lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'arrête toute seule ... ce soir

+15
AliceD
jacot
corinne85
cris3764
littlewing
cristal
peureusetriste
chouchou
axonais
nad59
lolo6
pascal1
SHALE
laurent
nath20
19 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 20:24

pascal1 a écrit:tout à fait , ça fait 9 ans que je suis abstinent et 7 que j'essaie d'arrêter le tabac!
Eh ben... quelle m.... aussi que le tabac... tu continues à essayer d'arrêter de temps en temps ?
Je pense (je ne suis pas psy) qu'on cherche à combler quelque chose.
Mais si tu savais comme j'en ai marre des addictions. Marre aussi de me ruiner dans ces produits toxiques...
Voilà... de toute façon, je vous tiendrai au courant, j'espère arriver à avoir une clef 3G pendant mon absence et surtout avoir le temps et la pêche de m'exprimer ici... j'ai vraiment très peur en fait, mais je sais que je vais m'en remettre à des professionnels qui m'expliqueront tout et qui sont là pour m'aider. Envie d'être libre de tout ça, tu comprends ? Je suis sûre que tu comprends.
Bonne soirée à vous tous et encore merci.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 20:58

pascal1 a écrit:tout à fait , ça fait 9 ans que je suis abstinent et 7 que j'essaie d'arrêter le tabac!
Gros problèmes de connexion ce soir... encore....
Pascal, comme toi, je pense qu'il est très dur d'arrêter de fumer. Est-ce-que tu réessayes de temps en temps ?
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 21:03

littlewing a écrit:En cure, au Calme, il y avait beaucoup de fumeurs, nous etions environ 5 non fumeurs sur 50 smiles , et je n'ai pas eu connaissance de personne en sevrage tabac, nous avions le sevrage alcool et médocs et c'est déja pas facile!!!
smiles
Il ne faut pas "placer la barre trop haut" et avancer "pas à pas" petits coeurs
Oui littlewing, promis, je vais faire attention. Je ne veux pas tout gâche en mettant la barre trop haut comme tu dis. Ce n'est vraiment pas le but.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  cris3764 24/9/2012, 21:07

bonsoir Nat,
Il y a quelques années, j'avais suivi pour me sevrer du tabac un stage dans une église parrallele dont je ne me souviens plus le nom. Ils appelaient cela le plan de 5 jours. Le but était de supprimer dès le premier jour tous les plaisirs, exitants et plaisirs de son quotidien : cigarettes, alcool, café, viande... Une horreur si bien que l'on ne savait plus de quoi on avait envie. Au fur et a mesure, on pouvait reprendre un plaisir ... J'ai arrété 8 mois avant de replonger dans la clope !
bises et bon courage pour ton combat
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 24/9/2012, 21:36

cris3764 a écrit:bonsoir Nat,
Il y a quelques années, j'avais suivi pour me sevrer du tabac un stage dans une église parrallele dont je ne me souviens plus le nom. Ils appelaient cela le plan de 5 jours. Le but était de supprimer dès le premier jour tous les plaisirs, exitants et plaisirs de son quotidien : cigarettes, alcool, café, viande... Une horreur si bien que l'on ne savait plus de quoi on avait envie. Au fur et a mesure, on pouvait reprendre un plaisir ... J'ai arrété 8 mois avant de replonger dans la clope !
bises et bon courage pour ton combat
J'ai trop de problème de connexion ce soir, je jette l'éponge.

Sinon cris bonsoir et merci pour ton témoignage. Dis moi c'était un genre de secte ton église parallèle ou quoi ? La vie sans plaisir n'est pas une vie.. bizarre leur concept.
Maintenant pour moi : cigarette et alcool ne sont pas des plaisirs mais un "faux" besoin.
Dommage que tu es replongé, ça arrive à tout le monde de replonger, l'addiction, toujours l'addiction.
Là où je vais, c'est d'abord un hôpital et après une clinique. Je ferai mon maximum mais je ne veux pas me mettre en danger, de quelque façon que ce soit.
En tout cas, merci pour tes encouragements. Bonne soirée.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou 24/9/2012, 22:50

bonne nuit nath, à demain petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 00:12

chouchou a écrit:bonne nuit nath, à demain petits coeurs
A demain chouchou.
J'ai eu une petite inquiétude tout à l'heure, mais les admin ne sont plus là. Tant pis, j'en parlerai demain.
Bonne nuit à toi aussi et tiens la barre pour demain.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  laurent 25/9/2012, 06:31

Bonjour nath,

dés que tu veux tu peux déposer ici ta problématique même si nous ne sommes pas connectés, les autres membres peuvent t'aider a y répondre.

chapeau la belle!! Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 25/9/2012, 07:29

Tu as l'air déterminé surella, ça va marcher!gros bisous

nat. content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou 25/9/2012, 07:47

nath20 a écrit: J'ai eu une petite inquiétude tout à l'heure, mais les admin ne sont plus là. Tant pis, j'en parlerai demain.

rien de grave j'espère ?
mais Laurent a raison, tu aurais pu en parler quand même, au pire tu n'aurais pas eu de réponse immédiate mais quelques heures plus tard...


passe une bonne journée petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 10:28

Bonjour à vous tous

Je n'ai pas osé en parler en public..
J'ai envoyé un MP à Shale, je crois qu'elle a répondu, je vais voir.
Il était tard, je me suis dit, "ça ne servirait à rien".
Ce "soucis" est passé mais je suis crevée ce matin.. j'arrive au J3.
Pas trop la pêche, désolée. J'ai hâte de partir.
Pardonnez mon humeur tristoune.
Courage et merci à vous tous.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 10:37

Voilà le message privé que j'ai envoyé hier soir (ou plutôt... tôt aujourd'hui) et la réponse. Vous savez tout. Je suis rassurée. Merci merci merci Shale
Réflexion faite, je crois que c'est le xanax. Voilà. Bonne journée à vous tous. A bientôt.
Je ne craque toujours pas pour l'alcool, juste un grand vide mais ça, c'est autre chose.
Gros bisous à vous tous qui suivez mes péripéties un peu pathétiques parfois, comme aujourd'hui... mais je tiendrai bon. boulet


SHALE Mar 25 Sep 2012 - 10:11

Ne t'inquiète pas, ça ne rentre pas dans les symptômes inquiétant, c'est sans doute lié au fait que tu es à l'affût du moindre symptôme. Alors si ça empirait, appelle tout de même le médecin, mais je n'y vois pas d'urgence....
Bravo pour tenir comme ça!!

SHALE nath20 Mar 25 Sep 2012 - 0:19

Shale, je croyais que tu étais partie.
Voilà, je m'inquiète un peu, tout à l'heure j'ai eu la langue un peu engourdie et comme des légers piquotements dessous. J'ai cru lire un truc là dessus mais je ne me souviens pas à quoi ça correspond.
Dois-je m'inquiéter ? Faire quelque chose de spécial ?
Désolée de t'ennuyer si tard. Là c'est passé mais la langue est toujours bizarre.
J'attends un peu, si tu n'es plus là, c'est pas grave. Je verrai bien demain. Je t'écris ici parce que je ne sais pas comment te joindre ailleurs.

nath20
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  chouchou 25/9/2012, 10:56

te voilà rassurée, tant mieux.
maintenant pour ton humeur, difficile de te donner des conseils... essaie de faire quelque chose que tu apprécies ou de parler à quelqu'un que tu apprécies aussi...
bon courage, tu es costaud, ça va aller....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 13:07

chouchou a écrit:te voilà rassurée, tant mieux.
maintenant pour ton humeur, difficile de te donner des conseils... essaie de faire quelque chose que tu apprécies ou de parler à quelqu'un que tu apprécies aussi...
bon courage, tu es costaud, ça va aller....
Chouchou, rien que ces tous petits mots gentils de toi, de shale, de tous les autres, ça me fait du bien.
J'évite de venir car on a tous nos faiblesses et je n'ai pas envie de vous en rajouter.
Je suis allée voir ton sport : j'ai retenu quelque chose comme "le sport pour les patates de canapés"... mais c'est pour moi ça...
Je ne pense pas qu'on ait ça en Corse, chez nous tout arrive pianu pianu...
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  peureusetriste 25/9/2012, 13:16

Coucou surella, ne t'inquiète pas trop, c'est normal de te sentir vide.Le plus important, c'est que tu n'as pas rebu.Un truc imparable en ce qui me concerne : le chocolat noir, et en plus c'est plein de magnésium!
bisous coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  littlewing 25/9/2012, 13:36

Bonjour!
Moi aussi, je me suis (re)mise au chocolat, un besoin de magnésium cligner Au fait, prends tu du magnésium? C'est très important dans un sevrage alcool, tout comme la vitamine B6..
Tu sais; un petit tour chez un médecin te rendrait la vie plus confortable! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  cristal 25/9/2012, 14:34

J'évite de venir car on a tous nos faiblesses et je n'ai pas envie de vous en rajouter.

ce forum est justement là pour parler dans les moments de moins bien,dans les moments de doutes ou de solitude alors au contraire,c'est quand ça va pas qu'il faut vider son coeur Very Happy

en tout cas,tu tiens bien le coup,chapeau nat J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 16:24

peureusetriste a écrit:Coucou surella, ne t'inquiète pas trop, c'est normal de te sentir vide.Le plus important, c'est que tu n'as pas rebu.Un truc imparable en ce qui me concerne : le chocolat noir, et en plus c'est plein de magnésium!
bisous coeurs coeurs
C'est gentil de me remonter le moral surella (allez maintenant c'est notre petit partage à nous deux, entre corses !).
Le chocolat... hum, j'ai fait le plein, mais pas du noir bien sûr.
J'ai commencé hier ma cure de magnesium. Et je ne bois que de l'orgeat et de l'eau.. les kilos on verra ça dans un mois et demi, quand je partirai faire mon "autre" cure. Je ne suis pas obèse mais je me suis bien arrondie... les boules.
Gros gros bisous. A bientôt.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 16:28

littlewing a écrit:Bonjour!
Moi aussi, je me suis (re)mise au chocolat, un besoin de magnésium cligner Au fait, prends tu du magnésium? C'est très important dans un sevrage alcool, tout comme la vitamine B6..
Tu sais; un petit tour chez un médecin te rendrait la vie plus confortable! petits coeurs
Bonjour Littlewing, oui je prends du magnesium jour/nuit depuis hier. Je demanderai de la vitamine B6 à mon médecin que je vois le 27. Qu'est ce que je peux trouver comme excuse ? Je ne lui ai pas parlé de ma dépendance... trop la honte..
Merci. A plus tard. Bises.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 16:29

cristal a écrit:
J'évite de venir car on a tous nos faiblesses et je n'ai pas envie de vous en rajouter.

ce forum est justement là pour parler dans les moments de moins bien,dans les moments de doutes ou de solitude alors au contraire,c'est quand ça va pas qu'il faut vider son coeur Very Happy

en tout cas,tu tiens bien le coup,chapeau nat J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 837694
Merci cristal, c'est très gentil, mais quand je me sens malheureuse, j'évite d'ennuyer les autres et de balancer du négatif... c'est bête, je sais.
J'essayerai de m'ouvrir davantage si j'ai un autre passage à vide.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  littlewing 25/9/2012, 17:22

Je sais combien c'est difficile de parler de ce "problème" pour la première fois à un soignant, mais tu seras surprise de voir (si ton médecin est intelligent) sa réaction,et... si cela se passe "mal" ; tu en changes en vitesse petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 18:38

littlewing a écrit:Je sais combien c'est difficile de parler de ce "problème" pour la première fois à un soignant, mais tu seras surprise de voir (si ton médecin est intelligent) sa réaction,et... si cela se passe "mal" ; tu en changes en vitesse petits coeurs
Franchement je n'oserais jamais, il est intelligent et très gentil mais j'aurais l'impression de le décevoir. Peut être que j'en parlerai, mais quand tout sera fini....
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 25/9/2012, 18:54

Un médecin déçu parce que ses patients sont malades, je n'en connais pas!!! Very Happy
Tout ça parce que tu n'as pas intégré que l'alcoolisme était une maladie, mais ton médecin, lui il le sait et il te traitera comme quelqu'un de malade , car en plus c'est une maladie grave reconnue par l'OMS.
Alors aucune honte à en parler. Ma toubib me disait l'autre jour que leur problème c'est justement les malades qui n'en parlent pas. Soit, le médecin s'en rend compte, la plus part du temps mais ne sait pas comment aborder le problème avec le patient, soi il ne le sait pas et peut prescrire des médicaments qui sont tout à fait incompatibles avec l'alcool et peuvent mettre en danger le MA. C'est donc très important de le dire à son médecin et il n'y a aucune honte à avoir.....


Dernière édition par SHALE le 25/9/2012, 19:16, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  nath20 25/9/2012, 19:10

SHALE a écrit:Un médecin déçu parce que ses patients sont malades, je n'en connais pas!!! Very Happy
Tout ça parce que tu n'as pas intégré que l'alcoolisme était une maladie, mais ton médecin, lui il le sait et il te traitera comme quelqu'un de malade , car en plus c'est une maladie grave reconnue par l'OMS.
Alors aucune honte à en parler. Ma toubib me disait l'autre jour que leur problème c'est justement les malades qui n'en parlent pas. Soit, le médecin s'en rend compte, la plus part du temps mais ne sait pas comment aborder le problème avec le patient, soi il ne le sait pas et peut prescrire des médicaments qui sont tout à fait incompatibles avec l'alcool et peuvent mettre en danger le MA. C'est donc très important de le dire à son médecin et il n'y a aucune honte à avoir.....
Shale, je t'assure que je sais que c'est une maladie. Le soucis c'est que je suis déjà en arrêt de travail suite à un accident de voiture (qui m'a fait une énorme entorse cervicale), je n'étais pas malade de l'alcool à cette période. Il sait que je suis "en dépression". A un moment je lui ai dit : "Je ne suis pas bien, j'ai envie de partir me faire soigner" (sans préciser pourquoi). Il n'a pas eu l'air de comprendre, il m'a dit : "Ah bon ? Ca ne va pas?". Tu vois, j'ai essayé à 3 ou 4 reprises de lui en parler et je me suis retenue juste sur les vraies raisons. La psy que j'ai eue au tél m'a demandé le nom de mon médecin traitant, je lui ai donné en lui demandant de ne rien lui dire. Je ne sais pas ce qu'elle a fait. Comme je vois mon doc le 27 pour renouveler mon AT, je verrai tout de suite s'il est au courant. Ca me pose un gros soucis d'ailleurs car théoriquement, lors de mon renouvellement (mensuel), je serai à l'hôpital... Je sais que le mieux serait d'en parler, mais je te jure, j'ai un gros blocage. J'ai peur. Mais je pense qu'à terme il saura. Je suis perdue là... Au fait, je tiens toujours. Mon J3 est passé. Mais j'ai mal à la tête, c'est aussi dù à mon accident mais c'est plus fréquent depuis que j'ai arrêté l'alcool.. voilà shade. Merci.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  SHALE 25/9/2012, 19:19

Tu les cumules, car le mal à la tête fait aussi partie des syndromes de sevrage!
Je t'assure que ce serait un soulagement pour toi comme pour lui si tu lui en parlais. Il n'y a vraiment aucune honte à en parler, tu n'imagines pas le nombre de personnes alcooliques qu'il doit voir, il ne sera même pas surpris, juste content de la confiance que tu lui fais en en parlant..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête toute seule ... ce soir - Page 4 Empty Re: J'arrête toute seule ... ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum