lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 12 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/3/2012, 17:54

message recu, je vais attendre ton retour et on en discutera ensemble avec Didier demain car ce soir je serais au groupe de parole, autrement la réunion au taf fut bien.....BISOUS amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/3/2012, 04:42

hello !!!!!
Hier ce fut une bonne journée, elle a débuté à mon travail par la réunion du groupe de prévention que l'on fait tous les trimestres, cette réunion avait pour but de plannifier de ce qu'on voulait faire dans nos actions, il a était décidé: un grand forum sur les addictions (alcools, médocs, drogues) en date du 12/06, de faire des tournées sur les chantiers aux petits dejeuners avec viennoisseries 6 dates de prévus, de faire une visite d'un centre de cure courant septembre, de préparer le calendrier 2013 sur le ton de l'humour donc si vous avez des idées je suis preneur et enfin de la refonte de notre plaquette pour plus de visibilité et de renseignement...ce qui fait pas mal pour cette année Very Happy
Ensuite le soir ce fut groupe de parole à l'asso, j'ai pu dire mon ressentie envers Didier et on est tous sur la même ligne en disant que si cela devait perdurer il devait quitter la maison, autrement ce sont toujours des bons moments riches en révélations car chaques semaines on y voit le progré de chacun d'entre nous dans la grandeur de son estime de soi Very Happy
Ceci ne peut se faire quand continuant à travailler sans rentrer dans la peur autrement on resterait confiner chez soi...
Bisous et bonne journée à tous onsaidiens
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 23/3/2012, 09:17

c'est super de que tu fais pour la prévention,cela va en naider beaucoup mais cela va aussi renforcer ton abstinence ce qui est un sacré plus le petit poucet - Page 12 894843

pour Didier,j'espère que cela va se résoudre en douceur et que vous pourrez très bientôt retrouver votre sérénité au sein de votre couple le petit poucet - Page 12 723126 le petit poucet - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 24/3/2012, 04:44

bonjour content
ca y'est je connais ma sanction pour mes abcences injustifiés du mois de janvier: blame sans insciption au dossier...Je m'en sorts plus-tôt bien ceci aurait pu être pire....J'ai bien pris cette décision et de toute maniére il fallait me sanctionner car ceci ma permit de comprendre que j'allais beaucoup trop loin et ne pas me sanctionner c'était fermer les yeux et j'aurais pu me dire allons -y puisqu'on me dit rien et là qui sait où je serais aujourd'hui Rolling Eyes , à un moment il faut savoir dire stop et c'est vrai la sanction n'est pas à la mesure de ma faute car en contre-partie j'ai passé un accord avec mon employeur qui est trés simple c'est d'avoir des controles alcootest à tout moment smiles , ceci n'est pas une contrainte, ni une peur , ni d'avoir une épée damoclés sur la tête c'est de la pure prévention et une sécuriré...Et depuis je vis commes des millions de personnes pépére tranquille, sans peur et sans reproche Very Happy
l'image que je dégage aujourd'hui est celui d'un adulte qui prends ses responsabilités...BISOUS coeurs
Le travail m'attend Very Happy
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 24/3/2012, 07:24

C'est vrai que la sanction est assez légère mais tu t'es soignée et maintenant il vaut mieux regarder de l'avant, ce que tu fais. Je suis contente que tout se soit bien passé au final.. Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 24/3/2012, 20:12

tu tires une leçon de tes bourdes liées a l'alcool,c'est une très bonne chose Gilles et en plus,tu acceptes les sanctions,c'est une belle preuve de maturité le petit poucet - Page 12 837694

je penses que tu as su tirer du positif d'une situation très négative,ce sont les armes les plus solides le petit poucet - Page 12 894843

continues ta route Gilles,tu es sur la bonne voie le petit poucet - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 26/3/2012, 07:21

coucou !!! content
hier j'ai eu du mal à émerger suite au changement d'horaire car je travaillais de matinée et cette heure de sommeil en moins c'est fait ressentir tout au long de cette journée...voilà pour l'aspect négatif, place maintenant au longue soirée estivale... boîte à coeur où le soleil nous apporte la détente, le sourire, la douceur, la joie, etc... Very Happy
Je tenais à revenir sur moi et de mes quatres derniéres années, où celles-ci étaient en dent de scie...Durant cette période j'ai eu éffectué 3 cures d'un mois dans des centres différents ce qui m'a permit de prendre dans chacun de ces endroits les outils nécessaires (Royan: la psychologie, Meulan: le repos, Coulommiers: les activités) aujourd'hui je vis dans le confort et l'équilibre.... smiles . J'ai pratiqué c'est endroit différent car pour moi celà signifier que quelques choses dans la cure précédente manquer, il fallait que je prennes un autre chemin pour trouver mon bonheur et ma fierté, lors de ma premiére rechute j'étais en situation de honte, d'échec, de remord mais je ne voulais pas abandonner la partie et je n'ai pas baisser les bras car j'avais goùter aux plaisirs...Dans l'intervalle de ces cures j'avais les hospitalisation en psychiatrie car l'alcool nous enméne dans la dépression où l'on se retrouve sinistre... Crying or Very sad
une fois qu'on a commencé le combat contre l'alcool on ne connait pas la durée mais on en connait les issus grace aux témoingnages des abstinants dont je suis fiers de faire partie de ceux là...Ce n'est pas une histoire de courage, de force, de volontiers mais de désir..... coeurs

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 26/3/2012, 10:04

c'est bien de revenir sur ton parcours Gilles et surtout de reussir a analyser les tenants et les aboutissants Very Happy

tu peux mesurer ainsi le chemin parcouru et te rendre compte du nombre de victoires que tu as accumulé pour en arriver là le petit poucet - Page 12 604725

tu peux être fier de toi gilles ,le plus important dans l'histoire c'est de ne jamais baisser les bras et de toujours croire en soi le petit poucet - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 26/3/2012, 11:47

Christal, oui c'est même excellent de faire un petit bilan de tout son chemin parcouru Very Happy , je donne en passant de l'eau à mon moulin pour redonner un petit coup de fouet à mon bien-étre qui avait subi un ralentissement suite à Didier où son grand départ est prévu dans 36h.....ce qui bien c'est que ceci c'est fait automatiquement dut à la connaissance de mon mode de fonctionnement... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/3/2012, 07:54

HELLO content
Didier n'aura pas tenu jusqu'au 28/03 jour de son départ pour la Dordogne, il est rentré hier soir dans un état second et a croissé lolo dehors lors de la balade de nos chiens...lolo est rentré dans une fureur noir dut à un mouvement déplacé de Didier, j'ai vu qu'il s'était passé quelque chose d'important dans l'attitude de Didier....Didier a quitté le domicile hier soir et est revenu en plein milieu de la nuit pour nous demander d'appeler les pompiers, actuellement il doit étre toujours à l'hopital et la Dordogne pour reconstruire sa vie est vraiment compromise.... Crying or Very sad Rolling Eyes
Autrement j'ai eu passé une excellente nuit trés fatiqué car j'ai retrouvé sans tabou et sans cachotterie la soif du sexe, à la suite je me suis écroulé....enfin la liberté de pouvoir faire ce que l'on veut à tout moment, la maison reprend ses droits... coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 27/3/2012, 10:05

je n'ai rien contre Didier qui est malade mais je suis tout de même contente qu'il ne soit plus chez vous,même si vous arriviez a vous détacher,c’était tout de même un élément toxique ds votre vie et vous allez vite vous rendre compte de la place qu'il prenait en ne l'ayant plus a la maison!!
j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir mais je crois qu'il était vraiment temps qu'il cesse d'entacher votre sérénité.

bonne journée Gilles le petit poucet - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 28/3/2012, 08:50

content
Une nouvelle journée s'amorce sous un soleil radieux, ce temps me fait pensée à moi gai, joyeux Very Happy
Hier matin avec ma moitié nous avons fait le nettoyage de printemps, je vous dis pas tous ce que peu ramasser de conneries en hiver Crying or Very sad ....
Aprés je suis allés au course car le décodeur de la TNT est tombé H.S, et au lieu de ramener un décodeur je suis rentré avec une télé plate de 80cm et oui c'est ca une partie d'un équilibre, se sont les économies que l'on peut faire et aprés on peut se faire de vrais plaisirs.... Very Happy
J'ai une pensée pour Didier, j'espére qu'il a prit le train ce matin pour la Dordogne, et qu'il trouve enfin la paix avec lui.
Je vous souhaite un bon mercredi coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 29/3/2012, 09:22

BONJOUR content
Que de bonne nouvelle de Sanka qui va à merveille ( voir post )
Et aussi de Didier en qui nous avons eu des nouvelles où il est bien arrivé en Dordogne, il tenait à nous remercier pour le coup au cul qu'on lui a mit, maintenant il est dans de bonne mains de professionnelles, il va pouvoir se libérer de tout son fardeau...je suis ravi pour lui et il tient à nous donner des nouvelles de temps à autres...
coeur sauteur coeur sauteur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 29/3/2012, 09:30

Je suis puni pas de goupe de parole ce soir Crying or Very sad ; je ne pas étre au moulin et aux charbons, priorité au taf Very Happy
Dommage je ne verrais pas ma petite soeur avec son petit ballon, je ne sais toujours pas si elle va accoucher dans une rose ou un chou rigolade
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 30/3/2012, 08:42

hello content
hier soir, je suis passé au groupe de parole aprés mon taf, ce fut un passage de l'éclair 1/2 d'heure....je n'étais pas obligés mais je me suis attachés car même si le débat est commencé ,on trouve toujours enrichissant car un simple mot peut apporter à nous faire réfléchir...c'est une aide précieuse pour notre mémoire car on l'a fait travaillé Very Happy
Dans le même temps j'ai pu voir ma petite soeur où sa grosesse se porte bien malgré la fatigue, elle en est maintenant à la fin de son 3éme mois, je ne sais si c'est une fille ou un garçon, cela n'est pas le plus important, c'est la santé. Cet enfant à venir verra un oncle du tonnerre, extrement beau qui fera des envieux mort de rire connaitra mon passé quand il/elle sera en age de comprendre et me dira bravo
BISOUS A TOUS coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 30/3/2012, 11:06

Hello mon Gillou!

C'est incroyable le changement que tu as fais en peu de temps, j'adore petits coeurs

Gros bisous futur tonton beau gosse cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 31/3/2012, 09:05

bonjour content
je suis à la veille d'un jour que j'apprécie beaucoup Very Happy où je ne l'ai fété depuis 4 ans, ca fait quelques jours que j'y pense et sa prend forme ma petite idée....
En ce moment je suis en mode silencieux dut aux ronflements de mon lolo mort de rire , mon lolo m'a anticipé sur l'arrivé du printemps, c'est lui qui s'est occupé de la décoration des fleurs pour les balconniéres, ca va étre une beauté à l'éclosion des bourgeons et des pétales....Alors moi je lui est demandé qu'on aille demain faire des boutiques d'ameublements du style CASA, GIFI, IKEA...
amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 31/3/2012, 10:55

vous donnez une nouvelle vie a votre cocon,cela va bien avec ce que vous vivez le petit poucet - Page 12 867218

soyez heureux,vous le méritez le petit poucet - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 31/3/2012, 11:11

C'est du bonheur de vous voir retrouver une vie pleine de joie et de bonheur!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 31/3/2012, 11:42

c'est vrai que la maison va mieux et lolo doit écouter son vieux, j'ai repris ma place de chef rigolade grimacer
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  laurent 31/3/2012, 11:54

le petit poucet a écrit:c'est vrai que la maison va mieux et lolo doit écouter son vieux, j'ai repris ma place de chef rigolade grimacer

Dans tes rêves claques nanméooooo très gai
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Rho... La scène de ménage !

Message  Helbronner 31/3/2012, 20:24

En public... On se croirait dans Closer... Very Happy

cligner
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 31/3/2012, 21:09

Dans le forum, si on oublie les délires (pas alcoolisés) des uns ou des autres, les diverses scènes de ménage, tout va bien!!! siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 3/4/2012, 04:44

coucou content
j'avais 2 jours de repos et j'en ai profité pour bien me reposer d'où mon silence Very Happy
je suis repartis pour 2 jours de taf avant un week-end prolongé du 5 au 8, trop cool autrement je viens de passer un trés bon week-end auprés de ma moitié et de mes toutous petits coeurs
depuis hier ca fait 2 mois que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool et j'ai le sentiment que cela fait plus longtemps et pourtant je ne crie pas victoire car il y'en a pas, je dirai plus-tôt que je suis sur la voie de la rémission où je trouve ma qualité de vie extraordinaire simplifier et douce Very Happy
bonne journée, je ne suis pas à l'avance ce matin smiles coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 4/4/2012, 04:16

HELLO
Je vais commencé cette journée par mettre un petit mot à Danyval pour son retour de cure et je suis trés content pour elle, hier elle a dut étre heureuse de retrouver ses proches et sa maison, je lui souhaite la plus belle route... petits coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 12 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum