lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, erilyo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

De retour parmi vous jour 5

+17
rinpinpin
mathieu
Martin
dary
Antonin
ELSA
Pietje Scramouille
jacques
Nicky
michele
Carmin
la miss
vola
Discus
SHALE
cristal
peureusetriste
21 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Discus 11/3/2011, 18:45

Bonsoir Nat,

Je comprends combien cette situation a du te 'gonfler' royalement Crying or Very sad surtout que tes préoccupations du moment étaient bien plus légitimes.
Tu as très bien réagi et si ton 'amie' n' a pas su entendre que tu étais fatiguée et soucieuse et bien tant pis pour elle et sa bière...
Eviter les comportements toxiques est très sage et évite pas mal de soucis cligner

bravo pour ce 11ème jour plus un


petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 11/3/2011, 19:10

Merci Discuss, mais je ne comprends pas son attitude, sincèrement...Peut-être que je la vois "sous son vrai jour" à présent ;)Je t'embrasse
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Discus 11/3/2011, 19:23

peureusetriste a écrit:Peut-être que je la vois "sous son vrai jour" à présent

Peut être était elle mal vissée aujourd'hui ???
Toutefois il arrive aussi de s'apercevoir que notre alcoolisme arrangeait bien certaines personnes parfois Crying or Very sad
(accompagnement au bar, prétexte pour ne pas boire seule etc...)
Ne te creuse pas trop la tête et passe une douce et agréable soirée
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 11/3/2011, 19:37

Tu parles d'une amie!De toutes façons elle est très négative, je ne
perds rien, mais qu'est-ce qu'il l'intéressait chez moi, que je lui
donne bonne conscience quand elle s'enfilait ses bières?

tu as tout compris là Nat,c'est ce que l'on appelle un compagnon de boisson qui ne cherche qu'une chose en toi,une acolyte pour boire en toute bonne conscience!!!
si l'on boit seule,on se sent alcoolique,si on boit a deux,c'est festif non??? Rolling Eyes

alors ne cherche pas plus loin,c'est loin d'etre une amie,c'est l'amie de la bouteille et comme l'alcool n'est plus ton ami,tu zappes cette relation qui t'est toxique De retour parmi vous jour 5 - Page 3 223146

que tes rêves refasses surfaces,c'est tout a fait normal et une très bonne chose, De retour parmi vous jour 5 - Page 3 894843 si tu t'en souviens le matin,note les sur un papier,ils seront très interessants a analyser avec ta psy.
C'est l'inconscient qui parle et il a plein de choses a ressortir Very Happy et lorsque c'est a l'exterieur,ça ne ronge plus dedans De retour parmi vous jour 5 - Page 3 867218

BRAVO pour ton 11ème jour De retour parmi vous jour 5 - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 11/3/2011, 19:51

Coucou ma Cricri :)Je pense effectivement que tu as raison, elle est phobique sociale et c'est moi qui ouvre la porte, qui commande les boissons, qui vais payer, c'est moi que l'on drague souvent alors il y a de nouvelles personnes avec lesquelles elle peut "sympathiser" etc... De toutes façons, une vraie amie ne se comporte pas comme ça!
@Discuss: elle était particulièrement mal "visée" aujourd'hui, mais ce n'est pas la première fois qu'elle me joue ce truc là!Elle n'est pas pardonnable à mon sens...Surtout que quand elle faisait quelque chose pour moi comme s'occuper de mes chats, elle était capable de dire des trucs genre "mon problème à moi c'est que je suis trop bonne poire"!Finies les relations soit disant amicales à deux balles!C'est vrai que sans sa boisson favorite (la bière...), on ne va plus avoir grand chose à se dire!Et surtout elle est très négative donc pas bon du tout avoir peur
C'est peut-être un chapitre qui se ferme, avec la fin de pseudo amitiés périmées.Je vais aller vers les autres à présent, vers des personnes intéressantes.bisous amour
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 11/3/2011, 21:26

Quand on arrête l'alcool, on fait le tri parmi ses amis, souvent ce tri se fait tout seul!!! Ceux qu'on perd dans ce cas là, sont rarement à regretter, ils n'étaient intéressés que par ton alcoolisme.
Il y en a beaucoup, bien plus intéressants, que tu ne voyais pas forcément, aveuglée par l'alcool. Maintenant, tu vas pouvoir partager de vraies relations amicales.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 11/3/2011, 21:40

SHALE a écrit:Quand on arrête l'alcool, on fait le tri parmi ses amis, souvent ce tri se fait tout seul!!! Ceux qu'on perd dans ce cas là, sont rarement à regretter, ils n'étaient intéressés que par ton alcoolisme.
Il y en a beaucoup, bien plus intéressants, que tu ne voyais pas forcément, aveuglée par l'alcool. Maintenant, tu vas pouvoir partager de vraies relations amicales.... coeurs coeurs

J'en ai bien l'impression Shale, sauf que cette fille là n'est pas alcoolo-dépendante (enfin je ne pense pas) ; elle boit trois ou quatre bières le vendredi soir et ne boit rien dans la foulée.Et je pensais vraiment qu'elle était mon amie.Mais pas mal d'observations de sa part (et jamais rapport à mon problème d'alcool, comme par hasard), une façon qu'elle a de toujours parler des autres de façon négative m'ont fait voir son vrai visage.Je la laisse pour ce qu'elle est, sûrement qu'elle n'en vaut pas la peine...Heureusement que je ne lui ai jamais parlé de mes arrêts précédents, ni de ma jeune abstinence d'aujourd'hui :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 11/3/2011, 22:23

Bonne nuit les copains et à demain :)
Nat.qui vous dit plein de mercis et y a pas de doute, ce forum fait vraiment du bien pour nous aider à nous en sortir.Allez je file au dodo bouquiner coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Carmin 11/3/2011, 22:25

peureusetriste a écrit:Heureusement que je ne lui ai jamais parlé de mes arrêts précédents, ni de ma jeune abstinence d'aujourd'hui
Oui heureusement ça pourrait alimenter sa langue de vipère.
Je ne comprends pas pourquoi elle a cette attitude, si tu ne veux pas aller dans ce bar.... peux tu lui dire que tu n'aime plus cet endroit
Bonne nuit coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 11/3/2011, 22:33

Repose toi, l'abstinence fatigue beaucoup au début, dans la plus part des cas. Il faut que notre corps récupère de tout ce que nous lui avons fait subir!!!!
Bisous et à demain!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 12/3/2011, 09:24

Coucou en ce jour 12 relativement ensoleillé, même en Normandie;)Mais comme on dit, le soleil on peut l'avoir dans le coeur!!!!
Je me suis levée relativement tôt (autour de 8h30) c'est plutôt bien ça aussi, même si je ne dors pas bien, je ne fais plus ces sortes de mauvaises grasses mat'que je faisais quand j'avais trop bu, j'ai juste envie d'être bien et de m'occuper tout doucement de moi en ce moment...Comme si j'avais pris conscience que la santé est un bien précieux...Alors c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu le rythme "petite mamie" mais m'en fiche je vis seule donc je gère comme je veux.Plein de vérités qui me sont données de voir, certaines agréables, d'autres moins, toujours est-il que ça fait du bien de les voir sans le prisme déformant de l'alcool boîte à coeur
je vous dis à tout à l'heure, bisous 🇨🇴

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 12/3/2011, 09:40

Bravo pour ces 12 jours!! Le sevrage étant fini, tu vas pouvoir profiter de cette vie libre, enfin!!! Néanmoins, la THP est toujours présente alors fais tout ce que tu peux pour stimuler tes endorphines, qu'elles reprennent vite leur place, en un mot fais toi plaisir le plus possible.
Bonne journée!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 12/3/2011, 09:57

SHALE a écrit:Bravo pour ces 12 jours!! Le sevrage étant fini, tu vas pouvoir profiter de cette vie libre, enfin!!! Néanmoins, la THP est toujours présente alors fais tout ce que tu peux pour stimuler tes endorphines, qu'elles reprennent vite leur place, en un mot fais toi plaisir le plus possible.
Bonne journée!!!! coeurs coeurs

Oui ma chère Shale, mais ça va être des plaisirs simples : de la marche, allumer un encens ou des bougies, faire ma maison propre, me mettre à jour du repassage, me reposer, me faire un brushing...des petites choses comme ça!Bon week end ma douce coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Discus 12/3/2011, 10:28

Petites choses simples mais très importantes que te l'a dit Shale.
Elles permettent de se retrouver, de prendre soin de soit , de son corps que l'on a malmené bien longtemps...
Si tu le peux, n'hésite pas à t'offrir un petit quelque chose, la carte bleue stimule pas mal les endorphines amuse
Bonne journée Nat petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 12/3/2011, 10:43

Discus a écrit:Petites choses simples mais très importantes que te l'a dit Shale.
Elles permettent de se retrouver, de prendre soin de soit , de son corps que l'on a malmené bien longtemps...
Si tu le peux, n'hésite pas à t'offrir un petit quelque chose, la carte bleue stimule pas mal les endorphines amuse
Bonne journée Nat petits coeurs

Hi hi Discus, le souci c'est que j'ai été acheteuse compulsive très longtemps (ben oui ça va tout à fait avec les dépendances, ça), alors maintenant je suis un peu obligée de me serrer la ceinture!:)Je crois que je vais être très sage de ce côté là, mais en revanche je vais me faire plein de petits plaisirs"gratuits".Je t'embrasse, passe un bon week end
Nat. coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Discus 12/3/2011, 11:02

Va pour les plaisirs gratuits Very Happy et n'oublie pas d' être fière de Toi Nat baise main baise main
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 12/3/2011, 11:59

Mais je suis très très fière de moi :):):), je me retrouve enfin...A présent je vais pouvoir faire des choix pertinents, et ce dans tous les domaines!Le bonheur (ou une impression de bonheur) est à ce prix!!!! wouhou C'est la fin d'un cycle, et ça c'est très réfortant!Plein de bises Discus, et un joli week-end pour toi banane danse
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 12/3/2011, 13:46

Ce qui m'a le plus épaté quand j'ai arrêté l'alcool, c'est que tout ce qui me posait problème avant, tout à coup se résolvait avec une facilité incroyable!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 12/3/2011, 13:57

tu sais,ce que j'ai le plus apprecié lorsque j'ai arreter l'alcool,c'est de ressentir les choses qui etaient là mais que je ne voyais plus Crying or Very sad

Le chant des oiseaux,les couleurs de la nature,les odeurs aussi et le gout des aliments c'est avec tout cela que je me faisais plaisir Very Happy
j'ai refait de la cuisine avec tant de plaisir Very Happy ,retrouver une existence vraie ,qui n'etait plus faussée par les brouillards de l'alcool et une envie debordante de croquer la vie a pleine dents De retour parmi vous jour 5 - Page 3 917104
se faire plaisir,c'est cela aussi,se remettre a vivre tout simplement De retour parmi vous jour 5 - Page 3 443

BRAVO pour tes 12 jours ma belle De retour parmi vous jour 5 - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 12/3/2011, 20:11

A demain les filles, je sors ça va faire du bien.
gros bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 12/3/2011, 20:11

bonne soirée ma belle De retour parmi vous jour 5 - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 12/3/2011, 20:36

Emmène la boîte à outils avec toi!!!!! Very Happy
Bonne soirée, amuse toi bien!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 13/3/2011, 01:53

Je viens de rentrer, même pas drôle la facilité déconcertante de commander des limonades elixia (je vous les recommande, elles sont artisanales, fabriquées au jura et aromatisées à la fraise, à la mirabelle ou à la griotte).Le copain avec qui j'y suis allée qui me connait depuis peu me dit "c'est bien Nat.que tu ne boives pas d'alcool, les filles déchirées je trouve ça vulgaire", j'avais envie de lui dire "si tu savais"...Du coup, lors du deuxième verre il a pris une limonade aussi!!!Que du bonheur!!!Allez au lit, demain grasse mat pour moi
bisous
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  michele 13/3/2011, 02:10

c'est super pour toi ,d'avoir pu tranquillemnt faire ta soirée avec de la limonade ! tu vois que c'est quand m^me plus agréable !!!!! bravo ! dommage que cette limonade je ne puisse pas la trouver ici chez moi ,car hummmmm la mirabelle !!!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 13/3/2011, 02:22

Coucou Michele et je vais dormir après ;)
On la trouve partout cette limonade et c'est la plus ancienne de France smiles
Je te mets le lien dans le sens où ce n'est pas vraiment de la pub:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elixia

Sur ce, je te content coeurs , et te dis doux rêves.

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 3 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum