lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

de retour

+8
SHALE
Lisa
hoedic
Nicky
cristal
jacques
Moonia
titi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 2/3/2009, 11:06

merci de ta reponce cristal j'avoue que tu as trouver les mots qui me rassure un peu mais de stresser c'est dans ma nature pour le ccaa mardi prochain et je vois le psy vendredi je me sent mieux tout d'un coup Very Happy jvais rester conecter et parcourir le site

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  cristal 2/3/2009, 11:17

un petit conseil Titi si tu parcours le site,va lire le texte "alcool:drogue dure...la THP" et tu comprendras peut etre pourquoi nous te disons que la cure est le meilleur moyen de t'en sortir une bonne fois pour toute cligner

n'hesite pas a parler de tes angoisses,les poser sur 'le papier"enlève dejà une partie de leur intensité dejà parce qu'elles sont partagées mais aussi parce qu'elles ne restent pas enfermées en toi alors,a ta plume (ou a tes doigts plutot mort de rire )

on reste tout pres titi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 2/3/2009, 18:37

content bonsoir je passe vous dire que je recupere mon ptis apres un dernier mais des dernier avertissement de mon ex femme qui a pas mal discuter avec moi et sa fait un bien fu de se sentir soulager maintenanant je sais se qui me reste a faire alcool zero a vie ( je ne m'en porterais pas plus mal) d'ailleur j'ai descider d'arreter de fumer aussi quitte a faire les deux autans pour ma santee mais je vais y arriver :!: je suis heureux se soir je reste dans les parages et vous souhaite une bonne soirée baiser

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  TEX 2/3/2009, 18:50

Salut titi,

Heureux pour toi que tu sois soulagé.
Je voudrais te dire qu'il s'agit, comme tu le dis, d'un dernier avertissement.

Tu sais, son attitude est compréhensible, même si je ne vis plus la situation je l'ai connue.

Donc si tu te sens prêt à faire une cure c'est super.
La cigarette tu peux voir après mais à ta guise.

Surtout, s'il t'arrivait de ne pas pouvoir tenir ton engagement préviens - là et explique - lui.

Elle verra ainsi ta prise de conscience et la responsabilité que tu portes envers elle et ton enfant.
De plus tu seras plus léger.

C'est en tous cas ce que je ferais.

Bien à toi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  Malau 2/3/2009, 18:59

Titi, comment vas-tu t'y prendre pour alcool zéro ? un suivi ? ccaa ? cure ?

C'est important, tu sais combien c'est difficile. Pas impossible hein, difficile. Peut être serait-il plus raisonnable d'envisager une cure de suite pour t'aider à mieux accueillir ton fiston dans l'avenir cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 2/3/2009, 19:06

merci pour vos reponces je suis suivie en anbulatoire et ai un traitement medical je sais que je peux y arriver seul sans cure que j'ai deja faites plusieurs fois la volontée et le principal atout surtout que je suis papa et veux voir grandir mon enfant heureux et pas faire les erreures de mon pere fusil sinon remerciements a vous tous pour votre soutient

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  Malau 2/3/2009, 19:07

Tu es déterminé Titi, c'est super :):
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  Lisa 2/3/2009, 19:54

Titi, malgré certaines angoisses, je te sens dans une bonne énergie super Continue comme ça! Mais surtout, garde ton suivi super

L'alcool zéro c'est déjà super bravo Pas besoin de virer la cigarette en même temps, ça risque d'être dur... enfin c'est mon avis, fais comme tu le sens.

Continue Titi! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  cristal 2/3/2009, 20:43

tu vois qu'il ne fallait pas t'angoisser bravo bravo
ton ex a l'air d'etre une femme bien qui pense au bonheur de l'enfant alors ne la deçoit pas,ne deçoit pas ton fils et ne te deçoit pas non plus OK??

Bon,pour la cigarette,je t'arrete tout de suite noon noon tu verras ça plus tard Titi,franchement,tu vas en avoir besoin pour le sevrage alors tu oublies,pas 2 sevrages en meme temps,c'est ingerable affraid

maintenant,si tu as suivi mon conseil et lu la doc sur la THP,tu sais que la volonté ne te sera d'aucun secours noon
alors vu que tu ne veux pas de la cure (qui serait le plus efficace,je le repète Rolling Eyes )mets en place le plus d'outils possible aupres de toi pour affronter ce sevrage :
- le forum dès que tu as une envie,une angoisse,un doute etc...
- "la boite a outil" du forum a portée de main nuit et jour
- un suivi alcoologue avec tout le traitement qui va avec le sevrage
- un suivi psy regulier

- un rapport ecrit et signer tous les jours sur ONSAIDE mort de rire

Titi,a la moindre rechute,tu nous en parles d'accord???ton avenir est en jeu et celui de ton fiston,je sais que tu veux y arriver de toutes tes forces mais ce que tu veux n'est pas forcement ce qui va se passer :lol:

Gros bisou Titi et accroches toi,on est tous derriere baiser et au fait,je suis super contente que tout se soit bien passé :dans: content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 2/3/2009, 21:10

merci a tous pour ses encourragements vous m'aider beaucoup et en particulier aujourd'hui ou sa allais vraimment pas le cap et passer et j'ai pleurer tout a l'heure je pense que c'est du aux 10jours d'angoises que je viens de traverser la jme sent trop bien et vais passer une bonne nuit beaux rêves voila pour se soir encore 1000merci a vous jvous tiens au courrant :ciao:

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  SHALE 2/3/2009, 21:17

Tiens nous au courant Titi, mais ta motivation est forte, elle l'est d'autant plus que conditionnée au fait de voir ou non ton fils.
Si tu vois que c'est trop difficile en ambulatoire, envisage une cure, mais bon, si la dépendance n'est pas trop forte, tu peux y arriver en étant bien suivi!
Je croise les doigts pour toi!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 3/3/2009, 07:55

salut ce matin sa va j'ai trop bien dormis sa faisait un bail!! Very Happy pour le suivi au ccaa je pense que sa sera suffisant mais faut que j'aille atous mes rendez-vous et pas comme avant que quand sa vas pas taper mais la route va etre longue j'en suis contient et a coter j'ai d'autres problèmes urgent a mettre en place (boulot) je vais m'y investir a fond et ne pas lacher!

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  cristal 3/3/2009, 11:28

Coucou Titi cligner
fais attention a ne pas resoudre trop de pbs en meme temps Crying or Very sad L'un apre l'autre surtout parce que chaque pb est source de stress et attire le petit demon qui n'attend que cela pfff
Fais aussi tres attention a la fatigue qui est tres copine avec l'alcool fusil


Sinon,viens le plus possible sur le forum,personnellement j'y venais tous les jours au debut(remarque ça n'a pas changé mort de rire ) parce qu'il m'aidait enormement a tenir le coup et m'a souvent evité de rechuter petits coeurs

N'oublie surtout pas tes RDV,c'est tres important meme si tu n'en ressens pas les effets benefiques tout de suite.
Tu vas y arriver Titi,suit les conseils,les notres et ceux des pros et tout ira bien Very Happy

bisou Titi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  hoedic 3/3/2009, 12:06

Ne fais peut etre pas alcool et clope en meme temps, ça fait un peu beaucoup meme si certains y parviennent.

Les 10 jours c'était aussi les symptomes du sevrage physique.

Déjà de ce coté là tu commences à voir une amélioration, c'est bon signe super

Le suivi c'est +++, l'alcool ne laisse rien au hasard alors toi non plus ;)

A+
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 6/4/2009, 17:39

cligner Salut tous le monde je suis de retour pour vous donner de mes nouvelles. Tous vas bien pour moi cela fait maintenant 1 mois 1/2 que je n'ai pas bu une goute d'alcool et je me sent super bien :dans: j'ai aussi arreter totalement de prendre des bzd et les somniferts. Je me rends compte que j'ai perdu beaucoup de temps,d'energie,et d'argent avec cette maladie , mais faut que je regarde devant maintenant la belle vie qui m'attend. Les beaux jours arrivent et j'ai plaisir a vivre chaque journée sans a avoir recourt a quoi que se soit. Je ne compte meme plus les jours qui passent c'est redevenu normal. J'ai biens compris que je ne pourrais plus boire de ma vie et je suis persuader d'y arriver. j'espere que vous allez tous bien. Je vous souhaite une bonne route.A bientot baiser baiser

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  Lisa 6/4/2009, 17:45

Bonjour Titi!
Merci d'être passé donner de tes nouvelles! remerciements
Je suis très contente de voir que tout va bien pour toi! Very Happy

1 mois et demi sans alcool, et en plus tu as réussi à te débarrasser des médicaments, alors là je te dis un tout tout grand bravo! bravo bravo Tu as eu dur, mais t'y voilà enfin! content

As-tu un bon suivi? Continues-tu à voir le psy? A aller au centre d'alcoologie? C'est important pour garder la motivation et la vigilance smiles

Si tu veux, raconte-nous comment tu y es arrivé et comment ça s'est passé pour toi ;)

Au plaisir de te lire! :big:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  titi 6/4/2009, 18:00

salut lisa et oui je suis suivi dans un ccaa je voit un medecin alcoologue et un psy mais je n'y trouve pas grand chose d'utile a vrai dire je m'en passerai bien angry sinon pour le seuvrage celui ci a eter particuliairement difficile les premiers jours avec tous les inconveniants possible ( tremblements nuits plus que blanche mal aux dents triste) mais heureusement sa n'as durer qu'une 10zaine de jours apres je me suis dit que c'etais fini de chez fini et j'ai decider de me faire plaisir donc je me suis diriger sur la nourriture jme fait des trucks trop bon et je me fait trop plaisir avec mes sous je peux ausi gater mon ptis comme il se doit. le temps passe a une vitesse content content je me sent alme et detendu et surtout j'aprecit chaque journee qui passe. que du bonheur voila baiser

titi
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  hoedic 6/4/2009, 19:28

Que cela fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles de toi super super super

En tous cas tu fais la différence sur ton bien etre retrouvé et c'est hyper important cligner

Ne pas négliger le suivi à la sortie car au départ cela peut etre tout joli tout beau, une sorte de phase d'euphorie mais mieux vaut se faire accompagner pour la"descente" ;)

A l'occase si ce n'est déjà fait, pense à aller noter ta date d'arret de l'alcool sur le post dédié afin que ton annif puisse etre souhaité Very Happy

A+ cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  TEX 6/4/2009, 22:03

C'est super TITI, Y'a plus gros minet qui t'embête si je comprends .Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  SHALE 6/4/2009, 22:22

Titi, tu as complètement changé!!! Je suis heureuse de voir que tu as pu enfin te libérer de l'alcool!!! Que tu dois te sentir mieux maintenant!!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  Lisa 6/4/2009, 23:13

Wow! Ton sevrage n'a vraiment pas été de tout repos! affraid Mais tu as malgré tout tenu bon, et ça c'est génial! bravo

Hoedic a raison, le suivi c'est très important. As-tu déjà essayé un MAB (mouvement d'anciens buveurs)?
Le psy, si tu sens que tu n'avances pas, tu peux en changer. Mais attends quand même avant de le zapper, car il faut parfois un certain temps avant que ça "bouge" vraiment. Si je me souviens bien, tu en consultais un qui te semblait ne pas te comprendre, et puis un autre qui t'a fait soulever beaucoup d'émotions... avec lequel es-tu maintenant?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 3 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum