lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

+22
isabel
rintintin
peureusetriste
eiv.lys
diky
TEX
FLOH
olivia
JOSEPHA
sylvain
Nicky
liberte544
Jeannot
miminne-soleil
dan
Malau
béatrisse1
Moonia
Discus
Enki
SHALE
cristal
26 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 30/11/2009, 15:51

Je me detache, c'est une decision qui a ete tres difficile a prendre...

enki,ce n'est pas une decision quelconque que tu as prise,c'etait la seule possible et surtout la bonne pour TOI.
A trop vouloir t'occuper des autres,a trop penser par rapport aux autres,tu t'es perdu toi meme.
cette decision enki,prouve a quel point tu as changé,murit meme si elle t'arrache la coeur Crying or Very sad
c'est la meilleure pour toi mais aussi pour lui tu sais parce qu'il va enfin comprendre que l'alcool ne pourra que l'enfoncer d'avantage.perdre un ami,un veritable ami,c'est perdre une partie de soi et alors,ne plus jamais se sentir "entier" et ça,c'est terrible Embarassed

Enki,tu ne laisses pas tomber ton ami,au contraire,tu lui sauves sans doute la vie.Et tu gardes dans ton coeur une porte de sortie en laissant ton n° de telephone a sa mère....au cas où ça irait mal??? peut etre aussi au cas où ça irait bien non? cligner

j'ai hate d'en savoir plus pour ton projet professionnel et je croise les doigts pour que ce soit ce a quoi je pense :dans:

enki.............PENSE A TOI baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 30/11/2009, 17:56

Enki, je comprends ton ressenti, je crois que je réagirais comme toi dans la même situation....Tu lui dis ainsi qu'il est ton ami mais qu'il y a l'alcool entre vous deux et que tu n'en peux plus de le partager avec ce produit qui le détruit.....
Il va recevoir une baffe, mais c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire...
Gros, gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 1/12/2009, 06:22

Merci de vos conseils,

je me sens tres a l'aise avec ma decision. Quand meme, vu que je vis a 10 000 Kms et que nous n'avons que tres peu l'occasion de nous voir, je ne pense pas que cela change grand chose, je ne pense pas qu'il realise vraiment...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 1/12/2009, 07:48

J'ose espérer pour une fois que tu te trompes Enkiman cligner
Sincérement personne n'a la réponse à par lui.
Mon premier anniversaire d'abstinence je l ai appelé (mon'frère') et il était Heureux alors je le lui ai dit que quelque part, il avait pesé dans la balance de mes choix.
Plus précisemment dit, que son Amour m 'avait lui aussi soutenu dans ma démarche.

ami et content que tu te sentes à l'aise, en paix avec ta décision , car c'est la bonne je pense baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 1/12/2009, 14:42

dans l'amitie profonde enki,il n'y a aucune notion de distance crois moi noon

tu es en paix avec toi meme,c'est genial et c'est cela qui importe mais ne dis pas que cela ne le touchera pas ou que cela ne changera rien noon Dans quelques temps,du moins,je l'espere pour lui,il te dira a quel point justement cette decision l'a marqué et je suis sure qu'il te dira merci smiles

prend soin de toi mon Enki et profite a fond de TA vie baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 9/12/2009, 10:54

Hello,

merci a tous pour avoir pense a moi aujourd'hui...

Desole de ne pas vous donner plus de nouvelles au niveau professionnel mais maintenant, tant que c'est pas signe, je ne parle plus. Je vais beintot faire face la Gloire ou a l'Ignominie (Je deconne, c'est une phrase de Lao Tseu que j'adore tellement elle est noire et blanche)...

Cette annee, je fais le bilan. J'ai pris 12 extasys alors que je prenais ca en 3 jours il y a dix ans. Pas d'alcool et environ 20 joints en tout sur l'annee. Bon, je pense etre dans le recreatif si je considere mes antecedents. Je suis sorti de la dependance...

Sinon, si vous pouviez juste me dire "Hello" meme si vous n'avez rien a me dire suite a ca, ca me ferait tres plaisir en me permettant de passer le cap symbolique de 1000 messages ecrits.

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 9/12/2009, 11:14

Toute une journée de symboles Enki super bravo cligner
ami ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 9/12/2009, 11:19

Pourquoi 1000 tu es à 1084 messages écrits ?
Tu parles des réponses donc siffler amuse

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 9/12/2009, 11:25

Bizarre moi j'ai 999 reponses pour 7 540 et quelques lus....

Pour les symboles, Discuss, j'attends de me faire mordre par les serpents de mes cauchemards (Serpent = Symbole argent quand il te mord)... Figure toi qu'ils n'ont meme jamais essaye...


Chut! Chut! Chut!
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 9/12/2009, 11:44

Enki, j'ai toujours plaisir à te lire et à te mettre un petit mot, mais pour passer les milles, je ne comprends pas, moi je te vois avec plus de 1100 messages!!!! confused confused confused
En tout cas bravo pour ton année passée et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi sur le plan travail!!! baiser baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 9/12/2009, 13:39

Ca y est :dans: :dans: :dans: tu les as tes 1000 réponses Very Happy Very Happy ami Enki.

Et avec mon coucou d'aujourd'hui tu passes à 1001 content amuse content amuse

Qu'est ce que l'on ne ferait pas le jour de ton anniversaire.... amuse amuse amuse

Gros bisous :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 9/12/2009, 13:57

baiser baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 10/12/2009, 03:52

Merci a tous...

bizarre, apres ce message, je suis a 1004 et non 1100...

Je commence ma deuxieme journee sans tabac. Je pensais qu'il n'y aurait pas de soucis, ca semble plus complique car j'ai de violents flashs mais vraiment pas envie de passer a l'acte. Il faut que j'arrive a detourner mon attention car ca ne dure pas tres longtemps...
Cette victoire sur l'alcool me renforce de jour en jour sur mes priorites. Avant, mon obsession etait d'arreter l'alcool, maintenant, ma nouvelle obsession, c'est de prendre de l'argent en faisant ce que j'ai vraiment envie de faire... Je fais encore des concessions mais je m'en rapproche... C'est la premiere fois que je m'oriente du cote de l'argent...
Si j'ai autant de succes dans mes projets que je suis tombe bas dans l'alcool... Je devrais pouvoir me faire construire un temple monumental a Hawai lol! ...

baiser baiser baiser







ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  béatrisse1 10/12/2009, 06:38

On pourra venir dans ton temple ???
Bises Enki .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 10/12/2009, 09:13

Hello Bea,

Je n'ai pas prevu de portes dans le design de ce dernier mort de rire ...

Maxime Le Forestier sera bien embarasse pour ecrire une chanson sur la clef si il n'y a pas de porte lol! ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 10/12/2009, 09:45

Hello Enki Very Happy

Je te vois de passage, cligner

J'en profite pour te faire des gros bisous petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 10/12/2009, 12:36

Enki a écrit:Merci a tous...

bizarre, apres ce message, je suis a 1004 et non 1100...

Je commence ma deuxieme journee sans tabac. Je pensais qu'il n'y aurait pas de soucis, ca semble plus complique car j'ai de violents flashs mais vraiment pas envie de passer a l'acte. Il faut que j'arrive a detourner mon attention car ca ne dure pas tres longtemps...
Cette victoire sur l'alcool me renforce de jour en jour sur mes priorites. Avant, mon obsession etait d'arreter l'alcool, maintenant, ma nouvelle obsession, c'est de prendre de l'argent en faisant ce que j'ai vraiment envie de faire... Je fais encore des concessions mais je m'en rapproche... C'est la premiere fois que je m'oriente du cote de l'argent...
Si j'ai autant de succes dans mes projets que je suis tombe bas dans l'alcool... Je devrais pouvoir me faire construire un temple monumental a Hawai lol! ...

baiser baiser baiser
ami ami ami

Hello Enki, j'ai toujours entendu dire que la deuxième addiction était plus difficile à stopper. C'est important de ne pas mettre la première en danger cligner
J'aimerais bien stopper la klope moi aussi, mais la détermination n'est pas là, je vois que tu l'as et c'est un sacré plus Very Happy

Qu'il y ait une porte ou pas, c'pas grave, tant qu'elle est bleue amuse
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 10/12/2009, 13:25

Enki a écrit:Si j'ai autant de succes dans mes projets que je suis tombe bas dans l'alcool... Je devrais pouvoir me faire construire un temple monumental a Hawai lol! ...

C'est tout le mal qu'on te souhaite Enki Very Happy Very Happy : La réussite !!!

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 10/12/2009, 18:07

Enki, te connaissant un petit peu et te sachant déterminé, tu vas arriver aussi bien à arrêter de fumer qu'à faire ce qui te plaît comme travail et si la richesse est à ta porte, tant mieux pour toi!!! Very Happy petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  dan 10/12/2009, 18:54

Enki, tu m'épates!
j'avais arrêter de fumer pendant 15 ans et j'ai remis ça il y a 3 ans...quand je ne boirai plus je veux aussi arrêter la clope, chaque chose en son temps! les patchs sont très efficaces, tu en mets pendant 2 mois, mais si ce n'est pas encore le moment, ne force pas...tu en déjà tellement fait! sois heureux d'abord! baiser
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 10/12/2009, 19:00

Dan, il faut en général attendre au moins un an entre l'arrêt de l'alcool et l'arrêt de la cigarette, c'est trop dur d'arrêter deux dépendances coup sur coup et c'est dangereux, tu peux plus facilement retomber dans l'alcool. La dépendance cigarette aide à maintenir plus facilement l'abstinence, même si c'est paradoxal! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 10/12/2009, 21:09

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! 328599 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! 328599 Enki !!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  béatrisse1 12/12/2009, 07:32

'jour Enki .
Moi aussi un de ces jours je vais décider d'arrêter de fumer mais pas encore , je ne me sens pas sûre de moi . Je n'en ai peut être , sûrement, pas encore envie et, à part que je trouve ça horriblement cher ...je n'ai pas encore de motivation . Je cherche surtout le moyen d'arrêter sans faire d'effort Embarassed mais je suis optimiste , je trouverai !
Biz
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 12/12/2009, 10:20

Je cherche surtout le moyen d'arrêter sans faire d'effort

ça ne m'etonne pas de toi ,FENEANTE!!!!!! pfff n'importe quoi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 14/12/2009, 08:28

Hello Enkiman,

Alors ça donne quoi la cigarette cligner ?
Pour la petite histoire mon alcoologue m'a demandé en remplissant un formulaire si j avais déjà arrêté de fumer ?
Je lui répond, par l'affirmative, elle coche donc la case 'OUI' sur son formulaire et après passe à la question suivante: combien de temps.
Moi au naturel je lui répond : 3 heures !

Embarassed elle a du sortir son correcteur, elle semblait furax !
geek ben quoi c 'est l'intention qui compte non confused

mort de rire rire rire

ami baiser


Dernière édition par discus999 le 14/12/2009, 18:59, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum