lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Moi aussi je veux m'en sortir

+13
pascal1
Ludvina
michele
Antonin
franlie
kikouyou
sourisplume
cristal
littlewing
laurent
Benjamin
SHALE
Matthieu
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 30/3/2012, 09:42

ne lâche pas le MAB,c'est une aide précieuse et un démarche de soin importante même si tu penses qu'il ne s'y passe rien,comme le dit laurent,l'inconscient ecoute et retient Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 867218

bonne journée,ça fait un jour de plus Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 30/3/2012, 10:53


Non Cristal je ne compte pas lâcher le MAB, bien au contraire... C juste qu'hier je me sentais en décalage avec les sujets abordés. J'aimerais même que se soit plus régulier car le groupe ne se réuni qu'un jeudi sur deux, donc là j'y retourne pas avant le 12 avril.
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 30/3/2012, 16:30

on ne peut pas adhérer a tous les sujets et heureusement Very Happy
le tout c'est que tu y ailles Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 867218
c'est vrai que tous les 15 jours,c'est leger mais bon,c'est mieux que rien Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 2/4/2012, 15:16

Yep!!!! 3 semaines!!!! :dans:

Ce weekend une fête anniversaire à 460 bornes de chez moi, le frère de ma copine... Fontaine de punch super fort, ricard, vodka, etc... Tout le monde bourré super vite, j'ai tourné au coca, orangina, ice tea, eau... Assis sur une chaise j'ai attendu que ça finisse, je me suis fait chier grave...
Sinon à part cette fête, nous nous sommes baladé Nevers, le circuit de Magny-Cours, Clermont-Ferrand... Donc bon WE quand même...

Bizzzzzzzzzzzzzzz a tous petits coeurs

Le combat continu boxer
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 2/4/2012, 15:22

et oui matthieu, tu vois comme de l'extérieur est bien moins drôle qu'il n'y parait.

bravo tu as l'air de bien vivre ton abstinence, sans "contrainte", je suis super content pour toi, continues le combat, tu vas voir comme la vie est belle.

encore félicitations.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 2/4/2012, 16:16

C'est très dur pour nous de rester jusqu'au bout à une fête où on voit les invités s'alcooliser peu à peu jusqu'à devenir plus ou moins ivres. C'est là où on les voit tous se parler à eux même en fait, car l'alcoolique parle pour lui et n'écoute pas les autres, on entend leur délire, on voit leur comportement plus que lourd, et l'effet miroir jouant, c'est très dur à supporter. Pour ma part, je sais que je prends toujours ma voiture et que lorsque j'en ai marre, je me tire tranquillement en les laissant dans leurs délires alcoolisés....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 2/4/2012, 20:00

bravo pour tes 3 semaines! coeurs

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 39256810
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 2/4/2012, 22:04

une très belle victoire matthieu Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 837694

fais attention aux eventuelles retombées,le petit singe peut se manifester après la fête alors reste vigilant ok?? Very Happy

bravo pour tes 3 semaines Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 894843 Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 3/4/2012, 11:31

Le truc c qu'il va falloir que j’apprenne a côtoyer régulièrement des gens alcoolisés, mes activités musicales m'amènent régulièrement dans des lieux à alcool, et je ne peu pas faire une croix sur la musique, pour l'instant je n'ai plus de groupe et je travail chez moi mais je compte bien remonter un projet un de c 4... Et même sans çà depuis que j'ai arrêté l'alcool je ne suis allé qu'a un seul concert car c'était dans un musée... ça me manque... J'ai des copines qui sont de sortie tout le temps et qui ne boivent jamais d'alcool, il faut que j'arrive à faire comme elles, c peu être un peu tôt mais c l'objectif...
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 3/4/2012, 11:45

ca viendra matthieu, mais prends ton temps, dans quelques temps pourquoi ne proposerais tu pas à ce groupe de fille de sortir avec elle en concert, tu aurais ton garde fou, et par la suite quand ton abstinence sera bien ancrée tu pourras aller dans tous les concerts que tu veux et tu verras que tu profiteras amplement plus de ta soirée.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 3/4/2012, 12:06

Tu sais le meilleur garde fou c'est dans parler à tes amis et de leur demander de t'aider à ne pas replonger. Tu pourras ensuite sortir avec eux, ils seront là comme soutien, ce serait bien plus simple pour toi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Antonin 3/4/2012, 20:37

SHALE a écrit:Tu sais le meilleur garde fou c'est dans parler à tes amis et de leur demander de t'aider à ne pas replonger. Tu pourras ensuite sortir avec eux, ils seront là comme soutien, ce serait bien plus simple pour toi... smiles
Je me demande si c'est toujours bon comme conseil... Avec certaines personnes, je le ferais certainement et avec d'autres pas. Par exemple des personnes que je ne vois pas très souvent et qui ont le gosier en pente, j'imagine que certains pourraient, par jalousie ou par simple jeu, se fixer pour objectif de me faire boire... Mais je me trompe peut-être. T'en penses quoi, Shale (ou quelqu'un d'autre smiles )?


Dernière édition par Antonin le 3/4/2012, 22:13, édité 1 fois (Raison : il y avait un "pas" en trop)
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 3/4/2012, 20:53

Pour ma part, j'en ai parlé à tous mes amis et à toute ma famille, ce qui fait que partout où je vais j'ai toujours une bouteille de sans alcool et une boisson que j'aime en plus, qui m'est réservée, rien que ça , ça me fait chaud au coeur et ça ne me donne pas du tout envie de boire autre chose.
Je n'ai jamais pensé au problème que tu soulèves et je ne l'ai jamais rencontré... scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  sourisplume 3/4/2012, 21:05

Antonin a écrit:
SHALE a écrit:Tu sais le meilleur garde fou c'est dans parler à tes amis et de leur demander de t'aider à ne pas replonger. Tu pourras ensuite sortir avec eux, ils seront là comme soutien, ce serait bien plus simple pour toi... smiles
Je me demande si c'est toujours bon comme conseil... Avec certaines personnes, je le ferais pas certainement et avec d'autres pas. Par exemple des personnes que je ne vois pas très souvent et qui ont le gosier en pente, j'imagine que certains pourraient, par jalousie ou par simple jeu, se fixer pour objectif de me faire boire... Mais je me trompe peut-être. T'en penses quoi, Shale (ou quelqu'un d'autre smiles )?

Salut Anto!

Ben déjà les gosiers en pente, j'évite, mais avec la motivation bien lourdingue et bien assassine de me faire boire = exclusion définitive de mon horizon.

Sinon, moi j'ai tendance à prendre les devants : j'arrive avec ma boutanche de Festibulles et roule ma poule! cligner

Cava Mathieu, tu tiens le choc hein? Pas toujours facile facile, mais c'est pour la bonne cause : toi-même! wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 4/4/2012, 07:26

Tu sais le meilleur garde fou c'est dans parler à tes amis et de leur
demander de t'aider à ne pas replonger. Tu pourras ensuite sortir avec
eux, ils seront là comme soutien, ce serait bien plus simple pour toi.

je pense que le problème en début d'abstinence,c'est cette honte que l'on a de ne pas être comme tout le monde et surtout de la réputation de "l'alcoolo" Crying or Very sad

alors il est vrai que le plus simple est de dire d'emblée "je ne bois plus" mais ce n'est pas si simple lorsque l'on est pas encore ds le "sans alcool",la culpabilité est là et tenace Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 523584

pour ma part,je n'ai pas pu dire tout de suite que je ne buvais plus,j'avais besoin de trouver un pretexte bidon pour chaque occasion,(heureusement peu nombreuses,ça m'a aidé aussi de ne pas avoir trop de tentations),je me sentais alors un peu plus "normale" et faisant encore partie de leur monde Crying or Very sad

plus tard,renforcée ds mon abstinence,j'ai pu dire que je ne buvais pas d'alcool mais il faut du temps et surtout du travail pour soi pour ne plus avoir cette honte qui nous colle a la peau durant pas mal de temps.

alors Matthieu si tu arrives a dire direct que tu ne bois plus,tu vas gagner un temps précieux,c'est clair,mais si tu as encore besoin de te justifier pour expliquer ta non consommation,il vaut mieux éviter la confrontation,du moins au début pour que tu consolides encore un peu plus ton abstinence.
Après,dire qu'on ne bois pas devient une évidence et mieux ,une FIERTÉ Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 4/4/2012, 08:53

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement qqs "vrais" amis qui connaissent déjà mon problème et qui me soutiennent, lors d'une de mes dernière tentative ils avaient même organisé une soirée sans alcool, rien que pour moi, pour m'encourager Very Happy

Je sortirais avec eux quand je me sentirais prêt... J'habite dans une petite ville donc quand on fréquente le milieu musical on croise tout le temps les même personnes, et beaucoup on le gosier en pente, comme le dit Antonin...

Ya des fois je me dit que je devrais tout laissé tombé, comme je vais sans doute me retrouver sans emplois prochainement, aller vivre ailleurs, nouvelle ville, nouveau boulot, nouveaux lieux, nouveau moi...

Merci à tous petits coeurs onsaidiens

Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 4/4/2012, 08:55

Matthieu a écrit: aller vivre ailleurs, nouvelle ville, nouveau boulot, nouveaux lieux, nouveau moi...
content
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 4/4/2012, 09:20

Matthieu a écrit:

Ya des fois je me dit que je devrais tout laissé tombé, comme je vais sans doute me retrouver sans emplois prochainement, aller vivre ailleurs, nouvelle ville, nouveau boulot, nouveaux lieux, nouveau moi...

Merci à tous petits coeurs onsaidiens


si c'est ta conviction profonde et ton envie, fait ce qu'il faut pour mais fait toi aider en ce sens.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 11/4/2012, 09:04

Bonjour tout le monde.

1 Mois :dans: très gai :dans: très gai :dans: très gai :dans:

Les étapes famille / belle famille sont derrière moi, tout le monde est au courant que je ne boit plus...

Prochaine étape, des amis en concert ce weekend dans le café concert de ma ville, j'habite pas loin donc j'y vais et si jamais je me sent pas bien je me casse, je vais brancher mes potes et tout devrais bien ce passer...

Bizzzzzzzzzzzzzzz à tous, bonne journée (sous la pluie en ce qui me concerne Crying or Very sad vivement l'été...)
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 11/4/2012, 09:52

bonjour Matthieu,

oui 1 mois et tu as averti tout le monde, c'est génial.

la seule chose fais attention aux personnes qui sont encore dans le produit et qui vont tenter de te remettre dedans pour t'y retrouver, ceux là tu les fuis.

passe une bonne journée

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 11/4/2012, 10:48

Bonne Anniversaire!!! Bon 1 mois!!!
Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Matthi10
J'suis contente d'avoir aussi de tes nouvelles smiles
coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 11/4/2012, 13:37

tu as ton anniversaire ds la rubrique adéquate matthieu Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 604725

tu nous diras quand tu iras voir tes copains de musique,on va préparer cela ensemble si tu veux Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 12/4/2012, 09:58

@cristal: Le café concert est à 5min à pied de chez moi, j'irais avec des amis qui connaissent ma démarche, et qui me soutiennent en ce sens, et si jamais je me sens pas bien je m'en vais sans rien dire à personne, ils seront prévenue à l'avance, ça me semble un bon plan...?

Ce soir j'ai MAB et je risque de pas pouvoir y aller à cause du boulot, merde c que la troisième fois, et celui d'après c le 26, pfffffffff... Je vais essayer de me démerder mais c pas gagné.

Bonne journée tout le monde petits coeurs

onsaidiens
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 12/4/2012, 15:43

oui,ça m'a l'air bien ton plan Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 894843mais dis le nous avant qu'on vienne avec toi Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 13/4/2012, 10:40

Whoua j'ai 3 étoiles!!!

Cet aprèm je vais voir le médecin du centre d'alcoologie, je lui parlerais des vertiges que j'ai depuis que j'ai arrêté de boire... je verrais bien ce qu'elle va me dire, j'aurais certainement un bilan sanguin a faire, ce genre de trucs...

Ce soir c l'étape Matthieu refréquente les salles de concert, c possible que je me dégonfle au dernier moment car là je suis nettement moins motivé, je verrais si je le sent pas, je remettrais ça a une prochaine fois...

Bizzzzzzzzzzzzzzz à tous petits coeurs
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 6 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum