lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LeChat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'arrête toute seule ... ce soir

+15
AliceD
jacot
corinne85
cris3764
littlewing
cristal
peureusetriste
chouchou
axonais
nad59
lolo6
pascal1
SHALE
laurent
nath20
19 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 23/9/2012, 22:55

Promis chouchou, ça me fait beaucoup de bien de te lire.
Toi aussi repose toi bien, demain, la reprise pour toi.
Je te souhaite une bonne nuit, je bois mon orgeat et je dors avec le téléphone à côté.
A bientôt. Merci pour tout.
J'ai les yeux qui papillonent. Je ne vais pas tarder non plus.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou 24/9/2012, 07:07

coucou Nath,
j'espère que tu as passé une assez bonne nuit.
Profite de la présence de ton ami ce matin et à plus tard.
bonne journée smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 08:17

chouchou a écrit:coucou Nath,
j'espère que tu as passé une assez bonne nuit.
Profite de la présence de ton ami ce matin et à plus tard.
bonne journée smiles
Bonjour chouchou, je pensais avoir besoin d'un 1/2 xanax hier.. mais en fait j'étais crevée (j'en avais pris 1 entier en 2 fois hier). J'ai mieux dormi, pas trop transpiré.
Toujours pas de tremblements. Une grosse fatigue mais je pense que c'est le xanax, si je peux m'en passer aujourd'hui, je le fais.
Je vois que tu as une journée bien remplie.
Au fait ton régime, ça avance ? Tu m'as l'air dans une forme éblouissante.
Moi j'attaque mon J2, je suis contente.
J'attends mon meilleur ami.
Gros bisous ma belle.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 24/9/2012, 08:20

Bienvenue nath et bon courage.Tu vas voir qu'avec le forum, on est plus fort donc il ne fait pas de doute que tu vas y arriver.Tu as poussé la bonne porte, crois en toi! content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent 24/9/2012, 08:23

bonjour nath, a plusieurs ont est plus fort, appuies toi sur le forum autant que tu veux, tu y trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

bravo pour ce que tu fais pour toi. wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 08:36

Bonjour, je crois que tu t'appelles aussi Nathalie ?
Merci pour ton message de bienvenue.
Tu sais je suis venue ici par hasard, car voulant arrêter seule et sachant que c'était dangereux, j'ai préféré avoir un lien concret (même si virtuel).
Je ne regrette pas, tu as raison, j'ai eu un super accueil, des conseils très précieux.
Et toi ? Tu en es ou ? Si tu veux bien me dire.
Je vais devoir me préparer pour la venue de mon ami.
Bonne journée.

Bonjour Laurent, merci.
Je pense que mon entourage "ressent" qu'il se passe quelque chose en ce moment pour moi. Même le père de mon fils que j'ai un peu attaqué par rapport à son laxisme avec notre fils ne m'en a pas tenu rigueur.
En revanche, je me suis défoulée hier en partant voir ma cousine sur un de mes voisins (un gros lourd qui me pourchasse depuis des années et à qui je dis Non). J'avais demandé un service pour ma boîte aux lettres, il m'a mal répondu. Je l'ai donc appelé et menaçé de montrer son sms à sa femme (une invitation pour une nuit à l'hôtel à Ajaccio)... c'est pas bien mais j'en ai marre qu'on me prenne pour une imbécile... Du coup il est arrivé tout blanc à ma boîte aux lettres. Je me suis excusée... Mais ça m'a fait du bien et ça a beaucoup fait rire mon meilleur ami. Voilà je ne suis pas méchante, mais je n'aime pas qu'on profite de mon état de faiblesse...
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 24/9/2012, 08:42

Tu as bien réagi en ne te laissant pas faire, maintenant tu n'oublies pas :"aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas..." Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  cristal 24/9/2012, 09:47

tu es entrain de reprendre confiance en toi et de faire en fonction de TOI en n'acceptant plus de te faire marcher sur les pieds,c'est important ds ce combat de s'ecouter et de faire en sorte d'etre bien avec soi même J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 894843

bravo pour tes 2 jours,tu peux etre fière de toi J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 24/9/2012, 10:44

nath20 a écrit:Bonjour, je crois que tu t'appelles aussi Nathalie ?
Merci pour ton message de bienvenue.
Tu sais je suis venue ici par hasard, car voulant arrêter seule et sachant que c'était dangereux, j'ai préféré avoir un lien concret (même si virtuel).
Je ne regrette pas, tu as raison, j'ai eu un super accueil, des conseils très précieux.
Et toi ? Tu en es ou ? Si tu veux bien me dire.
Je vais devoir me préparer pour la venue de mon ami.
Bonne journée.

Bonjour Laurent, merci.
Je pense que mon entourage "ressent" qu'il se passe quelque chose en ce moment pour moi. Même le père de mon fils que j'ai un peu attaqué par rapport à son laxisme avec notre fils ne m'en a pas tenu rigueur.
En revanche, je me suis défoulée hier en partant voir ma cousine sur un de mes voisins (un gros lourd qui me pourchasse depuis des années et à qui je dis Non). J'avais demandé un service pour ma boîte aux lettres, il m'a mal répondu. Je l'ai donc appelé et menaçé de montrer son sms à sa femme (une invitation pour une nuit à l'hôtel à Ajaccio)... c'est pas bien mais j'en ai marre qu'on me prenne pour une imbécile... Du coup il est arrivé tout blanc à ma boîte aux lettres. Je me suis excusée... Mais ça m'a fait du bien et ça a beaucoup fait rire mon meilleur ami. Voilà je ne suis pas méchante, mais je n'aime pas qu'on profite de mon état de faiblesse...




Oui je m'appelle Nathalie, enfin mon vrai prénom est Natalina, mes parents sont corses, ils avaient peur que l'on se moque de moi à l'école alors ils l'ont transformé en Nathalie ;)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 12:27

SHALE a écrit:Tu as bien réagi en ne te laissant pas faire, maintenant tu n'oublies pas :"aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas..." Very Happy coeurs
Bonjour Shale,
Pas mal ta phrase : "Aujourd'hui je ne bois pas" et surtout "demain n'existe pas"... bon leitmotiv.
Quand mon meilleur ami est parti à midi, j'ai eu comme un vide, et puis comme de toute façon je n'ai plus de rosé (toujours la petite bouteille de cognac à laquelle je n'ai pas touché)... je suis allée dans ma chambre, j'ai grignoté un des croissants que mon ami m'a apporté... et voilà. Hors de question que je touche à de l'alcool... Depuis midi, ça fait 48h... c'est super. Je suis (un peu) fière de moi.
En plus je suis allée dans une superette avec mon ami ce matin, j'ai vu les alcool sans les regarder, ça ne m'a absolument pas donné envie d'en acheter.
PS : je n'ai eu aucun tremblement depuis mon arrêt et pas trop transpiré hier dans la nuit.. voilà les news.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 12:31

Recoucou Natalina c'est super joli ton prénom, c'est vrai que nous avons beaucoup de Nataline chez nous. Alors comme ça tu es d'origine corse.. c'est super.
Merci en tout cas de m'avoir gentiment accueilli.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 12:36

cristal a écrit:tu es entrain de reprendre confiance en toi et de faire en fonction de TOI en n'acceptant plus de te faire marcher sur les pieds,c'est important ds ce combat de s'ecouter et de faire en sorte d'etre bien avec soi même J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 894843

bravo pour tes 2 jours,tu peux etre fière de toi J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 837694
Merci cristal pour tes encouragements. J'aime bien vos conseils et vos analyses, on voit que vous vous impliquez à fonds, pour des gens qu'en fait vous ne connaissez pas (je parle pour moi bien sûr). C'est tellement incroyable autant d'altruisme, je n'ai pas de mots pour dire merci.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 24/9/2012, 12:47

nath20 a écrit:Recoucou Natalina c'est super joli ton prénom, c'est vrai que nous avons beaucoup de Nataline chez nous. Alors comme ça tu es d'origine corse.. c'est super.
Merci en tout cas de m'avoir gentiment accueilli.

Je t'en prie, entre compatriotes ;) coeurs C'est l'hospitalité corse, mi ;) coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 13:05

peureusetriste a écrit:
nath20 a écrit:Recoucou Natalina c'est super joli ton prénom, c'est vrai que nous avons beaucoup de Nataline chez nous. Alors comme ça tu es d'origine corse.. c'est super.
Merci en tout cas de m'avoir gentiment accueilli.

Je t'en prie, entre compatriotes ;) coeurs C'est l'hospitalité corse, mi ;) coeurs coeurs

On ne le dira jamais assez... tu as raison nat... ma cousine s'appèle nathalia.... (et sa meilleure amie natnat car nathalie aussi..). Dur dur... toutes ces naths... gros bisous surella. smiles
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou 24/9/2012, 13:22

nath20 a écrit: Au fait ton régime, ça avance ? Tu m'as l'air dans une forme éblouissante.
oui ça avance... merci. j'ai perdu à peu près 4 kilos depuis début septembre en équilibrant mieux mes repas, évitant de me resservir, limiter beaucoup le fromage (mon péché mignon)... et en économisant les calories de l'alcool bien sûr. Rien de très original donc, mais tant que ça marche comme ça, cela me va... J'essaie d'éviter de me peser plus d'une ou deux fois par semaine.

nath20 a écrit: Quand mon meilleur ami est parti à midi, j'ai eu comme un vide, et puis comme de toute façon je n'ai plus de rosé (toujours la petite bouteille de cognac à laquelle je n'ai pas touché)... je suis allée dans ma chambre, j'ai grignoté un des croissants que mon ami m'a apporté... et voilà. Hors de question que je touche à de l'alcool... Depuis midi, ça fait 48h... c'est super. Je suis (un peu) fière de moi.
En plus je suis allée dans une superette avec mon ami ce matin, j'ai vu les alcool sans les regarder, ça ne m'a absolument pas donné envie d'en acheter.

wouhou bravo tu peux être fière de toi.
et n'oublie pas... aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.
bon après-midi

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 24/9/2012, 13:54

Tu peux être fière de toi! Si tu n'as pas de symptômes de sevrage, tant mieux pour toi, ça arrive ...En tout cas, tu ne vois que le moment présent et tu en profites à fond... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 24/9/2012, 14:47

coucou Nath
et bien je vois que tu tiens le coup sans trop d'effets secondaires, sans tremblements (pour moi c'est ce qui a été le plus difficile) .
Bon tu pètes pas la forme. Normal. Pas facile un sevrage, ça s'saurait sinon et y aurait plus d'alcooliques ou seulement ceux qui s'y complaisent!
Bon j'm'y perds un peu entre les Nathalia, Natalina, Nataline. Moi c'est Pascal et j'crois bien qu'il y en a qu'un sur le forum (et j'ajoute tant mieux pour éviter à certain(e)s de la faire! cligner
La chose positive c'est que n'aies pas d'envie , mais fais gaffe quand même au flash qui arrive sans prévenir et peut être très fort (désir soudain et très fort d'alcool)
T'as l'air bien entourée, mais tu devrais mettre ta cousine au parfum concernant ta décision afin qu'elle ne te propose plus d'alcool.
Bien joué pour le voisin! rigolade
Pis si tu as besoin d'une autre aide que la virtuelle, j'suis sûr qu'il y a plein d'amateurs sur le forum qui feraient le déplacement en Corse! mort de rire
Bonne continuation à toi et courage, le plus dur est déjà derrière toi et si tu arrives sevrée à la cure, tu pourras mieus te concentrer sur l'aspect psychologique de ton alcoolisme!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 18:21

chouchou a écrit:
nath20 a écrit: Au fait ton régime, ça avance ? Tu m'as l'air dans une forme éblouissante.
oui ça avance... merci. j'ai perdu à peu près 4 kilos depuis début septembre en équilibrant mieux mes repas, évitant de me resservir, limiter beaucoup le fromage (mon péché mignon)... et en économisant les calories de l'alcool bien sûr. Rien de très original donc, mais tant que ça marche comme ça, cela me va... J'essaie d'éviter de me peser plus d'une ou deux fois par semaine.

nath20 a écrit: Quand mon meilleur ami est parti à midi, j'ai eu comme un vide, et puis comme de toute façon je n'ai plus de rosé (toujours la petite bouteille de cognac à laquelle je n'ai pas touché)... je suis allée dans ma chambre, j'ai grignoté un des croissants que mon ami m'a apporté... et voilà. Hors de question que je touche à de l'alcool... Depuis midi, ça fait 48h... c'est super. Je suis (un peu) fière de moi.
En plus je suis allée dans une superette avec mon ami ce matin, j'ai vu les alcool sans les regarder, ça ne m'a absolument pas donné envie d'en acheter.

wouhou bravo tu peux être fière de toi.
et n'oublie pas... aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.
bon après-midi


Alors là chouchou, c'est la totale pour toi ! Si en plus tu maigris (-4 kg en moins d'un mois, que demande le peuple) ça doit te faire un bien fou : on est toutes pareilles les femmes, donc un grand, un immense BRAVO !
Pour ma part je suis sûre que c'est l'inverse : tous ces verres d'orgeat... (j'en ai racheté une bouteille ce matin), et mon petit plein de chocolat (au cas où une frustration venue d'ailleurs...), mais je m'en fiche car je sais que quand je me donne un objectif, en général, j'y arrive..
Donc, sevrage toute seule jusqu'au 8 (oui, je sais, avec prudence, c'est pour ça que je suis là), 1 mois d'hospitalisation pour "paufiner" ma dépendance avec arrêt de la cigarette dès le 8 et enfin je pars dans le Sud de la France (sans repasser par chez moi) dans une clinique diététique et de sport)...
Quand je dis que je veux redevenir l'ancienne nath, pour rester la future nath... je veux me donner tous les moyens et ne penser qu'à moi. Mon fils me pardonnera, car sa maman sera au top..
Donne moi vite de tes nouvelles ce soir, je t'embrasse fort. Et encore bravo pour tout ce que tu réussis.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 18:30

SHALE a écrit:Tu peux être fière de toi! Si tu n'as pas de symptômes de sevrage, tant mieux pour toi, ça arrive ...En tout cas, tu ne vois que le moment présent et tu en profites à fond... coeurs coeurs
Coucou Shale, oui je pense au jour présent, c'est vrai que c'est un exercice très intelligent, je n'y aurais jamais pensé spontanément.
J'ai suivi ton conseil : je suis allée à la pharmacie ce matin et j'ai pris une cure de magnésium pour un mois ("Easy MagnéVie jour / nuit", 2 cachets différents). Car mon truc, c'est un peu la fatigue, déjà avant (sûrement dû à l'alcool), puis maintenant avec le xanax (dont je n'ai pas l'habitude) mais qui est ma béquille "psychologique" car je manque un peu de confiance en ma tête donc ça me rassure.
Tout à l'heure, j'ai fait une énorme sieste (genre 14h - 17h). Pas de transpiration, toujours pas de tremblements, en revanche quelques anquiloses au niveau des épaules et le haut du dos.
Merci à toi pour ta présence rassurante et tes précieux conseils, car je sais qu'on est nombreux et cette attention envers moi est un vrai bonheur.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 24/9/2012, 18:38

Merci pour tes gentils mots!! coeurs
Tu dis que le 8 tu arrêtes aussi le tabac, si je puis me permettre, ce n'est pas du tout recommandé de faire deux sevrages à la fois. Normalement, il faut attendre un an après l'arrêt de l'alcool pour envisager l'arrêt de la cigarette.
Alors tu fais comme tu veux, mais le tabac, ce n'est pas une priorité.
En tout cas, tu as mis en place ce qu'il fallait pour te reconstruire et je pense que tu vas nous revenir toute neuve!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 19:04

SHALE a écrit:Merci pour tes gentils mots!! coeurs
Tu dis que le 8 tu arrêtes aussi le tabac, si je puis me permettre, ce n'est pas du tout recommandé de faire deux sevrages à la fois. Normalement, il faut attendre un an après l'arrêt de l'alcool pour envisager l'arrêt de la cigarette.
Alors tu fais comme tu veux, mais le tabac, ce n'est pas une priorité.
En tout cas, tu as mis en place ce qu'il fallait pour te reconstruire et je pense que tu vas nous revenir toute neuve!!! Very Happy coeurs coeurs
Oui Shale, je sais que tu préconise d'attendre un an... Disons que je vais essayer. Je compte prendre des patchs à la nicotine et profiter d'être en unité d'hospitalisation pour bien pleurer (car arrêter le tabac me fait toujours pleurer).
La différence avec l'alcool, c'est que plus le temps passe, plus le manque de nicotine disparaît.
Et surtout, comme je voudrais partir en clinique de soins diététiques et sportive dans la foulée, je me dis que si je ne fume plus, je serai en meilleure condition physique et morale.
Si je sens que c'est trop dur, je reprendrai la cigarette, mais j'ai peur que l'arrêt de la cigarette (seule) me renvoie vers une envie de boire (pour compenser).
J'en parlerai bien avec les psychologues sur place, je redoute un peu de lui dire que j'ai arrêté de boire seule car elle me l'a interdit (je ne l'ai eue que par téléphone), mais tant pis, je ne pouvais plus attendre.
Je vais aller me réchauffer mon dîner. Peut-être à plus tard.
Merci pour tout. Gros bisous.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  littlewing 24/9/2012, 19:14

Bonsoir Nath
Il n'y a pas que Shale qui préconise un seul sevrage à la fois, ce n'est déja pas facile d'arreter seule.... peut etre, devrais tu attendre la clinique et voir avec les médecins, non? smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  pascal1 24/9/2012, 19:40

tout à fait , ça fait 9 ans que je suis abstinent et 7 que j'essaie d'arrêter le tabac!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 20:15

littlewing a écrit:Bonsoir Nath
Il n'y a pas que Shale qui préconise un seul sevrage à la fois, ce n'est déja pas facile d'arreter seule.... peut etre, devrais tu attendre la clinique et voir avec les médecins, non? smiles
Bonsoir littlewing, j'imagine bien que vous avez raison shale et toi.
Tu sais lorsque j'ai pris contact avec la psy pour ma cure d'un mois, je lui en ai parlé. Elle m'a dit : "oui, c'est envisageable". Donc bien sûr que je verrai avec eux, en fait c'est un service spécialisé en addictologie : alcool - tabac.
L'arrêt du tabac est bizarrement celui qui m'angoisse le plus.
Je verrai sur place mais si je me sens trop mal, je me concentrerai sur un problème à la fois.
Merci pour ton conseil.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  littlewing 24/9/2012, 20:21

En cure, au Calme, il y avait beaucoup de fumeurs, nous etions environ 5 non fumeurs sur 50 smiles , et je n'ai pas eu connaissance de personne en sevrage tabac, nous avions le sevrage alcool et médocs et c'est déja pas facile!!!
smiles
Il ne faut pas "placer la barre trop haut" et avancer "pas à pas" petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 3 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum