lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/3/2012, 10:28

hier ce fut une bonne journée ma psy m'a trouvé plus ouvert et plus confiant....je me suis fais trés peur au mois de janvier que maintenant j'ai pris conscience de la dévastation que peut apporter l'alcool.... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/3/2012, 18:55

dans moins d'1h direction le groupe de parole pour vider mon sac, il n'a que du positif ce qui est une bonne chose...j'attends juste de DIDIER qu'il parle de lui sur son faux pas, mais je n'irai pas parler ouvertement envers les autres car ce n'est pas à moi d'ouvrir ce dialogue..... Ce débat a eu lieu à la maison en sa présence....BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/3/2012, 19:21

mince je travaille le 22/03 Embarassed
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 15/3/2012, 21:35

didier parlera de son faux pas si il le souhaite Gilles,comme tu le dis,c'est sa décision a lui et si il se taity,c'est qu'il ne sera pas près a en parler Very Happy

Vide bien ton sac a bonheur le petit poucet - Page 11 867218 le petit poucet - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/3/2012, 08:45

bonjour
j'ai mal dormi cette nuit, nuit agité grrrr
ca tombe bien c'est la journée du sommeil, donc je vais demander à ma responsable en arrivant au taf cet aprés-midi que je dois faire une petite sieste pour récupérer de ma nuit mort de rire
DIDIER a parlé de sa ré-alcoolisation au groupe de parole, il a dit qu'il l'avait fait par défi, le hic c'est qu'il se le garde pour lui et ne veut pas en parler aux professionnels, il est là le danger car avant de boire entiérement la bouteille il a dut trouver le réconfort qu'est propre à lui et mettre un défi c'est peine perdu car au lieu de boire une gorgée ce fut la bouteille...dans l'alcool il n'y a pas de défi car il n'y a pas d'interdit et de loi soit tu bois, soit tu t'abstiens....Le défi c'est quand on joue à la roulette russe, au chat et à la souris, au contournement des lois mais quand on te chope, tu dois rendre des compte.
Moi j'ai choisi mon camp, celui de mon bien-être car il m'apporte la reconnaissance. coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 16/3/2012, 15:01

je ne pense pas que ce soit le défi qui l'ai fait boire Gilles,je pense que c'est tout simplement la maladie Crying or Very sad

le défi,c'est l'excuse qu'il a trouvé pour justifier ce faux pas,il est tombé sur une faille ou il etait trop faible a ce moment pour mettre en avant les armes efficaces pour contrer le flash Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 17/3/2012, 08:38

COUCOU content
oui Christal, je sais que tu as raison, j'en ai parlé avec lolo et on est d'accord sur la raison qui l'a poussé à boire....DIDIER n'a toujours pas comprit qu'il fallait avant d'aider les autres d'être en mesure de se sentir bien dans sa peau et de penser à son bien être, il veut toujours sauver les autres mais il n'a pas le recul necessaire et aussi les mots justes car il est trés retranché dans ses convictions, et il peut faire mal dans sa facon de dire les choses....je comprends trés bien la situation car il a constuit sa vie avec l'alcool et donc il fait son jugement sur les autres en parlant de lui....il y'a aussi que DIDIER lors de sa cure a fait des connaissances et ils ont gardés contactes, ils se sont retrouvés à 4 proches et un de ce groupe à rechuter, ce qui a eu pour conséquence que 2 on fait un faux pas, tout simplement par le fait de ce que j'ai énuméré plus haut...
je suis assez impatient que DIDIER quitte la maison, non pas parce qu'il me dérange mais je me sents aux aguets, voyeur, en faite je vis la situation d'un co-dépendant et depuis le faux pas de DIDIER c'est pire, ce n'est pas une vie, c'est que je me sents esclaves...heureusement qu'aujourd'hui je suis devenu cet homme où la connaissance de ma maladie me permet d'etre au-dessus, j'adore ma vie et ceci se repercute sur mon entourage dut à mon rayonnement mais aussi à ma facon d'aborder les sujets douleureux smiles
le maillon entre passé et présent que j'ai installé est solide et la passerelle se fait avec douceur, je suis cohérant et en phase avec mes désirs, je suis enfin moi coeurs


Dernière édition par le petit poucet le 17/3/2012, 08:58, édité 1 fois
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 17/3/2012, 08:49

le maillon entre passé et présent que j'ai installé est solide et la
passerelle se fait avec douceur, je suis cohérant et en phase avec mes
désirs, je suis enfin moi
quelle joie de te lire Gilles le petit poucet - Page 11 443

par contre,je pense que pour Didier,il est temps de lui expliquer qu'il doit reprendre sa route car il est entrain d’empiéter sur la sérénité de votre vie.Que vous l'hebergiez provisoirement est une chose mais que cela devienne un élément nocif a votre vie de famille,alors là ça ne va plus le petit poucet - Page 11 543901
vous avez un couple a reconstruire,une nouvelle vie a batir et cela ne peut pas se faire avec une tierce personne le petit poucet - Page 11 543901

alors sans le mettre ce soir a la porte,je crois qu'il est temps de lui faire comprendre que vous avez besoin de vous retrouver seuls avec laurent Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/3/2012, 07:49

bonjour content
Dernier week-end de l'hiver, les belles journées du printemps arrivent pour ceux qui se sont enfermés dans leurs appartements, bouger, regarder la faune et la flore se réveiller se sont des moments de plaisirs, d'ailleurs pour moi le printemps et l'automne sont mes deux saisons que j'adore car les paysages de la nature sont merveilleuses au regard...Et pour ceux qui sont en maison, le temps du jardinage est revenu....Dans les deux cas si vous ne trouver pas l'intérets de ce que j'ai anoté sachiez que vous pouvais rafraichir votre intérieur en faisant de la peinture et de la tapisserie ce que je vais faire cette année, l'essentiel c'est de s'occuper l'esprit Very Happy ...... Il y'a aussi les voyages pour s'évader de son quotidien....Contre l'alcool le reméde le plus éfficace est de faire les activités qui nous donnent la péche et nous rendent heureux et, nous tous avant de tomber dans la maladie avions une activité d'adoration et de jubilation alors à la sortie de la boisson il faut la réactiver, faire ce qu'on aime est la premiére pierre de notre richesse... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 18/3/2012, 08:35

et bien tu es plein de dynamisme et de bonnes idées dès le matin toi le petit poucet - Page 11 837694

ça fait plaisir de te lire Gilles,on sent le bonheur de vivre a travers tous tes mots ,ça fait du bien le petit poucet - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 18/3/2012, 08:40

C'est vrai que c'est du bonheur de te lire, par contre, je reviens aussi sur la présence de Didier, fais tout de même attention à toi, même si tu fais attention, il peut te tirer vers le bas...Il serait temps que vous retrouviez votre intimité de couple là... le petit poucet - Page 11 943168 le petit poucet - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/3/2012, 11:33

Shale, t'inquiéte pas... je n'ai pas le temps de m'occuper de Didier, je suis pas mal pris par mon travail et lors de mes week-end je m'occupe de moi ....et puis avoir Didier fut enrichissant dans le sens que nous ne recommencerons pas...en effet on a comprit tous les 2 que celà devenait de l'assistanat et que la personne se plaisait dans le role d'assisté....il ne reste que quelques jours avant son départ, on n'ai plus à 1 jour prés quand j'ai mit 4 ans au résultat d'aujourd'hui... J'ai prit acte de ton conseil envers Didier remerciements .... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 19/3/2012, 07:54

bonjour à onsaidiens
aujourd'hui sur la région parisienne temps maussade et température fraiche pour la journée Crying or Very sad ...normal c'est la derniére journée de l'hiver.
c'est aussi ma derniére journée au travail et ensuite week-end, d'habitude je prévois des hobbys mais là rien aucune activité tout simplement parce que demain chez rendez-vous chez l'ostéopathe pour remodeler ma silhouette lol! donc à mon retour de la séance je serais en petit morceau... ce qui ne m'empéchera pas de m'atabler au fourneau... smiles
a part ca je vais bien depuis ma folie du mois de janvier, je suis toujours sur cette mer au ciel bleu azur et où je peux continuer à bien me reconstruire pour affronter les problèmes, et aussi à me remettre en cause lors de mauvaise décision, je le fais car un jour je devrais traverser des épisodes nuageux, voir orageux et ce jour là il faudra que je sois préts pour accepter les coups sans que celà me blesse.
bonne semaine, demain c'est le printemps avec le changement d'horaire prévu dimanche prochain.... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/3/2012, 19:00

Ce soir je fais un cocktail sans alcool, Very Happy
je vais l'inventer et voir ce que je peux mettre comme boisson et je vous donnerais plus-tard la recette...BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/3/2012, 09:20

Bonjour à tous onsaidiens
le cocktail était éxcellent coca, orangina, sprite, pulco orange sanguine, jus d'orange et goyave rose... Very Happy
demain réunion à mon travail car je suis dans un groupe de prévention pour donner non pas mon vécu mais des adresses de lieu d'écoute, d'assos, de forum, de medecins tout ceci anonymement bien sûre, notre groupe n'est pas là pour juger noon mais pour accompagner les personnes cherchant de l'aides....
Didier n'est plus dans une phase de ré-alcoolisation mais de rechute, il ne veut pas se l'admettre et il se ment à lui....il est persuadé quand partant en dordogne il sera guéri, et il se trompe car il est dans la phase de déni et il le sera partout en France....
je reste zen et je pratique de ce que j'ai apprit dans les fims PHAR pour ne pas me mettre en danger..
BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 21/3/2012, 09:27

c'est bien que tu te sois investi ds ce groupe de formation,ce sont de bonnes piqures de rappel qui fortifient notre abstinence Very Happy
Pour Didier en revanche,je trouve que de l'avoir près de vous est dangereux pour votre bien etre et votre sérenité,je ne sais plus quand il doit partir mais blindez vous un maximum pour que cela ne dérape pas Crying or Very sad

bonne journée le petit poucet - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/3/2012, 09:46

Christal, je me suis blindé logiquement il devait partir le 28/03...Ce matin il est parti voir l'assistante social pour avoir un peu d'argent ce qui n'augure rien de bon pour son retour, s' il rentre alcoolisé je vais lui demander de reprendre le chemin de la croix rouge, je ne peux me mettre en danger et ceci commence à peser dans notre quotidien, j'en parle beaucoup avec laurent...bisous coeurs .....je gére bien la situation pour l'instant...BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/3/2012, 09:48

bisous coeurs , noté 2 fois à part ca je gére bien la situation !!!!!!! mort de rire
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 21/3/2012, 10:01

pas de problème gilles,j'adore les bisous le petit poucet - Page 11 867218 le petit poucet - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/3/2012, 19:47

cette aprés-midi je suis aller voir avec Laurent un collégue de travail qui s'est fait opéré d'un cancer de la vessie Embarassed , il était content de notre visite Very Happy ...
A notre retour Didier était dans le canapé entrain de dormir, celà fait prés de 3h maintenant malgré le bruit, il ne bronche pas, il a juste appelé en début d'aprés-midi pour nous dire qu'il avait des palpitations au coeur et qu'il allait faire une écho en urgence en cardiologie...je doute car avant de replonger il nous parlait de ses craintes et depuis plus rien et il engueule tout le monde en haussant la voix... Rolling Eyes
le faite que je sois bien dans mes basquettes me permet de me controler et de toute maniére ma vision des choses envers l'alcool sur mon métabolisme ne me donne pas l'envie de rentrer dans son jeu et je ne suis pas dans l'empathie quand on se moque de moi, en effet je pense que Didier ne prend pas la mesure de sa maladie et encore moins de vouloir s"en sortir...
BISOUS
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 21/3/2012, 21:17

c'est le problème de Didier et pas le votre Gilles.
Si il continue,vous lui dites de partir,chez vous,c'est sans alcool nanmeooo!!! le petit poucet - Page 11 109224

cela met une ambiance négative dans votre cocon et vous n'avez pas besoin de ça en ce moment!!!!

le petit singe s'est invité chez vous et c'est pas bon du tout....

faites attention a vous ok?? le petit poucet - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 21/3/2012, 21:20

J'ai l'impression que Didier s'incruste et en profite pour se laisser couler tout à fait sans plus faire d'effort...
Il est grand temps que vous lui demandiez de partir et de se prendre en charge là!! Ce n'est pas normal, il réagit comme s'il était chez lui et là, ça ne va pas. Il vous met en danger et ça ne l'aide absolument pas!!!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/3/2012, 06:20

Shale ce n'est pas une impression il agit de cette maniére depuis qu'il s'est ré-alcoolisé il y'a maintenant + d'une semaine Crying or Very sad ...le dialogue que nous avons eus lors de son faux pas n'a servi à rien et il n'a pas non plus écouter ce que le groupe de parole a dit et en particulier les dépendants....C'est rentré dans une oreille et sortie de l'autre; aujourd'hui nous sommes tous les deux absents de la maison mais à mon retour je vais lui expliquer ma situation et la géne qui me cause....je ne suis pas dans la même situation d'euphorie que lors de ma rechute du mois de décembre et janvier, j'ai assez pris de recule pour savoir où se situe le mal et le danger, mais il est vrai que nous avons fait rentré le loup dans la bergerie noon .
Lolo voit bien mon changement que cela ne m'affecte pas trop que je reste zen, je lui parle beaucoup de l'effet miroir...mais je sais que lui à peur et craint pour moi, c'est pourquoi je vais demander à Didier de quitter la maison.
BISOUS coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 22/3/2012, 07:57

c'est une sage décision Gilles le petit poucet - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  laurent 22/3/2012, 08:57

Gilles je n'ai pas peur pour toi car j'ai entierement confiance en toi, hier je te disais que tous mes capteurs etaient au rouge parce que je sait qu'il nous ment, tu appliques le detachemnt comme nous en avons discuter et on regle ca ensemble ce soir je vous rejoins au mab en rentrant, bisous
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 11 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum