying or Very sad


tu as permis au petit singe de revenir en toi sans en être gênée ,et ça,il l'a bien retenu et va s'en servir contre toi.Tu n'es plus dans le combat là mais tu retrouves l'alcool "plaisir",une aubaine pour lui,sa plus belle victoire sur toi!!!
je te met en garde dauphine et tire une grosse sonnette d'alarme là!!!!

ne le laisse pas revenir,il est déjà en route alors met tes panneaux "danger" en marche ok??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Dim 23 Juin - 22:44

Tu es tout simplement en train de préparer ta rechute, celle ci commence déjà dans notre tête avant de continuer par les verres.
Les doses ne diminueront pas, elles seront de plus en plus forte, tu le sais je crois....
Essaie plutôt de réfléchir pourquoi tu es peu  peu revenue à l'alcool, que s'est-il passé dans ta vie ???scratch   scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  Toupie Lun 24 Juin - 4:17

Bonjour Dauphine,

Ayant une abstinence relativement, je vais juste me permettre de te dire que j'ai lu ton histoire et que je l'ai trouvé intéressante.  J'apprends en vous lisant.

J'ai 7 jours de faits aujourd'hui.  Je suis fière, mais ce n'est pas la première fois que j'arrête.  Je vais continuer à te lire et au plaisir de te reparler.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  JOSEPHA Lun 24 Juin - 6:49

Coucou DAUPHINE, oui, fais attention, tout ce qui est dit audessus est la vérité, chaque gorgée bue avec plaisir amènera immenquablement le verre de trop de la souffrance. Réfléchis y, ne te mets pas la pression mais n'ignore pas cette donnée, le prochain jour où il y aura possibilité d'alcool exceptionnel, vois le comme une bombe à retardement. BIEN avec toi par la pensée. BISOUS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  so Lun 24 Juin - 9:51

bonjour dauphine,

comme il a été dit plus haut, c'est un engrenage, un cercle infernal l'alcool...
Tout comme toi, il y a quelques temps je pensais contrôler à nouveau ma consommation. Quelques apéros plaisirs fêtes, je contrôle, je sais dire stop, je savoure à table du bon vins, je contrôle...
Et la suite on la connaît tous..
Immanquablement, j'ai remis le nez dedans petit à petit sans m'en rendre compte. 

On ne peux pas contrôler l'alcool lorsque nous avons ingérer des quantités énormes. Notre cerveau se rappelle toujours et automatiquement tu retourneras à une consommation excessive.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Lun 24 Juin - 13:57

Oh la la, merci pour vos réponses et vos soutiens. Very Happy

Ok, ok, c'est sur, je vais arrêter l'apéro que j'avais repris de temps en temps. Vos mots sont pour moi le petit coup de pied aux fesses qu'il me faut parfois pour me booster à dire NON. claques

Jusqu'à présent je contrôlais plutôt bien (sans apports de médocs ni de psy), et j'en suis super contente, mais il est vrai que ce forum m'aide énormément. Et non je n'ai pas de soucis dans ma vie qui m'aurait fait reprendre un apéro de temps en temps, pour moi c'était justement l'inverse, la fierté d'avoir arrêté ma consommation habituelle journalière. Le fait de prendre juste un apéro parfois et savoir s'arrêter faisait partie de la fierté d'avoir "arrêté" le trop, c'est-à-dire, 2 puis 3 puis..... verres.

Mais c'est entendu j'arrête de suite les apéros, même festifs. noon

A bientôt et bonne journée à tous. super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Lun 24 Juin - 21:54

Merci de nous accorder une telle confiance. Mais je suis sûre que tu fais bien car je t'assure que si tu continuais ainsi, dans six mois et peut-être même avant, tu étais revenue à ta consommation habituelle!!!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  DAUPHINE Jeu 4 Juil - 22:24

Juste quelques nouvelles. Tout va bien, je tiens le coup, je sais dire NON et je penses souvent à vous tous.
super 
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  lancelot711 Jeu 4 Juil - 22:27

bravo dauphine tu es sur la bonne voie
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  mamou Jeu 4 Juil - 22:32

wouhou 
c'est super dauphine!!!
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  SHALE Jeu 4 Juil - 22:39

Que de bonnes nouvelles !!! Bravo à toi!!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  Pascal Jeu 4 Juil - 23:57

BOnsoir Dauphine
Juste une ligne de nouvelles tu dis ! Et bien c'est souvent suffisant quand elles sont aussi bonnes Very Happy 
Mais n'hésites pas si tu en as envie à revenir  kiss
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  cristal Sam 6 Juil - 16:32

super dauphine et merci pour les nouvelles coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour - Page 5 Empty Re: Le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum