lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

de retour

+8
SHALE
Lisa
hoedic
Nicky
cristal
jacques
Moonia
titi
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

de retour Empty de retour

Message  titi 3/2/2009, 10:55

bonjour,je suis de retour parmis vous. j'ai mis un ptis moment avant de reposter mais c'etais pour mieux revenir. je suis abstinant depuis presque 1mois et demis et je me sent un peu mieux.la vie n'est pas tous les jours facile mais c'est mieux d'affronter ces soucis sobre. je fais un travail psycologque avec le cmp et le ccaa 1 semaine sur 2 mais je trouve que j'avance pas beaucoup. sinon je suis hyper nerveux en ce moment j'ai des tremblements frequents et c'est un peu genant je crois que c'est du au seuvrage des dzp la je suis a 1 valium le soire.mais la vie est quand meme bien sans alcool le plaisir qu'on a le soir a se coucher et se dire 1 jour de plus sans alcool :dans: je me retrouve enfin j'espere que vous tous sa vas et que vouscontinuer la route.

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Moonia 3/2/2009, 11:08

Bonjour Titi,

Heureuse Very Happy de te revoir parmi nous sur le nouveau forum.
Bravo donc pour ce 1 mois et demi, :clapping: je suis contente de lire que tu te sens bien dans la sobriété.
C'est vrai que les ennuis de la vie ne s'envolent pas comme par enchantement mais en ayant l'esprit clair il est plus facile de les gérer.
Tu as mis en place un suivi, il ne semble pas t'apporter ce que tu désires...?
Peux tu en dire plus.
Nous allons continuer de discuter avec toi.

Bisous kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  titi 3/2/2009, 11:23

salut moonia j'espere que sa vas bien. pour mon suivit j'ai l'imression de toujours repeter inlassablment les meme choses et de pas etre compris. a part me donner des medicaments le psy4 ne fait pas grand chose et surtout ne m'apporte pas de solutions pour que sa soit plus facile a gerer (stress solitude enfemement psycologique).j'ai toujours l'impression de tourner en rond d'etre inutile de pas avoir d'ambitions. mais j'avance mieux tous seul a ma facon. j'espere pouvoir me sortir de cette galere rapidement et pouvoir re gerer ma vie a ma facon et de n'avoir a m'occuper que de moi( d'etre autonome). je te souhaite une bonne journee et te remercie de m'avoir repondu cligner

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  jacques 3/2/2009, 11:42

Salut Titi,
Félicitations pour ce mois 1/2 d'abstinence, comme te le dit Moonia les ennuis de la vie le partent pas d'un claquement de doigt, mais sans alcool tu va les gérer plus facilement. super
Quand à ton psy, s'il ne te convient pas il faut en changer, il doit t'apporter ce que tu attend cligner
Bon courage et a+
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Moonia 3/2/2009, 11:44

As tu la possibilité de changer de psy?

Maintenant Titi, il faut savoir que ce psy est là pour t'aider à faire sortir ce qui se bouscule dans ta tête, ce que tu as ressenti à tel ou tel moment, ça peut remonter très loin....ce qui a fait que tu t'es tourné vers l'alcool pensant que là était la solution.
Tu t'es rendu compte que l'alcool ne résoudrait rien mais le problème de fond est toujours là c'est ce que tu dois travailler avec le psy.
A toi de montrer ta détermination, ton ambition, à sortir de cette solitude qui te pèse, le psy ne peut pas grand chose voire rien pour ça.
Essaie de voir avec lui en lui parlant franchement de ce que tu ressens, il aura probablment une autre façon de voir les choses avec toi.

Pour moi, tout va bien, Very Happy merci remerciements

Pour toi aussi, bonne journée et reviens vite nous voir tu manquais ici. cligner
Bisous kiss kiss


Dernière édition par Moonia le 3/2/2009, 19:31, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  cristal 3/2/2009, 12:40

Bonjour Titi,comme je suis heureuse de te revoir content
BRAVO pour ton mois et demi d'abstinence bravo bravo mais j'ai un peu l'impression que ce n'est pas vraiment une abstinence heureuse Crying or Very sad

titi a écrit: le psy4 ne fait pas grand chose et surtout ne m'apporte pas de solutions pour que sa soit plus facile a gerer (stress solitude enfemement psycologique).cligner

je rebondi sur cette phrase Titi parce que ce n'est pas ton psy qui va trouver des solutions noon noon

Il va te donner des outils pour que TU les trouves mais ce n'est pas son role de faire le travail a ta place tu comprends??,
C'est un travail long et difficile que de se reconstruire et ce n'est pas en qqs seances que tu vas remarquer un changement ou une amelioraton.Il faut creuser,trouver la bonne direction et surtout faire sauter les barrieres que tu as mis en place depuis tant d'années alors,tu sais,il va t'en falloir des seances pour que tu acceptes qu'un "etranger"vienne farfouiller dans un monde que tu as mis des années a enfermer Rolling Eyes Rolling Eyes

alors mon Titi,il va te falloir encore un peu de patience pour que cela se decante un peu mais surtout ne lache pas la therapie cligner
comment as tu arreté alors??Tu n'as apperement pas ete en cure alors tu as ete voir un alcoologue de toi meme??Tu nous a laissé a un moment où tu n'allais pas bien du tout,comment cela s'est passé apres??Les fetes de fins d'années et tout et tout...je sais,je suis curieuse mais ça tu le savais non?? Very Happy Very Happy

gros bisou mon Titi et vraiment RAVIE de te revoir parmi nous baiser content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Nicky 3/2/2009, 13:05

baiser baiser baiser titi... Contente de te revoir.

petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  hoedic 3/2/2009, 13:09

Salut Titi,

Cela fait plaisir de te lire super

Bravo pour ce mois et demi :cheers:

Les réponses sont en toi coté psycho, c'est pas lui qui peut te les donner.

Cela prend du temps pour démêler les fils de la pelote et parfois ça bloque pendant un certain temps ;)

Par ailleurs, que fais tu pour te faire plaisir :?:

A+
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  jacques 3/2/2009, 16:33

Quand à ton psy, s'il ne te convient pas il faut en changer, il doit t'apporter ce que tu attend
J'avais zaper ton 2ème post Titi nul
Effectivement les réponses doivent venir de toi, il est la pour t'aider a démêler ce qui est en toi. cligner
Bien à toi Very Happy
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Lisa 3/2/2009, 18:51

Titi, je suis bien contente de te revoir parmi nous! Very Happy
Et très contente que tu te sentes mieux super

Un grand bravo pour ton mois et demi d'abstinence!!! bravo

A propos de ton psy, je vais attendre que tu en dises un peu plus avant de donner mon avis.

Côté solitude cependant, il y a des choses simples que tu peux faire par toi-même, par exemple participer aux réunions d'un MAB... tu y feras des connaissances, et en plus ça va t'apporter du soutien pour ton abstinence.
Et si tu te sens d'attaque, il existe tout plein d'organismes qui cherchent des bénévoles. Là aussi tu y trouverais des contacts sociaux, mais aussi le sentiment de te rendre utile.
Si tu aimes le culturel, tu pourras certainement trouver des choses à bas prix ou même gratuites.
Pars de tes centres d'intérêt, de ce que tu aimes faire, et les idées vont venir! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  SHALE 3/2/2009, 19:28

Moi aussi, je suis heureuse de te revoir. N'hésite pas à mettre sur le forum toutes les questions que tu te poses et qui t'empêchent d'avancer, on essaiera de t'aider à y voir plus clair!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  JOSEPHA 4/2/2009, 07:38

bienvenue Titi pour ton retour dans la grande famille d'onsaide dont je fais partie depuis peu de temps, félicitations pour ton mois et demi, et continue ne lâche surtout pas l'affaire, ta liberté se tricote au jour le jour, avec des pelotes de toutes les couleurs, et des difficultés que l'abstinence aide à surmonter. A BIENTOT
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  titi 6/2/2009, 13:49

bonjour; je la sentais arrivée la rechute!!!! voila les rdv avec le psy sonts des epruves qui me fonts sy mal que la j'ai replonger sa me mine. je sait pourtant que c'est utile mais debaler ma vie me fait encore plus de mal. j'avoue que a presque a chaques fois que j'ai mon rmi je pete un cable, sa vas quelques temps et des que j'entends votre compte est crediteur de ...!!! je me met a trembler et suis en manque de quelque chose. c'est la merde je m rapel y a quelques années sa aurais eter pour de la cam mais la c'est plus facile de trouver une btle que jsuis con alors je pense que c'est peut-etre du au seuvrage du valium mais la c'est fini j'en ai plus c'est deja sa en moin j'espere que c'est juste pour aujourd'hui car faut que j'assure se week-end je crois que le psy me ronge la vie tous se que jlui dis il reste inssanssible pourtant je deballe qu'el c.. alors . me revoila au poit de depart. faut que sa change :!: :!: :!: :!: merci a vous

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  TEX 6/2/2009, 14:30

Bonjour Titi,

Depuis ton post du 3 et aujourd'hui, tu peux encore réagir, au plus vite en stoppant !
On parlera d'un faux pas , pas d'une rechute.
Je t'encourage à trouver la rage du dégout que je sens en toi pour la canaliser sur cette drogue qu'est l'alcool.
Je ne sais pas comment tu avais arrêté peut-être peux-tu en dire plus mais stopper les benzo. également et le remue-ménage dans ta tête avec le psy c'est dur à gérer je comprends.
Je n'ai pas plus de mots maintenant pour te dire que "referme la porte du diable" celle de l'alcool.
Fais toi aider.
Viens ici, va en cure etc...
Décide ce moment crucial (Qui est situé à un croisement, à un point de l'espace ou du temps où une décision s'impose ou est possible), c'est le TIEN.
Bien à toi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  cristal 6/2/2009, 14:33

titi,non,tu n'es pas revenu au point de depart,tu as trebuché mais tu vas te relever OK?

Qu'est ce qui te fais hesiter a aller ds un centre de cure??Tu sais,ce serait bcp plus efficace pour toi Rolling Eyes
Ce que tu vis est une veritable torture Titi,comment veux tu y arriver sans aide??la lutte est trop inegale là,tu sais qu'a ton niveau la volonté ne peux rien faire alors donne toi la chance de t'en sortir.
demande a Tex..il a accepté d'aller en cure et il est a presque 2 mois d'abstinence.je t'assure que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi,tu seras entouré comme il faut ds une structure adaptée,là,tu es livré a toi meme,c'est inhumain ce que tu te fais subir Crying or Very sad Crying or Very sad

Courage Titi,on est là mais essaye d'ecouter nos conseils,c'est vital pour toi maintenant.
On peut te donner toutes les adresses qu'il faut,ttes les infos aussi alors lance toi mon Titi et debarrasse toi une fois pour toute de ce poison.
Reprends toi maintenant et lache cette maudite bouteille qui ne t'amenera rien.Pense a tout ce que tu as entrepris depuis que tu es abstinent et recommence ton travail.
Le psy est TRES important pour t'en sortir mais l'environnement aussi alors...Pense a la cure et decide toi vite cligner cligner

Je t'embrasse tres fort et nous restons a tes cotés baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  canapebleu 6/2/2009, 18:11

Salut TITI
Je crois qu'on se connait et qu'on
a bcp posté ensemble.
Les rechutes je connais mais cette fois je vais me laisser porter par le forum et le CCAA.Tout comme toi j'en ai marre de l'alcool.Lundi je vois le medecin et jeudi j'ai rdv dans le lyonnais a letra.(en train :lol: ),je vais quitter mon chez moi pour 5 semaines encore mais j'ai envie,tu peux le faire aussi.
Je suis a deux petits jours et demi
sans rien mais tout comme toi je tremble j'ai des sueurs etc..........c'est pas du reve une cure :c'est y croire et y croire encore.Faut qu'on gagne et je t'assure qu'on est des gagnants plus que les autres,on connait la vie
et toutes ses M.......
Je me redis faut se faire petit et se convaincre et faire confiance.Ne plus ecouter cette petite voix mauvaise et lutter contre son corps.
Courage TITI on va le faire cligner

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  SHALE 6/2/2009, 19:30

Canapé bleu a tout à fait raison, Titi, je t'invite à suivre ses conseils et à vous soutenir tous les deux! On peut toujours s'en sortir, j'en suis la preuve car je ne connais pas bcp de MA qui sont allés aussi bas que moi...
Aller les gars, c'est parti!!!!! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Lisa 6/2/2009, 19:57

Titi, tu ne manques pas de courage, car il en faut pour venir écrire et confier que tu as retouché à la bouteille.
Ce courage, tu peux aussi l'appliquer pour aller vers une aide qui te conviendra vraiment!
Je crois aussi qu'en ambulatoire comme tu le fais, c'est trop difficile car tu es livré à toi-même en dehors des rendez-vous et la tentation est là... Difficile de résister quand on est encore fragile et qu'il n'y a rien ni personne pour t'aider à surmonter les envies sans craquer.

Les séances psy, ça remue oui, c'est normal... Et c'est vrai que les émotions que ça soulèvent peuvent être très difficiles à gérer, surtout en tout début d'abstinence.
Alors moi aussi je t'encourage vivement à revenir sur ton projet de cure. Tu avais déjà demandé je pense un dossier au Shale. Que penses-tu de recontacter ce centre et de remplir ton dossier?

Et non noon tu n'es pas revenu au point de départ, car après ce dérapage d'aujourd'hui, tu peux te remettre à l'abstinence dès demain!

Courage Titi, et continue à venir parler avec nous! :big:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  titi 7/2/2009, 10:30

bonjour,voila je me suis mis minable hier et si mon message peux aider quelqu'un je deconseille fortement aux personne qui ont des inpultions comme moi de se dire aller un pti verre non faut surtous pas. j'etais bien dans mon abstinance heureux de compter les jours et la en 10minutes tous c'est envoler je savais la galere dans la qu'elle j'allais me metre. cette nuit enfin une partie j'ai u tellement de remors et encore maintenant que je sais que ma journee va etre longue... je vais essayer de me poser un peu plus sur le forum etre plus assidu et faire un bout de chemin avec vous. je vous souhaite un bon week-end.

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Malau 7/2/2009, 10:55

Bon tu t'es prit un tapis, ça veut pas dire que tu y es à fond et que tout est perdu. Ce que tu as fait jusque là est en mémoire. Tu peux repartir Titi poses ton verre, jour après jour, tu vas y arriver cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  cristal 7/2/2009, 14:33

Coucou mon Titi,tu ne repars pas de zero tu sais,tu as juste fait un faux pas mais il te prouve a quel point tu es encore fragile Rolling Eyes peux tu essayer d'analyser le pourquoi de ce faux pas??Qu'est ce qui t'a fait reprendre le verre?Est ce que le psy a touché un point particulierement sensible??
c'est important de le savoir pour t'armer le plus possible si tu as a revivre une telle situation.
je vois que la cure ne te tente pas du tout :suspect: alors surtout continue les seances psy et explique lui a quel point elles te destabilisent,il arrivera sans doute a te rassurer et peut etre avoir une approche differente si celle qu'il adopte en ce moment ne te convient pas.
Va lire aussi la liste des astuces "ds la boite a outils" lorsque tu as des flash de ce genre et surtout,essaye de venir sur le forum AVANT de prendre le verre histoire qu'on essaye de t'en empecher cligner

C'est reparti mon Titi,sers toi de ce faux pas comme d'une experience a ne pas renouveller parce que je suis sure que ces verres ne t'ont absolument rien apporté :lol: Ce n'est absolument pas un retour en arriere d'accord?

Gros bisou a toi et oui,viens plus souvent sur le forum,lis les textes ds "tout ce qu'il faut savoir"ou viens papoter chiffons avec les membres :dans: :dans:

Et n'oublie pas ,tu n'es pas minable noon noon Le petit singe t'a tenté,il a gagné une bataille mais certainement pas la guerre noon noon baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  titi 7/2/2009, 19:09

coucou,la sa vas mieux ont vas dire que c'est 1 journée que j'ai foirer le moral est la. j'ai u le courage d'aller chercher mon traitement (valium et tercian) je crois que je traverse une periode assezr difficile (bon je connais le tercian sa suprime la libido mais vu que jsuis seul pourkoi pas cligner je remet tout en place sa aura eter 1journee je tiens mon calendrier et espere qui y aura le plus de jours rayer ;) sinon d'autre part etr l'eau a la cuisinier de metier attendez-vous a avoir l'eau a la bouche jvais m'occuper de cette rubrique pour vous je vous souhaite une bonne soiree bisous

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Moonia 7/2/2009, 19:37

Bravo Titi, tu as très vite repris les choses en mains :clapping: alors garde bien dans un coin de ta tête que tu as juste trébuché mais que tu ne te feras pas avoir deux fois. cligner
Les médicaments t'aideront a garder le moral et plus de dates a rayer sur ton calendrier.
Alleeeez c'est reparti, on continue toujours tout droit!.Very Happy


kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Nicky 7/2/2009, 19:46

Lâches pas titi... Bon courage et continu dans cette bonne voie.

:cheers: baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  JOSEPHA 7/2/2009, 20:48

COURAGE TITI, avec le traitement, ta volonté et les amis tu vas réussir et les jours se suivront, puis les semaines et les mois, on sera là, avec toi. J'ai hâte de découvrir tes recettes, car j'ai depuis mon abstinence repris un peu le goùt à la cuisine, mais ça reste limité.
A bientôt bonne soirée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum