lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chouchou veut remonter la pente

+33
lancelot711
so
esther69000
laurent0054
mamou
Pascal
Crystal_ine
christil
Luciole
olivia
Benjamin
origine66
michele
chanou
pascal1
mourad1309
tonioni
elsa2
littlewing
sourisplume
sanka
lolo6
nath20
peureusetriste
nad59
corinne85
Spar_tiate
AliceD
laurent
cristal
jacot
SHALE
chouchou
37 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nad59 11/9/2012, 12:09

Bonjour Chouchou.
Le 2 Janvier après m'être montrée dans un état lamentable devant ma fille de 25 ans j'ai décidé de devenir abstinente.
Mon mari, MA , n'a pas fait le même choix.
Il est au courant de ma décision, sait que je consulte un addictologue et que je fréquente un MAB.
Je le laisse vivre sa vie de MA et il me laisse vivre ma vie d'absinente Very Happy
Parfois des désagréments surviennent : il s'est endormi deux fois sur sa chaise un verre rempli à la main et l'a brisé.Je ne te raconte pas l'odeur Rolling Eyes
J'ai réalisé que pour l'instant il n'a aucune envie de suivre mon chemin mais quand il n'est pas sous alcool nous menons une vie normale ( quand il est bourré, je ne m'en occupe pas).
Voilà mon témoignage. Il est possible de respecter la décision de chacun.
Bien à toi petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  SHALE 11/9/2012, 17:08

C'est important ce que tu dis Nad, je ne pensais pas que c'était possible et simple à vivre. Ce serait bien que tu en parles aussi dans témoignages, car du coup, tu fais partie des deux forums... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 11/9/2012, 21:45

merci Nad pour ton témoignage très positif.

J2 réussi... j'ai eu l'impression d'avoir la gueule de bois une bonne partie de la journée pourtant.
pourtant gros stress tout au long de la journée : des pb de boulot et des soucis avec mon ex, qui était bien alcoolisé dès le matin et m'a harcelée de sms toute la journée et encore maintenant. il a alterné différents registres : désespéré, laissant entendre qu'il va se supprimer, menaçant et faisant du chantage (et si je fais des copies de tes photos et que je les envoie à ton homme), pour finir par m'insulter.... et là exiger que je lui envoie une lettre d'excuses parce que excédée je l'ai traité à un moment de pauvre type...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  SHALE 11/9/2012, 21:55

Tu as réussi à tenir, essaie de te reposer en faisant des choses calmes: prendre un bain, écouter de la musique, lire un bon bouquin ou tout autre chose qui te détendent.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  cristal 11/9/2012, 21:56

surtout,prend du recul face a ses propos,c'est l'alcool qui parle et cela n'a plus aucune cohérence Chouchou veut remonter la pente - Page 2 543901

il faut que tu te détaches là pour ne pas subir les attaques de l'alcool de ton ami,tu ne réponds pas et tu ne crois pas un mot de ce qu'il te dit ok??c'est important pour ne pas recevoir en pleine figure cette agressivité!!!

ce soir,détend toi,fais toi un petit chocolat ou autre boisson ou gâterie que tu aimes et decompresse après cette longue journée.
ne cède pas a la pression et trouve un moyen de te detendre comme une bonne douche ou un bouquin Very Happy

tu as encore tenu une journée et pour cela,tu dois te sentir très fière de toi Chouchou veut remonter la pente - Page 2 837694

si tu es fatiguée,va te coucher et tu seras encore plus fière demain d'avoir tenu malgré cette journée de M****!!

un jour a la fois et demain,tu ne bois pas Chouchou veut remonter la pente - Page 2 543901 Very Happy Chouchou veut remonter la pente - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  corinne85 11/9/2012, 21:58

et puis quoi encore...il te fait du chantage et c'est toi qui doit t'excuser, ben voyons....j'ai connue en cure une femme qui été harcelée par son ex, même style, tous les registres étaient bons...fais gaffe à toi, va pas nous rechuté a cause de ce "crét..." tiens bon la barre, il t'ennuie parcequ'il à plus de prises sur toi et c'est bien...pense à toi...courage bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  SHALE 11/9/2012, 22:04

Corinne a raison, surtout tu ne t'excuses pas et tu évites de lui répondre, c'est la meilleure solution pour qu'il te lâche!!! C'est du harcèlement moral là!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 11/9/2012, 22:07

merci les filles vous êtes formidables !
demain sera un très bon test, je suis en séminaire toute la journée avec bien sûr repas en commun.... il va falloir ruser pour échapper à l'apéro. Le vin à table ça devrait aller ... j'espère que le centre qui accueille aura prévu des jus de fruits.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  SHALE 11/9/2012, 22:14

S'ils n'en ont pas prévu, tu ne peux pas emmener ta boisson avec toi dans ta voiture ou dans un sac??? Ce serait plus prudent, car il y a souvent des pots entre adultes où il n'y a que de l'alcool, je trouve ça horripilant!!!!
Mais bon, maintenant je prévois toujours d'avoir avec moi une de mes boissons préférées et ça marche!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 11/9/2012, 22:17

oui peut-être... bonne idée. merci Shale. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  cristal 11/9/2012, 22:32

et prend aussi de quoi grignoter,c'est plus facile d'eviter les envies le ventre plein Very Happy
n'hesite pas a t'isoler ne serait ce que qqs minutes si tu as un flash,et puis nous serons là Chouchou veut remonter la pente - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 12/9/2012, 06:57

bonjour,
ça va mieux ce matin, relativement pas trop mal dormi malgré le chat qui a gratté plusieurs fois pour entrer et sortir... pas de nouveaux sms depuis 22 h...
et je suis prête à affronter la journée avec le nécessaire dans mon sac !

à ce soir, bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  jacot 12/9/2012, 07:22

Hello ,
je te sens bien préparée là . Very Happy
Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Sac_110
Bonne journée et une bonne claque au petit singe . smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 12/9/2012, 07:38

mort de rire
c'est à peu près ça jacot !
bonne journée petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  laurent 12/9/2012, 08:30

ce n'est plus pour toi ce genre de combat chouchou, alors restes loin de cet homme,laisse le se battre tout seul et ne lui réponds pas , et surtout tu n'as pas a t'excuser.

passe une bonne journée.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 12/9/2012, 18:42

merci Laurent.

alors voilà des news...
je suis fière de moi ! Very Happy
comme on a pris du retard ce matin, l'apéro était servi à table quand nous nous sommes installés : kir pour tout le monde et pas de serveuse à proximité pour demander autre chose !
vu la composition de ma table il aurait été incorrect de sortir mon schweppes alors j'ai simplement dit que j'aurais préféré un jus de fruit, poussé mon verre au milieu de la table et je me suis servi un verre d'eau...
puis j'ai poliment refusé la première fois qu'un collègue me proposait du vin en disant que je restais à l'eau, et j'ai été tranquille pour le reste du repas... c'est tout simple finalement.

reste le dîner mais je n'ai aucune envie donc je suis bien partie pour réussir mon J3 !

à plus tard, petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  peureusetriste 12/9/2012, 18:49

Bravo ma belle, chapeau bas!!! baise main baise main baise main
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  laurent 12/9/2012, 18:51

bravo chouchou, tu vois on se fait une montagne d'un truc tout a fait naturel finalement.

content oui tu peux être fière de toi, tu as su dire non, même sans l’échappatoire de la serveuse, tu as su t'en tirer. wouhou

reposes toi bien ce soir, tu l'as bien méritée!! petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  SHALE 12/9/2012, 18:54

C'est là où tu te rends compte que refuser de l'alcool c'est tout à fait normal et ça ne paraît énorme que pour toi, les autres ça leur semble tout à fait banal, ils ne se posent même pas de questions. Chouchou veut remonter la pente - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  peureusetriste 12/9/2012, 19:02

SHALE a écrit:C'est là où tu te rends compte que refuser de l'alcool c'est tout à fait normal et ça ne paraît énorme que pour toi, les autres ça leur semble tout à fait banal, ils ne se posent même pas de questions. Chouchou veut remonter la pente - Page 2 943168

Oui Shale, quand les gens ne te connaissent pas bien.Pour les intimes, c'est plutôt "bah tiens t'es malade en ce moment, tu ne suces pas que des glaçons d'habitude"! 🇨🇴
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nad59 12/9/2012, 19:03

super super!!!!!
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 12/9/2012, 19:11

merci les amis onsaidiens !! Very Happy

à plus tard
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  jacot 12/9/2012, 19:37

Bien joué Chouchou .T'as fait fort là . Very Happy coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 12/9/2012, 21:38

merci jacot.
le dîner... comme une lettre à la poste.
donc : J3 réussi. yesss !

sinon aucune nouvelle de mon ex aujourd'hui et tant mieux.

dites une petite question : je suis passée tout à l'heure à la pharmacie pour mon magnésium, j'ai demandé du magné B6. la pharmacienne m'a conseillé un autre produit : magnésium marin + B6, en m'expliquant qu'il était bien mieux assimilé par l'organisme et qu'il ne fallait qu'une prise par jour contre 3 ou 4 pour le magné B6 chimique, et que par conséquent il revenait bien moins cher pour une cure de 2 mois. J'ai tenté celui là, c'est la marque phytalessence.
vous connaissez ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  jacot 12/9/2012, 21:40

Non ,je ne connais pas .Je prends du mag2 ou spagmag c'est ce qu'il donne au Calme avec de la B1 b6 .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 2 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum