lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Essayer de revivre

+28
Kido
Ludvina
pascal1
frankje
nad59
littlewing
sanka
Helbronner
angelhope
Danival
christil
Pietje Scramouille
ann
sandra290
Benjamin
elsa2
rayondargent
laurent
Kate
Carmin
SHALE
eric D
michele
Panda
DAUPHINE
cristal
Demone
kikouyou
32 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  SHALE Mar 6 Sep - 11:27

Si tu as un médecin qui comprend bien la situation, c'est un sacré plus!!!! Déjà de pouvoir dormir va t'aider à surmonter tout ça, l'anti dépresseur t'aidera à revoir la vie sinon en rose au moins de façon agréable et tu pourras continuer tes activités sportives qui te feront le plus grand bien, à condition de ne pas te boussiller le dos ou autre chose, soit prudente là aussi!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal Mar 6 Sep - 13:41

coucou ma kikouyou,je suis ravie de te lire Essayer de revivre - Page 2 604725
voir que tu ne coupes pas du monde est une excellente chose et rechercher un peu de soutien encore un pas de plus vers la sortie Essayer de revivre - Page 2 867218

c'est bien que tu puisses enfin un peu dormir,pour le moment,ne cherche pas a ressentir un bien être,c'est encore trop tot Crying or Very sad
contente toi de ne plus te faire de mal et de laisser le temps faire son oeuvre.
c'est bien que tu ais le parachute pour te sortir de cette épreuve et un medecin qui connait la MA est aussi un sacré plus Essayer de revivre - Page 2 894843

un jour après l'autre ma belle,a chaque jour suffit sa peine d'accord??

tu travailles en ce moment ??est ce que cela te permet de penser a autre chose??

en tout cas,tu sais que nous sommes là,tout près et que nous pensons bien fort a toi Essayer de revivre - Page 2 555400 Essayer de revivre - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mar 6 Sep - 14:28

Oui je travaille en ce moment mais avec difficulté. Tant que c'est du routinier, ça va. Par contre, mon boss m'a donné un travail à faire qui est un challenge pour moi et là, je dois dire qu'en ce moment, j'arrive pas m'y mettre. Le pire est que mon ex aurait été d'un sacré conseil dans ce domaine vu son métier.
Heureusement, le délai est pour décembre, cela me laisse du temps et m'évite trop de pression.
D'un autre côté, si j'ai ce délai, c'est pas pour rien...donc, il faudra bien que j'arrive à m'y consacrer assez rapidement tout de même.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal Mar 6 Sep - 14:47

laisse toi un peu de temps kikouyou pour remonter en selle,telle que je te connais,tu ne vas pas rester longtemps dans cet état de veille Essayer de revivre - Page 2 543901
alors fais ce que tu peux pour le moment ,repose toi un maximum,trouve toi des petits moyens de te ressourcer pour attiser ta lueur de vie et tu verras que dans peu de temps,tu vas retrouver ta combativité Essayer de revivre - Page 2 604725

il y a d'autres personnes que ton ex pour t'aider pour ton projet,ne laisse pas cette idée s'ancrer en toi,tu n'as besoin de personne sauf de toi d'accord?? tu es largement capable de te débrouiller seule ,ais confiance en toi Essayer de revivre - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  Kate Mar 6 Sep - 18:43

Bonsoir Kikouyou

Je t'envoie plein de courage... Bats toi, ça en vaut la peine !

Et puis demain, le soleil brillera encore...

Je t'embrasse


Kate
Kate
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  DAUPHINE Mer 7 Sep - 10:25

Bonjour Kikouyou,

Que des bonnes nouvelles, c'est super.

Malgré tout ce qui vient de t'arriver, tu ne prends que de bonnes résolutions. Tu es très forte, mais accorde toi aussi des moments de repos, pas forcément du repos à ne rien faire, mais des moments pour toi, ou tu en profites à fond (tu les connais car tu me semble très active). Chut!

Courage, chaque jour positif est un jour de gagné. Bisous à toi et à ton petit bout-chou.
coeurs
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone Mer 7 Sep - 10:27

Courage kikouyou, on est avec toi onsaidiens
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal Mer 7 Sep - 10:59

juste un passage sur ton fil pour te dire que je pense a toi et que je te soutien de toutes mes forces Essayer de revivre - Page 2 443

Accroche toi,la vie n'est pas dans le noir mais dans la lumière,le gros nuage va passer et tu y verras enfin plus clair Essayer de revivre - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 18:51

Bisous à toi et à ton petit bout-chou
C'est gentil à toi Dauphine, mais tu confonds. C'est Cristal qui a un bout de chou. Mes enfants sont juste un peu plus âgés: 2 adultes de 24 et 22 ans.
Mais pas grave smiles
Bisous
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 19:37

A part ça mauvaise nouvelle, je plonge, je plonge. Et ce qui est particuliérement impressionnant c'est qu'il semble que cela doit être ainsi. Je m'explique:
hier soir, je suis sortie manger avec des connaissances. Je ne vous cacherais pas que lors de ce repas, j'ai bu un verre de vin. Ais-je passé une bonne soirée? franchement non. J'étais là, présente, jouant un rôle, faisant semblant de m'intéresser aux discussions, rire quand il le fallait, capable même de faire quelques sorties piquantes, mais mon esprit était à mille lieux de cette soirée. Pour l'instant rien d'extraordinaire.
La suite..
Je suis partie assez tôt avec juste une pensée en tête: ne pas rentrer trop tard pour pouvoir prendre mon somnifère "coup de massue", juste pour être à peu prêt en forme aujourd'hui pour le job. J'ai pris mon bus, me suis assise à une place au hasard et c'est là que l'invraisemblable est arrivé, le signe qui ne devait pas venir, pas maintenant que je suis au plus bas. J'ai senti quelque chose tapper contre mon pied. J'ai regardé..c'était une bouteille de vodka à moitié vide Embarassed
Je l'ai ramassée. J'ai bien sûr eu un grand conflit dans ma tête entre la garder ou pas.
Vous devinez la suite..je l'ai gardée, bu un verre chez moi, pas pris mon somnifère coup de massue, contentée du dernier comprimé somnifère qui me restait.
C'est la 1ère fois de ma vie que je tombe comme ça sur une bouteille d'alcool oubliée. Et comme par hasard au plus pire moment!
Ce soir, en sortant du job, me suis achetée 2 bières et voilà, je bois.
SVP, arrêtez de me croire forte. Je ne le suis pas. Je suis hyper sensible et ma douleur est si immense. Ce n'est pas d'avoir été quittée pour une autre qui est le plus dur à vivre mais de savoir que ces derniers mois, j'ai été manipulée; qu'il s'est servi de mon amour pour ne pas être seul.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone Mer 7 Sep - 19:43

C'est dur kikouyou de voir otut ça, mais ce n'est que pour mieux affronter la vie. Tu sais on me croit forte aussi, mais je le suis pas tant que cela ;-)... Regarde tu es venue nous en parler!

Courage et je suis la si tu as besoin de parler
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 19:49

Allez je le fais en 2 partie, c'est plus digeste à lire.
Vous savez ce qu'il a osez me dire? qu'en fait ces derniers temps, par respect pour moi, il n'avait pas voulu me voir que pour le sexe, (relation que j'avais vécu auparavant dont j'ai eu le tort de lui en parler) parce que je méritais mieux mais qu'il ne me considérait que comme amie.
Tu parles d'un respect!
Quand j'avais cette relation amitié que sexe, c'était au moins clair. Alors que là, non. Si j'avais su sa vision et s'il m'en avait parler, j'aurais eu le choix d'accepter ou de refuser. Non, moi j'étais dans mes illusions de couple.
Je me sens trahie, blessée, manipulée et je pense même l'attaquer pour tort moral, exiger le remboursement d'une somme dont je lui ai fais cadeau parceque je le croyais sincère.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 19:57

Tu sais Demone, je commence sérieusement à être fatiguée de toutes ces embûches dans ma vie.
Quand je vois ma mère qui a toujours été généreuse, qui a toujours fait pour le mieux pour tout le monde et comme récompense, qu'as-t-elle eu? une putain de maladie orpheline. Et maintenant ce n'est plus que souffrance et quelque lueurs de bonheur. D'ailleurs, je me demande comment toi tu fais pour arriver à vivre malgrés tout ce qui te tombes dessus. Moi je pourrais pas. Tu as une force de vivre incroyable qui force l'admiration. Moi je n'ai pas cette force
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 20:01

Ou trouves-tu cette force Demone?
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 20:09

C'est terrible. J'ai l'impression que dans cette putain de vie, quand t'es sincère, généreux, aimant, tu te fais bouffer. S'il faut être un salopard pour être heureux, ben, c'est pas pour moi. Jamais je ne pourrais être à ce point égoïste.
Je crois que je vais arrêter de vous saouler avec mon mal-être pour ce soir
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  SHALE Mer 7 Sep - 20:13

Kikouyou, on trouve toujours en soi plus de forces qu'on ne pense en avoir, et je pense que tu en as de la force. D'abord tu es venue nous raconter tout ça, ce n'est pas si facile que ça... Là, tu as eu besoin d'une soupape de sécurité pour lâcher la pression et cette soupape a été l'alcool.
Tout au moins j'espère que l'alcool a joué ce rôle de soupape et qu'il n'a pas joué le rôle de te diminuer à tes yeux.
C'est vrai que trouver cette bouteille à moitié vide est interpelant, mais il y a beaucoup de signes comme ça, on les voit ou pas, on les accepte ou pas. Toi, tu en as profité pour finir de te réalcooliser, tu t'y es sentie presque autorisée par le fait d'avoir trouvé cette bouteille.
Maintenant, dans votre rupture, tu as passé l'étape du déni, de la négociation, arrive l'étape de la colère. Pour moi c'est une étape positive, que tu sois en colère contre lui, c'est tout à fait naturel mais par contre que tu te compares à ta mère qui a passé sa vie à donner pour les autres, là non...Tu vas reprendre ta vie en main, vivre pour toi, te faire plaisir et te dire que tu mérites une belle vie et que ce n'est pas parce qu'il est parti que tu n'as pas droit à cette vie agréable.
Tu vas te battre pour ça, c'est dans la bataille que l'on retrouve ses forces....
Nous sommes là autour de toi pour t'aider à te battre et tu nous connais, nous ne te lâcherons pas!!! Essayer de revivre - Page 2 555400 Essayer de revivre - Page 2 555400
Pour commencer tu débarrasses la maison de tout l'alcool qu'il peut y avoir. Quand tu fais des courses, fais toi accompagner ou demande à quelqu'un de te les faire pour éviter le rayon alcool.
De plus tu es assez lucide pour savoir qu'en buvant, c'est toi que tu punis, pas lui, bien au contraire, tu lui offres sur un plateau une bonne excuse pour t'avoir quittée... Alors non, ne lui fais pas ce plaisir, il est parti, tu peux très bien vivre sans lui, ce ne sera pas un problème, tu as assez de passions et d'intérêt pour ça!!!!!
Je t'embrasse très fort!!! Essayer de revivre - Page 2 443 Essayer de revivre - Page 2 443 Essayer de revivre - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone Mer 7 Sep - 20:48

Shale a dit tout ce que je pensais. Et je dirai on est la nous aussi pour t'aider...
La force est en nous, tu sais, je me dis soit je déprime soit je viis, je préfère vivre, et la je retrouve ma joie.

Courage à toi onsaidiens coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Mer 7 Sep - 21:04

Tu sais Shale, je ne me compare pas à ma mère. En fait, ce qu'elle vit m'interpelle depuis longtemps. Cela fait bien longtemps que je trouve que la vie est injuste sur bien des points. Je ne vais pas lancer ce soir le débat sur l'injustice et tout ce qui fait notre société actuelle. Ele me déplait mais je fais avec. Je suis au fond de moi une révoltée qui s'est assagie avec l'âge. Mais c'est vrai que dans ma situation actuelle, je ne peux m'empêcher de penser à ma mère parce que nous avons bien des points communs.
Tu as raison de dire que maintenant je suis dans la colère est que c'est positif. Je le sais..j'ai lu bien assez de livres de psycho pour en être consciente. A la limite, c'est ça qui est terrible, je le sais mais ne sais pas quoi faire de cette colère. Allez tout casser chez lui? non. Cela me mettrait en tort et risquerait de me poser préjudice. Mais il faut que j'arrive à faire quelque chose de positif pour moi de cette colère.
Que je recommence à boire ou pas, vis-a-vis de lui cela n'a aucune importance; il ne le saura pas de toute façon; il est déjà dans un autre monde entre son centre où il est protégé et son nouvel amour avec qui il profite de son bonheur de partager son vécu et son passé couvert de fausses vérités.
Vider cette bouteille ce soir? non je ne le ferais pas..ou en tout cas pas ce soir. C'est comme si je sentais que je dois chuter pour mieux rebondir par la suite. Sensation difficile à expliquer.
D'ailleurs quand j'ai mis un terme au vilain petit singe il y a un peu plus de 2 mois, il me restait des fonds de bouteille dans une armoire. Je savais que ces bouteilles étainet là mais elles ne m'ont pas attirée.
Au début de mon abstinence, je me suis retrouvée seule en file d'attente de la caisse dans le rayon alcool sans pour autant craquer..
Tu vois Shale, je vis un passage à vide, mais continue à me soutenir, me dire ce que je dois faire car même si ce soir je ne suis pas réceptive et pas envie de me plier à des directives, je sais que dans un temps que j'espère proche, je reprendrais le combat.
Merci Shale et vous tous (je préfère ne pas donner de nom de peur d'en oublier certain)
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal Mer 7 Sep - 21:21

alors tu as bien un alcool "soupape "et pas un alcool punitif,c'est déjà une bonne chose si l'on peut dire que boire en est une Crying or Very sad .
tu n'as pas trouvé d'autre moyen de faire tomber la pression,pour ce soir,on laisse mais il faudra retrousser tes manches très vite pour ne pas te laisser envahir par le petit singe qui reprend des forces ...

Et je redis que tu es forte,ce n'est pas parce que tu as craqué ce soir que tu ne l'es pas Essayer de revivre - Page 2 604725

alors lache ta colère ici,vide ton coeur et ta rancoeur et transforme petit a petit cette colère en quelque chose de constructif pour toi.Tu ne pourras pas voir les bienfaits de cette colère tout de suite,laisse la s'échapper,se vider et alors,tu y verras plus clair et tu franchiras cette étape .

tu as le droit d’être en colère Kikouyou mais pas contre toi Essayer de revivre - Page 2 543901

fais attention a toi et ne t'enfonces pas trop loin,tu es déjà assez mal comme cela tu ne crois pas ??

on est tous avec toi,courage Essayer de revivre - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  SHALE Mer 7 Sep - 21:25

Quoi faire de cette colère??? Et bien la transformer en positif pour toi!!! Te faire plaisir, dire "merde" à l'alcool, te dire que tu vaux bien mieux que lui et que tu vas te le prouver....Même s'il ne sait pas que tu as rebu, toi tu le sais et c'est te diminuer vis à vis de lui, alors, c'est là aussi où ta colère doit intervenir pour te dire "ça jamais"!!!!!
Alors sa vie, ses amours, ça lui appartient, mais ta vie à toi, c'est la tienne et tu peux en faire quelque chose de bien....oups, Cristal va me reprendre, tu vas en faire quelque chose de bien!!!!
Après la colère vient l'acceptation, plus tu seras positive maintenant, plus vite tu y arriveras et tu seras enfin libérée de tous ces poids.
Je continuerai à te dire ce que je pense, tu le liras à tête reposée, ce soir ,tu es trop à cran...
Je t'embrasse très fort!!! Essayer de revivre - Page 2 443 Essayer de revivre - Page 2 443 Essayer de revivre - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Jeu 8 Sep - 0:12

Merci..infiniment merci mes amies.
Comme j'aimerais en ce moment être avec tous ceux de ce forum qui me suivent, me soutiennent, parfois juste avec une toute petite phrase, autour d'une immense table croulant sous les jus de fruits, coktails sans alcool, petits fours et passer une méga soirée de partage smiles
Vos mots, vos ressentis m'interpellent.
Continuez à vous crever les méninges pour me sortir de ce faux pas.
C'est pas cool, je vous donne du boulot Embarassed mais je sens qu'avec votre soutien, votre présence, vos conseils, je vais me relever.
Là, je pense à mon réveil demain matin..je sais qu'il va être difficile, dans cet état pitoyable. Je sais déjà que je vais me souvenir de mes réveils des jours précédents et que, tant qu'à faire, je préfère.
Cette pensée est déjà du positif petits coeurs c'est déjà pas mal



kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  laurent Jeu 8 Sep - 9:20

kikouyou,

je ne savais pas quoi dire pour te réconforter ses derniers jours.
du courage tu en as, tu as su nous le montrer dans tes dernières activités, tu m'as même fait rêver avec tes sauts, le fait de venir ici livrer ton mal-être en est une autre preuve aussi.
ne te trompes pas de cible dans ta colère, ne punie pas la mauvaise personne.

onsaidiens

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  cristal Jeu 8 Sep - 10:32

bonjour Kikouyou,j'espère que tu n'es pas trop mal physiquement ce matin,pour le moral,je ne sais pas mais j'ai comme dans l'idée que la deprime s'éloigne pour faire place à la détermination de ne plus être dependante encore une fois Rolling Eyes

je ne dis pas que la douleur a disparu,juste que l'état de veille n'a plus sa place aujourd'hui et que la vie reprend le dessus mais peut être que je me trompe ...

Alors aujourd'hui est un nouveau jour plein de résolutions positives et de combativité retrouvée qu'en penses tu?? Essayer de revivre - Page 2 917104

Il te faut beaucoup de repos aujourd'hui Kikouyou et surtout pas de prise de tête Essayer de revivre - Page 2 543901
tu lâches prise,tu ne penses a rien sauf a te détendre et a reprendre le contrôle de ta vie d'accord??

aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas Essayer de revivre - Page 2 543901

Passe une bonne journée ma Kikouyou et rappelle toi que tu n'es pas seule,nous sommes tous autour de toi Essayer de revivre - Page 2 555400 Essayer de revivre - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  Demone Jeu 8 Sep - 14:14

jute un ti coucou en passant coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  kikouyou Jeu 8 Sep - 14:24

Merci Laurent, Cris, Damone,
Rien que quelques mots sont déjà un réconfort
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de revivre - Page 2 Empty Re: Essayer de revivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum