lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

+22
isabel
rintintin
peureusetriste
eiv.lys
diky
TEX
FLOH
olivia
JOSEPHA
sylvain
Nicky
liberte544
Jeannot
miminne-soleil
dan
Malau
béatrisse1
Moonia
Discus
Enki
SHALE
cristal
26 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 28/4/2010, 12:09

En ce qui me concerne tes propos ne me gênent pas, je les trouve souvent pertinents même s'ils sont dit parfois de manière brute, mais ça non plus ça ne me gêne pas.
Ce qui me gênerait beaucoup plus c'est de manifester trop de compassion envers un MA, de le plaindre à outrance, en le ménageant de toutes les façons possible. Là, ça frôlerait la co dépendance. je n'ai jamais vu un MA progresser parce qu'on le plaignait mais plutôt parce qu'on lui mettait le nez dans sa m....de!
En cure, je vous jure qu'ils ne font pas de cadeaux, ce n'est pas étonnant si sur un groupe de huit au départ, en général à la fin, il n'en reste que 4 ou 5, ce n'est pas le club med et le MA a bien des vérités à entendre.....
je te réponds en mon nom personnel Enki, je trouve que tes posts ont effectivement un ton particulier, ton que je trouve la plus part du temps intéressant. Quand je trouve que tu vas trop loin, je te le dis et c'est bon...Mais je trouve que ça n'arrive plus souvent.
D'autre part, les affinités qui se créent entre MA ne doivent pas non plus forcément jouer pour se sentir obligé de les protéger. Les MA sont adultes et responsables et peuvent se défendre tout seul!!!!
Pour ma part, aussi, Enki n'est pas allé contre la charte du forum, mon post est donc clos.
Simplement, je pense qu'on a mieux à faire qu'une petite guéguerre autour des mots employés.. Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Icon_cry
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 28/4/2010, 12:25

plus un pour ce qu'a dit Shale.
Tes propos et interventions sont pertinents et judicieux, je les apprécie et suis convaincu du bien fondé de ta démarche Enki;
Ne change rien.
Tout simplement... Merci

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Invité 28/4/2010, 12:29

Je désire m'exprimer sur ce sujet

Qu'Enki dise ce qu'il lui semble juste et que cela n'aille pas dans le sens du poil c'est son droit qui doit être respecté. Que cela soit mieux que ceux qui ont de l'empathie est une opinion sans doute également respectable mais qui ne doit pas être la voie unique. Je pense que les 2 doivent coexister , les deux sont utiles mais de manière différente. Je ne crois pas qu'il n'y ait qu'une manière de donner un coup de main !!!!


Par contre Enki, je ne souhaite pas transformer Onsaide en camp d'entrainement disciplinaire pour MA avec tout le cortège de conneries (j'assume ce mot) que cela entraîne ...Je ne suis pas sure que les stats a long terme de ce genre de methodes soient si bonnes que tu sembles le dire

Mais la encore liberté pour chacun en fonction de l'évolution du site de rester ou partir si ça ne convient pas

Voila Bonne Journée


PS: je rajoute en éditant, que bien sur tout cela ne peut se faire qu'avec des paroles non blessantes. On peut secouer le cocotier en restant correcte (et il ne me semble pas qu'Enki soit sorti de ces règles..Mais toute discussion est bonne et apporte à la vie communautaire. Je préfère largement un débat public que des MPs qui donnent l'impression d'une vie souterraine réservée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  diky 28/4/2010, 15:33

ce qui me perturbe ENKI, c'est que tu postes...et que tu effaces tes posts.
C'est déstabilisant.. On croit avoir vu un truc et pshiiiiiiiiiitt , il disparait.
tu as certainement de bonnes raisons pour le faire...d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment tu y arrives.
sinon, continue avec le ton qui t'est propre. Je ne suis pas toujours d'accord, mais je respecte ta forme de pensée.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 28/4/2010, 15:45

Nous sommes tous différents et cela se respecte. Chacun a le droit de s'exprimer comme il le veut en respectant "l'autre" et la chartre du forum.

Enki, tes interventions sont souvent justes et pertinentes. D'une manière personnelle, elles me font toujours avancer car je n'ai pas le même regard que toi par moments. Et ton regard, ta façon de voir, me font réflêchir, c'est la richesse d'un forum ça, "la différence".

Pour ce qui est du MA. J'adhère à ce que dit Chris, il faut un peu des deux. J'adhère également aux propos de Shale, car il est clair que de trop aller dans le même sens ne fait aucunement avancer la personne.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 28/4/2010, 15:55

je sais que tu n'as pas ecrit ce post pour avoir des eloges ni pour te "disculper",ce n'est pas ton genre Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 543901
tu as juste voulu dire ce que tu avais a l'interieur et je trouve que c'est tres bien Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 894843

Onsaide n'est pas un forum où il faut etre "comme ci" ou "comme ça"pour pouvoir s'exprimer,il faut juste etre soi meme parce que c'est le but recherché ds l'abstinence (et meme ds l'alcool si cela etait possible) Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Icon_cry

Tu parles avec tes mots,tes idées,tes pensées parfois crues mais jamais deplacées ou si elles le sont,nous te le disons avec le plus de tact possible et tu as toujours ecoutés nos explications Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Icon_biggrin sans pour autant etre d'accord,tu as accepte nos "reprimandes" parce que tu ne veux surtout pas porté prejudice a onsaide et encore moins a ses membres.
Alors continues a etre toi meme enki,tes avis souvent differents nous apportent justement un plus,un debat,un dialogue.Quant a trop bousculer un MA,je suis de l'avis de Shale qui dit que la pommade n'a jamais fait reagir un MA mais je suis aussi d'avis de le reconforter lorsque cela est necessaire.
Mais nous sommes TOUS MA et nous savons tous cela Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 951811

ne change rien enki mais comme le dit Diky,evite d'effacer tes posts pour garder une certaine coherence ds la suite des posts Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 951811 perso,j'ai pas remarqué mais je zappe pas mal en ce moment Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 411141
gros bisous Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  olivia 28/4/2010, 17:19

C'est formidable je découvre tout çà, mais au lieu de laisser flotter une interrogation sur l'auteur de ce M.P, il serait bien de le publier, l'auteur pourrait se reconnaître...

Je ne me sens nullement concernée par tes propos mais je suis comme Diky, pourquoi écrire et effacer ?
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  TEX 28/4/2010, 17:24

ça devient putride ces houleuses controverses.
On s'exprime et puis voilà, pas plus que cela.
On a bien un problème de communication non?
Alors : tous unis dans ce même combat pour se comprendre : quoi que l'on dise. Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 604725
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Invité 28/4/2010, 18:20

TEX a écrit:ça devient putride ces houleuses controverses.

Faut pas pousser, Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 943168
On cause ! c'est bien non ?

TEX a écrit:ç
Alors : tous unis dans ce même combat pour se
comprendre : quoi que l'on dise. Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 604725

Tous ensemble, tous ensemble, tous Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 917104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  béatrisse1 28/4/2010, 18:58

Bon ben puisqu'on cause ...d'un truc qui m'a totalement échappé au demeurant, je ne vois pas de violence dans les propos de Enki .
Ah si ! ah si si si !!! j'ai pas trouvé "léger" le propos de avatar , j'lai pas trouvé lourd non plus d'ailleurs, j'lai trouvé bien . Voilà .
Non , plus sérieusement , il me semble que le forum est fait pour dire ce que l'on pense si l'on pense devoir le dire .
Pour tout avouer Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 523584 il y a des posts où je me fais violence à moi même pour ne pas dire ce que j'ai dans la tête . C'est en général que je ne le sens pas , je crois que mes propos ne seraient pas entendus , alors la cocotte bout , mais c'est tout . Mais quand je le sens ...je peux briser le silence . En pure perte (parfois) mais au moins ça m'a fait du bien à moi .
Nous avons une expérience commune mais nous sommes singuliers, certains propos nous touchent , d'autres nous demeurent étrangers , et heureusement qu'il existe des affinités électives , sinon on s'embêterait .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Discus 28/4/2010, 20:23

Nous sommes sur ton poste Enki, je te laisse donc le soin de clore le sujet si tu le souhaites...
Je pense pour ma part que tout a été dit: nous sommes tous différents et ce sont ces différences qui nous font avancer.

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 29/4/2010, 08:27

Ok la,

ca va pour moi, en plus, a lecture de certains commentaires, j'ai vraiment beaucoup rigole Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 362777 ... Inutile d'insister, je vais penser a la serenite du Forum...


Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 723126
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  dan 29/4/2010, 19:35

béatrisse1 a écrit:Bon ben puisqu'on cause ...d'un truc qui m'a totalement échappé au demeurant, je ne vois pas de violence dans les propos de Enki .
Non , plus sérieusement , il me semble que le forum est fait pour dire ce que l'on pense si l'on pense devoir le dire . .
complètement d'accord avec Béa!
j'ai rien compris à ce qui s'est passé Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 79195
Chris a aussi complètement raison: l'abus de MP ne mène qu'à des embrouilles, à des mini forums souterrains et souvent dommageables (j'en ai fait les frais il y a quelques années => écoeuré à vomir quand j'ai compris)
Enki, continues à écrire comme tu le sens !
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 29/4/2010, 20:54

Pour les MP , il est bien précisé dans la charte qu'ils ne doivent être utilisés que pour des infos très personnelles et donc ne doivent pas nuire à la bonne marche du forum, merci d'en tenir compte.... Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  peureusetriste 29/4/2010, 21:49

Enki a écrit:Ok la,

ca va pour moi, en plus, a lecture de certains commentaires, j'ai vraiment beaucoup rigole Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 362777 ... Inutile d'insister, je vais penser a la serenite du Forum...


Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 723126

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 3937 enki Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 326604 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 328599
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  rayondargent 30/4/2010, 03:11

Hello Enki,
pas de problème, je trouve tes propos normaux, tes réflexions sont intéressantes c'est pourquoi je te lis et ta question n'était pas déplacée.
dans mes bras :shak: ami
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 3/5/2010, 06:59

Hello,

je me suis fait arracher une dent. Medicaments anti-douleurs, je suis vigilent, c'est le genre de traitement qui peut faire des rappels etranges quand on arrete...

Sinon, mon esprit est a l'image du temps, ensoleille, mais on arrive dans la saison cyclonique...

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  sylvain 3/5/2010, 09:22

Salut Enki,

profite du soleil, ici c'est pluie et froid.

J'admire ton parcours j'aimerais en faire autant.

A plus Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 326604
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 3/5/2010, 09:39

Merci Sylvain,

il y a au moins 5 annnees de souffrances dont 1 a 2 annees de reel cauchemard...

Si tu ne veux pas perdre autant de temps que moi, essaye d'integrer l' alcool Zero des maintenant...

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  sylvain 3/5/2010, 10:18

Merci pour ton témoignage.
Je ne savais pas que ça avait été aussi long.
Difficile l'alcool zéro dans une région où l'alcool est une façon de pensée (comme beaucoup de régions champêtres françaises).
J'ai déjà intégré le concept avec mes amis de fac. Ils m'ont compris (peut-être parce que eux aussi ont un problème)
Maintenant, il faut que je travaille avec les gens de mon village d'adoption pour leur faire comprendre que je ne bois plus.
J'ai bien compris que l'alcool zéro était la solution. Lorsque je bois un verre lors d'une manifestation de mon village, je suis très mal et je succombe à l'envie d'en boire d'autres.
Être fort n'est pas simple.

A plus Enki Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 348366
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 3/5/2010, 11:16

Hello,

je suis ne et eduque dans le Beaujolais. Mon Oncle avait 10 Hectares de crus... J'ai commence le travail dans la vigne pendant les vacances scolaires a l'age de 11 ans de memoire... Quand je retourne en famille, ils sont maintenant tous rassures de me voir abstinent...

Concernant les gens de ton village, y a rien a travailler Sylvain, ton "Non" doit etre suffisamment affirmatif pour que personne n'insiste... J'ai un sens assez fort de la provocation alors je peux naturellement dire que j'ai ete alcoolique trop longtemps, ca ne me derange pas... Personne n'insiste quand c'est presente de la sorte...

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 3/5/2010, 13:34

Le meilleur garde fou, c'est effectivement d'en parler aux autres. Tu sais ça va en interroger beaucoup car dans les petits villages, l'alcoolisme fleurit allègrement. j'habite dans un petit village, je pense que la moitié de la population adulte est alcoolique.
Pour ma part, je l'ai dit très vite, la première fois où j'ai refusé un verre fermement et devant l'insistance qu'on mettait à vouloir me servir. Depuis, je suis complètement tranquille, souvent même il y a du coca rien que pour moi, je n'ai ressenti aucun jugement au contraire.
Certains viennent me voir pour savoir quelles démarches entreprendre, ce n'est jamais pour eux, mais pour un copain ou quelqu'un de leur famille, mais je ne suis pas dupe, je les connais bien!!! Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Icon_biggrin Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 604725 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 5/5/2010, 05:57

Hello,

je viens de passer ma pire journee depuis le debut de mon abstinence... C'etait professionnel, ca ne sert a rien d'expliquer en detail, de plus, c'est pas arrive par hasard, j'avais deja anticipe... C'est juste que c'est jamais agreable de sentir le ciel tomber sur sa tete... C'est un projet qui s'envole definitivement... J'ai pris une demi journee pour me relaxer, loin de l'office...

Resultat des courses:

J'ai pas bu... Ca, ca devient normal...
J'ai fume que deux clopes alors que j'avais gravi la premiere marche du Tabac pour acheter un paquet Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Lol ... Ca, je suis tres content...
Enfin, j'ai pas achete la petite chemise Armani Jeans couleur grise "Petit Ventre de Taupe" qui etait juste a ma taille mais pas encore en Solde... Vu qu cette mauvaise nouvelle va avoir des incidences sur les rentrees d'argent,autant commencer a en depenser moins...

Quand meme, hier, ma tete etait pleine de querelles, comme l'oeuf est plein de poussin. Aujourd'hui, Enki is back... Ne pas accorder d'importance aux evenements graves semblent etre une bonne technique... La, je parle de controler et maitriser ses peurs... J'ai l'impression de devenir un robot Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 362777 ...

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 723126
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 5/5/2010, 07:05

ma tete etait pleine de querelles


Ce qui t'es arrivé n'est pas drôle mais j'ai explosé de rire en lisant ta formulation, j'adore, je vais adopter Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 362777


Pour le reste tu as de très saines réactions Enki, mais tu aurais pû te faire plaisir en t'accordant un cadeau Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 951811 Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Icon_geek c'est important, quelque soit la durée de vie sans alcool.


Tu as souvent un discours de "maîtrise" de "contrôle". J'ai un peu du mal à adhérer, mais quand tu iras mieux, si tu peux développer, ça m'intéresse Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 951811

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 5/5/2010, 08:05

Malau a écrit:
ma tete etait pleine de querelles

Hello Malau,

ta tete est pleine de querelles comme l'oeuf est plein de poussin...

William Shakespeare... Romeo et Juliette...

Querelles est un mot oublie que j'aime bien... Maintenant, on dit des Embrouilles Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Lol ...

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 11 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum