lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'arrête toute seule ... ce soir

+15
AliceD
jacot
corinne85
cris3764
littlewing
cristal
peureusetriste
chouchou
axonais
nad59
lolo6
pascal1
SHALE
laurent
nath20
19 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 17:01

Voilà, je n'en peux plus, je n'ai plus la force de sortir acheter de l'alcool.
Il ne me reste qu'un fond de cognac.
Personne n'est au courant de mon problème, alors vous êtes ma seule aide.
J'ai peur du delirium, de la mort car je me suis renseignée sur le net.
AIDEZ MOI SVP
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent 22/9/2012, 17:15

bonsoir nath,

je vais déplacer ton post dans la partie témoignage, j'attends ta réponse pour te répondre là bas.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 17:31

D'accord. Merci Laurent, je vais essayer de trouver ou se trouve "témoignages". A plus.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent 22/9/2012, 17:32

Bonsoir nathalie,

s'arrêter seule c'est possible mais c'est vraiment raide.

je te conseillerai de tout de même voir ton médecin traitant lundi pour avoir de quoi t'aider au sevrage et que celui ci se fasse en toute sécurité pour toi.

quoi qu'il en soit, ce que tu peux mettre en place pour ce soir et demain, de l'eau sucrée que tu bois très régulièrement, un petit repas sympa pour ce soir et demain. de quoi grignoter, plutôt du sucré pour éviter l'appel de l'apéro avec du salé. avancer l'heure de ton repas et celui de ton coucher aussi.

si tu veux tu as aussi toute la boite à outil, dis nous si tu ne la trouve pas, on te mettra le lien ici.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 17:37

J'ai préparé du sirop d'orgeat et de l'eau que j'ai commencé à boire. Je vais aller me préparer une salade et grignoter du chocolat, je suis tes conseils.
C'est quoi la boite à outils ? Je veux bien que tu m'expliques.
Merci, je me sens moins seule.
Je n'ai pas envie de parler de mon problème à mon médecin et à mes proches, j'ai trop honte.
Je suis sensée partir en cure le 8 octobre, mais c'est trop lointain et comme je disais, je n'ai plus la force de sortir acheter de l'alcool.
Au pire si ça ne va pas j'appèle mon frère, je lui dis tout et je demande son aide.
Encore merci.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent 22/9/2012, 17:43

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

voici le lien pour la boite à outils.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 22/9/2012, 17:47

Pour faire un sevrage seule, c'est bien que tu aies quelqu'un à appeler, car un sevrage n'est pas sans risque. Au moindre malaise, tu appelles quelqu'un, ton frère ou un médecin.
Ensuite le sevrage dure 10 jours à peu près mais on va en parler en faisant connaissance... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 22/9/2012, 17:52

hello nath20
pour ce qui est du sevrage seule, tout dépend des quantités que tu buvais mais si elles étaient importantes ça sera d'autant plus risqué alors fais gaffe!
N'hésite pas à faire appel à ton frère si tu ressens les moindres signes bizarres!
Le 8 octobre n'est pas si loin et tu n'es pas obligée d'arrivée sevrée à la cure.
Je serai toi, je me contenterai d'essayer de gérer une conso raisonnable jusqu'au 8 pour éviter tout problème avant!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 18:38

Merci à vous 3 de m'aider.
Laurent, je vais aller voir la boîte à outils, merci, je prends tout ce qui peut m'aider.

Shale, j'ai vraiment besoin d'en parler mais si le forum ferme, vous avez une vie, c'est pas grave, je veux tenir le coup. Qu'est ce que tu entends par malaise ? C'est quoi les signes ?

Pascal, les quantités c'était beaucoup : 4 verres de rosé + un très grand verre d'alcool fort (whisky, rhum), 2 fois par jour. C'est pas que je ne peux pas attendre le 8, d'ailleurs je vais y aller. La psy que j'ai eue au tel m'a interdit d'arrêter toute seule, mais je n'ai pas envie de sortir acheter de l'alcool.. alors je joue peut être avec le feu, mais ça ne peut pas être pire.

Là j'ai bu 5 verres de vin à midi et j'ai pris 1/2 xanax (je ne prends jamais d'anxyolitique). Après j'ai dormi. Donc je pense que le plus dur sera demain. Est ce que je peux prendre un xanax ce soir si je suis angoissée ?
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  lolo6 22/9/2012, 18:42

pascal1 a écrit:
Le 8 octobre n'est pas si loin et tu n'es pas obligée d'arrivée sevrée à la cure.
Je serai toi, je me contenterai d'essayer de gérer une conso raisonnable jusqu'au 8 pour éviter tout problème avant!

Bonjour Nath,
Je te comprends aussi, c'est dur, mais comme on te le dit le sevrage seule, c'est plus que délicat.
Je suis aussi de l'avis de Pascal, essayer de gérer au mieux en attendant la cure, en n'hésitant pas à appeler ton frère si çà ne va pas.
Déjà, tu as quelqu'un de proche pour t'aider, c'est précieux!
Et venir en parler ici, çà va t'aider aussi,
onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 22/9/2012, 18:42

je pense que oui et va te coucher le plus tôt possible!Et demain tu vas t'acheter le minimum pour gérer!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 18:52

Lolo et pascal, pour l'instant je vais bien, j'ai eu une envie tout à l'heure mais j'ai résisté (j'ai une petite bouteille de cognac au cas ou). Là je vais manger et je bois mon sirop d'orgeat sans soif...
Demain je dois sortir pour mon autre drogue : la cigarette alors oui je prendrai peut être un alcool de "réserve" au cas ou.

Je cherche aussi un numéro aide alcool sur la Corse gratuit, pour l'instant je ne trouve pas. Mais je continue.

Si vous êtes toujours là je vous dit à tout à l'heure, sinon bonne soirée à vous tous. Et encore merci.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nad59 22/9/2012, 18:59

:hello: Nath,
on a tous connu ou on connait tous cette galère.
Tu as bien fait de venir nous rejoindre.
Comme dit plus haut ,au moindre problème n'hésite pas à appeler quelqu'un.
Courage à toi. baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 22/9/2012, 19:15

ben oui on est toujours là, tu vas pas te débarrasser de nous comme çà....
"onsaide" une autre addiction, tu savez pas hein! cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  lolo6 22/9/2012, 19:33

nath20 a écrit:
Shale, j'ai vraiment besoin d'en parler mais si le forum ferme, vous avez une vie, c'est pas grave, je veux tenir le coup. Qu'est ce que tu entends par malaise ? C'est quoi les signes ?


Là j'ai bu 5 verres de vin à midi et j'ai pris 1/2 xanax (je ne prends jamais d'anxyolitique). Après j'ai dormi. Donc je pense que le plus dur sera demain. Est ce que je peux prendre un xanax ce soir si je suis angoissée ?

Juste une précision que j'ai oubliée.Tu n'as pas l'habitude des anxyolitiques; le point positif, c'est que çà fait
plus d'effet que sur un organisme habitué à ce type de molécule.

Par contre, fais TRÈS attention avec çà, évite le mélange avec l'alcool, surtout les alcools forts. no
çà peut "booster" l'effet sédatif, mais tu peux aussi avoir des effets dangereux affraid :

tachycardie, vertiges importants, voire chutes si tu te lèves, apnées du sommeil, syncopes au réveil, vomissements pendant le sommeil (tu peux t'étouffer avec), absence de coordination dans les mouvements...

Après, chaque organisme réagit de façon différente bien sûr, là je te parle juste de ce que je connais, si çà se trouve il y encore pire.

Enfin là, si tu manges et que tu bois du sucré, çà va, tu peux te relaxer avec, çà fait du bien et demain déjà,
tu seras mieux. smiles



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 22/9/2012, 20:24

Bois beaucoup d'eau sucrée en tout cas, mais c'est vrai que je n'aime pas quand quelqu'un fait un sevrage sans surveillance médicale. Tu peux faire des crises d'épilepsie ou pire un délirium tremens. Si tu te sens mal, si tu commences à avoir des hallucinations surtout, là, tu reprends tout de suite de l'alcool fort, c'est le seul moyen d'arrêter un délirium qui commence, mais je préfèrerai que tu n'aies pas à utiliser cette solution.
Ne mélange pas l'anxio avec l'alcool, il y a potentialisation et où le médicament fait trop d'effet ou il n'en fait pas du tout...
Mais comme tu entres en cure, comme te l'ont dit les autres, tu peux juste modérer ta consommation, ou alors s'il faut que tu y entres sevrée, là, il vaudrait mieux faire un sevrage à l'hosto....
Mais on va en reparler... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 20:35

Je vais essayer de vous répondre à tous mais je rame avec internet...
D'abord merci à vous tous d'être présents, ça me touche énormément.

nad, pour l'instant je vais bien (c'est peut être normal??). J'ai mangé, je bois toujours mon sirop et mon eau. J'ai eu mon meilleur ami au tel, j'ai dit que j'avais décidé de ne plus boire une goutte d'alcool. Il a rigolé car il ne se doute de rien... Merci de ton gentil petit mot.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 22/9/2012, 20:47

En corse, ramer avec internet, pas étonnant....ok je fuite
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 20:59

Mais pourquoi est-ce que mon ordi a décidé de me lâcher, juste ce soir...
Pascal, tu as raison, moi j'adore l'humour, tu peux y aller.
Quant à l'addiction au forum, je commence à l'avoir (si ce n'est mon ordi qui ne veut pas), mais surtout à vous tous, je ne me sens pas seule...

Là j'attends toujours les signes de malaise, mais ça ne vient pas... j'ai le ventre comme un tonneau à force d'ingurgiter mon sirop.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 21:02

Lolo, non seulement je ne prends jamais d'anxyolitique (sauf tout à l'heure avant d'appeler mon ex).
Si je prends l'autre moitié tout à l'heure (ou un entier) ça sera juste pour mieux dormir. Pour l'instant je n'en ressens pas encore le besoin. Mais tu as raison, je sais que ça peut être très dangereux. Merci.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 22/9/2012, 21:09

Shale tout à d'abord, je suis allée voir la boîte à outils. Demain je sors, je vais en profiter pour passer voir ma cousine pour m'occuper. C'est super ta liste, j'ai pas tout retenu, mais je retournerai dessus.
Je sais qu'il n'est pas bon d'arrêter seule, ma cure c'est pour le sevrage, je ne suis pas obligée d'être sevrée avant, c'est juste moi qui en ai trop marre. J'irai quand même pour le suivi (j'espère que la psy ne m'en voudra pas).
Sinon, je n'ai pas d'alcool fort, sauf du cognac (je ne sais pas si ça convient ?).
Si ne n'ai aucun symptôme, ça veut dire que je ne suis pas addict ? Pardon de poser des questions bêtes, mais je me renseigne, j'ai envie de comprendre.
De toute façon je reste en contact avec vous, même pour vous dire que ça ne marche pas.
Pour le delirium (au cas ou) j'ai fermé la porte de ma chambre à clefs... ça fait peur.. on a vraiment des hallucinations ? Quelqu'un l'a vécu ici ?
Merci pour tout. A bientôt.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 22/9/2012, 21:17

Je te rassure quand même, la plus part des sevrages se passent bien, mais il suffit d'une fois, c'est pourquoi nous prenons toujours la précaution de prévenir des risques.
Si tu faisais un délirium, c'est très grave, c'est direction les urgences de suite. Les crises d'épilepsie sont plus fréquentes mais moins graves....
Mais bon, on peut supposer que tout se passera bien. Si tu passes devant une pharmacie, achète toi du magnésium pour reconstituer ton organisme!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty re

Message  axonais 22/9/2012, 21:27

bonsoir

tu parle d hallucinations , cool ( comme en corse) lol.

ta conso journaliere est de combien ????

moi j' en est eux des hallucinations , 5 l de vin par jour le jour ou j' ai arrete je te promet que j' ai vu des lapins avec des elephant rose ,la couleur des lapins je ne me souviens plus ,
aller courage ,

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 22/9/2012, 21:38

nath20 a écrit:Mais pourquoi est-ce que mon ordi a décidé de me lâcher, juste ce soir...
Pascal, tu as raison, moi j'adore l'humour, tu peux y aller.
Quant à l'addiction au forum, je commence à l'avoir (si ce n'est mon ordi qui ne veut pas), mais surtout à vous tous, je ne me sens pas seule...

Là j'attends toujours les signes de malaise, mais ça ne vient pas... j'ai le ventre comme un tonneau à force d'ingurgiter mon sirop.
sois pas maso à attendre les signes. Si tu n'en a pas , tant mieux pour toi!Mais demain, protège tes arrières quand même!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent 23/9/2012, 06:06

alors comment s'est passée ta nuit et comment te sens tu ce matin?

passe une bonne journée nath content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum