lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

J'arrête toute seule ... ce soir

+15
AliceD
jacot
corinne85
cris3764
littlewing
cristal
peureusetriste
chouchou
axonais
nad59
lolo6
pascal1
SHALE
laurent
nath20
19 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 Dim 23 Sep - 8:22

bonjour
raconte nous vite pour nous rassurer!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 8:24

Mais je viens de raconter... ça n'est pas passé ?
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 8:26

C'est bizarre, j'ai beau cliquer sur envoyer ça ne marche pas.
J'ai copié collé, je reessaye...

Bonjour tout le monde,
Déjà pas d'ordi du tout hier après mon dernier message...

A un moment je me suis sentie "bizarre", genre un peu le tournis, un peu mal à la tête, alors je suis vite allée recherche de l'eau pour mon sirop.
Puis je me suis sentie fatiguée, je suis allée chercher ma chatte pour ne pas être toute seule, j'ai eu peur qu'elle se transforme en loup garou (je plaisante). En plus elle a été super bizarre, genre collée à moi, en fait elle avait faim, comme d'hab..
J'ai eu peur d'être mal alors j'ai pris un demi xanax et vers minuit je me suis endormie.
Ce matin je me suis réveillée en nage.
Là j'ai bu un gros bol d'ovomaltine.
Je me sens un peu fatiguée, il va me falloir du courage pour aller acheter des cigarettes.
J'ai toujours pas envie de boire et je n'ai pas touché au cognac.
Je rappèle à ... (pardon j'ai oublié ton nom) ma consommation d'avant : 4 verres de rosé + un grand verre d'alcool fort, 2 fois par jour. Je cherchais avant tout à dormir.

Voilà, j'ai chaud, mais c'est normal, j'ai souvent chaud en plus il fait encore chaud ici..
J'ai un peu des courbatures aussi au niveau de la nuque et du dos.
Quand est-ce que je ne risquerai plus rien ?

Merci à vous tous d'être présents.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent Dim 23 Sep - 8:27

c'est parce que pascal a mis un message entre deux, tu as du fermer ta page sans voir qu'il te fallait revalider ton message, aller tu y retournes Very Happy petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 10:30

bonjour Nath,
je te souhaite d'abord la bienvenue parmi nous...
puis beaucoup de courage pour ton sevrage...
contente de lire que ta nuit ne s'est pas trop mal passée. tu sais ta minette a dû sentir qu'il se passait quelque chose de pas comme d'habitude et que tu avais beaucoup de soutien et de douceur... c'est très intuitif ces petites bêtes, il n'y a pas que l'estomac qui les guide ! Very Happy .
prends soin de toi et tiens nous au courant content
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE Dim 23 Sep - 10:39

les sueurs nocturnes et les douleurs sont normales, elles sont dues au sevrage. Le sevrage dure entre 7 et 10 jours, passé 10 jours tu ne risques plus rien, je dirais même 7, c'est bon. Mais tu as bien fait de prendre un xanax, ça peut t'aider à ne pas trop ressentir les effets du sevrage.
En tout cas, bravo à toi. Pense surtout à bien t'hydrater.
Si tu trouves une pharmacie ouverte achète toi du magnésium et des vitamines B1 et B6, c'est important pour reconstituer l'organisme.....
Courage, n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu souhaites.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 10:44

Bonjour chouchou et merci pour ton gentil accueil.
Tu as peut être raison au sujet de la minette, ça m'a fait du bien de la savoir qu'elle était là, ne dormant que d'un oeil (si si) et voulant se coller à moi..
Pour l'instant je vais bien, je ne tremble pas (encore ?), tout à l'heure, en préparant mon déjeuner pour midi, j'ai pensé à "avant" ou je me réjouissais de me servir un verre de rosé. Là je n'en ai plus, comme ça le problème est réglé.
C'est davantage un "manque" psychologique, disons une envie que physique. Ca me rassure un peu, mais je reste vigilante car de tout ce que je lis par ci par ça, je sais que rien n'est prévisible.
Et toi ? Tu t'en es sortie ? Si c'est pas trop indiscret ?
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 10:48

Bonjour shale,
Merci beaucoup pour tes conseils, oui tout à l'heure quand je sortirai pour mes cigarettes, je passerai à la pharmacie acheter du magnesium, en plus c'est un anti fatigue.
A midi ça fera 24 h que je n'aurai rien absorbé.. 7 jours ? 10 jours ? c'est super long..
J'ai toujours des risques de delirium etc d'ici là ?
En tout cas ce matin j'ai fait des toutes petites choses dont je n'avais plus trop le courage.. j'étais contente. C'est ma petite victoire.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nad59 Dim 23 Sep - 11:03

Bonjour Nath,
contente de savoir que tu n'aies pas eu de gros problèmes cette nuit.
Comme l'a dit Laurent, ne te scrute pas sans arrêt en vue d'éventuels symptômes mais profite au maximum de ta journée heure par heure en ne pensant pas au futur; petits coeurs
Fais toi plaisir.
Mais un peu de vigilance quand même ,si un problème surgit, appelle quelqu'un ( oui, je me répète Very Happy )
Gros bisous petits coeurs

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 11:05

non ce n'est pas indiscret, au contraire.
je raconte mon témoignage ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t4071-chouchou-veut-remonter-la-pente

pour résumer j'en suis à mon quatorzième jour d'abstinence et ça se passe bien. j'ai la chance de ne pas trop avoir souffert de symptômes divers pendant le sevrage et de ne pas avoir eu besoin d'une cure. mais chaque histoire est différente...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 11:25

Nad, oui je ne vais pas bloquer là dessus, mais pour moi c'est comme un exploit. Par contre qu'est ce que je fume .... j'ai augmenté spectaculairement.. Je profiterai de ma cure pour arrêter de fumer.. comme ça je vais revenir toute neuve !!

Chouchou, 15 jours ? C'est super. Je vais aller voir ton histoire sur ton lien. Merci de me donner du courage, tu es un exemple pour moi.

Bisous à tous, j'ai faim, il est tôt, mais je vais aller gnignoter... A la fin, entre les verres de sirop, l'arrêt de la clop (si j'y arrive) et ma faim... j'aurai pris 30 kg... j'irai peut être sur un forum pour obèses... je plaisante... quoi que.

A bientôt, je garde ma bonne humeur et ma volonté, enfin pour l'instant..
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent Dim 23 Sep - 11:32

ne t'en fais pas pour le poids, tu as de la marge avant de compenser ce que t'apportait l'alcool comme calories, tu as raison manges quand tu as faim même si c'est hors des horaires, tu n'as pas de compte a rendre alors fais toi plaisir aujourd'hui c'est tout ce qui compte.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 11:47

nath20 a écrit:Chouchou, 15 jours ? C'est super. Je vais aller voir ton histoire sur ton lien. Merci de me donner du courage, tu es un exemple pour moi.

merci mais je n'en suis qu'au début... et tu sais il y a sur ce forum plein de personnes remarquables qui ont des parcours formidables... les lire m'a beaucoup aidée moi aussi.

par contre moi je ne fume pas (tiens c'est vrai ça me paraissait tellement évident que je crois que je ne l'ai jamais écrit siffler !), mais j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas forcément conseillé d'arrêter en même temps l'alcool et le tabac... mais nos admin et modos pourront t'en dire plus.

bon appétit !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE Dim 23 Sep - 11:50

Que tu compenses par la cigarette, c'est un peu normal, ça se tassera peu à peu. Pour l'arrêt de la cigarette, il faut attendre au moins un an après l'arrêt d'alcool..
Mais tout va bien se passer, tu es déterminée et ça va le faire!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 14:14

Laurent, Shale, Chouchou, j'aimerais tellement faire une sieste, j'espère que je vais y arriver, j'ai pris 1/2 xanax pour essayer, j'attends...

Pour les kgs tu as raison Laurent, je sais à quel point c'était calorique.

Shale, pour la cigarette, je ne veux pas attendre 1 an, je vais profiter d'avoir pris de l'avance sur l'arrêt de l'alcool (15 jours) pour arrêter de fumer pendant ma cure (d'un mois).
Tant qu'à faire des efforts, je veux tout donner.
Là je suis un peu fatiguée, je vais essayer de m'allonger et ce serait super si je trouve le sommeil (j'ai peu dormi hier, mais ça aussi j'ai l'habitude).

Chouchou j'ai pas pu encore aller voir ton "histoire" car ma connexion est juste impossible depuis hier.. 15 jours je trouve que c'est génial, si j'en étais déjà là je serais aux anges.

Je vous dis à plus tard.
Merci à vous tous.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 14:17

nath20 a écrit:Chouchou j'ai pas pu encore aller voir ton "histoire" car ma connexion est juste impossible depuis hier.. 15 jours je trouve que c'est génial, si j'en étais déjà là je serais aux anges.

un jour après l'autre, pas d'impatience... et tu y seras arrivée avant même de t'en rendre compte.
bon repos et à plus tard.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 14:44

Chouchou, j'ai commençé à lire ton histoire, mais en page 4 internet a sauté. Je sais que je devrais me reposer mais je n'y arrive pas trop.
On a un parcours presque similaire, je n'ai pas parlé de ma vie, ça fait encore trop mal.
Merci de ta gentillesse.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 14:48

prends ton temps, tu en parleras quand tu te sentiras prête à le faire.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 15:12

chouchou a écrit:prends ton temps, tu en parleras quand tu te sentiras prête à le faire.
Oui, je ne sais pas trop, j'essaye d'oublier, j'ai peur que si j'en parle le stress soit trop fort. Cette fois, je vais enfin m'allonger au calme. Je te fais de gros bisous.
Je suis à J 1/5.... vu que mon dernier alcool date de hier midi...
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Invité Dim 23 Sep - 17:21

Bienvenue à toi Nath!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 17:23

Bonjour Boomer, merci.
Je ne vais pas trop bien là tout de suite, désolée.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 18:06

Je viens d'avoir mon meilleur ami au téléphone, on a beaucoup parlé. Il passe la matinée de demain avec moi. Ca m'a fait un peu de bien.

Je ne veux pas me tuer pour lui, rassure toi. Il ne le mérite pas, je le sais au fond de moi, d'autant plus qu'il s'en ficherait, j'en suis sûre.

Là il faut que je sorte m'acheter des cigarettes, parce que pas d'alcool, je gère, mais pas de cigarettes : impossible.

Je sais chouchou que tu as aussi vécu ces déchirements du coeur, je sais que tu me comprends. Je ne comprends pas comment on peut tomber tellement addict à quelqu'un comme ça, d'autant qu'il était loin d'être parfait... très loin même (macho, exigeant, critiquant beaucoup, dragueur...). Un côté maso chez moi ?

Je ne suis jamais partie de chez moi depuis ma rupture, c'est pour ça que je veux partir (le 8) : d'abord en cure pour l'alcool et le tabac (même si j'espère que j'aurai arrêté de boire depuis 15 jours... ). Ensuite, j'ai prévu d'aller dans une clinique de remise en forme (sport, diététique) car j'ai dû prendre au moins 10 kg en un an .. je suis en train d'organiser ça.

Je veux faire un break de ma vie, redevenir celle que j'étais avant. Pour mon fils, pour moi, pour tous ceux qui m'aiment et souffrent de me voir malheureuse.

Je t'embrasse, je vais aller me préparer pour sortir : cigarettes et ma cousine..
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 18:24

ce sont des bonnes nouvelles tout ça...
c'est très bien que ton meilleur ami puisse venir passer du temps avec toi.

un côté maso ? peut-être... ou plutôt le fait qu'on ne découvre souvent les (gros) défauts de nos "princes charmants" qu'une fois qu'on est amoureuse des qualités...
il est bien entendu que l'homme parfait n'existe pas... pas plus que la femme parfaite bien sûr, je suis objective ! (à part moi peut-être... lol !!! ps : je n'ai pas attrapé la grosse tête, je n'en crois pas un mot !)
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 Dim 23 Sep - 22:40

Re chouchou, tu es peut être déjà couchée.
Ca m'a fait un bien fou d'être avec ma cousine. Elle a insisté pour que je rester dîner, alors je suis restée.
Elle va essayer de se dégager 3 jours pour être avec moi la semaine prochaine.
Elle m'a proposé du rosé, j'ai refusé. Comme elle était étonnée, je lui ai dit que je conduisais.. je n'en ai pas eu envie en fait.
Là je suis super fatiguée. J'espère que je vais bien dormir ce soir.
Moi non plus je ne crois plus au prince charmant, j'aime bien ton analyse sur les qualités et les défauts, c'est si juste.
Merci de ta gentillesse, toi qui est aussi en train de te battre, j'espère ne pas trop de prendre d'énergie.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou Dim 23 Sep - 22:44

non pas encore couchée mais ça ne va pas tarder !
ne t'inquiète pas pour mon énergie... si j'ai pu t'aider aujourd'hui j'en suis heureuse.
dors bien avec ta minette... et garde un téléphone près de toi au cas où, on ne sait jamais.
à demain smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 2 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum