lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/5/2012, 23:38

hello tout c'est bien passé, de toute facon il n'y avait pas d'autre choix Very Happy
oui nad59 c'est beaucoup plus facile de gérer ces moments et je le fais à tête reposer.. smiles
BONNE NUIT A TOUS
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 28/5/2012, 07:51

coucou content
comme chaque année dés qu'il fait un peu de chaleur au delà de 25° rhume des foins, et éternuement pour cause du pollen....je suis rodés.... Rolling Eyes
ce matin notre chienne fut casse couille pendant une 1/2 heure, elle nous a fait sortir du lit à l'aube ce qui m'a a fait prendre un coup de gueule avec ma tendre moitié car chacun avait la flegme de se lever, je m'en suis excusé au retour de la balade mais laurent ne sais pas excuser alors que nous deux étions de mauvais poil....tout ceci pour le fait qu'on voulait rester un peu plus au lit....au moins notre couple vit et ca fait partie de l'équilibre ami .
Avant tout ceci m'aurait fait culpabilisé et je serais partis dans les pensées sombres, aujourd'hui j'ai dis que j'étais désolé et un point c'est tout, je ne vais pas en faire un drame .
Aller le soleil est présent donc la journée devrait étre agréable....
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 28/5/2012, 09:08

Au moins votre couple VIT smiles
Alors ton homme est une tête de mule amuse
Bonne journée
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 29/5/2012, 08:28

coucou content
oui elsa2 mon homme est une tête de mule et il le reconnait smiles ...
Encore un accident de personne hier, c'est un suicide triste ca en fait le 4eme en 6 jours ca devient dramatique car d'habitude on a plus de suicide vers les fêtes de fin d'année et durant l'hiver....
A notre travail nous sommes sensibiliser à ce genre de situation, le plus dure c'est de le faire comprendre à certains clients car pour eux un train doit être à l'heure, je ne pourrais vous dire ce que peut venir à l'esprit mais je vais vous donner un ex qu'un client m'a dit "il est raide, vous n'avez cas ramasser les morceaux en fin de journée"...J'en suis rester bouche bée avant de pouvoir répondre....
Il faut être au bout du rouleau pour en arriver là, moi j'ai eus fais une TS en avalant des médocs avec de l'alcool, c'était plus pour un appel au secours et non pour mettre un terme à ma vie...
l'alcool m'avait rendu triste et con et celui-ci m'a fait faire n'importe quoi, aujourd'hui je rayonne Very Happy
coeur coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 30/5/2012, 07:20

coucou content
enfin une journée normal hier au taf où aprés ce week-end noir + de 12 suicides Crying or Very sad, on a put respirer...
Revenons à nos moutons, je suis impatient d'étre demain car je retourne passer ma journée dans le centre de cure à meulan où j'avais étais admis en 2010, j'y vais pour revoir le personnel et aussi pour donner mon témoingnage...je serais accompagnés d'une personne qui a également fait sa cure en même temps que moi là bas et dont on se retrouve chaque jeudi soir lors des groupes de paroles...le centre a dut beaucoup changer car quand je fus admis il était en extension et revoir ce parc de 4 hectares... Very Happy
Avec le personnel je vais pouvoir raconter ma rechute ce qui peut donner des idées d'amélioration et leur dire toute ma gratitude car le centre m'a donner un maillon à ma reconstruction smiles
Aujourd'hui je ne fonce plus tête baisser, je prends le temps à la réflection douter pour prendre le chemin le moins douleureux et parvenir au résultat escompter...
BONNE JOURNEE A TOUS
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 31/5/2012, 07:02

HELLO content
Direction meulan pour la journée et ce soir groupe de parole, ce jour est bien rempli pour faire de la narration Very Happy
Ce matin réveil avec un mal de crane, c'est certainement dut avec la chaleur qui régne dans la maison Rolling Eyes
je ne m'attarde pas à bientôt
coeur
Aujourd'hui c'est la journée anti-tabac donc stop pour une journée et comme ca vous pourrez voir si vous pouvez éviter le geste mécanique de la main à la bouche....
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 31/5/2012, 09:04

Coucou Gillou!

La journée anti tabac, ca éxiste ca??? douter
Mal au crane, fume une clope ca ira mieux amuse

Passe une bonne journée je t'embrasse coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 1/6/2012, 07:42

coucou content
hier j'ai passé une de c'est journée qui reste à jamais graver dans sa mémoire...
Ce retour au centre avec un échange de dialogue avec les patients fut pour moi une grande émotion et de satisfaction, je viens d'assister à mon grand étonnement ce que je savais faire et plus particuliérement avoir une discussion saine...j'ai beaucoup apprécié cette réunion question/réponse des patients envers nous qui sommes jeune dans l'abstinence... Very Happy
Et ce déjeuner où on a put continuer à partager notre nouvelle vie, ensuite ce fut la visite du centre avec un passage en post-cure lieu que je n'ai jamais pratiqué, je fus frapper par l'émerveillement et l'étincelle dans les yeux de certains patients où ils étaient fier de montrer leurs chefs d'oeuvres par la découverte de leurs talents cachés et de la maniére dont il raconté leur objet, c'est leur bébé Very Happy , j'adore le métier de l'artisanat et de la création et je suis resté sans voix et époustouflé de la beautée des chefs d'oeuvres et là on voit le début de la renaissance et de la richesse...
quand on se découvre des talents ou qu'on reprend son hobby favori, on ne veut plus retourner en arriére même pour une seconde...
donc cette journée restera inoubliable et elle me donne respect, fierté et ambition bravo
coeurs

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 2/6/2012, 04:29

coucou content
aujourd'hui je fête mon quadrimestre sans alcool anniversaire , ceci parait court et pourtant j'ai le sentiment d'avoir arréter bien au dela de cette date.
La flamme de la vie étincelle mes yeux, j'ai renoué les liens avec le bonheur, la sagesse, la réussite, la fierté, et tout particuliérement la confiance.
Je suis un être à part entiére et confiant en l'avenir.
BON WEEK-END A TOUS
bisous coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 2/6/2012, 07:40

Tu en motives plus d'un là avec ce bonheur qui transparaît sur tes posts Very Happy
Bon week
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 3/6/2012, 04:31

Coucou content
off fleur je commence cette journée en offrant cette petite fleur à toutes les mamans...
je ne verrais pas ma mére pour cette journée car elle vit en bretagne mais je lui dédicase tout mon amour et mes pensées chaleureuses amour
Hier j'ai eu une agréable surprise où une personne m'a demandé en ami sur le reseau social, et rien d'autre que mon frère...J'ai accepté l'invitation, il faut pas qu'il s'attende à un retour comme si de rien ne c'était passé noon ...je fus surtout surpris qu'il y'a un mois 1/2 il a voulu revenir et j'ai refusé car il l'avait fait en chantage affectif....je pense surtout qu'il doit se faire chier dans sa vie et qu'il a personne (ami, famille) d'où se besoin de revenir...je lui laisse sa chance, je ne suis pas rancunier et je lui expliquerais table sur table tout consoler et à la moindre alerte il retournera dans les oubliettes...
je n'ai pas besoin de lui pour savoir ce qui est bon car je suis libre et mature pour prendre les décissions Very Happy
BONNE JOURNEE A CHACUN ET CHACUNE
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  sourisplume 3/6/2012, 08:59

Bonjour Petit Poucet!

Ah ben voilà, te laisse pas marcher sur les pieds! Laisser une fenêtre ouverte, pas la porte, pour pas se faire envahir!

Bon dimanche! coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 4/6/2012, 04:21

coucou content
Sourisplume, t'inquiéte pas je ne vais pas faire rentrer le loup dans la bergerie entiérement noon et je vais continuer à vivre comme je le fais depuis 4 mois.
Je tiens à fêter mon jubilé d'abstinence, certes c'est trés loin et je serais un tout jeune centenaire mort de rire qui c'est l'histoire n'est pas écrite par avance et j'ai mis un terme a grillé mes cartouches sur mon espérence de vie, étant donner que j'ai repris une vie saine....
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 5/6/2012, 06:06

coucou content
aujourd'hui forum à mon travail avec le groupe de prévention dont j'appartiens...on va sensibiliser sur les 3 trois plus grand fleau qui sont alcool/drogue/tabac....je sais que les personnes ne se sentent pas concernés car beaucoup disent "je n'ai pas de probléme" ....pour moi c'est de lever le voile sur des tabous et d'ouvrir des discussions car il y'a des parents avec des ados et des entourages touchés....Les personnes savent mais ferment les yeux d'où l'importance de donner des outils et des infos sur ces addictions, l'essentiel et l'importance de ce forum est d'y faire passer un message... Very Happy
je ne suis pas là pour tout interdire car chacun est libre de faire bon ce qui lui semble, je sers plus d'intermédiaire afin d'expliquer les risques à long terme avant l'issu final car chacun sait que cela se traduit par la mort...
Quand on arrive à toucher une personne, c'est de la soutenir et l'accompagner pour que cela soit une vie sauvée Very Happy
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 5/6/2012, 07:50

Tu es super impliqué,ça aide aussi à se rapeller d'où l'on vient smiles
Bonne journée petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 6/6/2012, 09:09

coucou content
Le forum hier fut un vrai succé où nous avons eu la visite de prés de 90% du personnel travaillant ce jour...
En effet Elsa2, je m'implique dans des assos qui me tiennent à coeur (le goupe de parole où je vais, le groupe de prévention à mon travail, les restos du coeur, le télèthon) tout ceci à des degrés différents Very Happy ...
Cette aprés-midi séance de cinéma avec ma moitié, j'en profite maintenant car à la mi-juillet se sera fini, sa période de chomage se termine dut à une reprise de travail à son compte, fini pour lui les grace matinée beaux rêves noon
Certains on entendu parler des low-cost à la SNCF, du coup les journalistes sont venus à marne la vallée pour filmer la gare, et je suis donc passé dans le JT ILE DE FRANCE3 du 4 juin à 19h00, la séquence se passe au alentour des 15mn 30 de diffusion, je suis debout dans le point information et c'est trés rapide....ca fait trés drôle de se voir à la télè...Une star est né amuse pfff rire

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.pluzz.fr%2Fjt-19-20-paris-ile-de-france-2012-06-04-18h59.html&h=TAQFtLzCKAQF8dF7i6MPosmuFQ7ENDBXhQDkoUvKDDGNt3g&enc=AZPnMLJhfxlxC6K5sfKS4E6NgJKjlUKZdazaupSqFIDvelzZRsk28dYb8-sAJ9MLemh7u3riTr3IgQSUYx4NCJXD coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 7/6/2012, 07:21

coucou content
la semaine est passé trés vite où j'ai l'impression d'avoir rien fait.....
Je vous souhaite une bonne journée car je ne vois pas grand chose à dire ce matin
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty J'ai tout lu sur ton fil

Message  BLEYS 7/6/2012, 20:18

pas parce que tu aimes l artisanat!!! qui est mon métier
mais par ce que je trouve formidable que tu ai arrété de boire et que tu sois sorti du deni

mon conjoint est tellement content de boire
que j ai l impression qu il n arretera jamais

felicitations

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 8/6/2012, 09:17

coucou content
Bleys, un jour le corps de ton conjoint ne supportera plus l'alcool et dira stop.....
Comme à mon accoutumance depuis mon arret de la boisson, hier soir direction le groupe de parole (quand je ne suis pas de soirée pour le travail), je me lasse jamais car elle m'apprend beaucoup et ma présence est celle de l'espoir, de la réussite, de la fierté alors qu'au début de l'année j'étais dans un trou....pour s'en sortir il faut de l'ambition, et la rechute n'est pas une fatalité c'est du fait que chacun d'entre nous fonctionnons différemment, moi j'ai fais 3 cures et des aller/retour en psychatrie avant de pouvoir me contempler dans ma vie actuel, le faite de m'en être sortie c'est que je n'ai jamais raccroché les gants et je savais que je pouvais le faire Very Happy ......
Quand les portes s'ouvrent, elles sont à l'infinis Very Happy ...
On y donne une bonne perception et image de nous petits coeurs
l'estime de soi est une valeur incalculable et une grande fiérté.....Bien sure la vie n'est pas toute rose mais le fait de ne plus boire, on est beaucoup plus lucide pour affronter c'est moment dure....
BONNE JOURNEE
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  kikouyou 8/6/2012, 09:48

Quand les portes s'ouvrent, elles sont à l'infinis ...
On y donne une bonne perception et image de nous
l'estime de soi est une valeur incalculable et une grande fiérté.....Bien sure la vie n'est pas toute rose mais le fait de ne plus boire, on est beaucoup plus lucide pour affronter c'est moment dure....
super
Bonne journée Gilles et bravo pour ton implication dans toutes ces assoc. Quelle énergie!
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 9/6/2012, 10:24

coucou content
Kikouyou, je suis dans les assos qui me tiennent à coeur sans y être submerger, je me suis mis aussi du temps libre car il en faut Very Happy ....d'ailleurs la preuve puisque je viens de faire une bonne grace matinée...
Autrement hier j'étais avec ma bonne collégue que j'avais remis en place il y'a quelques temps, décidemment elle doit me chercher les poux car rebelotte, nouvel affront mais cette fois ci je lui ai fais fermer le clapet Rolling Eyes ....a un moment il faut qu'elle se rende compte que je ne suis plus le petit gillou renfermer et qui se mettait la tête dans le sable noon , de plus je lui ai répondu sur le ton et la maniére dont elle nous parle comme un chien, d'autres collégues mon dit bravo et un jour elle va se prendre une mandalle par une personne qui sera à bout....Le probléme vient aussi que mon responsable ne dit rien, il a passé certe l'examen mais n'a pas le potentiel de sa qualilification, il a juste fait pour le salaire sans avoir le niveau acquit...
je ne vais pas dire que j'excelle dans mon travail mais beaucoup de personne se repose sur moi, en faite je vais le travail qu'on me demande avec dignité et royauté envers mon entreprise car j'adore mon métier petits coeurs
A part ca tout va pour le mieux avec moi et lundi rdv avec ma psy où je saurais si mon traitement sera abaissé....
Je souhaite à chacun un excellent week-end.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 9/6/2012, 10:41

C'est un plaisir de te lire Gillou, tu t'affirmes, tu es bien dans ta vie, que du bonheur!!!
Gros bisous!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  kikouyou 9/6/2012, 10:56

Le probléme vient aussi que mon responsable ne dit rien, il a passé certe l'examen mais n'a pas le potentiel de sa qualilification, il a juste fait pour le salaire sans avoir le niveau acquit...
Tiens, le principe de Peters Crying or Very sad
Pas facile d'avoir un sup comme ça.
Gros bisous et Bonne journée Gilles coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty c'est formidable de voir

Message  BLEYS 9/6/2012, 11:00

que tu vas bien
que tu aides les autres
et que tu as vaincu ton monstre qui te bouffait la vie la boisson

félicitations c'est dur mais tu y es arrivé
je te tire mon chapeau et je t offre des coquelicots que j ai été ramasser sur orde de laurent

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 10/6/2012, 08:21

coucou content
aujourd'hui dimanche, je vais aller à la boulangerie chercher des viennoisseries....miam miam, je suis de toute facon un gros gourmand et que je n'attends pas ce jour pour en manger Very Happy
hier je racontais de mon responsable qui n'avait pas le niveau, et comme par enchantement je viens d'apprendre qu'un examen se profiler pour le courant du mois de septembre, j'ai décidais de me présenter d'ailleurs d'autres responsables me pousse à y aller....c'est trés court pour les révisions mais en m'y mettant dés maintenant je peux réaliser des modules qui seront validés et acquis....Et c'est pas en maintenant les bras croissés que j'évoluerais, et mettrais les chances de mon coté noon ...
En faite je reprends le chemin d'un combat moins douleureux, car celui-ci ne touche pas ma santé, et je veux étre au niveau de ce que je sais faire car je me sais en-dessous de mes capacités....je passe cette examen et il n'y en aura pas d'autres car je connais mes limites....
Je mettais dis en ce début d'année que 2012 serait le grand changement et bien nous y voilà mais avant je devais régler mes problémes avec l'alcool maintenant c'est à moi de jouer et je récolte le fruit de mon travail... wouhou
Le vent a tourné et le moulin tourne à plein régime dans la joie et la bonne humeur...
coeurs

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 20 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum