lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'arrête toute seule ... ce soir

+15
AliceD
jacot
corinne85
cris3764
littlewing
cristal
peureusetriste
chouchou
axonais
nad59
lolo6
pascal1
SHALE
laurent
nath20
19 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Swoosh 30/9/2012, 16:06

Je suis multi maman aussi et quand ils ne sont pas là, jamais je ne vais dans leur chambre, c'est trop dur.

Ta cousine est là ? c'est génial ça ! laisse toi chouchouter un peu...

Allez, on se retrouve dans qlq jours, avec des J en plus coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 30/9/2012, 17:04

Swoosh a écrit:Je suis multi maman aussi et quand ils ne sont pas là, jamais je ne vais dans leur chambre, c'est trop dur.

Ta cousine est là ? c'est génial ça ! laisse toi chouchouter un peu...

Allez, on se retrouve dans qlq jours, avec des J en plus coeurs

Ma cousine n'est pas encore arrivée, je lui ai dit de passer un peu tard car je voulais essayer de dormir un peu.. j'ai pas pu alors je vais l'appeler qu'elle passe.
Bien sûr qu'on se retrouve avec nos J pareils... sinon on va être jalouses... smiles
Faudra quand même que je fasse un petit ménage dans sa chambre mais il y aura ma cousine, ça sera plus facile.
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 30/9/2012, 20:14

Pas de cousine ce soir, je vais la chercher demain, c'est pas grave, ça va aller.
Demain aussi c'est le docteur... et oui j'ai repporté le RV, tellement peur qu'il soit déjà au courant. Mais demain, je suis obligée d'y aller...
Embarassed
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 30/9/2012, 20:40

Tu verras qu'après ta visite au toubib, tu te demanderas pourquoi tu avais aussi peur car elle se passera très bien, tu verras!!! J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 943168 J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  lolo6 30/9/2012, 20:47

nath20 a écrit:
Je lui ai dit que je partais le 8 "pour me remettre en forme".
Il n'a rien dit, je sais qu'il était dégouté car il aime être avec moi, il ne voudrait être qu'avec moi.

Bonsoir,
Pour ton fils, pourquoi tu ne lui expliques pas carrément?
Il a tout compris alors... moi je suis convaincue
que çà l'aidera autant que toi d'en parler vraiment, vous y
gagnerez tous les deux en confiance et en complicité, en
soulagement aussi, non?

Et pour ton ami, si tu n'es pas prête, ne lui dis pas, chaque chose en
son temps après tout!

En tout cas bravo pour ta semaine, faire çà seule c'est fort!
🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 30/9/2012, 20:59

Ton fils est grand, il peut très bien comprendre que tu vas te soigner et à son âge, je doute qu'il n'ait envie de n'être qu'avec toi. Il doit avoir des amis et amies et préférer sans doute leur compagnie à celle de sa mère ou de son père, enfin je lui souhaite que ce soit comme ça...
A t'entendre, je pensais qu'il était tout petit, mais quand j'ai lu, si je ne me trompe pas qu'il avait 17 ans, j'ai ouvert de grands yeux!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 30/9/2012, 21:08

SHALE a écrit:Ton fils est grand, il peut très bien comprendre que tu vas te soigner et à son âge, je doute qu'il n'ait envie de n'être qu'avec toi. Il doit avoir des amis et amies et préférer sans doute leur compagnie à celle de sa mère ou de son père, enfin je lui souhaite que ce soit comme ça...
A t'entendre, je pensais qu'il était tout petit, mais quand j'ai lu, si je ne me trompe pas qu'il avait 17 ans, j'ai ouvert de grands yeux!!!!

C'est vrai shale.... 17 ans ! Bien sûr c'est mon bébé (quand il est avec moi, c'est encore un enfant), devant ses amis... tout juste si j'ai le droit de m'arrêter devant le lycée.

C'est pas le fait qu'il ait passé son anniv sans moi qui m'angoissait, c'est que moi je ne le voie pas aujourd'hui. Il s'est éclaté, il a fêté son anniv hier soir et était tout heureux.

Ce qui me fait mal c'est que je l'ai laissé chez son père depuis déjà 2 semaines et que je vais partir au moins 2 mois... voilà shale... mon "bébé" va me manquer... Rolling Eyes
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 30/9/2012, 21:14

lolo6 a écrit:
nath20 a écrit:
Je lui ai dit que je partais le 8 "pour me remettre en forme".
Il n'a rien dit, je sais qu'il était dégouté car il aime être avec moi, il ne voudrait être qu'avec moi.

Bonsoir,
Pour ton fils, pourquoi tu ne lui expliques pas carrément?
Il a tout compris alors... moi je suis convaincue
que çà l'aidera autant que toi d'en parler vraiment, vous y
gagnerez tous les deux en confiance et en complicité, en
soulagement aussi, non?

Et pour ton ami, si tu n'es pas prête, ne lui dis pas, chaque chose en
son temps après tout!


En tout cas bravo pour ta semaine, faire çà seule c'est fort!
🇨🇴

J'y ai pensé lolo, à lui dire la vérité. En plus c'est un enfant qui ne parle pas (il ne répète rien je veux dire). Mais j'ai peur que ce soit hard à son âge... il est ado, est-ce qu'il comprendrait vraiment ? Sans me juger ? Sans être traumatisé ?

Si je savais comment le lui dire, je lui dirais, à lui oui, parce que la dernière chose que je veux c'est qu'il pense que je l'abandonne.
Si d'autres peuvent me donner avis et conseils sur le fait de lui dire ou pas, comment et quand... je veux bien.

Demain ce sera J9... onsaidiens
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 30/9/2012, 21:20

Il faut le lui dire, à 17 ans, il est tout à fait en mesure de comprendre, et puis il a des yeux pour voir, il est intelligent, il a du deviner depuis longtemps que tu avais un problème alcool. C'est lui faire confiance et le considérer comme un grand justement que de lui en parler.
Quand je suis partie en cure, mon fils avait 15 ans, ça faisait déjà deux ans qu'il était au courant de mon problème alcool, je lui ai expliqué la maladie en long et en large. l'avantage, c'est qu'il a très peur de l'alcool, et s'arrête au bout de un verre ou même boit de l'eau...
Tu verras qu'il te comprendra très bien et sera fier de toi!!!!!! J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou 30/9/2012, 21:34

je suis moi aussi d'avis que tu lui expliques... ça lui éviterait sans doute de s'inquiéter en imaginant dieu sait quoi comme maladie dont tu pourrais être atteinte.
courage ma belle.
et essaie de bien te reposer cette nuit pour être en forme pour profiter de ta cousine demain !
gros bisous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  cristal 30/9/2012, 21:36

en lui disant tout,tu lui permettras de mettre enfin des mots sur un mal être qu'il ressent mais ne peut pas identifier,tu vas lui enlever une sacrée épine du pied crois moi Very Happy

si tu n'arrives pas a lui parler,tu peux lui écrire et en parler (ou pas)après,c'est souvent plus facile d'ecrire que de dire mais ne le laisse pas sans savoir,il a le droit d'etre au courant,tu es sa mère et il t'aime,donne lui les moyens de t'aider nat J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 30/9/2012, 21:46

chouchou a écrit:je suis moi aussi d'avis que tu lui expliques... ça lui éviterait sans doute de s'inquiéter en imaginant dieu sait quoi comme maladie dont tu pourrais être atteinte.
courage ma belle.
et essaie de bien te reposer cette nuit pour être en forme pour profiter de ta cousine demain !
gros bisous coeurs

Bon ça fait 2 oui sur 2 avis... ok je commence à me pencher sérieusement dessus.
Oui je vais bien me reposer car demain j'ai une grosse journée : je dois SORTIR... moi l'hermite. Et puis aller en ville et déjeuner chez ma cousine et la ramener avec moi...
Ca va être super. En plus cette semaine, comme je pars plein de monde va passer : mon meilleur ami, mon père, mon frère... voilà.
Toi aussi bon courage pour demain la reprise ...
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 30/9/2012, 21:49

cristal a écrit:en lui disant tout,tu lui permettras de mettre enfin des mots sur un mal être qu'il ressent mais ne peut pas identifier,tu vas lui enlever une sacrée épine du pied crois moi Very Happy

si tu n'arrives pas a lui parler,tu peux lui écrire et en parler (ou pas)après,c'est souvent plus facile d'ecrire que de dire mais ne le laisse pas sans savoir,il a le droit d'etre au courant,tu es sa mère et il t'aime,donne lui les moyens de t'aider nat J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 443

3/3... Merci cristal pour ton avis. Je pense que je vais lui dire, pas lui écrire, ça non.. j'aurais aimé l'avoir en face de moi, mais je ne sais pas si je pourrai le revoir avant de partir, c'est un peu compliqué..
Moi qui n'ai en général pas de soucis pour trouver mes mots, je ne sais pas trop comment aborder ça, je vais y réfléchir.
Mais tu as raison, ça lui évitera de s'imaginer je ne sais quoi et je sais qu'il sait...
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 1/10/2012, 05:41

SHALE a écrit:Il faut le lui dire, à 17 ans, il est tout à fait en mesure de comprendre, et puis il a des yeux pour voir, il est intelligent, il a du deviner depuis longtemps que tu avais un problème alcool. C'est lui faire confiance et le considérer comme un grand justement que de lui en parler.
Quand je suis partie en cure, mon fils avait 15 ans, ça faisait déjà deux ans qu'il était au courant de mon problème alcool, je lui ai expliqué la maladie en long et en large. l'avantage, c'est qu'il a très peur de l'alcool, et s'arrête au bout de un verre ou même boit de l'eau...
Tu verras qu'il te comprendra très bien et sera fier de toi!!!!!! J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 443

Bonjour Shale, je n'avais pas vu ton message hier... voilà ce que je voulais lire : toi aussi tu avais un ado (et plus jeune en plus que le mien) et tu lui as dit.
Je vais le faire alors.
En revanche lui expliquer la maladie en long et large et en travers je le ferai à mon retour.
Je l'appèlerai et je lui parlerai de tout ça, de ma souffrance, que je pense qu'il l'avait remarqué, etc... et que je fais ça pour moi et pour lui.
Merci à vous toutes. coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 1/10/2012, 05:45

Bonjour, tombée du lit ce matin, l'angoisse de ma visite chez le médecin..
Nuit avec des rêves bizarres (je ne m'en souviens déjà plus) mais pas de cauchemars.
Je vous souhaite une bonne journée.
(Si Morphée voulait encore un peu de moi quelques minutes, ça m'arrangerait).
En principe je récupère ma cousine et on va être toutes les deux quelques jours..
Bonne journée à vous toutes et vous tous et bon anniversaire à swoosh qui fêtera comme moi son J9 aujourd'hui.
petits coeurs onsaidiens petits coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  corinne85 1/10/2012, 08:12

bonjour Nath20
tombée du lit?, c'à arrive, mais repose toi dans la journée...j9 c'est ça? et bien c'est super! continue, tu est sur le bon chemin....bravo.. wouhou
.j'ai du zapper qqchose, tu parts où dans une semaine?
passe une bonne journée avec ta cousine, gros bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 1/10/2012, 09:33

Coucou ma surella,
Je suis triste de te savoir triste mais dis-toi qu'à l'arrêt du poison, on est toutes un peu comme ça!J'ai jamais autant pleuré de ma vie pour ma part, parce-que comme Shale l'a bien expliqué, les endorphines n'ont pas encore fait leur retour et qu'aussi, l'esprit clair, on fait le bilan de ces dernières années et ça peut faire mal.Allez, jour 9 pour toi today, bon docteur et repasse nous dire comment ça s'est passé!
bisous ma surella

Nat. coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 1/10/2012, 10:23

corinne85 a écrit:bonjour Nath20
tombée du lit?, c'à arrive, mais repose toi dans la journée...j9 c'est ça? et bien c'est super! continue, tu est sur le bon chemin....bravo.. wouhou
.j'ai du zapper qqchose, tu parts où dans une semaine?
passe une bonne journée avec ta cousine, gros bisous coeurs

Bonjour corinne, tombée du lit et retombée jusqu'à maintenant... c'est dire comme je suis crevée.
Je bois mon café puis douche puis direction le docteur.
En fait je pars le 8 pour un mois de cure dans l'autre département...
Après j'enchaîne sur une cure diététique + rééducation (cervicales) pour un mois sur le Continent.
A midi ça fera J9.
Bonne journée coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 1/10/2012, 10:26

peureusetriste a écrit:Coucou ma surella,
Je suis triste de te savoir triste mais dis-toi qu'à l'arrêt du poison, on est toutes un peu comme ça!J'ai jamais autant pleuré de ma vie pour ma part, parce-que comme Shale l'a bien expliqué, les endorphines n'ont pas encore fait leur retour et qu'aussi, l'esprit clair, on fait le bilan de ces dernières années et ça peut faire mal.Allez, jour 9 pour toi today, bon docteur et repasse nous dire comment ça s'est passé!
bisous ma surella

Nat. coeurs coeurs

Coucou Surella, je me suis rendormie, bien requiquée.
Je pars et reviens en fin d'après midi avec ma cousine : le bonheur !!
Merci de me dire que toi aussi tu as pleuré, ça me rassure, je me disais que j'étais la seule... mais lire vos joies et votre courage à toutes et à tous ici, ça me fait du bien ici.
Gros bisous à toi.
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  corinne85 1/10/2012, 10:31

c'est bien ça, partir en cure diététique après la cure "alcool" tu va pouvoir te ressourcer...., passe une bonne journée, et repose toi dès que tu peut...bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 1/10/2012, 10:37

Je me réveille doucement devant mon café, du mal à émerger à cause du xanax (j'en prends 1/2 midi et soir).
Je vais profiter de la présence de ma cousine pour supprimer celui de midi (c'était de l'automédication, je ne prends jamais d'anxyolitique). Je fais bien non ?

Alors voilà, j'ai téléphoné au service d'alcoolgie qui va m'accueillir le 8, j'ai dit à la surveillante que j'avais arrêté, elle m'a dit que ça ne poserait pas de problème.

Ensuite, grosse complication pour la clinique dièt.... pas de chambre individuelle avant décembre. Donc on a tablé sur une arrivée le 5 novembre dans la matinée (si mon dossier était accepté par eux, je me suis bien vendue... non mais !).

Sinon impossible de recharger mon portable à forfait bloqué.... la blonde le retour ! Comment je vais faire jusqu'au 7 ??

Direction mon docteur, je vais voir s'il a capté quelque chose... voir si je lui avoue tout ou pas.

Je vous embrasse tous. Une pensée pour moi à midi ou je serai à J9.

coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Terrible déception

Message  nath20 1/10/2012, 13:42

Ma cousine a annulé...
Je lui en veux, je ne lui pardonnerai jamais.

Envie d'envoyer ballader tous ces faux amis.
Désolée vous me verrez encore ici... jusqu'à mon départ.

J'ai pris mon meilleur ami : 1/2 xanax, j'attends qu'il fasse effet.

J'ai avoué à mon médecin.

C'est tout, si je ne me fous pas en l'air, c'est pour mon fils dont le père est indigne.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 1/10/2012, 13:47

aïe aïe aïe!Ta cousine a décommandé mais la bonne nouvelle, c'est que nous on est là pour toi!!!Gros bisous ma belle, ça va s'arranger tu vas voir! petits coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  cristal 1/10/2012, 14:02

si elle a annulé,ce n'est pas contre toi nat,c'est qu'elle a eu un empêchement!!

alors il va falloir que tu cesses de tout te faire retomber sur le dos et de te victimiser,les désistements,ce sont des choses qui arrivent et il faut les accepter comme des désistements et pas comme des"je suis tellement nulle que je ne vaux pas la peine d’être visitée!!" J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 697571
on a tous été comme toi nat a se dire que tout le monde est contre nous et que tous les malheurs du monde sont de notre faute J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 109224

alors tu stoppes cette autoflagellation et tu regardes les choses de la bonne façon ok??
- Tu as un fils extra qui va t'épauler ds tes soins
- tu as une cure qui t'attend la semaine prochaine et qui va te permettre de te reconstruire
-tu as dit a ton médecin que tu avais un problème avec l'alcool ...nat,je te le redis pour que tu le vois bien: TU AS AVOUE A TON MEDECIN!!!! Mince alors,tu ne vois donc pas où sont les priorités??où sont les victoires??où est ta force??
tu as réussi a te dépasser et a dépasser ta peur,c'est ça qui est important,pas le rdv raté avec ta cousine!!

alors tu recommence ce post s'il te plait et tu dis

j'ai dépassé ma peur,j'ai avoue a mon medecin que j'etais malade alcoolique,comme je suis fière de moi J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 262561
puis ensuite: dommage que ma cousine ait annulé mais c'est pas grave,ce sera pour un prochaine fois Very Happy

ton meilleur ami n'est ni le xanax ni l'alcool nat mais TOI!!!! il va falloir que tu le comprennes et que tu l'intègres ok??

hey,tu sais quoi?? j 9 et tout va bien J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 867218 J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 1/10/2012, 14:44

peureusetriste a écrit:aïe aïe aïe!Ta cousine a décommandé mais la bonne nouvelle, c'est que nous on est là pour toi!!!Gros bisous ma belle, ça va s'arranger tu vas voir! petits coeurs coeurs coeurs coeurs

Merci nat, je ne vais pas bien là.
J'ai fêté tristement mon J9
Je t'embrasse. Crying or Very sad
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 9 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum