lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 21/12/2011, 14:10

tu devrais écrire tout cela gilles pour que cela ne reste plus a l’intérieur,il faut que tu vides ton coeur pour affronter cette problématique en face a face mais avec le psy bien sur.
Tu ecris cela et tu le lui montres et il te dira quel chemin prendre car il y a beaucoup de nœuds a developperr ds ton histoire mais il ne faut pas tous les prendre en même temps.

Pour le moment Gilles,tu dois consolider ton abstinence,te renforcer et reprendre confiance en toi,il faut que tu (re)devienne une personne importante pour toi et a ce moment là,tu pourras creuser ton histoire.
mais je sens que tu as besoin de vider ce fardeau,fait le gilles pour qu'il ne pourrisse plus ton intérieur et garde le de coté pour le travailler avec ton psy Very Happy

garde cependant toujours en tête que ce que tu es une victime et que tu n'as pas a te sentir coupable de ce qui s'est passé ds ton enfance,c'est une chose très importante pour ne plus avoir ce poids sur ses épaules,le partage est quelque chose de primordial car nous ne sommes plus seul pour supporter cette souffrance Very Happy .

ça va aller Gilles,tu te libères de tes chaines en ce moment et tu vas pouvoir enfin respirer,prends chaque chose l'une après j'autre pour ne pas etre dépassé ,va a ton rythme et avance lentement mais surement le petit poucet - Page 2 604725

concentre toi sur TOI,pas sur ta famille le petit poucet - Page 2 543901sur TOI et lorsque tu seras plus fort,tu pourras regler tes comptes Very Happy

où en es tu de ton abstinence??tu tiens le coup??as tu les bons outils pour contrer les flashs??

n'hesite pas a demander conseils ici,tu auras toutes les réponses voulues (ds la mesure de nos moyens bien sur Rolling Eyes Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/12/2011, 14:49

oui je tiens le coup , non par pour faire plaisir à mon compagnon ou à ma famille mais pour moi, ma vie à moi et celle que je construits au quotidien; DERRIERE EST LE CAUCHEMAR, CAR LE DEVANT SERA UNE RICHESSE SI ON S'APPROPRIE LE PRESENT.....BISOUS
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/12/2011, 15:18

le plaisir c'est d'etre derniére les fournaux et de cococtes des mets delicieux à son conjoint
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 21/12/2011, 16:30

tu aimes la cuisine,génial le petit poucet - Page 2 262561tu as une rubrique "recettes "ici,n'hesite pas a mettre tes recettes si tu veux les partager Very Happy

que nous prépares tu pour le reveillon?? le petit poucet - Page 2 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  ann 21/12/2011, 17:47

Super thérapie que celle de la cuisine super on attend tes recettes, Gilles baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/12/2011, 12:57

je n'ai pas de recettes miracles ou spectaculaire à fournir hormi de me sentir bien dans la cuisine, aujourd'hui je n'ai pas le morale car hier je suis partis faire des achats de noél et j'ai voulu faire du patins à glace en passant et je me suis vautrés certes c'est de ma faute du fait que j'en avais pas fais depuis plus de 2 décennies et j'ai mon dos en vrac, je m'en veux car je n'arrive pas à joindre mon compagnon et il doit penser que j'étais dans un état second....je suis triste
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/12/2011, 13:20

je suis trés amoureux et attaché à mon compagnon mais si je dois le faire pour le rendre heureux, je prendrais la décision de le quitter, je sais que cette solution est juste et elle apportera le bonheur car l'amour entre nous sera sauve...j'en ai assez de le voir se ruiner sa santé et son morale pour moi, l'amour doit la vérité...des mots trés dures mais qui raisonnent sincéres et justes
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  ann 22/12/2011, 14:50

Ne prends pas de décision hâtive, Gilles ! L'amour entre vous surmontera cette épreuve. Vous avez, je pense, besoin de communication, de confiance à nouveau.
Si tu n'as pas le moral, ne te ferme pas, bien au contraire. Tente à nouveau de le joindre et explique lui ce qui s'est passé hier.
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/12/2011, 15:35

c'est ce que je fais, je suis partis pour faire des achats de noél et aussi pour fuir une envie, j'ai fais ce qu'il me sembait bon pour éviter une prise d'alcool, sauf que la patinage a fait que je ne suis pas rentré à l'heure dite... je n'ai pas le droit de lui faire subir ma detresse d'aiileurs je serais toujours responsable même avec des explications, je sais que ces trés dure pour les co-dépendant pour nous faire confiance mais je ne peux prendre en charge et dire oui c'est moi, avant sous l'influence de l'alcool on pouvait le faire aujourd'hui avec la lucidité font que je ne la cautionne plus
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  ann 22/12/2011, 15:43

Il n'est pas évident pour nous Ma de comprendre ce qu'ont vécu nos proches. Il leur faut aussi le temps de s'adapter à notre "transformation". Tu sembles avoir un compagnon compréhensif... et toi, tu as visiblement beaucoup à "sortir". Seul ton psy pourra t'aider, ... et nous dans la mesure de nos possiblités Very Happy
coeurs

ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/12/2011, 16:07

merci Ann, j'ai eus fini par avoir mon amour je me suis laissé glisser sur la pente savonneuse en cette journée où j'ai bu une biére....pour cause de ce silence et dans le fond ceci va faire du bien à notre couple, le dialogue est primordiale et de ne nous pas rejetter la pierre pour des causes externes, chacun doit assumer ses erreurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  ann 22/12/2011, 16:12

Ce dérapage, tu ne dois pas le lui cacher... alors appelle le, laisse lui un message, envoie lui un mail... qu'importe ! mais dis lui, explique lui...
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 22/12/2011, 16:32

gilles,tu es entrain de parler a la place de ton compagnon en faisant les questions et les reponses,ce n'est pas ça l'amour le petit poucet - Page 2 543901l'amour c'est le partage et tu ne partages pas là,tu fuis Rolling Eyes

alors si tu es effectivement allé patiner,je ne vois pas pourquoi il ne te croirait pas et si tu penses que cela va poser problème,c'est qu'il y a autre chose derrière ce patinage et cette chute Rolling Eyes tu te sens coupable gilles et c'est ce qui t’empêche de lui parler,nous sommes des MA tu sais et les fausses excuses,on connait.

Le quitter pour son bonheur,excuse moi mais là aussi c'est de la bêtise et tu le sais très bien.
Tu ne veux pas lui parler car tu sais que ce qu'il va te dire ne va pas te plaire tout simplement parce que c'est la vérité et que tu n'es pas prêt a l'entendre.
Ton compagnon est très bien armé pour faire face ce qui n'est pas ton cas alors n'inverse pas les roles,c'est toi qui te cache là et qui fuit,d'aileurs tu as fuit jusqu’à l"alcoolisation.

alors un conseil,rentre chez toi,arrête de boire car ça ne servira a rien et cherche ce qui cloche encore en toi et qui te pousse a te détruire de nouveau.
ne cherche pas d'aide auprès de Laurent,ce n'est pas son rôle,l'aide c'est en toi que tu dois la trouver en allant chercher les bonnes personnes pour te soutenir.
tu peux aussi refaire une cure ou une post cure pour voir ce qui n'a pas été assez approfondi lors de ta cure.

Et ne laise plus ton compagnon sans nouvelles,c'est ça qui ne va pas,il faut du dialogue dans un couple alors si tu as besoin de prendre du recul,tu le dis ,il comprendra ok??

plus de mensonges gilles,plus de non dits car il n'y a rien de pire dans un couple.

va lui parler et cesse de boire,cela n'arrangera rien bien au co,ntraire.
Allez gilles,tu repars au combat,tu peux y arriver ok??

gros bisous le petit poucet - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 22/12/2011, 16:43

Il me semble qu'inconsciemment ou non, tu fais tout pour inquièter ton compagnon, en rentrant tard, en ne prévenant pas, en étant dans des situations qui peuvent amener le doute dans son esprit et sans essayer de l'expliquer clairement et naturellement.
Je crois aussi que comme Cristal tu fuis le dialogue, alors ne joue pas le noble chevalier qui va partir pour que son amour puisse vivre libre, ce n'est pas du tout ce qu'attend ton compagnon, ni ce que tu veux au fond de toi.
Mais pour le garder, il faut que tu changes ton comportement, que tu grandisses dans ta tête, car là, tu te comportes comme un gamin qui cherche les limites et tu risques de les trouver très vite...
Alors ne gâche pas un bel amour pour des bêtises de gamins et reprends toi en main vite fait.....
Tu sais, nous te parlons assez durement, mais nous sommes nous aussi malade alcoolique et nous savons très bien tout ce que nous pouvons mettre en place pour manipuler notre entourage ou pour expliquer nos rechutes.
Alors agis en homme, là, va le voir, discute avec lui, dis lui les problèmes que tu as avec l'alcool, avec lui, écoute et essaye d'entendre ce qu'il a à te dire et surtout tiens en compte...
Et puis c'est surtout pour toi qu'il faut que tu t'en sortes pour vivre enfin en accord avec toi même, pas pour faire plaisir à l'un ou à l'autre....
Tiens bon, tu peux y arriver!!! le petit poucet - Page 2 443 le petit poucet - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/12/2011, 07:40

quand j'ai eu laurent au téléphone hier, je ne lui est pas caché que j'avais bu une biére....c'est de mon interet de le dire autrement je ne pourrais prendre le chemin de mon équilibre...le plus blessant et vexant c'est que la chute a été vraiment faite sur la patinoire que la commune voisine a installé pour les fêtes de noél sur les bords de la marne, et puis je comprends tres bien vos réactions et ce n'est pas des mensonges mais c'est logique de le penser dut à ce passé tres lourd que je porte sur mes épaules...je l'aime avec un grand A.
J'apprécie beaucoup le franc parler et cela m'aide a voir autrement....MERCI
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/12/2011, 09:34

Je viens de prendre une décision ce n'est pas de quitter Laurent mais au contraire de me reserrer envers lui...En effet j'ai décidé au lieu d'aller le chercher à gare d'arrivé, je vais aller au départ, ce moment sera trés important car si des envies de toile de ciné ou de faire des boutiques me prenait, j'aimerais que mon compagnon les partages....C'est une perle rare de tres bon conseil et à l'écoute, le quitter serait la pire de mes erreurs surtout à l'aube du rayonnement....je vais prendre un rdv au CCAA, je vais reprendre ma route et ne pas prendre le train en marche, je suis proche du but et je n'ai pas le droit de le faire filet entre mes doigts, ma détermination est omniprésente, en faite j'ai peur de découvirir la vérité et elle tourne autour du sexe, ce tiroir est là figé, fermé et endormi mon cerveau de l'inconscience... je ne peux l'ouvrir seul et pourtant il attend que je l'ouvre.....
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 23/12/2011, 09:39

Tu es sur le bon chemin là, il faut en effet que tu rejoignes ton compagnon et que vous avanciez ensemble, mais il faut aussi que tu vois un psy pour parler de tous ces problèmes qui te minent et t'empêche de vivre heureux avec l'homme que tu aimes.
Tu as raison de prendre rendez vous au CCAA, c'est une bonne chose.....
Bonne journée à toi... le petit poucet - Page 2 943168 le petit poucet - Page 2 443 le petit poucet - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/12/2011, 09:56

shale, je ne sais pas si tu as eu un retour sur un bon psy en région parisienne, je serais gré d'en avoir l'adresse...tout en sachant que c'est le filling qui passe avant tout....BISOUS ET BONNE JOURNEE
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  Danival 23/12/2011, 10:00

Bonjour Gilles,
je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur Onsaide. Je sais que tu y trouveras une aide précieuse car nous sommes tous MA, et pour ma part je n'ai jamais eu le sentiment d'^tre si bien comprise et jamais jugée noon
C'est vrai tu as la chance d'aimer et d'être aimé, ce n'est pas le cas de beaucoup de malades. Alors profite de cet Amour, chéris le, prends en soin!
A bientôt,
Valérie petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  ann 23/12/2011, 10:06

Tu as pris la bonne décision, Gilles. Alors vas-y... et n'oublie pas que nous sommes là pour t'accompagner onsaidiens
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 23/12/2011, 10:28

.le plus blessant et vexant c'est que la chute a été vraiment faite sur
la patinoire que la commune voisine a installé pour les fêtes de noél
sur les bords de la marne, et puis je comprends tres bien vos réactions
et ce n'est pas des mensonges mais c'est logique de le penser dut à ce
passé tres lourd que je porte sur mes épaules..

le mensonge n'est pas au niveau de la chute gilles,tu es effectivement tombé a la patinoire,là n'est pas le souci le petit poucet - Page 2 543901
là où tu te mens,c'est sur le pourquoi tu n'as pas prévenu laurent de ton absence ....
Tu avais déjà préparé ta réalcoolisation,en appelant laurent,tu t'empechais de boire cette bière et ça,ce n'etait pas concevable le petit poucet - Page 2 523584 .le petit singe a été le plus fort sur ce coup là,il est là le mensonge,pas ds la chute a la patinoire Very Happy

mais n'en parlons plus,l'important c'est que tu ais conscience de ta fragilité et que tu vas mettre des choses en place pour y remedier.
très bonne idée de ne pas t'eloigner de ton arme secrète: ton compagnon le petit poucet - Page 2 894843mais n'oublie pas que ce n'est pas lui qui doit te porter le petit poucet - Page 2 543901tu dois te porter tout seul et gerer ta maladie tout seul.Il n'est là que pour te ressourcer pas pour te soigner mais ça tu le sais le petit poucet - Page 2 604725

c'est aussi parfait que tu contactes un CCAA,j'en connais un très bien dans le val de marne mais ça fait peut etre un peu loin pour toi.sinon,tu trouveras sur internet Very Happy

accroche toi gilles,tu n'es vraiment pas loin de la sortie le petit poucet - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/12/2011, 10:44

oui je le sais mais avant je dois faire soigner ce mal de dos; Laurent a raison, le travail doit passer aprés, la pommade ne servira à rien juste atténuer la douleur le temps necessaire pour mon confort personnel...c'est pourquoi je vais suivre ces recommandations direction l'hopital et de faire des radios car hémmatomes....voir plus....en faite je voulais aller au travail car c'est des jours trés importants, on s'occupe des personnes à mobilité réduite et la demande est trés forte a ce moment de l'année, le hic s'est que je me retrouve dans cette situation et je ne pourrais satisfaire mon travail....c'est trés dure pour moi mais je n'avais pas à jouer au malin, une bonne lecon
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 23/12/2011, 10:48

ça ne sert a rien de regretter,ce qui est fait est fait et tu en tireras les leçons après quoique ça doit dejà etre fait le petit poucet - Page 2 867218
tu ne feras rien de bon au travail et tout ce que tu vas faire,c'est etre frustré car tu ne pourras pas etre utile comme tu le souhaiterais le petit poucet - Page 2 523584
alors va faire des radios,soigne toi et tu reprendras le travail lorsque tu seras "réparé" Very Happy

fais attention a toi et ne lache pas le combat gilles,nous sommes tous autour de toi le petit poucet - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 23/12/2011, 11:15

Pour ma part je ne suis pas de Paris, mais ceux qui connaissent un bon psy dans la région peuvent te le mettre en MP....
Sinon au CCAA, tu trouveras aussi des psys ou tout au moins des adresses, je pense....
En tout cas, tu as tout à fait raison d'entreprendre ce travail, c'est vraiment important que tu évacues tout ce poids qui t'étouffe.... le petit poucet - Page 2 943168 le petit poucet - Page 2 443 le petit poucet - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/12/2011, 16:00

Je reviens de l'hopital et je vous donne les termes exactes de mes douleurs: légère dysharmonie statique et possible dèbut de dicopathie L1- L2
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 2 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum