lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet Empty le petit poucet

Message  le petit poucet 18/12/2011, 19:52

je viens de faire un petit cour rapide sur le forum avec l'aide de mon compagnon pour savoir où me diriger dans le site; Je suis dépendant et alcooique depuis trop d'année et j'ai eus éffectués trois cures lors de mes derniéres car je suis dans une phase dynamique donc je prends tout ce qui est le bienvenu dans mon combat. Je suis dans une asso où il ne m'est pas facile de m'y rendre pour cause d'horaire en 2*8 et les week-end, ce jeudi je vais aller à une autre toute proche pour voir si elle me convient, elle est situé à 200m de la maison. Autrement je me suis une trés grandre frayeur la semaine derniére où j'ai bu pour des raisons idiotes la peur , la force morale du bien être était là pour me dire erreur,danger,attention, tu vas repartir sur une pente glissante et tout le travail éffectué sera anéanti, alors j'ai bougé mais je me suis arrétés pour cause d'un rhume et d'une gastro qui fut trés mal perçu, logique quand on ne fait rien la personne en face ne comprend pas et commence à se poser des questions ca recommence....et bien non, ce noél et toute les années avenir seront celles de la construction de moi et de mon foyer
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 18/12/2011, 20:10

tu as l'air determiné Gilles et c'est sans doute ce qui va te permettre de repartir au combat Very Happy

tu as mis en place des armes autour de toi,c'est parfait le petit poucet 894843

par contre,il va falloir que tu reviennes sur tes réalcoolisations pour savoir quelle est ta fragilité que tu n'as pas reussi a proteger avec ces armes.Il y a un noeud qui n'est pas encore révélé et qui te ronge,il faudrait creuser pour ne pas repartir vers l'alcool.

as tu un psy??un alcoologue??je pense que tu dois etre encore suivi gilles car il y a des failles trop grandes là pour que tu puisses les affronter seul Crying or Very sad

pour le moment,tu remontes en selle,tu remets tes armes en état de marche et tu repars un jour après l'autre ok??
tu te fais du bien,tu adaptes ta vie autour de toi pour qu'elle corresponde au nouveau gilles qui est sorti de cure et tu zappes tout ce qui est toxique autour de toi.

Essaye de voir ce qui ne te convient pas dans ta vie et vois comment tu peux faire en sorte soit de vivre avec soit de les virer de ta vie.
On peut le faire ensemble si tu veux Very Happy
et écoute ton compatnon,il est de très bon conseil et d'une aide très précieuse le petit poucet 443

tu vas y arriver Gilles,il ne manque pas grand chose le petit poucet 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/12/2011, 20:42

je suis suivi un psy et un alcoologue, le courant passe trés bien avec mon alcoologue d'ailleurs c'est donnant donnant car si je lui cache quoi que soit il ne peut me soigner et me donner le traitement adéquat, autrement avec la psy je lui raconte mais je ne la sents pas, d'ailleurs en ce début d'année je fais prospecter pour en trouver un où il y'a le féline. JE sais là où je subis mes mauvaises humeurs ceci concerne ma mère et mon frère, j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas écouter et entendre mais bon on ma donné des oreilles qui enregistres. je suis quelqu'un qu'on a tellement rabaissé dans la vie et ceci est valable pour nous tous que la confiance se fait chaque jour, je me sais fort au fond de moi et il faut juste que j'en prennes conscience d'ailleurs je les faits en ce début d'année et ca s'est retourné contre moi car pas assez mure pour me défendre;
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 18/12/2011, 20:51

c'est bien que tu sois suivi gilles et tu connais tes faiblesses,c'est un sacré plus Very Happy

si tu sais que ta famille t'est toxique,ne peux tu pas t'eloigner d'eux?? te sens tu redevable??pourquoi te sens tu obligé de les subir??
tu ne réponds pas si cela te gène surtout mais les parents et surtout l'un des parents (père ou mère)est la plupart du temps notre bourreau de l'enfance et pourtant,on a du mal a l'age adulte a s'en séparer et c'est cela qu'il faut combattre.

si tu ne te sens pas pour en parler,tu laisses surtout ok??il ne faut pas que tu te sentes mal le petit poucet 604725

il faut que tu apprennes a avoir confiance en toi et en tes capacités,il faut que tu reussisses a déraciner ce qu'on t'a mis ds la tête depuis tout petit "tu n'es pas capable" Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/12/2011, 21:01

non ca me dérrange pas mon pére est décédé est ce fut pour moi une délivrance car il était un tyran quand il était sous l'emprise de l'alcool, il n'a rien fait pour s'en sortir, quant à mére elle l'aimait comme elle le dit si bien pour le pire, elle vit en bretagne, mais elle a beaucoup de probléme de santé et mon satané frére avec qui je ne parle plus dut fait que je l'es mis en justice; cet abruti à mit tous les oeufs dans le méme panier et détruits le peu qu'il reste d'une famille...
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 18/12/2011, 21:10

Il semble assez clair que le noeud de ton problème se trouve dans ton enfance, tu n'y as trouvé ni place ni reconnaissance. C'est un gros morceau à travailler avec un psy, mais il faut que le feeling passe, je t'encourage donc à en chercher un autre...
En tout cas, je te sens très déterminé pour te battre contre l'alcool, tu as mis pas mal d'aide autour de toi et je pense que tu y arriveras, tu es déjà sur la bonne route d'ailleurs!!!!
Aller Gilles, le chemin est tout droit, laisse tomber ce qui est toxique pour toi et conserve ce qui t'aide à lutter contre le produit et à te reconstruire....
Bisous le petit poucet 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/12/2011, 21:21

merci je vais donc creuser mon enfance davantage que je ne l'ai fait à ce jour, beaucoup de portes de ma mémoires furent ouvertes pour chasser la petite souris, je vais aller dans les combles et ouvrir toutes les portes pour y trouver la réponse.
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/12/2011, 21:24

je dois vous laisser car demain je dois me reveiller à 4h10 pour le travaille, bonne nuit
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 18/12/2011, 21:25

Gilles,pour le moment,il faut que tu te concentres sur TOI et rien que sur toi.

ta mère ou ton frère sont adultes et apte a se débrouiller alors tu ne t'occupes que de toi car tu as une vie a reconstruire là et il ta faut toute ton energie et ta concentration pour cela.

alors tu reprends tes bonnes habitudes d'abstinents,tu refais du sport,tu refais ce que tu aimes faire et quand tu sens que ça monte,tu trouves un moyen pour décompresser qui te fasse du bien Very Happy

nous ne te lacherons pas gilles,tu vas y arriver,j'en suis sure le petit poucet 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 18/12/2011, 21:26

le petit poucet a écrit:merci je vais donc creuser mon enfance davantage que je ne l'ai fait à ce jour, beaucoup de portes de ma mémoires furent ouvertes pour chasser la petite souris, je vais aller dans les combles et ouvrir toutes les portes pour y trouver la réponse.

ne fais pas cela seul gilles,surtout pas le petit poucet 543901il te faut etre accompagner pour aller affronter tes demons alors vois ça avec l'alcoologue ou le psy Very Happy

bonne nuit,accroche toi le petit poucet 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 18/12/2011, 21:29

Bonne nuit Gilles, suis les conseils de Cristal, je les partage tout à fait!!! le petit poucet 443 le petit poucet 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 18/12/2011, 21:40

Bienvenue Gilles petits coeurs

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 19/12/2011, 04:38

debout à l'aube pour le taf, je n'ai pas envie d'ouvrir la boite à pandorre seul donc je serais accompagné autrement je sais que ceci me sera fatale.....Je ne m'attarde pas bisous et bonne journée
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 19/12/2011, 09:03

bon courage gilles,c'est bien que tu sois revenu vers nous le petit poucet 723126

n'oublie pas le mot d'ordre "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",ce combat se mène au jour le jour Very Happy

bonne journée et a tout a l'heure le petit poucet 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 19/12/2011, 09:26

Bon courage gilles pour cette journée petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  vola 19/12/2011, 15:59

bonjour et bienvenue petit poucet petits coeurs
J'espère que tu trouveras toute l'aide necéssaire pour VIVRE coeurs coeurs coeurs
bon courage
onsaidiens onsaidiens onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  ann 20/12/2011, 15:22

Re-bienvenue Gilles cligner
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/12/2011, 18:00

c'est le combat de ma vie donc je vais faire en sorte que je le gagne avec la plus grande intention et de mieux me proteger, autrement je suis trés ravi d'avoir intégré le forum
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  quefaire 20/12/2011, 18:40

Bonjour et bienvenu Gilles.

Tu as frappé à la bonne porte.

A bientôt,

Rebecca

onsaidiens

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 20/12/2011, 21:59

nous sommes également ravi de t'avoir dans notre famille Gilles,n'hésite pas a venir vider ton coeur ici et demander des conseils si tu as des doutes ou des difficultés ok??

a très bientot le petit poucet 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  ann 21/12/2011, 09:02

C'est notre combat à nous aussi, alors pourquoi pas le mener ensemble , cligner
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/12/2011, 09:19

je sais que ceci vient de mon enfance et j'en ai parlé à personnes encore , une personne pourra m'ouvrir mes yeux et aussi les siens et cette personne est ma soeur, nos vies que nous menont est identique sur le milieu professionnel et sexuelle....il y' a 2 personnes qui sont coupables mon pére et ses fréquentations et un voisin de mes parents à l'époque.....c'est pourquoi je suis trés proche de ma mére et de ma soeur aujourd'hui
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  ann 21/12/2011, 09:23

Tu es suivi par un psy, il me semble. As-tu évoqué avec lui ce sujet ?
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 21/12/2011, 10:01

Il faut en parler avec un psy, c'est un travail de fond à faire là!!! les noeuds semblent importants et il est urgent des les défaire pour que tu puisses enfin vivre sereinement et te passer facilement d'alcool....
Courage à toi!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/12/2011, 12:11

j'en ai parlé sur mon pére de son état alcoolique et quand il était dans cet état il y'avait doublement de la personnalité celle de la tyrannie.....mais par sur le voisin , il n'y a pas eu viole de ce dernier à ma connaissance juste des gestes déplacés envers ma soeur, elle m'a raconté les faits on été des enfants alors on a gardé le silence car à l'époque ceci aurait été mal perçu et c'était un supérieur de mon pére.
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum