lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moi aussi je veux m'en sortir

+13
pascal1
Ludvina
michele
Antonin
franlie
kikouyou
sourisplume
cristal
littlewing
laurent
Benjamin
SHALE
Matthieu
17 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 13/3/2012, 18:14

Voila j'ai trouvé l'avatar qui va bien héhé cligner
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 13/3/2012, 18:15

ouai t'a raison faut tous les enfermer ces sales macaques!!!!!!!!!! wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 13/3/2012, 18:21

Oui kikouyou et mon métier fait parti de mais passions... mais bon comme la boite est entrain de se casser la gueule, je pourrais bientôt bosser tranquille chez moi... Sinon je fait de la musique aussi et toi?
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  franlie 13/3/2012, 18:45

Bonsoir matthieu
je te souhaite bon courage, je suis également en debut d'arret, pas la premiére fois mais la je pense que c'est la bonne, je suis comme toi mon job est une passion, mais je pense que c'est aussi une passion envahissante
bon soirée a toi et tiens bon

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 13/3/2012, 19:04

un grand bravo matthieu pour avoir su resister!!plus tu lui diras NOn et plus te te sentiras fort et apte a le chasser de nouveau Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 837694

alors repose toi ce soir,fais toi un petit plaisir pour te récompenser de cette belle victoire et va te coucher tot,cette lutte est tout de même épuisante.

tu peux etre fier matthieu,j'ai hate de voir ce que va donner ton rdv Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Antonin 13/3/2012, 19:36

Bon rdv demain Matthieu !!!

onsaidiens
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  kikouyou 13/3/2012, 19:52

Moi mon truc c'est le sport ... pas tous mais depuis l'année passée je me suis mise à faire tout ce qui me tentait. Alors dans l'ordre de mes débuts c'est natation (que je pratique depuis toujours), ski (forcemment en Suisse on a des montagnes tout près) squash, Via ferrata, plongée et chute libre (là, je mettrais juste un bémol, va falloir que j'ose à nouveau sauter après 8 mois d'inactivité mais on verra le moment venu). Ma palette est assez large pour trouver mon bonheur en toute saison.
Tu verras, tout le temps que tu as perdu à boire et bien tu vas pouvoir le consacrer à la musique petits coeurs
Cela va bien t'aider quand le macaque essayera de venir te faire flancher. L'ennui est un de nos ennemis.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 13/3/2012, 20:10

Merci a tous pour vos encouragements ça fait chonocoeur Very Happy

oui c sur kikouyou j'ai plein de projets musicaux en solo car je n'ai plus de groupe ce qui est bon finalement pour moi pour l'instant car aller jouer régulièrement dans des bars (la paradis des singes héhé) ca va pas m'aider : donc le home studio a la maison ;)

Bonne soirée a tout le monde et encore un grand merci petits coeurs

Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  kikouyou 13/3/2012, 20:24

Bonne soirée à toi aussi.. et tu sais quoi? un jour de plus de gagné! super
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 13/3/2012, 21:13

tu vas voir comme il va être bon de te lever demain matin frais et dispo Very Happy

une journée de plus Matthieu Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 14/3/2012, 08:33

bonjour matthieu,

passe une bonne journée.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 14/3/2012, 09:23

Bonjour tout le monde :)

Bon ben je vais pas tarder a y aller g rdv a 10h, j'ai angoisser toute la nuit par rapport a ça, ruminer tout ce qui avait pu m’amener a en arriver là...bref j'ai pas beaucoup dormi. j'espère que ça va bien se passer, que ça ne sera pas trop brutal...

Merci petits coeurs
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 14/3/2012, 09:45

tu nous sentiras tout juste derrière toi sur ton épaule empiler et tu vas voir on sait bien se tenir :moquerie:

soit confiant, ca va bien se passer.

a tout à l'heure pour les news

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 14/3/2012, 14:30

raconte nous vite Matthieu;je suis sure que ça s'est bien passé du moins,mieux que ce que tu en pensais Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 867218 Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 14/3/2012, 15:46

Hé oui dans la salle d'attente je pensais a ma chérie et a eux: onsaidiens, grâce a vous tous j'ai pu prendre mon courage a deux mains pour franchir la porte du psy, j'étais hyper stressé mais j'ai réussi a parler a cet homme très calme et rassurant.

Ce fut très dur et j'ai craqué plusieurs fois, mais j'ai joué franc jeu, je n'ai rien caché et j'en ressort soulagé et bien motivé boxer

Il organise un groupe de parole un jeudi sur 2 et c'est demain, je vais y aller...

Cette fois c la bonne, YES!!!

j'ai dit a ma compagne que je m'étais inscrit sur le forum et que je parlais avec vous et que ça me faisais du bien, que ça me donnais du courage, etc... Et hier elle c approché de l'ordinateur mais je lui est demandé de ne pas lire ce que j'écrivais enfin en tout cas pour l'instant... du coup ça la rendu toute triste, elle m'a dit " et alors et a moi tu voudra pas me parler?" et moi g pas su trop quoi répondre, ici je sais que tout le monde partage la même galère... Elle sais que je bois et que je veux m'en sortir mais elle ne sait pas a quel point: les techniques en tout genre de picole en douces, les bouteilles planqué dans la maison, les pré-beurrages avant les repas dans la famille pour éviter les frustration du trop petit apéro etc... Ici ça surprend personne, mais elle j'ai peur qu'elle se sente trahie...

Bon chaque choses en son temps...

Merci encor a tous petits coeurs


Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Antonin 14/3/2012, 16:06

Content pour toi que ça se soit bien passé chez le psy smiles

Pour ta chérie et la façon d'aborder les choses avec elle... je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te répondre.
Les relations interpersonnelles, c'est pas ma spécialité Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 14/3/2012, 19:00

Bonsoir Matthieu,

je suis content pour toi que le contact avec ton psy ce soit bien passé, c'est génial.
maintenant tu relaches la pression et tu ne travailles jamais tout seul sur ce qui te turlupine, tu le notes ou tu le notes ici pour ne pas oublier. et tu les imprimes avant d'aller le revoir.

pour ta compagne, je pense en tant que conjoint qu'elle n'est pas dupe de tes petits trafics que tu avais mis en place pour picoler, tu sais on passe tellement de temps a jouer contrôler.
demande lui si elle veut t'accompagner au MAB demain, mais dit lui bien qu'elle va entendre la vérité sur TA maladie et que tu ne vas plus te cacher.
qu'elle risque d'être surprise de la chaleur d'un MAB, ou l'on peut rigoler de l'alcool malgrés des discours très émouvants mais c'est la vie qui en ressors toujours.

enfin c'est mon idée et je sais que j'y vais toujours avec beaucoup d'envie et d'impatience pour revoir mes ZAMIS là bas.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 14/3/2012, 19:23

Et bien voilà un grand pas de fait!! je suis heureuse que tout se soit bien passé.
Pour le forum, dis lui que pour le moment tu as encore du mal à parler, que nous nous retrouvons entre malades alcooliques et que tu préfèrerais qu'elle te lise plus tard, quand tu serais plus à l'aise... Si vraiment elle insiste, laisse là lire, mais je ne pense pas qu'elle insistera.... Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 443 Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 14/3/2012, 22:32

je suis ravie pour toi matthieu,le premier contact est toujours très important pour la suite Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 894843
et tu suis avec un groupe de parole derrière,c'est genial Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 837694

et pour ta compagne,explique lui que tu es avec des mA et que tu sais qu'ils peuvent comprendre ton mal être,que pour le moment,tu es un petit peu trop fragile mais que bientot,tu pourras lui faire lire Very Happy

elle peut lire "l'entourage" par contre ça peut lui parler Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  michele 15/3/2012, 03:27

bienvenue matthieu ! et bravo pour ce beau départ dans l'absinence ! et en plus ici en midi pyrénées ,avec cette chaleur ,tu vas avancer très vite ! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 15/3/2012, 10:08

Bonjour Matthieu :hello:

Un grand bravo pour tout ces jours d'abstinence, je sais a quel point c'est dur( j'en suis a 11 jours d'une conso assez enorme)

Je te trouve très courageux, et c'est super d'avoir mis toute ces aides en place.
Hate que tu nous raconte cette première rencontre avec le MAB (j'y suis pas encore aller)


Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 15/3/2012, 12:00

Merci Ludvina, mais tu sais moi aussi je suis quelqu'un d’extrêmement introverti, mais je vais me faire violence pour passé au dessus de mes peurs et de mes aprioris, poussé par une féroce envie de me sortir de cette vie d'esclave... Pour kon puisse dire de moi un jour "Regardé tous c'est ice-tea man le super héros sans alcool, qu'il est fort!!!!". amuse
Je te souhaite de trouver le courage, et promis demain je te raconte comment ça c passé le MAB...

Bizzzzzzzzzzzzz a tous onsaidiens
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  sourisplume 15/3/2012, 22:17

Bonsoir!

Normalement, tu ne devrais pas être déçu : c'est (presque) aussi bien qu'ici! cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  littlewing 15/3/2012, 22:28

J'ai eu aussi pas mal de difficultés à pousser la porte du MAB, et je ne l'ai jamais regretté, je regrette seulement de l'avoir pas poussée plus tôt! smiles
J'y vais, également, demain soir;
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 16/3/2012, 00:03

Première séance MAB

Comme promis a Ludvina je vais raconter en détails cette première expérience.

Je suis arriver un peu en avance il n'y avait personne, j'étais tout de même bien stressé, puis les personnes sont arrivées petit a petit et tout simplement une poignée de main, un sourire, un bonjour... moi je craignais un peu les regards insistant du style " c qui le petit nouveau?".
Puis la séance a commencer par une sorte de rituel, un rappel des "règles" comme le respect de la confidentialité, de la parole etc... puis un tour de présentation, on se présente comme on veux.
Nous étions 8 participants et deux animateurs, certains avait des années abstinence, d'autres qqs mois,un autre essai d’arrêter et moi avec mes qqs jours.
La conversation a commencé sur l’anecdote vécu dans la semaine par un des participants puis un sujet en amenant un autre cette heure et demi que durais la séance est passé a une vitesse folle... Je suis même intervenu a plusieurs reprises, la première fois avec la boule au ventre mais on m'a répondu tout simplement, posément, bref je suis super content et j'y retourne a la prochaine Very Happy

@ Ludvina: Si tu a peur du MAB dit toi que tu peu y aller juste pour découvrir a par te présenter au début tu n'es pas obligée d'intervenir, tu peu juste écouter ce que dise les autre t’imprégner de l'ambiance qui y règne, et si tu sent que ça peu t'aider tu y retourne, tu ne risque pas grand chose, et tu trouvera peu être par ce moyen un bon outil pour t'aider a te débarrasser de ton poison Very Happy

Voila, j'ai l'impression d'avoir vécu des milliers de choses depuis dimanche, mon inscription sur le forum, franchir la porte du centre d'alcoologie, la séance MAB... Je suis gonflé a bloc, rassuré, et j'aborde la suite de mon abstinence avec sérénité, et surtout je ne me sent plus SEUL ...
Quand je pense que tout ça me terrifiais, la première fois que j'ai dit que je "devrais" le faire c'était en 2005...

Tous ça je l'ai fait en grande parti grâce à votre soutien MERCI coeurs onsaidiens

Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 2 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum