lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Essayer de revivre

+28
Kido
Ludvina
pascal1
frankje
nad59
littlewing
sanka
Helbronner
angelhope
Danival
christil
Pietje Scramouille
ann
sandra290
Benjamin
elsa2
rayondargent
laurent
Kate
Carmin
SHALE
eric D
michele
Panda
DAUPHINE
cristal
Demone
kikouyou
32 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Essayer de revivre Empty Essayer de revivre

Message  kikouyou 4/9/2011, 14:45

Je préfère ouvrir un nouveau post peut-être que cela m'aidera à tourner la page. Si je pouvais je supprimerais mon ancien post qui n'a plus sa raison d'être.
J'ai l'impression de vivre un cauchemard et que je vais me réveiller bientôt, heureuse de ma vie. Mais je sais que, malheureusement, c'est la triste réalité.
Certaine phrases de mon ex m'ont fait très mal. Ces derniers mois, en fait, je n'étais qu'une "amie". Ce que je peux traduire d'après ses allusions et les faits par: plan cul et bouée de secours quand tout allait mal pour lui. Ces mots d'amour n'étaient pas sincères et servaient juste à me garder, vu qu'il savait que je n'aurais pas accepté ce rôle.
Grosse claque!
Je réalise aussi que j'avais décidé d'être abstinente pour lui. C'était inconsciemment ma seule motivation. D'ailleurs, tout ce que j'ai entrepris ces derniers temps pour être bien et respirer la joie de vivre, c'était pour lui, pour lui plaire et qu'il soit fier de moi.
Maintenant, il va falloir que j'en trouve une autre parce que là, j'ai envie de rien si ce n'est dormir à tout jamais.
Le sommeil... mon dieu qu'il me ferait du bien...là j'accumule les nuits complètement blanche malgré les sommnifères.
Demain je contacterais mon médecin pour des anti dépresseurs, histoire de passer ce cap difficile et remonter la pente.
Mais aujourd'hui, je me lâche et noie mon chagrin même si je sais que cela ne sert à rien.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone 4/9/2011, 14:54

Courage kikouyou t fais le d'abord pour toi, et une phrase j'aime pas dans ton post. noon On se reprend en main et ce que tu fais fais le pour toi avant tout. Courage je sais que c'est pas facile.
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal 4/9/2011, 14:58

je suis contente que tu ais reussi a mettre des mots sur tes maux,venir vider ton coeur ici est déjà un grand pas,tu ouvres une petite porte d'espoir et tu laisses tout de même respirer ta petite lueur de vie.

Pour le moment tout te parait noir et sans issue,chaque jour est une torture que tu essayes de soulager avec la seule chose que tu connaisses qui puisses a la fois te faire oublier et te punir en même temps Crying or Very sad

comme tu le dis,ça ne sert a rien sinon a te mettre encore un peu plus mal,cela ne le fera pas revenir et cela ne te fera pas revenir non plus mais tout cela tu le sais.

je ne pense pas que tout ce que tu as fait n'étais que pour lui Essayer de revivre 543901 tu avais peut être le secret espoir de le voir suivre ton chemin d'abstinence mais toutes ses victoires tu les as bien faites pour toi et c'est bien toi qui les a savourées pleinement.
La plongée,le parachute,les ferias,ce n'est pas lui qui les a vécu c'est TOI et cette liberté,c'est aussi toi qui l'a savourée et elle va aussi te servir a te relever lorsque la douleur sera plus supportable Crying or Very sad

c'est une très bonne id'aller voir le médecin,il a les moyens de te faire passer ce cap un peu moins douloureusement et si en plus tu cessais de te détruire,cela serait alors encore plus facile a supporter Essayer de revivre 604725

Ses mots si douloureux n'avaient pour but que de te toucher kikouyou,il te connait suffisamment pour savoir là où ça fait mal,je ne sais pas pourquoi il t'a dit cela mais il faut que tu crois en toi,en la femme que tu es devenue et non plus en ce que te disent les autres.
Tu as franchi de nombreuses étapes seules,juste avec ton courage et ta force,il fallait le faire Kikouyou et personne ne t'a aidée Essayer de revivre 543901alors ais confiance en toi,cesse de te flageller,tu n'as rien fait de mal bien au contraire.

relève toi Kikouyou,la vie est trop courte pour la laisser filer entre ses doigts,elle a aussi des cotés merveilleux quand on évite de la regarder du mauvais coté.

panse tes plaies avec le médecin et les amis mais pas avec le petit singe qui ne fait que les réouvrir Crying or Very sad

nous sommes là,tout près de toi,tu peux compter sur notre soutien et notre écoute,. Essayer de revivre 555400

je pense fort a toi et t'embrasse de tout mon coeur Essayer de revivre 443 Essayer de revivre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Invité 4/9/2011, 15:04

Un petit message de soutien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou 4/9/2011, 15:05

Je sais Demone que cette phrase est nulle mais pourtant elle traduit malheureusement la réalité je ne l'ai pas fait pour moi mais principalement pour lui. Il va falloir que dans mon esprit elle se modifie est devienne "je l'ai (et le fait) pour moi. Mais c'est surement pas aujourd'hui que j'arriverais à avoir cet état d'esprit...cela va me prendre du temps.
mais t'es choue ma demone petits coeurs
Tu fais tout pour m'aider et me soutenir. merci, t'es un ange
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone 4/9/2011, 15:07

De rien kikouyou, ben 2 fois qu'on me traite d'Ange en 3 jours, je vais rougir la Embarassed .

C'est un travail pas facile à faire sur soi, mais je suis sure uqe tu vas y arriver, et Cristal a raison, regarde toute les choses que tu as déjà faite pour toi coeurs onsaidiens
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou 4/9/2011, 15:14

Merci cristal,
Merci Boomer,
Je sais que vous avez passé des moments difficiles dans vos vies et que malgrés cela, vous avez réussi à vous en sortir.
Vos soutiens me font un peu de bien.
onsaidiens
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal 4/9/2011, 15:22

derrière le nuage,il y a le soleil Kikouyou,pas facile de le voir pour le moment mais tu commences déjà a voir filtrer ses rayons Very Happy

c'est un chagrin d'amour qui m'a fait plonger dans l'alcool,je crois que je n'ai jamais connu douleur plus grande Crying or Very sad
le coeur eclate et la vie n'a de vie que le nom Crying or Very sad
Dormir etait le seul moment que je supportais,les autres devenaient une source d'agression alors même qu'ils ne disaient rien Essayer de revivre 109224
Mon seul échappatoire etait mon journal intime où je pouvais exprimer ma douleur,mon mal être,ma mort lente et mon incapacité a vivre Essayer de revivre 523584(jusqu'a ce que je m'apercoive que ma mère lisait ce journal au fur et a mesure Essayer de revivre 630981)

bref,tout cela pour te dire que jamais je n'aurais pu imaginer que le soleil puisse briller a nouveau,les bouteilles de rosé me servaient de somnifère et me tiraient un peu plus vers la fond là où me semblait il etait ma place Crying or Very sad

Et pourtant,la vie a continué et je suis toujours là et le soleil est bien derrière le nuage Very Happy Very Happy

ces mots ne te parleront pas pour le moment mais ils resteront gravés qqs part en toi pour le moment où tu seras prête a les entendre Essayer de revivre 443 Essayer de revivre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  DAUPHINE 4/9/2011, 23:00

Hello Kikouyou,

Alors toujours pas de bonnes nouvelles !!! Crying or Very sad

J'espère de tout coeur que tu finiras par retrouver le moral, tu es pleine d'ambitions et de ressources. Essaies de tenir le coup, fais le pour toi et uniquement pour toi. Tu as envies de faire pleins de choses et tu sais aussi qu'on en profite bien mieux sans alcool. Alors pense à tout ce que tu as déjà fait et tout ce qui te reste encore à découvrir. petits coeurs

J'espère aussi que ces quelques mots t'aiderons un peu, je n'oublies pas que tu étais aussi là pour m'aider il n'y a pas si longtemps que ça. dans mes bras

Bon courage, à bientôt.
bonbons
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Panda 4/9/2011, 23:14

Hello Kikouyou,

J'ai bien compris, bien lu, ta déception, ton désarroi et ta tristesse, crois moi.
J'ai lu tes mots, je vais aussi te répondre, promis.

Il ne faut pas que tu perdes de vue que nous sommes tous sensibles certes, mais que nous sommes également tous fort, j'y crois, tu es forte, je le sais, je t'ai lu, je le sens. La déception sentimentale, même si suis un "bonhomme", peut entraîner le plongeon, je le pense. Tu as fait de grands pas ces dernières semaines, peut être sans pour autant constater un futur deuil affectif.
Le réconfort viendra par ton constat, par ta faculté à réaliser, accepter et admettre. Tu risques de t'endurcir ou paradoxalement te sentir vulnérable.
Seulement toi Kikouyou tu ne vas pas t'enfoncer, tu vas juste passer un cap douloureux car tu prends ou tu as pris une "claque". Moi je crois en toi, je sais ou je peux concevoir que la déception entraînera un renforcement.
Tu as combattu, tu as fait des choses de "dingo" ces derniers mois, sauf que parallèlement l'affectif est resté en suspens, sans clarification, sans certitudes...

Kikouyou ? Tu sais que tu n'es pas toute seule, que si tu as besoin de parler, nous sommes là. Je vais t'exprimer et te faire signe demain. Promis.

Fais attention à toi stp.

Tu sais quoi, même si la vie donne des claques, il y aura toujours au fond de nous, et je crois ça de toi, une force qui permet un certain positivisme...

Je t'embrasse et à très bientôt Kikouyou.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  michele 5/9/2011, 00:03



.Je préfère ouvrir un nouveau post peut-être que cela m'aidera à tourner la page. Si je pouvais je supprimerais mon ancien post qui n'a plus sa raison d'être.
non ,garde le ,tu verras ,plus tard ,tu aimeras le relire !! c'est ta vie !!!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone 5/9/2011, 07:44

Bonjour kikouyou,

Courage à toi, et en effet, tu as une force la preuve comme dit Panda. Gros bisous à toi et plein de courage
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  eric D 5/9/2011, 07:56

Un simple petit mot d'encvouragement. Sois forte, on est de tout coeur avec toi. onsaidiens
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  DAUPHINE 5/9/2011, 09:43

Bonjour Kikouyou,

Juste un petit mot d'encouragement pour la journée. ami
Chez nous il fait grand soleil, la journée s'annonce bien. Rentrée des classes, tout recommence.

Si tu as la même chance que nous profites-en pour faire une ballade, sinon une ballade en ville, ça fait toujours du bien.

boîte à coeur
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal 5/9/2011, 10:01

il fait beau aussi par chez moi Very Happy
mon boutchou de 6 ans est rentré à la grande école et il a même pas pleuré Essayer de revivre 262561
mince alors,qu'est ce que ça pousse vite ces petites choses,il est déjà en CP Essayer de revivre 672724

voilà,juste quelques mots pour te dire que tu es dans mes pensées du jour Essayer de revivre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  SHALE 5/9/2011, 11:04

Kikouyou, je pense moi aussi très fort à toi, j'espère que tu commences à surmonter le choc de la rupture....
Je t'embrasse très fort!!! Essayer de revivre 443 Essayer de revivre 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  DAUPHINE 5/9/2011, 11:59

6 ans déjà !!!

Profites en le plus possible, les miens ont 20 et 22, et j'ai l'impression que je n'ai pas vu le temps passer.
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou 5/9/2011, 14:22

Merci du fonf du coeur de tous vos messages de soutien onsaidiens
Là, je vais aller chez le médecin et surement qu'avec des médic cela ira mieux.
J'ai la tête vide mais bonne nouvelle j'ai pas du tout envie de boire de l'alcool.
Je vous embrasse
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone 5/9/2011, 14:25

Courage kikouyou, gros bisous coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  michele 5/9/2011, 14:33

kikouyou a écrit:Merci du fonf du coeur de tous vos messages de soutien onsaidiens
Là, je vais aller chez le médecin et surement qu'avec des médic cela ira mieux.
J'ai la tête vide mais bonne nouvelle j'ai pas du tout envie de boire de l'alcool.
Je vous embrasse
coeurs
bonne nouvelle ,si tu n'as pas l'envie !!!!! cela est encourageant ,quand on a des soucis !!!!!!!!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Carmin 5/9/2011, 17:39

C'est tout à ton honneur de ne pas avoir envie avec tout ce que tu viens de subir coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  SHALE 5/9/2011, 17:47

Je suis soulagée pour toi que tu n'aies pas d'envie alcool, pourtant ce ne doit pas être facile...Tu as raison d'aller voir le médecin, un traitement passager peut t'aider à dépasser ce choc affectif...
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal 5/9/2011, 21:11

c'est une sacrée bonne nouvelle que tu n'aies pas d'envie d'alcool,cela va te permettre de remonter beaucoup plus vite Essayer de revivre 604725

essaye de ne pas trop t'isoler si tu le peux et de faire quand même quelques petites choses pour toi ok??
tu devais faire du parachute dans qqs temps je me trompe??

j'espère que le médecin a pu te prescrire un petit calmant pour t'aider,je suis contente que tu sois allée le voir Essayer de revivre 723126

nous sommes tous autour de toi Kikouyou Essayer de revivre 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou 6/9/2011, 10:29

Bonjour mes chers amis,
que ferais-je sans vous?
Le médecins m'a prscrit un somnifère puissant à prendre 10 jours max et des anti dépresseurs.
Hier soir, je me suis couchée tôt et malgrès cette petite bombe, il m'a fallut 2 h pour trouver le sommeil!
Heureusement, la petite pilule a fini par remporter la bataille et j'ai dormi d'un sommeill vide et noir toute la nuit.
Il est bien mon médecin; très psychologue et comme il a aussi travaillé dans un centre de cure pour alcoolique, il comprend bien mon désarroi.
Pour le saut en parachute, je ne sais plus si c'est ce week-end ou le suivant que je peux y aller.
Je vous embrasse
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone 6/9/2011, 10:34

Courage kikouyou, super si il est à l'écoute ton medecin,pou les somnifières fuat un peu de temps. Gros bisous.
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre Empty Re: Essayer de revivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum