lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

+22
isabel
rintintin
peureusetriste
eiv.lys
diky
TEX
FLOH
olivia
JOSEPHA
sylvain
Nicky
liberte544
Jeannot
miminne-soleil
dan
Malau
béatrisse1
Moonia
Discus
Enki
SHALE
cristal
26 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 14/12/2009, 18:32

Tu m'étonnes Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Lol Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Lol

J'aurais bien aimé voir sa petite bouille de furax Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 842295
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  dan 14/12/2009, 19:08

Discus !!!
rire par terre rire par terre rire par terre
pas beaucoup d'humour ton alccologue coup , tu m'as bien fait rire amuse
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 14/12/2009, 20:22

discus999 a écrit:Hello Enkiman,

Alors ça donne quoi la cigarette cligner ?
Pour la petite histoire mon alcoologue m'a demandé en remplissant un formulaire si j avais déjà arrêté de fumer ?
Je lui répond, par l'affirmative, elle coche donc la case 'OUI' sur son formulaire et après passe à la question suivante: combien de temps.
Moi au naturel je lui répond : 3 heures !

Embarassed elle a du sortir son correcteur, elle semblait furax !
geek ben quoi c 'est l'intention qui compte non confused

mort de rire rire rire

ami baiser


:ah ah: :ah ah: :ah ah: :ah ah:
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 15/12/2009, 06:36

Hello,

merci de votre attention...

J'ai supprime beaucoup de cigarettes. J'ai fume un paquet depuis le 09/12. L'envie est la, elle me travaille, je la sens... Le truc, c'est que j'apprecie les cigarettes que je fume, ce qui me derange, c'est que je sais que je pourrais basculer a tout moment...
Je n'achete plus de paquets, de toutes manieres, ici, un Marlboro rouge coute 1.7 euros... Vu que je fume des cigarettes que j'aime pas trop au gout, c'est aussi une maniere de se faire souffrance. Je crois que je vais avoir le meme etat d'esprit qu'avec l'alcool. Arriver a l'abstinence totale mais quand meme, la cigarette ne donne pas les memes cas de conscience que l'alcool. Plus facile de rechuter sans les consequences dramatiques de l'alcool, c'est peut-etre le cote surnois que l'alcool n'a pas...

Bien vu Discuss, Coluche arretait de fumer apres chaques cigarettes si ma memoire est bonne...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 15/12/2009, 08:40

Tu trouves une différence à l'arrêt de ces deux addictions, étonnant car la klope c'est costaud aussi.

Toutes les personnes que j'ai vu crapauter en attendant d'arrêter complètement fument toujours. Autour de moi, seules les personnes qui ont arrêté totalement sont libérées de cette addiction.

Une copine s'est mise au champix aussi. Pas d'effet secondaires pour l'instant.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 15/12/2009, 09:26

Hello,

ma dependance est physcologique seulement... J'ai jamais vraiment passe le cap du demi-paquet par jour sauf en soirees...

En ce moment, j'ai pas tete au sport, je prends du repos, je pense pouvoir arreter net des que je vais retourner a la Gym...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 15/12/2009, 09:42

Tu as la tête à quoi Enki Very Happy à une jolie donzelle j'espère cligner

1/2 paquet, effectivement tu ne fumes pas énormément, mais c'est toujours trop pfffffffffffffffffffffffff je fume largement mon paquet grrrr
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 15/12/2009, 10:55

Dans une classe de 36 élèves, nous devons être 8 voire 9 maximum à ne pas fumer.... J'en fais partie bien évidemment...

Il est vrai que c'est dur d'arrêter. Je l'ai avec mon père.... Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 917104 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 917104

Gros bizoux à toi Enki Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 15/12/2009, 11:18

@ Malau,

en ce moment, je bois pas, je fume presque pas et je ne... n'ai pas de gazelle en tete... lol! ... Heureusement qu'il y a du Rock''N'Roll...

siffler siffler siffler
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Jeannot 15/12/2009, 11:59

Very Happy

je pense pouvoir arreter net des que je vais retourner a la Gym...

Enki,


J'ai arrêté complètement de fumer depuis un mois après quelques tentatives . En fait, je crois que j'ai enfin réussi à me débarasser de la récompense addictive ( j'ai utlisé des patchs et nicopass pour m'aider à atteindre le moment propice de l'arrêt. En fait ça faisait un certain temps que ça commençait à mûrir
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re : essayer de la chasser, le naturel revient au galop

Message  liberte544 15/12/2009, 12:48

Bonjour Enki cligner

J'ai eu beaucoup de mal à arrêter la cigarette. Je fumais depuis trés ( trop ) longtemps ..j'ai essayé plusieurs fois de m'arrêter de fumer = sans succés :!:

Toujours des rechutes avec le tabac ..( j'ai essayé des AD = ZYBAN , qui paraît t il : enlevait l'envie de fumer = pour moi ; RIEN . j'ai continué à fumer .. )
j'ai essayé aussi les nicorettes, puis les patchs à haute dose, jusqu'à ce que j'arrive à être "dégoutée" de la cigarette ..et depuis 4 ans ..j'y suis enfin arrivée ( non sans mal ) .
j'étais motivée pour arrêter, surtout que ça me coûtait cher aussi ..j'ai compté le prix de ma consonmation annuelle : j'ai été "horifiée" par ce résultat ..

Une fois arrivée à être dégoutée de la cigarette, n'en n'ayant plus besoin, j'ai décidé de ne plus jamais accepter une seule cigarette, = ne plus en fumer quelque soit les circonstances ..

ça fait 4 ans que je tiens, bientôt 5 .. :dans:

Bon courage Enki ,dans ta démarche petits coeurs baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 15/12/2009, 13:06

Bravo Liberté, bravo Jeannot et bravo Enki amuse amuse amuse va falloir repartir à la chasse à la gazelle Enki Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 15/12/2009, 17:03

Qui se propose pour Enki ? Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 536862 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 536862
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 15/12/2009, 17:20

Il me semble que Enki est en mesure de faire son choix lui même! :dans:

En tous cas Enki tu sembles bien parti pour te débarrasser de la clope vu ta petite consommation actuelle et là aussi tu peux compter sur nous et sur le Rock''N'Roll. Very Happy

Bisous coeur coeur
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Nicky 15/12/2009, 20:14

bravo bravo bravo bravo à vous tous qui êtes capables d'arrêter de fumer et ce pour de bon. Moi je ne fume pas beaucoup, mais je me verrais mal avec mon café sans ma cigarette. J'ai arrêté souvent mais parce que j'en étais obligé sinon je m'assumer je fume max 6 cigarettes par jours... C'est pas trop dispendieux... Un jour ce sera mon tour!
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 16/12/2009, 06:47

Hello Nicky,

j'ai jamais eu la "Fireman Attitude" et pourtant, je sens bien l'addiction que je gere beaucoup mieux que l'alcool avant... J'avais pense faire une radio pour voir mais j'en avais deja fait une il y a 8 ans et le docteur m'avait dit:
-Vous fumez ?
-Silence...
Un peu oui...
-Silence...
C'est toujours mieux sans cigarette... Aucun commentaires, je pense qu'il m'aurait montre les traces si il y en avait....
Si je fais une radio et qu'il y a rien, je pense que je serais moins motive. Ce qui me derange avec la clope, c'est l'haleine et un autre truc con que j'avais avec l'alcool deja avant... Je trouve que fumer en public donne un super mauvais exemple pour les jeunes... Je mettais toujours mes canettes dans un sac en papier marron quand je buvais avec mon pote dans le park...

Desole d'aborder le Tabac qui est un peu hors-sujet avec Onsaide... Il y a quand meme l'addiction en commun... Je pense que les process de sorties d'addictions sont relativement similaires.

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 16/12/2009, 07:25

Desole d'aborder le Tabac qui est un peu hors-sujet avec Onsaide... Il y a quand meme l'addiction en commun... Je pense que les process de sorties d'addictions sont relativement similaires.

C'est une addiction et à partir du moment y'a pas d'raison que tu ne puisses plus en parler. Plusieurs personnes se sont arrêtées en venant ici Very Happy

Tu parles de processus, mon amie qui a arrêté depuis 5/6 ans la clope, m'en parle comme je pourrais parler d'alcool, c'est surprenant même. Et un copain qui a arrêté il y a 3 ans a fait pareil qu'avec l'alcool pour s'arrêter (c'est ce qu'il m'a dit)
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 16/12/2009, 07:31

Il y a quand meme l'addiction en commun... Je pense que les process de sorties d'addictions sont relativement similaires.

C'est une autre addiction que l'alcool, mais les témoignages et aides ou conseils pourront t'être donnés par ceux en celles qui ont réussi à se débarrasser de la cigarettes.... cligner

Bon après midi. Very Happy

coeur coeur
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Voyage au bout de l'enfer...

Message  Enki 23/12/2009, 04:11

Voyage au bout de l’enfer, c’est le titre d’un titre film de Michael Cimino avec Robert De Niro et Christopher Walken, c’est aussi un peu l’histoire de mon parcours alcoolique... Si je prends ce film en reference, en dehors du titre, c’est pour la scene de la Roulette Russe... S’enfoncer dans l’alcool, c’est jouer avec sa vie, c’est se rapprocher plus rapidement de la mort par maladie ou accident... L’idee que je souleve est dure a lire mais reflete reellement ce que j’ai vecu. J’en ai plusieurs exemples dont un ou j’ai indiscutablement mis la vie de ma mere en danger.

En ce qui me concerne, ce voyage au bout de l’enfer a pris fin il y a un an. Si j’interviens de cette maniere, aujourd’hui, c’est un peu pour vous faire profiter de mon bonheur abstinent mais aussi et surtout pour donner de l’espoir a tous ceux qui l’on perdu.

Dernier point, le Forum Onsaide est loin d’etre virtuel. Il contient de nombreux outils qui se materialisent quand on arrive a les mettre en application. Personnellement, j’ai decroche l’alcool grace a Onsaide. Ca m’a pris 3 ans, ca aurait peut-etre ete plus rapide ou impossible autrement, je ne sais pas.

Ce dont je suis certain, c’est que mon abstinence est forte et c’est bien la l’essentiel.
Maintenant, apres introspection de cette histoire qui a dure 10 ans, j'estime qu'il est plus facile de vivre avec les Fantomes de l'alcool que de vivre pour et dans l'alcool.


Merci a toute l’equipe Onsaide.

J'en profite egalement pour souhaiter d'excellentes fetes de fin d'annee a tous les lecteurs et intervenants de ce site.

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  sylvain 23/12/2009, 06:46

Bonjour,

merci beaucoup Enki pour ton témoignage.

j'estime qu'il est plus facile de vivre avec les Fantomes de l'alcool que de vivre pour et dans l'alcool.
Je trouve cette phrase tellement motivante pour continuer le combat !! ami ami

A bientôt baiser baiser
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  JOSEPHA 23/12/2009, 07:28

sylvain a écrit:Bonjour,

merci beaucoup Enki pour ton témoignage.

j'estime qu'il est plus facile de vivre avec les Fantomes de l'alcool que de vivre pour et dans l'alcool.
Je trouve cette phrase tellement motivante pour continuer le combat !! ami ami

A bientôt baiser baiser

Tellement vrai, merci Enki pour ton témoignage et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à touus.Pour la clope, ce n'est pas hors sujet, étant une dépendance, je suis moi même concernée, n'arrivant plus à passer le cap des 15 JOurs sans clope, je n'ose plus dire quand je compte arrêter, mais je prends tous les conseils, et la boite à outils pourrait aussi bien être valable pour l'arrêt clope.
BISOUS A TOUS petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 23/12/2009, 08:11

S’enfoncer dans l’alcool, c’est jouer avec sa vie, c’est se rapprocher plus rapidement de la mort par maladie ou accident... L’idee que je souleve est dure a lire mais reflete reellement ce que j’ai vecu. J’en ai plusieurs exemples dont un ou j’ai indiscutablement mis la vie de ma mere en danger.

Enki, merci pour ce partage, je retire de ton texte ce passage, que je trouve tellement réel, qui se rapproche aussi de mon vécu.

Il ne faut pas oublier par où l'on passe cligner

Bonnes fêtes Enki petits coeurs petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 23/12/2009, 08:55

Hello Enki,

Quel témoignage de bon matin (pour nous) il est tellement 'entier' que j en suis sincérement ému. Tu décris parfaitement avec des qualificatifs forts ce dans quoi nous plonge la maladie alcoolique. Merci à toi , c'est un beau message d 'espoir en ces périodes de fin d 'année!

Je te souhaite de très bonnes fêtes Enkiman baiser baiser baiser super

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  miminne-soleil 23/12/2009, 11:22

Merci Enki pour ce beau message !!! Tu relates bien ce que tu as vécu... Je suis comme Discus !! J'en suis émue !!

Je suis heureuse pour toi que tu t'en sois sorti et que tu es heureux désormais ! C'est ce que tout le monde ici recherche.... Et oui ONSAIDE est vraiment quelque chose d'important et qui apporte beaucoup....

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi....

Gros Bisous Enki Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 723126 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 23/12/2009, 15:17

Merci pour ce message d'espoir Enki,je suis sure qu'il va toucher plus d'un MA en detresse cligner

tu as changé mon Enki et j'aime beaucoup ce que tu es devenu...ne change pas,etre toi m'aime te va a merveille baiser

j'espère de tout coeur que tes projets avancent et se materialisent enfin,tu le merites amplement ami petits coeurs

passes de bonnes fetes et a tres bientot mon Enki ❤
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum