lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

+2
mamou
Malka
6 participants

Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  Pat Le 22/9/2018, 09:02

Je suis un homme de 62 ans, je vis a Paris avec ma compagne
Je suis malade alcoolique depuis de nombreuses années et j'en souffre
Il y a douze ans j'ai suivi une cure au Shale et depuis suis devenu malade abstinent
Cependant j'ai replongé.
Mon travail me pèse,j'attends la retraite avec impatience,je me sens las et fragile
Grace a mon médecin traitant que je connais de longue date je suis en arret de travail et je dois
Arreter de boire,ce qui d'ailleurs ne me procure aucun plaisir
Et me reconstruire pour avoir la force de terminer les quelques mois ou je dois encore travailler
Je n'ai pas de gros soucis,nous menons une vie tranquille,je me croyais a l'abri de toute rechute mais...ce n'est pas le cas
Je me sens très coupable de ne pas avoir résisté a ce poison qu'est la bière pour moi
Je commence a boire le midi car mes journées au travail me semblent tres pénible
Le soir en sortant du boulot je continue sur ma lancée
Comment faire?? Je me sens tellement impuissant
Merci a l'avance de m'accepter dans votre groupe
Je souhaite devenir plus fort,plus maitre de moi et en finir une fois pour toutes avec ce poison
Amicalement

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  cristal 22/9/2018, 09:39

bonjour Pat et bienvenue sur onsaide  onsaidiens tu es au bon endroit pour trouver de l'aide  petits coeurs

tu as un passé d'abstinent solide tu vas pouvoir t'appuyer dessus pour repartir dans ta vie sans alcool.
Tu as replongé depuis combien de temps? 
est ce que tu peux comprendre pourquoi cette fois tu n'as pas pu dire non? est ce qu'il y a eu qq chose de plus dans ta vie qui a fait que cette fois,tu n'as pas voulu lutter?
Il faut que tu comprennes pourquoi tu n'as pas pu résister cette fois ci alors que tu tiens depuis 12 ans si j'ai bien compris.
Si tu es allé au SHALE,tu sais que le travail de fond est hyper important,il va donc falloir que tu trouves ce qui n'a pas été cicatrisé pour pouvoir repartir sereinement dans ton abstinence.Ton médecin traitant c'est bien,mais il te faudrait un suivi plus axé sur l'alcoologie:alcoologue,thérapie,suivi infirmier,tu peux avoir tout ça dans un CSAPA.

Mais on va en reparler,tu as frappé à la bonne porte  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  SHALE 22/9/2018, 12:16

Est-ce que tu avais une abstinence heureuse après le SHALE ? ou alors n'étais tu pas très bien sans l'alcool, c'est important de le savoir car le suivi ne sera pas le même.
En tout cas bienvenue sur Onsaide, nous serons là pour toi, ne t'inquiète pas... Comme mon pseudo a du te l'indiquer, j'ai aussi fait le SHALE smiles coeurs coeurs
38
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  Malka 22/9/2018, 17:01

Bienvenue Pat, et félicitation pour ta décision. Nous allons te supporter dans ton cheminement; les gens ici savent ce que tu vis et ne te jugeront pas. 

Est-ce que tu as l'intention de consulter pour avoir des ressources qui pourront t'aider dans ta démarche au niveau médical, psy, etc?

Courage, tu peux t'en sortir et vivre une vie paisible et heureuse sans ce poison même si c'est difficile!

content
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  mamou 22/9/2018, 18:26

bienvenue sur onsaide pat  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Merci a tous

Message  Pat Le 22/9/2018, 19:02

Toutes vos réponses me font plaisir et me remontent le moral
Shale...Oui en sortant du Shale j'étais un autre homme,un homme heureux.C'est d'ailleurs ma compagne,inscrite sur le site a l'époque qui me l'avait conseillé en faisant ta connaissance.
Je me sentais bien,j'avais beaucoup appris dans "la bulle",ma vie etait plus joyeuse et l'alcool ne me manquait pas et ça...pendant des années.
Cristal..Tu me proposes d'aller dans un organisme tel que le CSAPA mais pour le moment je préfère voir mon médecin qui me suis avec assiduité. Je vous remercie tous pour l'ecoute que vous m'apportée. Cordialement

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Merci a tous PS

Message  Pat Le 22/9/2018, 19:12

Depuis ma visite chez le medecin,jeudi soir,je suis sobre
L'alcool ne ma manque pas
Je n'ai pas envie d'aller dans un groupe de parole
Je suis déjà sur que je ne m'y sentirais pas bien
Je veux m'en sortir
je peux voir mon médecin chaque semaine
Venir sur le site chaque jour
Pour le reste ...je redoute
Merci encore et bonne soirée a tous

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  Malka 23/9/2018, 04:02

Bravo Pat pour cet excellent début! Les groupes de paroles ne sont pas pour tout le monde. J'y suis allée souvent, mais je préfère le forum car je suis timide et n'aime pas parler de moi devant un groupe. 

Je dois dire que le système de ''parrainage'' m'a beaucoup aidée cependant; j'ai un parrain et je peux toujours compter sur lui pour parler des hauts comme des bas, et il à vécu les mêmes expériences que moi avec l'alcool.

La solidarité entre MA est bénéfique; on n'a pas à s'expliquer à des gens qui ne comprennent pas notre problème mais des gens qui ont marché sur le même sentier, donc pas de jugement...

Je te souhaite bonne chance pour la suite! Un jour à la fois  Very Happy
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  SHALE 23/9/2018, 11:03

Pour ma part, je ne me suis jamais sentie à l'aise dans un groupe de parole ou MAB. Je suis sortie du SHALE heureuse et bien dans ma peau et même si l'euphorie du début a disparu, il me reste une sérénité qui m'aide dans la vie. Tu as connu la Soma si tu es allé au SHALE, il m'arrive encore de m'en faire une séance si pour une raison ou une autre je me sens tendue et pas bien. Pour moi, la soma marche très bien...
Je pense que tu n'auras aucune peine à reprendre ton abstinence, tu as fait déjà un gros travail, il restait sans doute un petit caillou que tu n'as pas su éviter mais tu vas vite repartir sur la bonne route et compte sur nous pour t'y accompagner...Nous sommes là pour toi, jour et nuit!!
 Gros bisous!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  cristal 23/9/2018, 15:09

Personnellement,je n'ai jamais mis les pieds dans un MAB mais je sais que cela en aide beaucoup,chacun doit trouver les aides appropriées. Moi,je n'ai eu besoin que du forum et d'un alcoologue qui m'a servi de thérapeute mais je n'etais pas MA dépendante physique,juste psychologique et ces deux aides m'ont suffit.
Toi,tu as eu les aides qu'il te fallait puisque tu as été abstinent plusieurs années mais tu as buté sur quelque chose de fragile et il faudrait que tu saches ce qui t'a poussé à reprendre le verre,c'est le seul moyen pour ne pas te refaire avoir.
Mais tu m'as l'air bien déterminé alors ton médecin chaque semaine,une aide médicamenteuse si besoin et le forum peuvent tout à fait te suffire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty J'attaque mon quatrième jour sans alcool

Message  Pat Le 24/9/2018, 12:04

Aucune envie d'alcool,physiquement je me sens bien mais ça remue dans ma tete.
Je suis en arret de travail jusqu'a la fin de la semaine et là je me sens a l'abri mais je redoute la reprise.
Quand je me sens bien a la maison je ne pense a rien,je n'envisage pas l'avenir et c'est là ou je dois me tromper
Je n'anticipe jamais le lendemain,j'oublie meme ma peur
Mais je sais que si je ne suis pas plus fort la rechute sera là !!
J'ai cherché sur le net pour trouver des tutos de relaxation et de méditation.
Tout ce que je peux faire seul,chez moi,je me sens capable de la faire
Pour répondre a ta question Shale moi non plus je n'ai plus aujourd'hui l'engouement que je ressentais a ma sortie du Shale mais ma vie sans alcool était une vie joyeuse,sans problème,je la vivais bien..
Maintenant je me sens las,mon travail me pèse,comme j'aurais envie d'etre juste un peu plus vieux et d'etre en retraite
Voilà aujourd'hui et les jours suivants je dois trouver des parades,des astuces,pour pouvoir affronter ma reprise de travail sans retourner vers ma pire ennemie;la bière
Je vous remercie d'etre là,vos commentaires,vos remarques amicales me font du bien moi qui suis pourtant un grand solitaire
Bonne journée a tous.

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  SHALE 24/9/2018, 12:19

Je pense que là, il faut que tu consultes ton médecin par rapport au travail, je sais aussi qu'avant ma retraite, je me sentais très mal au travail, heureusement l'alcool ne fait plus partie de ma vie depuis longtemps alors je n'ai pas eu d'envie ni rien, mais j'étais parfois au bord de la déprime. S'il n' y a pas de possibilités de changer quelque chose au niveau du travail, tu peux voir avec ton médecin en lui expliquant que tu cours un risque de rechute en reprenant le boulot et en lui expliquant pourquoi, il peut voir avec toi ce qu'il pourrait mettre en place. La maladie alcoolique est considérée comme une maladie nécessitant souvent l'arrêt du travail alors n'hésite pas à en parler à ton toubib ou à un psychiatre ou un alcoologue, tout dépend qui tu consultes...
Alcool et travail ne sont parfois pas compatibles quand les conditions de travail mettent en danger le malade alcoolique, les médecins en tiennent compte.... coeurs coeurs
78
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  cristal 24/9/2018, 14:41

je pense aussi que si tu pouvait trouver une parade pour éviter de retourner au boulot,cela te permettrait de lâcher prise bien plus facilement .As tu une possibilité de changer de travail? de te faire muter? de changer de poste?une retraite anticipée peut etre?si tu ne peux rien faire que serrer les dents,il vaut effectivement mieux que tu te fasses arrêter au moins le temps que tu renforces ton abstinence.
Est ce qu'un nouvelle cure te semble envisageable ?
De toute façon,tu sais que dans cette maladie,il faut avancer un jour après l'autre,tu n'as pas encore repris et tu as qqs jours devant toi pour te retrouver dans ta vie mais va voir ton medecin et parle lui de ta hantise de repartir là bas,il peut te donner qqs jours en plus pour te soigner.
En tout cas,tu avances bien Pat,tu vas vite retrouver tes marques d'abstinents mais il faut que tu te renforces encore un peu et que tu fasses des choses qui te plaisent dans ta vie de tous les jours.As tu des passions? qu'aimes tu faire ? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  mamou 24/9/2018, 21:25

bonsoir pat,

tu es très lucide sur le pourquoi du comment  smiles
de mon côté, je ne me suis non plus jamais rendue dans un mab, psy, médecin et forum ont suffi  smiles

je suis d'accord avec les filles pour ton boulot... il serait nécessaire/judicieux que tu puisses être en arrêt pour une plus longue période  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty J'attaque mon 5ème jour sans alcool

Message  Pat Le 25/9/2018, 09:34

Merci pour tous vos messages de soutien.
Après reflexion je me rends compte que j'ai 3 possibilités
1/Demander a mon medecin traitant une prolongation sans lui parler de longue maladie et profiter de cet arret de  travail pour aller voir ma conseillère en retraite
Là je lui demanderais a quelle date je pourrais toucher ma retraite a taux plein
Et éventuellement en cas d'arret de travail de plus de 90 jours quel serait le taux de mon indemnité journalière
2/Parler directement a mon medecin de longue maladie mais je ne sais pas si j'en aurais le courage
Demander une prolongation et reprendre le boulot   ce que je me sens incapable de faire
En attendant je prends rendez vous avec le medecin pour vendredi
Depuis le début de mon arret de travail je sens que je me laisse vivre.
je fais l'autruche,dors beaucoup et évite de penser a l'avenir
Ce matin ma compagne m'a mit les points sur les I
Elle comprend ma maladie,me soutient mais refuse de se charger de tous nos problèmes comme si j'étais un enfant
Cette conversation m'amène a me remettre en question..et pour moi c'est bien dur!!
Je me sens las,sans envie de me battre,je ne prends aucune décision et bien sur je me sens coupable
Comment voulez vous que j'aille raconter ça dans un groupe de parole c'est déjà si difficile ici !!
Je dois me reprendre..pendant ces quelques jours de répit je me dois d'etre plus vif,de faire taire ma peur et de regarder la réalité en face
Croyez vous que tous les malades alcooliques sont laches comme je le suis??
Bonne journée a tous et merci encore

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  SHALE 25/9/2018, 13:17

Nous ne sommes pas lâches nous avons peur de prendre notre vie en main, peur de tomber, de ne pas savoir faire sans nous cacher derrière l'alcool. En avançant, on se découvre, on se rend compte que l'on agit bien plus efficacement sans alcool, qu'en fait c'est même l'alcool qui gâchait tout et amenait tous les problèmes.
Je pense qu'il faut que tu parles sincèrement à ton médecin en lui disant que tu te sens incapable de reprendre le travail, que tu as des angoisses énormes en y pensant et que tu as peur de replonger dans la bouteille au moindre problème au boulot, même sans problème d'ailleurs. Tu lui dis ton angoisse, ton désespoir comme on le sent ici à travers tes mots, je pense qu'il l'entendra. Je ne sais pas s'il faut que tu lui parles tout de suite de "longue maladie", je sais que l'alcoolisme peut entrer dans cette catégorie, tout dépend de ton médecin. De toute façon, sois franc, dis lui vraiment ce que tu ressens .De toute façon, tiens nous au courant...
smiles coeurs coeurs coeurs
58

62
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  cristal 25/9/2018, 15:16

ce n'est pas cde la lâcheté Pat,c'est un grand mal être dont il faudrait connaitre la cause.
Tu as donné tout seul les solutions à tes deux options: tu vas voir ton médecin pour lui dire ton angoisse face à ton boulot et tu vas voir ta conseillère pour ta retraite,ce sera déjà de bonnes avancées.
POur ce qui est de ton lâcher prise,il faut que tu te relâches OUI mais pas que tu te laisses tomber et c'est ce que tu es entrain de faire et ce qu'il va falloir que tu rectifies.Commence par des petites choses à ta portée,cela te fera du bien de voir que tu as fait quelque chose dans ta journée et sa soulagera aussi ta femme.Tu peux lui expliquer ce qui se passe en toi aussi,elle peut te soutenir mais il faut que tu y mettes du tien Pat et que tu te bouges un peu pour ne pas sombrer dans la déprime.
est ce que tu as un anti depresseur??

Peux tu dire de quoi tu as peur?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  mamou 26/9/2018, 20:14

bonsoir pat,

tu ""t"offres"" plusieurs solutions qui pourront t'aider à avancer... un pied devant l'autre  smiles

ce n'est pas un signe de lâcheté, que du contraire  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  Mistie 27/9/2018, 09:44

Bonjour Pat,


Je suis aussi nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai rechuté après une abstinence de 8 ans, mais je n'ai pas réagi aussi rapidement que toi alors déjà bravo pour ta démarche super



Je ne pense pas non plus que tu sois lâche, tu as plutôt l'air usé par ton boulot et la peur d'y retourner te paralyse c'est tout ! On le sait bien que la peur paralyse souvent alors dis toi que ton attitude est juste une réaction momentanée à un état momentané lui aussi smiles .


Tu ne devrais pas avoir peur de parler franchement à ton médecin puisque tu as dit pouvoir compter sur lui et n'avoir pas besoin d'une autre aide. Par contre pour la longue maladie si c'est l'option que tu choisis je pense qu'elle doit passer par un psy (enfin je crois), ton médecin devrait pouvoir t'en conseiller un et en attendant il peut te prolonger.


Je pense que ta compagne a raison de ne pas accepter de prendre tout en charge, ce ne serait sûrement pas un service à te rendre car tu te sentirais encore plus "nul" et ça ne t'aiderait pas !


Cristal t'a demandé si tu prenais un AD, ça pourrait t'aider car tu sembles faire une déprime et il faudrait éviter qu'elle ne s'aggrave si tu veux pouvoir combattre efficacement le poison.


Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir ici puisque ça te fait du bien. Moi non plus je n'ai jamais pu aller dans un MAB (j'ai essayé)


À bientôt  smiles



                                       onsaidiens                         onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Depuis 9 jours je ne bois pas d'alcool...

Message  Pat Le 28/9/2018, 17:45

Mais....
J'ai vu mon médecin aujourd'hui.
Il m'a prolongé de quinze jours et je sais qu'il me prolongera d'une semaine encore mais..
Et voilà le mais  Après je vais devoir retourner au boulot.
Ca m'angoisse rien  que d'y penser..
je me sens nul devant cette éventualité
Je ne me sens pas feignant mais je ne me sens tout simplement pas capable d'y retourner
Je vais essayer de me "retaper" pendant ces trois semaines de "sursis"
J'ai rendez vous avec ma conseillère retraite le 15 octobre et là j'en saurais plus
Oui je prends un AD depuis mon arret mais pour tout dire je n'en ressens pas encore les effets
Hier c'était l'anniversaire de ma compagne,nous sommes allés au restaurant..Elle a pris un apéritif et a aucun moment je n'ai eu envie d'alcool
J'en ai parlé au docteur il me dit que c'est normal car quand je suis avec elle je sens "une bouée"
Là,tout de suite,je me sens soulagé..j'avais peur de cette visite chez le medecin..
Comment faire pour reprendre suffisamment confiance en moi pour retourner au boulot??
Voilà la question qui m'angoisse et m'empeche de me reposer comme je le devrais
Merci encore tous et toutes
J'ai dejà du mal a venir ici..c'est pas du tout mon truc de raconter ma vie
je suis du genre taiseux et solitaire..
Et en plus malade alcoolique..Pas de chance !!!

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  Invité 28/9/2018, 18:10

Bonjour Pat le

Bienvenue sur onsaidst Les dernières années de fin de carrière sont toujours difficile à gérer. Si le travail est de surcroit peu motivant, on y trouve plus de sens. Alors ne culpabilise pas. 

D'autant que chez les DRH la gestion des fins de carrières leur pose un souci aussi. 

Pour ta retraite ton rdv est parfait! si il te reste que quelques trimestres à récupérer, pense à la possibilité de partir en préretraite, tu serait alors à mi.temps! en fait tu liquiderais que la moitié de ta retraite ce qui te permettrait de cotiser jusqu'au moment de partir à taux plein.

Courage et aussi profite de ces 3 seamines pour te faire plaisir et remonter tes hormones du plaisir (sport hobby, sortie, balades, jardin...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  SHALE 28/9/2018, 18:33

Après ton arrêt, tu retournes voir ton médecin et tu lui dis que tu ne te sens absolument pas capable de reprendre le boulot, que tu préfères en finir plutôt que de retourner là bas, que tu es au bout du rouleau. Je pense qu'il va t'entendre pour ou te prolonger ou demander une visite au médecin du travail ou au médecin de la sécu. Je ne sais pas comment ça se passe....
Tu peux aussi négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur, la somme que tu recevras ne peut pas être inférieure à ce que tu toucherai en cas de licenciement, ça vaut peut-être le coup pour attendre la retraite...Il y a toujours des possibilités, toujours, on les cherchera ensemble, mais on trouvera, ne t'inquiète pas... coeurs
35
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  cristal 28/9/2018, 20:50

Pour le moment,tu es chez toi tranquille alors comme le disent les filles,on va voir ensemble ce qu'il est possible de faire,tu vas voir ta conseillère durant ton arrêt ce qui est une bonne chose car tu pourras voir avec elle ce qu'il est envisageable de faire pour ne pas y retourner.
pour les AD,il faut 10 à 15 jours pour ressentir les premiers effets alors un peu de patience,tu vas bientot voir le bout du tunnel  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Toujours pas d'alcool

Message  Pat Le 4/10/2018, 19:55

Mais depuis quelques jours une grippe carabinée qui me tient au lit avec fièvre et toux persistantes
Là je suis au fond de mon lit et si "je dois me reposer" ça se bouscule dans ma tete
je me sens fatigué certes mais surtout je doute.
Bien sur là je suis s l'abri mais..
Je dois surmonter mes angoisses et ma peur
J'ai l'impression,(oui je sais c'est ridicule) que cette grippe est venue comme une parenthèse pour me permettre de me reposer..et de remettre a plus tard les decisions que je dois prendre.
Ma compagne a trouvé un centre dans la quartier ou je peux prendre rendez vous avec un psychiatre
Des que je me sens mieux nous y allons.
Je jour toujours un peu a l'autruche et la tete coincée dans l'oreiller la peur est moins là
Et pourtant,c'est a n'y rien comprendre je n'ai aucune envie d'alccol,loin de mon boulot,de la tentation d'entrer dans un café commander une bière je n'en ai pas du tout mais pas du tout envie
Excusez mon absence ces jours dernier mais j'avais du mal a etre ailleurs qu'au lit
Merci vous tous et bonne soirée

Pat Le
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  cristal 4/10/2018, 20:49

soigne toi surtout,tu as besoin de calme et de reposer ton cerveau,ce n'est pas le moment de te poser trop de questions.
c'est bien pour le psy,ça va te faire un bien fou de pouvoir vider tes peurs et tes angoisses chez un pro  super
En tout cas,oui tu es à l'abri en ce moment et aucune envie d'alcool,c'est super  bravo
bon courage pour te sortir de cette grippe,tiens nous au courant dès que tu iras mieux  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir Empty Re: Je suis malade alcoolique et veux m'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum