lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moi aussi je veux m'en sortir

+13
pascal1
Ludvina
michele
Antonin
franlie
kikouyou
sourisplume
cristal
littlewing
laurent
Benjamin
SHALE
Matthieu
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 25/3/2012, 21:52

un grand BRAVO pour ces deux semaines matthieu Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 262561

récompense toi comme il se doit,tu le mérites Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 25/3/2012, 22:34

bravo pour tes deux semaines matthieu!!

coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  littlewing 27/3/2012, 09:32

wouhou Bravo Matthieu!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 27/3/2012, 15:21

Bonjour tout le monde smiles

Grosse baisse de moral, je me rend compte que quand l'alcool était ma préoccupation principale certaine choses du quotidien qui ne me satisfaisaient pas, prennent maintenant dans l'abstinence une toute autre dimension, du coup grosse remise en question a plusieurs niveaux... Et le dessus ma copine qui me parle de bébé, de maisons, maintenant, avec mes deux pauvres semaines d'abstinence, angoisse grave, flash à répétition, ma belle détermination est entrain de prendre du plomb dans l'aile... Tout allais bien et voila qu'à la moindre contrariété je m’effondre comme un château de cartes.
Je sais plus où j'en suis, j'étais bien motivé a trouver un nouvel équilibre de vie, et d'un seul coup je pédale dans la semoule, je veux pas me projeter dans l'avenir pour l'instant alors que j’essaie juste de gérer le présent... Et elle fait la gueule parce que j'arrive pas a trouver les mots, et que du coup je me renferme sur moi même et je ne dit rien, et quand je suis comme ça dans l'état que j'appelle "le syndrome de l'huitre" je me déteste et je n'ai qu'une envie c boire le plus vite possible pour appuyer sur le bouton pause.
Là je suis au boulot j'arrive a me concentrer sur rien, j’essaie de me fixer sur des pensées positives, pas question que je replonge, j'en ai trop marre, mais c dur...

Je me croyais bien fort mais là, pour le coup j'en suis bien moins sur...
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 27/3/2012, 16:01

bonjour matthieu,

elle te voit revivre alors elle pense que voila c'est fini, qu'elle peut relancer ses projet avec toi.

a toi de lui dire qu'il est un peu tôt pour toi pour te lancer dans ce genre de projets, que tu as encore besoin de te poser, de travailler sur toi, que ces choses seront possibles mais pas dans l'immédiat.
il faut qu'elle t'accorde encore un peu de temps.
mais par contre toi, ne romps pas le dialogue et ne te renferme, explique ce qui te pose problème, et dis le lui.
au pire tu te le marque sur un bout de papier que tu lui lis si tu as peur de ne pas y arriver.

mais exprimes lui tes craintes, elle peut les entendre.

et surtout ce soir quand tu rentres tu ne coupes pas le lien avec le forum, on va te soutenir dans cette mauvaise passe. ca va passer.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 27/3/2012, 16:29

Oui il faut absolument que je lui parle tout de suite car plus je vais laissé passer de temps moins j'y arriverai et plus la situation va empirer... Il faudrait que je puisse faire le point sur ce que je veux vraiment car là je ne suis plus sure de rien, j'ai perdu mes repères, c'est peut être un sujet que je pourrai aborder avec le psy? J'ai le MAB cette semaine ça me fera surement du bien... Merci Laurent petits coeurs
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 27/3/2012, 16:36

essaye de mettre un ordre de priorité dans ce que tu veux aborder avec ta femme.
ta santé doit être une priorité. tu ne dois pas te lancer dans quelque chose que tu vas te perturber.
dis lui que tu n'as pas encore la force nécessaire pour affronter ces changements.
l'enfant, quels ages avez vous?
le déménagement, avez vous les fonds nécessaires pour le faire convenablement.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 27/3/2012, 16:58

Nous avons 35ans tout les deux, c sur que si nous voulons un enfant on peu pas attendre 10ans... Le truc c surtout que là je sais plus du tout de quoi j'ai envie pour nous deux, pour moi??? J'ai besoin d'être encré plus dans mon abstinence, ce qui se passe là me fait rendre compte que tout est encore très fragile...
Je ne veux pas prendre de décisions aussi importantes alors que je ne me sent pas stabilisé, je n'ai pas les idées claires...
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 27/3/2012, 17:05

tu le dis toi même pour le moment tu dois te renforcer dans ton abstinence. alors dit le lui, dans deux trois six mois vous en reparlerez.

fais toi aider par le MAB et ton psy et n'oublies pas que ta femme peux t'accompagner au mab, cela peut l'aider à comprendre que ce que tu dois battre et difficile, tu n'as pas besoin d'évoquer tes beuveries, tes cachotteries, mais juste parler devant elle de ce qui te pèse actuellement, les autres vont t'aider a te rassurer et l'aider a chercher a comprendre.

et biensur avec ton psy.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 27/3/2012, 17:38

Merci Laurent

Là je vais aller m'aérer la tête au soleil, m'acheter des nouvelles cordes pour ma guitare, ça me fera plaisir... Je vais essayer d'avoir une discussion dés ce soir.

Bizzzzzzzzzzzzz fuite
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  SHALE 27/3/2012, 18:05

Pour le moment explique simplement à ta compagne qu'il te faut un peu plus de temps sans alcool pour pouvoir prendre des décisions importantes et surtout parles en vite avec ton psy et avec le MAB.
Ensuite, peu à peu tout ça va murir dans ta tête et tu seras apte à prendre une décision, mais c'est encore bien trop tôt.
Tu es en convalescence là, il faut te ménager et penser à toi et à ta reconstruction. Il faut que ton amie puisse entendre ça sinon ce bébé risque d'arriver sans que tu l'aies vraiment souhaité et sans que tu sois prêt à l'accueillir.
Dans six mois, vous pourrez en reparler, tu auras sans doute beaucoup avancé et tu sauras ce que tu veux faire de ta vie.
Il me semble que ton amie peut entendre ça, mais surtout ne te ferme pas, au contraire, parle lui, explique lui. Le dialogue est important et permet d'éviter bien des malentendus.
Courage à toi Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  pascal1 27/3/2012, 18:38

salut Matthieu
ha ces conjoint(e)s qui croient qu'on guérit de l'alcoolisme comme d'une grippe!
15 jours sans boire, et hop t'es guéri! Rappelle lui le nombre d'années ou tu as picolé et fait lui comparer avec ton nombre de jours d'abstinence. Elle doit te laisser du temps, que tu atteignes au minimum les 6 mois et pendant ce temps te foutre la paix et t'éviter le émotions trop fortes (bébé, maison....)
Elle en tirera elle même les bénéfices dans quelques temps.
Mon ex épouse sans agir vraiment de la sorte (on avait plus l'âge de faire un bébé, lol, et on avait notre maison) a agi également en considérant mon abstinence comme une guérison au bout de 15 jours et ça a mené...au divorce ce que je ne vous souhaite pas.
Dis lui que tu écomises l'argent que tu mettais dans l'alcool et que ça fera une pièce supplémentaire à la maison...lol
Courage en tout cas et un chti ça craque pas hein! T'as la réputation de tout une région ,déjà pas favorisée par le climat entre tes mains. content pis allez j'me lâche , baiser
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  pascal1 27/3/2012, 18:40

s: si tu trouves pas les mots tu prends une feuille de papier et tu écris tout ce que tu voudrais lui dire!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 27/3/2012, 18:58

hé dit doc pascal, t'es bien dur avec les conjoints, normal que l'on soit impatient parfois vu le nombre de chose qui ont avorter à cause de cette saloperie de maladie. alors quand le bonheur reviens dans un foyer, on a surtout envie de rebruler la chandelle par les deux bouts, mais au contraire il faut que les deux progressent a leurs rythmes en respectant le rythme de l'autre, tout ceci je l'ai appris ici mais j'étais dans le même cas de figure que la femme de matthieu.

tout ceci est dit en toute amitié.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  cristal 27/3/2012, 19:11

matthieu,tu es très lucide sur ce qui t’arrive là,tu as les mots juste et tu exprimes parfaitement bien ce que tu ressens,il faut que tu le dises a ta compagne avec ces mots là car elle ne sait pas tout ce que tu vis a l’intérieur. Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 543901
ce n’est pas simplement arrêter de boire que tu fais là,tu détruis carrément une vie,les bases de ta vie pour en reconstruire une autre,c'est un travail ENORME que tu ne peux faire que totalement concentré sur ce combat.

ce n'est pas de sa faute si elle te demande tout cela,elle ne connait pas la maladie alcoolique,elle ne voit que la surface et pas l’intérieur et pourtant,c'est là que tout se passe!!
il n'y a rien de plus important que le dialogue ds un couple,le dialogue et la confiance mutuelle alors fais lui comprendre ce que tu es entrain de faire,montre lui éventuellement des textes sur la maladie pour qu'elle sache contre quoi tu es entrain de te battre,ça lui permettra en plus de t’épauler comme il faut car on n'aide pas dans la maladie alcoolique comme on aide ds une autre maladie,c'est une approche totalement différente qu'on ne peut pas comprendre et appliquer sans connaitre cette maladie.

Ne retiens qu'une chose matthieu,tu ne peux t'investir dans rien pour le moment a part ds tes soins,tu as eu la très bonne idée de venir en parler ici parce que tu es forcément dépassé par tout cela,

une seule priorité: ton combat.Dis le lui et explique lui pourquoi ok??

tu nous tiens au courant surtout et na lache pas surtout,tu es trop bien parti là Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  pascal1 27/3/2012, 19:59

laurent a écrit:hé dit doc pascal, t'es bien dur avec les conjoints, normal que l'on soit impatient parfois vu le nombre de chose qui ont avorter à cause de cette saloperie de maladie. alors quand le bonheur reviens dans un foyer, on a surtout envie de rebruler la chandelle par les deux bouts, mais au contraire il faut que les deux progressent a leurs rythmes en respectant le rythme de l'autre, tout ceci je l'ai appris ici mais j'étais dans le même cas de figure que la femme de matthieu.

tout ceci est dit en toute amitié.

Laurent
T'inquiète Laurent je prends ta remarque lsans aucun pb. Un forum sert à échanger non?.
Tu sais, comme je l'ai déjà dit je ne suis ni doc , ni spy. Je ne réagis que par mon vécu, et, dans celui ci , il y a eu une femme, intelligente pourtant, qui a cru qu'une ptite cure guérissait à jamais un alcoolique et que, rentré à la maison, s'il n'avait pas repicolé il était définitivement guéri.
Mais je sais que ce n'est pas une généralité et que, comme les alcooliques, tous les conjoints sont tous différents.
La détresse des conjoints, j'en suis conscient crois moi, je l'ai cotoyé en MAB également .
Mais pt 'être que l'épouse de Matthieu réagit comme mon ex. Dans ce cas faut bien lui dire que c'est pas la grippe qu'il a eu notre ami et que la période de convalescence est longue et doit se faire dans la plus grande sérénité.
Bonne soirée à toi et à Gilles!

pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 27/3/2012, 20:17

pascal1 a écrit:
laurent a écrit:hé dit doc pascal, t'es bien dur avec les conjoints, normal que l'on soit impatient parfois vu le nombre de chose qui ont avorter à cause de cette saloperie de maladie. alors quand le bonheur reviens dans un foyer, on a surtout envie de rebruler la chandelle par les deux bouts, mais au contraire il faut que les deux progressent a leurs rythmes en respectant le rythme de l'autre, tout ceci je l'ai appris ici mais j'étais dans le même cas de figure que la femme de matthieu.

tout ceci est dit en toute amitié.

Laurent
T'inquiète Laurent je prends ta remarque lsans aucun pb. Un forum sert à échanger non?.
Tu sais, comme je l'ai déjà dit je ne suis ni doc , ni spy. Je ne réagis que par mon vécu, et, dans celui ci , il y a eu une femme, intelligente pourtant, qui a cru qu'une ptite cure guérissait à jamais un alcoolique et que, rentré à la maison, s'il n'avait pas repicolé il était définitivement guéri.
Mais je sais que ce n'est pas une généralité et que, comme les alcooliques, tous les conjoints sont tous différents.
La détresse des conjoints, j'en suis conscient crois moi, je l'ai cotoyé en MAB également .
Mais pt 'être que l'épouse de Matthieu réagit comme mon ex. Dans ce cas faut bien lui dire que c'est pas la grippe qu'il a eu notre ami et que la période de convalescence est longue et doit se faire dans la plus grande sérénité.
Bonne soirée à toi et à Gilles!


c'est bien pour cela que j'encourage vivement matthieu à amener se femme avec lui au MAB, au moins pour qu'elle soit prise en charge par les autres co dépendants.
bonne soirée à toi aussi pascal. tiens moi aussi je me lache baiser
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  pascal1 27/3/2012, 20:28


c'est bien pour cela que j'encourage vivement matthieu à amener se femme avec lui au MAB, au moins pour qu'elle soit prise en charge par les autres co dépendants.
oui excellent çà!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 28/3/2012, 09:30

Merci beaucoup pour tout vos conseils. Hier rien n'est revenu sur le tapis alors j'en suis resté là, nous avons passé un soirée sympa devant un bon film ( à la rencontre de Forrester de Gus Van Sant très beau film)
Ce weekend nous partons a Nevers pour l'anniversaire surprise de son frère, je trouverai un moment pour lui parler de tout ça... La décontextualisation du lieux s'y prêtera sans doute...
Aujourd'hui ça va mieux mais hier j'étais vraiment paniqué, merci encore une fois vous étiez là Very Happy onsaidiens

Pour le MAB je vais me renseigné car quand j'y suis allé il n'y avait pas de co dépendants...

Bonne journée petits coeurs

Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 28/3/2012, 09:37

Bonjour Matthieu,

content que la pression soit redescendue, tu as surement raison de changer d'endroit pour parler de cela au moins cela sera évoquer ailleurs qu'a la maison.

en tout cas profites bien de ton week end et ne te mets pas la pression, explique calmement avec des mots simples et justes.

passe une bonne journée

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 28/3/2012, 09:43

Bonjour Matthieu, je suis contente de te lire plus serein.

coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 28/3/2012, 09:54

coeurs
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Matthieu 30/3/2012, 08:31


Hier séance de MAB, contrairement à la première fois je n'ai rien dit, les sujets abordés ne m’ont pas vraiment parlés, je n'ai pas trouvé l'occasion de rebondir sur quoi que ce soit, ça sera surement mieux la prochaine fois... cela dit cela reste très salutaire de faire la démarche de s'y rendre et d'écouter les autres.

Bonne journée tout le monde petits coeurs
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Ludvina 30/3/2012, 08:37

Bonne journée Matthieu coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  laurent 30/3/2012, 08:47

bonjour Matthieu,

oui comme tu dis il est très salutaire de s'y rendre pour écouter les autres, car l'inconscient lui entend tout et reclasse ensuite les infos.

bonne journée à toi.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux m'en sortir - Page 5 Empty Re: Moi aussi je veux m'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum