lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

bd.one7, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moi aussi je veux m'en sortir

+13
pascal1
Ludvina
michele
Antonin
franlie
kikouyou
sourisplume
cristal
littlewing
laurent
Benjamin
SHALE
Matthieu
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 13/4/2012, 11:01

salut matthieu,

pour le bilan ne t'en fais pas surement une carence en vitamine quelconque.

et bravo sur ta lucidité pour ce soir, t'es franchement fortiche là!!

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 13/4/2012, 11:45

Pour ce soir, si tu te sens fragile, renonce à y aller ou alors fais toi accompagner par quelqu'un de solide et quelqu'un qui connait ton problème!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 13/4/2012, 14:08

il me semble que tu peux attendre encore un peu avant d'aller affronter les concerts,tu es encore fragile et tu le sens toi même alors attend un peu,ce n'est pas a une ou deux semaines près Very Happy

met toutes les chances de ton coté matthieu,ds qqs jours,tu seras plus fort et tu auras en plus tes examens en poche et l'avis de ton toubib Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 13/4/2012, 14:25


Sages paroles cristal, c'est ce que je vais faire car je le sent de moins en moins, en plus l'heure du RDV chez le toubib avance et je stresse, alors ce sera assez d'émotions pour aujourd'hui...

Merci petits coeurs
onsaidiens
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 13/4/2012, 14:32

c'est une sage decision matthieu Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 894843tu auras largement d'autres occasions d'y aller Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 723126

tout va bien se passer chez ton medecin et en plus,tu n'y vas pas seul,nous sommes tous là Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 556910
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 13/4/2012, 14:48

Hihi...merci petits coeurs baiser

pour le médecin je vous dirai ce qu'elle m'a dit
coeurs
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 14/4/2012, 15:42

Salut tlm

J'ai vu le toubib hier, elle me fait faire un bilan sanguin et elle m'a prescrit des anxio, j'ai jamais pris c trucs là, je vais tester, on verra...

Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes, envie de rien... Hier je ne suis pas allé a cette soirée. Ma copine est aller faire l’apéro avec ces potes motards, elle a mangé avec une copine et elle est aller a ces fameux concerts sans moi, et elle est rentrée dans la nuit. En fait je la voie de moins en moins, j'ai l'impression que le Matthieu qui boit plus on le trouve nettement moins drôle, voir limite chiant... Crying or Very sad
Moi je suis rester calé dans le canap a regarder 2 films et dodo... Aujourd'hui je suis triste, je me dit que tout les efforts que je fait ne me rende pas plus heureux, je me suis mis a l'enregistrement de morceaux guitare/voix mais j'y arrive pas , suis pas concentré sur ce que je fait... je vais me commencer un nouveau jeu vidéo, ça sert a rien mais ça m'évitera de penser...

Bon samedi bizzz petits coeurs


Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 14/4/2012, 15:47

Dis toi que lorsque ton abstinence sera devenue un automatisme, un mode de vie, tu pourras accompagner ta copine dans les sorties sans que l'alcool te dérange.
Les anxio peuvent t'aider à te sentir mieux et moins angoissé, tu essaies et tu verras bien l'effet que ça te fait. Il faut tout de même poursuivre le traitement un certain temps.
Mais pour les sorties, pour ma part, ça fait longtemps que l'alcool ne me gêne plus pour aller dans toutes les fêtes, même très alcoolisées, alors ça viendra pour toi aussi, là il te faut un peu de patience...
Et puis tu sais, je pense qu'on me trouve plus marrante maintenant que lorsque j'étais dans mes délires alcoolisés.... Very Happy
C'est le début d'une nouvelle vie, il faut comme pour tout une adaptation, mais l'important c'est qu'il faut y croire, je te parle de moi, si j'ai pu y arriver, tu le peux aussi, ne perds pas courage.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 14/4/2012, 15:59

Merci Shale, c juste un passage a vide, je vais me ressaisir mais aujourd'hui c dur dur pfffffffffff...
petits coeurs baiser
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 14/4/2012, 17:23

J'ai aussi un gros coup de mou Crying or Very sad , je pense a toi Matthieu baiser
coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 14/4/2012, 17:27

Yep!!! c un mauvais moment à passer, c pas évident de gérer toutes c émotions mais je me dit que c moins lâche et plus constructif de les affronter plutôt que de s'enfuir dans l'alcool comme j'ai pu le faire si souvent... Pense a toi aussi Ludvina, courage, et un gros bisous qui claque baiser
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 14/4/2012, 17:28

petits coeurs coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 14/4/2012, 21:57

tu es dans le passage délicat du 1er mois matthieu,celui on est pas totalement sorti de l'alcool qui est encore tout frais et celui on on intègre une nouvelle vie que l'on ne connait pas et qui nous fait peur Crying or Very sad

je l'appelais "l'entre deux mondes" car on est pas encore sorti d'un monde et pas encore entré ds l'autre,comme si on etait sur un pont entre ces deux mondes hésitant a retourner en arrière pour retrouver un monde que l'on connait même si il nous détruit ou avancer et franchir ce pont pour decouvrir un monde inconnu,déstabilisant mais tellement plus VRAI.

ce passage "down" est très important tu sais,il va te permettre de te fortifier et de solidifier ton abstinence car en avançant,en franchissant ce pont,tu vas signer ton avenir et entrer enfin dans ta vraie vie,celle que tu aurais du vivre si tu n'avais pas devié lorsque tu etais enfant Crying or Very sad

alors vis un jour après l'autre matthieu,ce n'est pas facile de decouvrir ce monde,ta vision des choses et des gens est entrain de changer et il est fort probable que des changements vont se mettre en place ds les semaines a venir pour adapter ce nouveau monde a TOI!!

mais on va en reparler,je suis pour ma part très heureuse de voir que tu es ds cet état car il prouve que tu avances exactement comme il faut Very Happy ce n'est pas évident a vivre je le sais mais c'est le bon chemin Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Antonin 14/4/2012, 22:03

Tiens, moi aussi j'étais un peu déprimé aujourd'hui... On est trois alors smiles
content coeurs
onsaidiens
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 16/4/2012, 08:20

Merci cristal tu sais toujours trouver les mots coeurs

J'espère que tu te sent mieux Antonin Very Happy

Je viens d’aller faire les prises de sang résultat par courrier, on verra...

Et encore une semaine de passée...

Bonne journée tout le monde, merci petits coeurs
onsaidiens
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  sanka 16/4/2012, 08:29

Salut Matthieu,

Ouai ce que Cristal dit c'est tout a fait ca, même si c'est dur à croire que des choses peuvent tombé du ciel,
des choses positives en plus, mais c'est vraiment ca!
"L'entre deux mondes" j'aime ce terme qu'elle utilise, il est tres parlant Very Happy

Bon courage a toi petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 16/4/2012, 08:48

bonjour Matthieu,

et 1 semaine de plus, wouhou

bravo
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 18/4/2012, 08:59

Bonjour tlm Very Happy

J'ai reçu mes examens sanguin, bonne nouvelle je n'ai plus de gamma GT: 51

Mais j'ai triglycéride à la toque 4.92 affraid affraid affraid
Et aussi un résultat élever pour la thyroïde

Je vais prendre RDV avec mon médecin traitant car je ne revois celui du centre alcoologie que le 11 mai et je suis pas rassuré... anxieux



Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 18/4/2012, 09:06

wouahhhhhhhhhhhhhh il va falloir te mettre au sport sérieusement, mon pauvre tu es bon pour aller au footing ou en salle pour transpirer un peu.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 18/4/2012, 09:15

grrrr j'ai pas envie de faire régime, j'ai arrêté l'alcool je veux pas en plus me priver d'autre choses pfff

En plus je pèse 65kg pour 1m72 je suis en dessous du poids que je devrais faire... il manquai plus que ça!!!!

J'espère que c pas un symptôme de qqc de plus grave, faut pas que je pense a çà sinon je vais psychoter!!!
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 18/4/2012, 09:20

non pas la peine de psychoter, tu manges peut-être un peu trop de viande et pas assez de poisson, si tu bois plusieurs cafés enlève un morceau de sucre et puis surtout tu as encore les réserves que l'alcool a fixer.

prends rdv avec ton médecin, mais comme tu n'es plus dans l'alcool, il va surement te dire que cela va s'éliminer peu à peu.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 18/4/2012, 09:47

Ok t'a surement raison smiles

Bonne journée laurent Very Happy
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 18/4/2012, 11:49

ne tire pas de conclusion hâtive Matthieu,le medecin sait exactement ce qu'il faut faire face a ces resultats et il va te dire comment rééquilibrer tout cela Very Happy

le plus important est de continuer a rester abstinent,pour le moment,les dégâts de l'alcool sont encore présent mais ça se rééquilibre très vite si tu tiens ton abstinence alors pour le moment,pas de panique il n'y a rien d'alarmant,

tu vas faire d'autres examens peut etre pour confirmer ou infirmer les resultats et le médecin te dira quoi faire et te donnera peut etre un traitement pour regulariser tout cela mais sois pour le moment content de ne pas avoir le foie atteint d'une part et surtout d'avoir enfin le controle de ta vie Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 604725

accroche et ne panique pas,tout va bienMoi aussi je veux m'en sortir - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 18/4/2012, 18:02

Si ta thyroïde dysfonctionne, ça agit sur tout ton organisme, l'alcool fait aussi dysfonctionner la thyroïde, en tout cas pour ma part, ils ont du me l'enlever, mais c'est une opération de routine, ce n'est rien du tout!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 19/4/2012, 10:22

Keuaaa!!!! ça me rassure pas trop ce que tu dit là Shale affraid

Bon je prend RDV aujourd'hui avec le toubib, samfouléboul...

Bizzzzzzzzzzz à tous Very Happy
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 7 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum